| tous les résultats des jo 2008 ! | |
|
+26lolita 350000 dossadi The Shield vive darbe wmt30 Dali Swinger illiadis tmenov kezako SENSEI thierry bruno DO Tigawood darkvador le vrais david 79 YODA Jordan Deuf darkvador UraNage AL crotale57 papy franc.judo galinette 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
galinette
| Sujet: Re: tous les résultats des jo 2008 ! Mer 13 Aoû - 15:07 | |
| | |
|
| |
galinette
| Sujet: Re: tous les résultats des jo 2008 ! Mer 13 Aoû - 15:13 | |
| | |
|
| |
DO
| Sujet: Re: tous les résultats des jo 2008 ! Mer 13 Aoû - 15:15 | |
| | |
|
| |
DO
| Sujet: Re: tous les résultats des jo 2008 ! Mer 13 Aoû - 15:16 | |
| | |
|
| |
DO
| Sujet: Re: tous les résultats des jo 2008 ! Mer 13 Aoû - 15:26 | |
| bon une petite rectification eyt expliquation de cécile Une ligne spéciale a été placée par France Telecom, ainsi qu'un appareil , explique l'un des plus beaux palmarès du judo français. Ça sonne et je réponds, tout simplement. » La distance avec Pékin n'est-elle pas gênante pour commenter les épreuves ? « J'aurais aimé être sur place, mais j'ai peur de l'avion, s'excuse celle qui fut entraîneur national de 2000 à 2004 et qui a rejoint Athènes en 2004 par bateau. Ceci dit, je connais très bien les équipes, surtout la féminine . » son intervention doit être sur le site de RMC , je ne l'ai pas entendu on l'a rapporté, je vais essayer d'aller à la pêche! | |
|
| |
galinette
| Sujet: Re: tous les résultats des jo 2008 ! Mer 13 Aoû - 15:33 | |
| on arrète pas le progrés | |
|
| |
galinette
| Sujet: Re: tous les résultats des jo 2008 ! Mer 13 Aoû - 16:02 | |
| | |
|
| |
Tigawood
Nombre de messages : 244 Age : 58 Localisation : 2eme à droite apres l' feu Date d'inscription : 14/06/2007
| |
| |
DO
| Sujet: Re: tous les résultats des jo 2008 ! Mer 13 Aoû - 18:07 | |
| extrait article aujourd'hui dans le nouvel obs
"Les Français qui n'avaient pas vraiment le moral pensaient se requinquer avec les prouesses de leurs sportifs à Pékin. C'est raté, du moins pour le moment. La première journée sans aucune médaille sonnait déjà comme un mauvais coup de gong dans la brume pékinoise. Les épreuves d'hier qui nous laissaient enfin espérer le passage de l'argent à l'or nous ont rapporté surtout la médaille des désillusions. L'exploit est régulièrement frôlé, mais jamais atteint. Le judo, l'escrime, la natation et l'équitation, nos points forts traditionnels deviennent des points noirs dans notre cartographie sportive. | |
|
| |
DO
| Sujet: Re: tous les résultats des jo 2008 ! Mer 13 Aoû - 18:24 | |
| Avec des si … la France serait première !
Tsireklidze et Ueno, logiquement
Au revoir, Mr Huizinga
Avec des si … la France serait première Chaque jour du tournoi olympique réserve à l’équipe de France son lot de frustration. Aujourd’hui encore c’est le sentiment qui domine après l’élimination précoce de Gévrise Emane et la cinquième place de Mathieu Dafreville. Battue en fin de combat sur un shido sévère, face à Iglesias, une Espagnole dont la principale qualité aura été de ne savoir rien faire en faisant semblant de faire quelque chose, Gévrise Emane a laissé passé une belle opportunité de médaille olympique. Pour s’offrir une nouvelle chance en 2012 elle devra contenir la future concurrence nationale de Lucie Decosse, on lui souhaite bon courage. On n’attendait pas Mathieu Dafreville en demi-finale du tournoi olympique et ce fût une bonne surprise. Mais voilà ses défaites face à l’Algérien Benikhlef, en demi-finale, et à l’Egyptien Mesbah, pour la médaille de bronze, laissent un goût d’inachevé. Comme il le disait lui-même à la fin de la compétition : « cinquième ou rien, c’est pareil ». Qu’il s’agisse des finales pour l’or, ou de celles pour le bronze, depuis le début du tournoi, les Français les ont toutes perdues, tandis que les Japonais, eux, les ont toutes gagnées. Petit calcul : si les Français les avaient gagnées, la France serait à ce jour première avec deux médailles d’or et trois médailles de bronze, devant le Japon qui n’aurait plus qu’une médaille d’or, pour deux d’argent et deux de bronze.
Tsireklidze et Ueno, logiquement Alors que tous les favoris du tournoi (Huizinga, Iliadis, Izumi, Alarza…) se faisaient sortir les uns après les autres, le champ se dégageait pour le champion du monde Irakli Tsirekidze, qui remporte la couronne olympique en disposant de l’Egyptien Mesbah, de l’Azerbaïjanais Mammadov , du Russe Pershin et de l’Algérien Benikhlef. Même s’il a souffert, on a déjà vu pire tableau. Cette victoire permet à la Géorgie de conserver le titre remporter en 2004 par Zurab Zviadauri et de s’inscrire enfin au tableau des médailles. Double championne du monde (2001, 2003) et désormais double championne olympique, Masae Ueno n’aura jamais été inquiétée, marquant au minimum wazari à toutes ses adversaires. Battue en 2005, absente en 2007, elle aura su se remobiliser en 2008, pour retrouver son niveau d’il y a quatre ans. L’or lui va bien.
Salut l’artiste A bientôt 35 ans, Mark Huizinga disputait ses derniers jeux olympiques, et il n’est pas sûr qu’on le revoit sur un grand championnat. C’est l’occasion de saluer cet immense judoka aussi fort dans le tachiwaza que dans le newaza, capable d’imposer son judo élégant face à tous les forçats de la terre. En guise de révérence, il nous aura offert un modèle d’uchimata, infligé au premier tour au surpuissant Ilias Iliadis, celui qui oublie trop souvent de faire du judo. Plus qu’un clin d’œil, un message.
Liens Utiles Résultats, tableaux, vidéos
source : alljudo.net date : 13.08.2008 | |
|
| |
galinette
| Sujet: Re: tous les résultats des jo 2008 ! Mer 13 Aoû - 19:16 | |
| merci DO pour ces analyses ! malheureusement , on va encore être la risée !!! decosse et émane étaient "déja" championne olympique !!!! donc forcément déception ! les françaises étaient les meilleures de la galaxie ! plus dure est la chute ! comme toutes les "stars" ... la pression est énorme : fric , politique ( ils sont là , une fois tous les 4 ans ! ) sponsors ... total : 1 lutteur champion olympique ! le retour aux vrais valeurs de l'olympisme !!! RINER , n'a pas interet de se louper ! même si il fait "2e" ... tout le monde va être "déçu" et MANAUDOU qui demande encore dans sa pub où est la piscine ! cela me fait penser à HENRY qui continuait la pub pour les téléphones ( maillot rouge au lieu de l'équipe de france ! ) aprés la déculotée à l'euro ! pathétique ! vive le sport business ! | |
|
| |
galinette
| Sujet: Re: tous les résultats des jo 2008 ! Mer 13 Aoû - 19:25 | |
| pour ceux qui ne connaissent pas , je ne saurais trop vous conseiller le site de charlène http://www.tatamitontonkimono.com/categorie-10048751.html charlène ... je pense que tu devrais venir aussi sur l'esprit du judo mac cormick / edwin , n'y est pas encore ! ils y étaient pas beaucoup , à t'avoir soutenu sur fj , quand tu avais exposé ton problème ... tu t'en rapelles ! certains même t'ont critiqué ! sympa , non ? pas beaucoup de solidarité ou de reconnaissance pour tout le travail que tu as fait ... ce qui est sur , c'est que moi je t'ai soutenu !!! merci charlène ( et à papa ) et longue vie à tatamitonkimono ! à bientot j'espère sur l'EDJ ! | |
|
| |
galinette
| Sujet: Re: tous les résultats des jo 2008 ! Mer 13 Aoû - 20:43 | |
| entendu ce soir à la tv : " le judo français , est loin ... trés loin ... de ses objectifs" put** ... ça sa fait mal ! | |
|
| |
thierry bruno
| Sujet: malheureusement, c'est vrai Mer 13 Aoû - 21:07 | |
| je trouve que les judokas français manquent de tout : condition physique (flagrant pour notre moins de 90 kgs qui était lessivé en demi-finale et pour le combat du bronze), de mental (les réactions de larmes et prostration dans la défaite sont attristantes) et de techniques. Beaucoup de lacunes pour prétendre aux podiums et victoires. Même si Darbelet a été très bien et parfaitement volé par un arbitrage fort médiocre depuis le début de ces jeux; et bravo quand même à Lucie Decosse qui a fait du beau judo, a ouvert le jeu même en finale mais au moins elle ne nous a pas joué la chiffonière. Je trouve franchement le judo français en mauvaise posture et bien faible. Mais il y a aussi une dérive dans notre discipline qui ne privilégie pas le beau judo mais le gagne-petit ou des techniques assez douteuses comme le ramassement de jambes franchement n'importe comment ou comme la technique portée par le coréen CHO en finale des moins de 60 qui retourne son adversaire comme un sac de patates quand ce dernier (l'adversaire pas les patates) est au sol : est-ce encore du judo ? | |
|
| |
david 79
| Sujet: Re: tous les résultats des jo 2008 ! Mer 13 Aoû - 21:16 | |
| bon il nous reste qui ??? possamaî demontfaucon mondiere et riner donc j'aurai juste ces quelques mots a leur dire BOUGEZ VOTRE C... BORDEL !!!!!! | |
|
| |
galinette
| Sujet: Re: tous les résultats des jo 2008 ! Mer 13 Aoû - 21:26 | |
| - david 79 a écrit:
- bon il nous reste qui ???
possamaî demontfaucon mondiere et riner donc j'aurai juste ces quelques mots a leur dire BOUGEZ VOTRE C... BORDEL !!!!!! tu as raison david ... thierry bruno ... d'abord bienvenue à toi ! que dire de plus ... à part que je t'approuve à 100% dans ton analyse !!! et nous à la rentrée , dans nos clubs ... on va chialer juste pour rire ! philippe GARDENT ( hand) qui répond à LAPORTE sur canal ... "c'est à la fin de la foire ... qu'on va compter les bouses " trop mort de rire ! tous ces politiques qui nous font ch*** tout au long de l'année ... qui pensent "sport" , 1 fois tous les 4 ans ... et qui commencent déja à trouver des escuses ... | |
|
| |
SENSEI
Nombre de messages : 130 Age : 49 Localisation : centre france Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: tous les résultats des jo 2008 ! Mer 13 Aoû - 23:54 | |
| - galinette a écrit:
- entendu ce soir à la tv :
" le judo français , est loin ... trés loin ... de ses objectifs" put** ... ça sa fait mal ! c'est pas arnaud roméra qui a dit ça???... le meme qui a dit que l'esprit du judo était LA référence des magazines judo en france???... ...comme quoi, il dit pas que des conneries... il va en faire une de c tronche JLR !!!... | |
|
| |
DO
| Sujet: Re: tous les résultats des jo 2008 ! Jeu 14 Aoû - 3:22 | |
| "Comme le dit un de nos anciens entraîneurs, un judoka qui n'a pas mal quelque part n'est pas un bon judoka". Jean-Luc Rougé, président de la Fédération française de judo. avec çà nous auront aucun mal a remplir les dojos à la rentrée confirmation avec cette illustration: En dépit d'une autorisation thérapeutique, le Français Teddy Riner (+100 kg) ne devrait pas recevoir d'infiltration sur sa cheville gauche soignée récemment pour une déchirure d'une membrane. "On ne veut pas prendre de risque. Il y a une telle évolution de la médecine qu'un médicament peut être légèrement différent de celui qui est autorisé", a précisé le président de la Fédération française de judo Jean-Luc Rougé. | |
|
| |
DO
| Sujet: Re: tous les résultats des jo 2008 ! Jeu 14 Aoû - 3:33 | |
| | |
|
| |
DO
| Sujet: Re: tous les résultats des jo 2008 ! Jeu 14 Aoû - 3:37 | |
| lu sur le monde de ce jour:
Judo : Redorer le kimono
Habituellement grande pourvoyeuse de médaille, l'équipe de France de judo déçoit quelque peu à Pékin. Seuls Benjamin Darbelet et Lucie Décosse sont montés sur le podium. Jeudi, Stéphanie Possamaï (-78kg) et Frédéric Demontfaucon (-100kg) tenteront de redorer le blason tricolore. Les deux Français visent une breloque mais ne partent pas favoris. | |
|
| |
galinette
| Sujet: Re: tous les résultats des jo 2008 ! Jeu 14 Aoû - 8:46 | |
| Merci DO ... de toutes ces infos ! tu vas chercher tout ça où ? c'est rigolo mais sur le site de la fd et sur jupipotv : rien ! surprenant non ? décidément , pas mal de soucis à tous les étages avec ces billets ... au fait ... demontf : 1er tour , pas repéché ! pour mister sumigaeshi : sports orange Dafreville rate la marche, mais son parcours reste très satisfaisant (Reuters). Quel est votre sentiment après être passé tout près du podium ? Ce n'est pas vraiment une journée magnifique puisque je la termine sans médaille. J'ai eu une deuxième partie de journée un peu plus dure que la première. Je ne me suis peut-être pas assez remobilisé pour la demi-finale. C'était le combat le plus important de la journée. Je me suis laissé déborder, il a été beaucoup plus agressif que moi. Il fallait s'y attendre, les entraîneurs m'avaient prévenu. Je n'ai pas su renverser la vapeur. En place de trois, ce n'est pas la même chose. J'avais réussi à remobiliser et j'étais agressif mais il m'a surpris. Est-ce que les quatre heures et demie de pause et l'attente dans le tunnel vous ont perturbé ? Non, les quatre heures et demie de pause, c'était bien parce que j'en avais besoin après mon quart. C'est vrai que j'aurais pu être fatigué après ma demie mais j'ai réussi à me remettre dedans assez rapidement. Avez-vous l'impression d'avoir laissé échapper quelque chose de beau ? Oui... Je savais qu'il fallait faire attention et prendre les combats les uns après les autres. J'ai peut-être pris la demi-finale un peu à la légère mais je pensais vraiment être bien concentré. Je savais qu'il allait être agressif, mais je pensais que j'allais mieux gérer que ça. On a vu un peu de vidéo, je pensais savoir comment le prendre mais il a changé d'approche pendant le combat. Ça m'a déstabilisé. La déception est encore présente mais c'est la première fois que vous allez aussi loin dans un tableau international. Vous y pensez ? Je me dirai peut-être plus tard que c'est intéressant pour l'avenir mais, pour le moment, je me dis que j'ai raté une médaille olympique. Quand on est cinquième, on revient sans rien donc je ne pense pas trop à ça pour l'instant. | |
|
| |
darkvador le vrais
| Sujet: Re: tous les résultats des jo 2008 ! Jeu 14 Aoû - 9:18 | |
| stephanie en quart ça va etre dur face a la cubaine mais cela peut passerallez steph | |
|
| |
galinette
| Sujet: Re: tous les résultats des jo 2008 ! Jeu 14 Aoû - 9:19 | |
| | |
|
| |
darkvador le vrais
| Sujet: Re: tous les résultats des jo 2008 ! Jeu 14 Aoû - 9:29 | |
| dommage peut etre le bronze ???????????????????????? | |
|
| |
galinette
| Sujet: Re: tous les résultats des jo 2008 ! Jeu 14 Aoû - 9:37 | |
| - darkvador le vrais a écrit:
- dommage peut etre le bronze ????????????????????????
tu y crois toi ???? elle est à la ramasse ! pas dans le coup , pas envie de se battre ? mal préparée ? malade ??? COMME C EST PATHETIQUE ! pas un seul mouvement de judo ... en 3 combats !!!! pas eu de combats l'image que j'ai pour l'instant de fleury ... c'est en train de gueuler , d'abboyer au bord du tapis , de s'énerver ... puis de consoler !!!! c'est la seule à avoir la "pêche" !!!! comme on commence ( ou continue ! ) à se foutre de notre gueule dans la presse dark ... de ce que j'ai vu ... moralement et physiquement ... ce n'est pas son jour ( comme le reste de l'équipe ! )! j'espère me tromper ... mais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tous les résultats des jo 2008 ! | |
| |
|
| |
| tous les résultats des jo 2008 ! | |
|