| Nouvelles règles d'arbitrage | |
|
+9THIERRY YAP le seul et unique. Deuf galinette papy hourrah nage YODA Jordan otusan 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
otusan
Nombre de messages : 56 Age : 62 Localisation : 67 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Nouvelles règles d'arbitrage Ven 23 Mai - 23:07 | |
| Bonsoir Après la lecture de nouvelles règles d'arbitrage en p18 du dernier numéro, j'aurais besoin d'une explication de texte sur certains points : - la projection demande que Tori soit debout et que l'arrivée au sol soit obtenue sans arrêt significatif - j'en conclus que les seoi nage à genoux et les mouvements ken ken ne sont plus comptabilisés, êtes vous d'accord avec cette interprétation ? -pour qu'une action en bordure soit valable il faut qu'une partie du corps soit encore dans la surface de combat - à ma connaissance c'est déjà le cas aujourd'hui, où est la nouveauté ? - Sur les techniques de projection comme seoi nage si UKE chute à l'opposé de la direction initiale il n'y a pas de valeur - pour moi si la direction initiale d'une projection de ce type est vers l'avant et je ne vois pas comment Uke pourrait tomber vers l'arrière, pouvez vous m'éclairer ? - au sol , si Uke entoure la jambe de Tori à l'envers il n'y a pas toketa - je ne comprends pas la notion d'entourer la jambe à l'envers, là encore pouvez vous m'éclairer , Enfin, mon fiston est revenu de la derniére scéance de l'école d'abritrage avec l'info suivante: la définition d'un IPPON serait modifiée, avec l'apparition de la notion de contrôle de la sécurité de UKE. Cela semble indiquer que toute blessure d'UKE annulerait de fait le IPPON. avez vous des informations complémentaires sur ce point ? Désolé d'avoir été si long, mais vous avez déjà du constater que j'étais particulièrement interessé par les aspects arbitrage du judo Dans l'attente de vos avis cordialement | |
|
| |
Jordan
| |
| |
YODA
Nombre de messages : 56 Age : 42 Localisation : http://lilou-96.labrute.fr Viens me défier en tout bien tout honneur Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage Sam 24 Mai - 21:00 | |
| Moi aussi, je viens de lire ce nouveau réglement et c'est vrai que certains points sont un peu incomprèhensible. Chaque année, c'est là même chose un nouveau truc se rajoute c'est bien en théorie mais en pratique ne serait-il pas justicieux d'envoyer des arbitres démontrer les points important de ceux nouveau réglement dans les clubs. Et puis d'accorder les violons aussi car d'une régions à une autres ya des petits détails qui diffères. De Paris (siége) aux autres régions ben c'est différents souvent (ex: kata). Genre téléphone arabe . | |
|
| |
hourrah nage
Nombre de messages : 68 Age : 54 Localisation : dans mon calfouet Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage Dim 25 Mai - 8:10 | |
| | |
|
| |
papy
Nombre de messages : 217 Age : 82 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage Lun 26 Mai - 0:43 | |
| - Citation :
- -
la projection demande que Tori soit debout et que l'arrivée au sol soit obtenue sans arrêt significatif - j'en conclus que les seoi nage à genoux et les mouvements ken ken ne sont plus comptabilisés, êtes vous d'accord avec cette interprétation ?
Un mouvement d'épaule avec une descente à genou ne nécessite pas un arrêt s'il est fait correctement, pour le ken ken c'est la même chose s'il est bien enchaîné il y a continuité. Ceci dit ce ne sera pas toujours facile à arbitrer. - Citation :
- Sur les techniques de projection comme seoi nage si UKE chute à l'opposé de la direction initiale il n'y a pas de valeur - pour moi si la direction initiale d'une projection de ce type est vers l'avant et je ne vois pas comment Uke pourrait tomber vers l'arrière, pouvez vous m'éclairer ? La direction opposée ne signifie pas, (dans le cas cité), tomber vers l'arrière de Tori. Mais sur ce type de mouvement il arrive que Uke passe sur l'AR de Tori et chute sur la gauche de celui-ci alors la chute se fait à sa droite, si le mouvement est bienfait. - Citation :
au sol , si Uke entoure la jambe de Tori à l'envers il n'y a pas toketa La c'est pas facile à expliquer, mais si on prend comme exemple Hon Gesa Gatame à droite, je pense que la jambe est entourée correctement lorsque Uke a sa jambe droite qui passe sous la jambe de Tori, et que sa jambe gauche passe par dessus la jambe prisonnière, si c'est l'inverse il n'y a pas toketa. | |
|
| |
otusan
Nombre de messages : 56 Age : 62 Localisation : 67 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage Lun 26 Mai - 17:36 | |
| Merci papy, cela éclaire ma lanterne mais quand je parlais d'Ippon à genoux c'était par rapport à la mention que Tori soit debout Si la finalité des ces modifications semblent aller dans le bon sens au vu des échos que j'ai pu avoir, je crains, notamment pour les jeunes arbitres comme mon fiston, une (si ce n'est 2) année(s) difficiles. il serait bon d'apporter des illustrations en complément des textes pour éviter les appréciations divergentes Et il serait plus que souhaitable, comme le signale Yoda, que l'ensemble des combattants et des coachs bénéficient d'une large présentation de ces nouvelles règles . sinon je crains des discussions houleuses autour des tatamis cordialement | |
|
| |
YODA
Nombre de messages : 56 Age : 42 Localisation : http://lilou-96.labrute.fr Viens me défier en tout bien tout honneur Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage Lun 26 Mai - 18:47 | |
| - otusan a écrit:
- Il serait bon d'apporter des illustrations en complément des textes pour éviter les appréciations divergentes
Et il serait plus que souhaitable, comme le signale Yoda, que l'ensemble des combattants et des coachs bénéficient d'une large présentation de ces nouvelles règles . sinon je crains des discussions houleuses autour des tatamis
cordialement Merci d'aller dans mon sens otusan concernant ce point là. | |
|
| |
papy
Nombre de messages : 217 Age : 82 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage Dim 8 Juin - 17:46 | |
| - YODA a écrit:
- otusan a écrit:
- Il serait bon d'apporter des illustrations en complément des textes pour éviter les appréciations divergentes
Et il serait plus que souhaitable, comme le signale Yoda, que l'ensemble des combattants et des coachs bénéficient d'une large présentation de ces nouvelles règles . sinon je crains des discussions houleuses autour des tatamis
cordialement Merci d'aller dans mon sens otusan concernant ce point là. Sur ma ligue, lors des stages régionnaux enseignants de la rentrée (dernière semaine d'Août) cette présentation est prévue. | |
|
| |
galinette
| Sujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage Mer 13 Aoû - 15:47 | |
| - hourrah nage a écrit:
- EDJ Page 16 : arbitrage : le judo à genoux : …la médiocrité du spectacle offert qui commence à faire réagir . les spectateurs font la moue , les chaines japonaises menacent de ne plus acheter les championnats du monde , le CIO qui menace de supprimer une des 2 « luttes » ( lutte et judo ).le président Rougé aux affaires internationales avec l’équipe de Vizer , a pris conscience que la direction n’était pas la bonne .. mais son point de vue après l’euro 2008 n’incite pas à l’euphorie ... » la plupart des arbitres , n’ont pas du tout idée de ce qu’est le judo …la seule solution , c’est de remettre tous ces arbitres en judogi pour les faire travailler le judo …on n’est pas sorti de l’auberge «
il est rigolo lui ! cela va bientot être la faute DE l'arbitre !!! qui c'est qui propose aux arbitres les règlements ! à lire VIAL ... je ne suis pas persuadé que les arbitres aprouvent ce qu'on leur impose ! | |
|
| |
papy
| Sujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage Mer 13 Aoû - 20:08 | |
| En tout cas ce n'est pas ce que l'on voit aux JO qui va améliorer les choses. Je crois que les nouvelles règles applicables jusqu'aux 2ème DIV vont dans le bon sens espérons qu'elles seront bien appliquées par les arbitres. Asuivre.. Galinette à l'allure ou tu poste tu vas bientôt battre ton record de FJ | |
|
| |
galinette
| Sujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage Mer 13 Aoû - 20:35 | |
| | |
|
| |
Deuf
Nombre de messages : 176 Age : 58 Localisation : Virtual Judo Master mais surtout pas WebMasTer Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Nouvelles règles d'arbitrage Mer 13 Aoû - 23:44 | |
| | |
|
| |
galinette
| Sujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage Jeu 14 Aoû - 8:12 | |
| | |
|
| |
YAP le seul et unique.
| Sujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage Lun 18 Aoû - 19:28 | |
| tu as raison , mon gali , revenon au sujet initial , sans se laissai embarquer par les manipulateurs ! vivemen que ces nouvelles règles d'arbitrage soient effectives , que l'on voie la diférense | |
|
| |
Deuf
Nombre de messages : 176 Age : 58 Localisation : Virtual Judo Master mais surtout pas WebMasTer Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage Lun 18 Aoû - 20:19 | |
| C'est pas de moi que tu causes cher YAPosteur. | |
|
| |
galinette
| Sujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage Lun 18 Aoû - 21:50 | |
| | |
|
| |
YAP le seul et unique.
| Sujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage Sam 30 Aoû - 8:45 | |
| | |
|
| |
Deuf
| Sujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage Sam 30 Aoû - 21:30 | |
| C'est vrai et vu l'ambiance, je pense que je vais peut être changer d'air. | |
|
| |
otusan
| Sujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage Lun 29 Sep - 23:22 | |
| bonsoir,
même si le post était un peu parti à la dérive, je le relance.
Lors du stage d'arbitrage départemental de ce dimanche, un DVD a été présenté à l'ensemble des participants illustrant les nouvelles règles
On leur a annoncé qu'il était téléchargeable sur le site de la FFJDA mais j'ai fait chou blanc
qui peux me préciser comment se procurer ce DVD ?
d'avance merci . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage Lun 29 Sep - 23:52 | |
| bon ben je suis pas arbitre mais vu que j'y comprends rien et que çà change tout le temps, je suis preneur pour le dvd... |
|
| |
Deuf
| Sujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage Mar 30 Sep - 2:37 | |
| Comme je suis quelqu'un de très informé, j'ai d'ailleurs mes entrées partout. Mais là n'est pas le sujet, oui chers amis, j'ai réussi à mettre de côté tout un carton de ces fameux DVD. J'ai forcément énormément d'amis, mais je m'engage à envoyer aux premiers forumeurs de l'EDJ, qui se manifesteront, un exemplaire de ce formidable DVD. Il vous suffira de me communiquer votre numéro de carte bleue, la date d'expiration de cette dernière, ainsi que les 3 derniers chiffres du pictogramme inscrit au dos de la carte. Tout ça par pm sécurisé par l'EDJ. Regardez sous mon post, le petit "pm", cliquez dessus et envoyez moi ces informations, merci. Attention, n'oubliez pas de renseigner vos nom et adresse. Pour clore mon post, je dirai: "Vive les nouvelles règles d'arbitrage et vive l'EDJ" | |
|
| |
papy
| Sujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage Mar 30 Sep - 15:30 | |
| - otusan a écrit:
- bonsoir,
même si le post était un peu parti à la dérive, je le relance.
Lors du stage d'arbitrage départemental de ce dimanche, un DVD a été présenté à l'ensemble des participants illustrant les nouvelles règles
On leur a annoncé qu'il était téléchargeable sur le site de la FFJDA mais j'ai fait chou blanc
qui peux me préciser comment se procurer ce DVD ?
d'avance merci . Je ne l'ai pas trouvé non plus. Par contre en allant sur ce lien tu peux charger des fiches concernant l'évolution des règles d'arbitrage : http://www.ffjudo.com/arbitrage/?id=1250 | |
|
| |
otusan
| Sujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage Mer 1 Oct - 8:39 | |
| bonjour, Pour Deuf : Merci pour cette offre, bien dans l'esprit du judo "Entraide et prospérité mutuelle" Est il possible d'obtenir un prix de gros (cf. mon avatar) Pour Papy : Merci pour le lien, ces fiches seront utiles en attendant le DVD | |
|
| |
THIERRY
| Sujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage Mer 1 Oct - 11:07 | |
| "Il faut déterminer l’axe de la chute et tenir compte de la médiane du dos de Tori." P'tain ! Ch'uis mal barré ! J'ai toujours été nul en géométrie. J'ai plus qu'à ressortir ma règle, mon rapporteur et mon équerre. "L’arbitre doit mémoriser tout le combat afin de donner la bonne décision en faveur de celui qui a marqué le plus gros avantage et non en fonction du nombre d’avantages." Le mieux pour s'en souvenir, ce serait pas de les marquer ? On pourrais inventer une nouvelle appelation... Koka par exemple. Non ? Ca aussi j'aime bien : "... car LE PRINCIPE DU JUDO est d'abord la recherche du IPPON." puis "Le premier avertissement pour non combativité est gratuit." Ca se tient bien. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage | |
| |
|
| |
| Nouvelles règles d'arbitrage | |
|