AL
Nombre de messages : 80 Age : 64 Localisation : laval Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: modification des regles de l'arbitrage ? Mar 22 Jan - 20:12 | |
| Notre prof nous a annoncé que l'arbitrage allait changer la saison prochaine .Cela concernerait les avantages (koka et waza-ari ).Quelqu'un en saurait t'il plus long sur le sujet ? Merci... | |
|
papy
Nombre de messages : 217 Age : 82 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: modification des regles de l'arbitrage ? Mer 23 Jan - 3:04 | |
| Tu peux trouver les informations reprises ci-après sur le site de la FFBJ : http://www.lfbj.be/article.php?sid=910&&thold=0Le texte : - Citation :
- Pour information, voici les nouvelles propositions de l'UEJ qui ont été transmises le 10 décembre dernier par la VJF à notre directeur des organisations sportives.
En voici un bref aperçu :
* suppression du koka * suppression du waza-ate-ippon : le nombre de waza-ari devient illimité * osae-komi : 20 secondes en place de 25 secondes * 1 seul arbitre par tapis * le shido sera signalé au judoka sans geste explicatif * système double ko avec application du golden score direct (sans combat préalable) dans les tableaux de repêchage
...
De toute cette petite révolution, on aurait pu imaginer qu'une période d'essai était prévue afin d'en tester les défauts éventuels. Malheureusement, en réunion nationale d'arbitrage ce lundi 14 janvier, il a été recommandé de mettre immédiatement en application le système double ko avec golden score direct.
Je dois signaler également que, renseignements pris auprès de la Ligue Belge ce 17 janvier, nous ne sommes toujours pas en possession d'un rapport mentionnant le fait que ces propositions aient été adoptées ni au niveau européen ni au niveau national.
Dans l'urgence et de commun accord avec mes collègues directeurs des cellules sportive et de l'arbitrage, nous avons décidé de ne pas appliquer ce règlement de "golden score direct" pour les championnats provinciaux car, en dehors du fait que nous n'approuvions pas nécessairement ce règlement, nous n'avons plus le temps matériel d'en avertir les clubs, professeurs et judokas.
Notre souhait est d'aligner nos règlements sur ceux de nos voisins de la VJF, mais pas à n'importe quel prix. Pour votre information, la Ligue flamande appliquera ces nouvelles règles de "golden score direct" pour les provinciaux comme pour le régional.
Tout à fait conscient des problèmes qui vous sont posés tant du point de vue sportif que pédagogique, je reste à l'écoute de vos réactions et manifestations et les transmettrai à qui de droit.
Avec mes salutations sportives,
Philippe MOREAU
Directeur de la COST/FFBJ | |
|
AL
Nombre de messages : 80 Age : 64 Localisation : laval Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: modification des regles de l'arbitrage ? Mer 23 Jan - 18:54 | |
| merci pour le lien. le double ko(2 ippons?) s'applique t il a toute la journee de competition? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modification des regles de l'arbitrage ? | |
| |
|