| QUE VOULIEZ VOUS QUE JE FASSE .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wmt30
Nombre de messages : 101 Age : 64 Localisation : Nous n'avons qu'une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: QUE VOULIEZ VOUS QUE JE FASSE .... Mer 8 Avr - 14:40 | |
| .... C'est la phrase prononcé par le chauffeur du bus thèatre de la vidéo qui fait la une sur internet ou un jeune se fait tabasser par de la racaille, sans que personne ne réagisse. LACHETE GENERALE ! L'autruche va t'elle remplacer le coq !
Et vous qu'auriez vous fait ? | |
|
| |
papy
Nombre de messages : 217 Age : 82 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 21/06/2007
| |
| |
wmt30
Nombre de messages : 101 Age : 64 Localisation : Nous n'avons qu'une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: QUE VOULIEZ VOUS QUE JE FASSE .... Mer 8 Avr - 21:51 | |
| - papy a écrit:
- wmt30 a écrit:
- .... C'est la phrase prononcé par le chauffeur du bus thèatre de la vidéo qui fait la une sur internet ou un jeune se fait tabasser par de la racaille, sans que personne ne réagisse.
LACHETE GENERALE ! L'autruche va t'elle remplacer le coq !
Et vous qu'auriez vous fait ? Je répondrai simplement par ce vieux dicton : C'est au pied du mur qu'on voit le maçon, donc dans le cas du bus, il faut vraiment se retrouver dans cette situation pour voir vraiment ce que l'on ferai, tout le reste n'ai que supposition..... C'est sêrieux cette réponse ou c'est pour rire ! Bien regarder le vidéo jusqu'a la fin ! [url] http://www.liveleak.com/view?i=843_1238976341[/url] Imaginez un instant, 1 seconde, la situation du jeune agressé ! Il ne devait pas penser a ce dicton a la c.. ! | |
|
| |
Tigawood
Nombre de messages : 244 Age : 58 Localisation : 2eme à droite apres l' feu Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: QUE VOULIEZ VOUS QUE JE FASSE .... Jeu 9 Avr - 0:14 | |
| Je dirais meme plus, c'est au pied du mur qu'on voit mieux .....le mur Sinon, il est sur que diffuser cette vidéo, dont les images ne sont toujours pas authentifiées, va servir les causes des extrèmistes de tous poils... l'extreme droite pour on sait quoi, et l'extreme gauche pour dénoncer un deficit de personnel à la RATP.... Quand au courage, c'est pas pour balancer, mais y fait rien qu'à mugir dans nos campagnes (P. Desproges) | |
|
| |
wmt30
| Sujet: Re: QUE VOULIEZ VOUS QUE JE FASSE .... Jeu 9 Avr - 0:33 | |
| - Tigawood a écrit:
- Je dirais meme plus, c'est au pied du mur qu'on voit mieux .....le mur
Sinon, il est sur que diffuser cette vidéo, dont les images ne sont toujours pas authentifiées, va servir les causes des extrèmistes de tous poils... l'extreme droite pour on sait quoi, et l'extreme gauche pour dénoncer un deficit de personnel à la RATP....
Quand au courage, c'est pas pour balancer, mais y fait rien qu'à mugir dans nos campagnes (P. Desproges) Pourtant, ce coup ci, le sujet et simple, clair, pas difficile a comprendre. En gros pour te mettre sur la voie, ou tu tournes la tête et tu te sauves, ou tu viens en aide a la personne agressée ! Aussi simple que ca ! | |
|
| |
discordia
| Sujet: Re: QUE VOULIEZ VOUS QUE JE FASSE .... Jeu 9 Avr - 0:45 | |
| J'ai comme l'impression, le pressentiment, que WMT30 dans cette situation, sortirait une autre caméra, et filmerait la scène de manière à pouvoir la diffuser sur son site. Je me trompe ? | |
|
| |
wmt30
| Sujet: Re: QUE VOULIEZ VOUS QUE JE FASSE .... Jeu 9 Avr - 0:52 | |
| - discordia a écrit:
- J'ai comme l'impression, le pressentiment, que WMT30 dans cette situation, sortirait une autre caméra, et filmerait la scène de manière à pouvoir la diffuser sur son site.
Je me trompe ? Tu te trompes complétement. Dans un cas comme celui la c'est venir en aide a la personne agressée, perdre 5 minutes sur des racailles, ca en vaut la peine. Ici on parle de faits, pas de vidéo, même si c'est grace a une vidéo, et le COURAGE d'un policier que beaucoup découvrent la réalité. Il n'y a pas besoin d'avoir de licence pour intervenir ! ! ! | |
|
| |
GEGE
| Sujet: Re: QUE VOULIEZ VOUS QUE JE FASSE .... Jeu 9 Avr - 2:29 | |
| Bon, ça va wmt30 ,on a compris... tu es le plus courageux , bravo | |
|
| |
wmt30
| Sujet: Re: QUE VOULIEZ VOUS QUE JE FASSE .... Jeu 9 Avr - 9:55 | |
| - GEGE a écrit:
- Bon, ça va wmt30 ,on a compris...
tu es le plus courageux , bravo La seule chose a comprendre, est le sujet. Cela semble difficile ! | |
|
| |
Tigawood
Nombre de messages : 244 Age : 58 Localisation : 2eme à droite apres l' feu Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: QUE VOULIEZ VOUS QUE JE FASSE .... Jeu 9 Avr - 11:06 | |
| j'ai bien essayé de voir la video, mais y arrive pas.....De toute façon je me doute que ces images sont choquantes et egendrent une réaction viscérale violente.
Quand à savoir qui interviendrait dans cette situation, je ne me permettrais jamais de juger alors que je n'y étais pas, et ces gens qui ont aussi leur propres priorités (femme, enfant), peut etre qu'ils prefèrent ne pas se retrouver avec un couteau dans le ventre.....mais bon, je spécule, car j'ai pas vu cette video.... | |
|
| |
wmt30
| Sujet: Re: QUE VOULIEZ VOUS QUE JE FASSE .... Jeu 9 Avr - 11:54 | |
| - Tigawood a écrit:
- j'ai bien essayé de voir la video, mais y arrive pas.....De toute façon je me doute que ces images sont choquantes et egendrent une réaction viscérale violente.
Quand à savoir qui interviendrait dans cette situation, je ne me permettrais jamais de juger alors que je n'y étais pas, et ces gens qui ont aussi leur propres priorités (femme, enfant), peut etre qu'ils prefèrent ne pas se retrouver avec un couteau dans le ventre.....mais bon, je spécule, car j'ai pas vu cette video.... Comme beaucoup, car elle a été censuré sur les sites francais de Youtube et Dailymotion. Elle est visible sur: http://www.liveleak.com/view?i=843_1238976341Bien sur c'est la version intégrale, pas celle édulcorée et floutée de TF1. | |
|
| |
Tigawood
| Sujet: Re: QUE VOULIEZ VOUS QUE JE FASSE .... Jeu 9 Avr - 12:44 | |
| | |
|
| |
discordia
| Sujet: Re: QUE VOULIEZ VOUS QUE JE FASSE .... Jeu 9 Avr - 13:30 | |
| - wmt30 a écrit:
- discordia a écrit:
- J'ai comme l'impression, le pressentiment, que WMT30 dans cette situation, sortirait une autre caméra, et filmerait la scène de manière à pouvoir la diffuser sur son site.
Je me trompe ? Tu te trompes complétement. Dans un cas comme celui la c'est venir en aide a la personne agressée, perdre 5 minutes sur des racailles, ca en vaut la peine. Il n'y a pas besoin d'avoir de licence pour intervenir ! ! ! Par contre, pas sûr qu'une personne ceinture marron ait les moyens de s'opposer aux agresseurs. | |
|
| |
osotogari
Nombre de messages : 73 Age : 58 Localisation : 2ème porte au bout du couloir Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: QUE VOULIEZ VOUS QUE JE FASSE .... Jeu 9 Avr - 13:32 | |
| difficile de répondre,
la peur paralyse, je peux en témoigner pour l'avoir connue, je parle de la vraie peur, celle qui empêche de respirer, celle qui tétanise et que tu peux pas avancer, ça c'est la vrai peur et contre cela tu peux rien faire
j'excuse pas des gens qui bougent pas quand d'autres se font agresser, mais nous on le voit devant son pc, chez soi, après y être et savoir comment on pourrait réagir..... | |
|
| |
papy
Nombre de messages : 217 Age : 82 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: QUE VOULIEZ VOUS QUE JE FASSE .... Jeu 9 Avr - 13:49 | |
| - wmt30 a écrit:
- GEGE a écrit:
tu es le plus courageux , bravo La seule chose a comprendre, est le sujet. Cela semble difficile ! Dicton à la con !! A voir....Wmt30, quand on lance un sujet, surtout sur un phénomène de société il faut respecter l'avis des autres même si cet avis te défrise un peu et ne pas les invectiver comme tu commences à le faire; et mieux encore, commencer par par te mouiller un peu. Après avoir lu les interventions faites par la suite je précise un peu ma pensée. Ta question était, me semble t-il que pensez vous de l'attitude des autres passagers qui ne sont pas intervenus ? (sauf un qui en prend deux dans la figure) et non pas ce que la victime penserait de ce vieux dicton. Je dirai que : ceux qui viennent engueuler le conducteur sont les mêmes qui ont laissé le jeune se faire massacrer. Que si tout le monde, je dis bien tout le monde s'était interposé les loubards se seraient sans doute dégonflés Que c'est toujours facile de stigmatiser la lâcheté des "spectateurs" et de passer à la trappe celle des agresseurs. En fin que si je me trouvai confronté à ce genre de situation j'espère (je dis bien j'espère)que je prendrai la défense de la victime, d'où le dicton que je cite (nos anciens étaient des sages à leur manière) Tout ceux qui vous expliquent : moi je...... y a qu'a.... j'en ai trop connus qui se sont dégonflés face à la réalité. Pour la petite histoire, personnellement à deux ou trois reprise je me suis trouvé agressé par une personne seule, je m'en suis toujours bien sorti grâce à notre discipline pour maîtriser l'agresseur (qui n'étaient pas des monstres..). Une autre fois il s'agissait de faire face à cinq branleurs du genre de ceux que l'on voit sur la vidéo cette fois la je me suis sorti d'affaire grâce au contrôle de soi qui m'a permis de discuter avec mes "agresseurs" et de désamorcer la dispute... ouf car j'étais mal barré ! Alors oui je répète, c'est au pied du mur ...... mais j'espère être plus courageux que le commun des mortels si un jour je suis en situation de défendre quelqu'un.
Dernière édition par papy le Jeu 9 Avr - 14:10, édité 1 fois | |
|
| |
wmt30
| Sujet: Re: QUE VOULIEZ VOUS QUE JE FASSE .... Jeu 9 Avr - 14:07 | |
| - papy a écrit:
- wmt30 a écrit:
- GEGE a écrit:
tu es le plus courageux , bravo La seule chose a comprendre, est le sujet. Cela semble difficile ! Dicton à la con !! A voir....Wmt30, quand on lance un sujet, surtout sur un phénomène de société il faut respecter l'avis des autres même si cet avis te défrise un peu et ne pas les invectiver comme tu commences à le faire; et mieux encore, commencer par par te mouiller un peu.
Après avoir lu les interventions faites par la suite je précise un peu ma pensée.
Ta question était, me semble t-il que pensez vous de l'attitude des autres passagers qui ne sont pas intervenus ? (sauf un qui en prend deux dans la figure) et non pas ce que la victime penserait de ce vieux dicton.
Je dirai que : ceux qui viennent engueuler le conducteur sont les mêmes qui ont laissé le jeune se faire massacrer. Que si tout le monde, je dis bien tout le monde s'était interposé les loubards se seraient sans doute dégonflés Que c'est toujours facile de stigmatiser la lâcheté des "spectateurs" et de passer à la trappe celle des agresseurs. En fin que si je me trouvai confronté à ce genre de situation j'espère (je dis bien j'espère)que je prendrai la défense de la victime, d'où le dicton que je cite (nos anciens étaient des sages à leur manière) Tout ceux qui vous expliquent : moi je...... y a qu'a.... j'en ai trop connus qui se sont dégonflés face à la réalité.
Pour la petite histoire, personnellement à deux ou trois reprise je me suis trouvé agressé par une personne seule, je m'en suis toujours bien sorti grâce à notre discipline pour maîtriser l'agresseur (qui n'étaient pas des monstres..). Une autre fois il s'agissait de faire face à cinq branleurs du genre de ceux que l'on voit sur la vidéo cette fois la je me suis sorti d'affaire grâce au contrôle de soi qui m'a permis de discuter avec mes "agresseurs" et de désamorcer la dispute... ouf car j'étais mal barré !
Alors oui je répète, [b)c'est au pied du mur ......[/b] mais j'espère être plus courageux que le commun des mortels si un jour je suis en situation de défendre quelqu'un. Cette dernière intervention me réconforte ! | |
|
| |
GEGE
| Sujet: Re: QUE VOULIEZ VOUS QUE JE FASSE .... Jeu 9 Avr - 19:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUE VOULIEZ VOUS QUE JE FASSE .... | |
| |
|
| |