| [b]Etirez vous, qui disaient...[/b] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tigawood
Nombre de messages : 244 Age : 58 Localisation : 2eme à droite apres l' feu Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: [b]Etirez vous, qui disaient...[/b] Lun 12 Jan - 11:26 | |
| Voila un sujet qui fait parler dans le milieu de l' athlétisme.... Alors chez nous, qu'en est-il ? Je lance ce sujet sur lequel je vais faire mes propres recherches, (puisque je bosse dans le milieu médical, autant en profiter), et si vous avez des opinions des connaissances, des témoignages... N'hésitez pas à venir remplir cette rubrique. D'ailleurs j'invite la rédaction d'EDJ qui se trouverait bien avisée de nous faire parvenir l'opinion d'Aurélien le preparateur physique de la revue , sur le sujet.... ha oui, le sujet concerne l'étirement musculo tendineux, à froid, à chaud, dans quel but...etc...(et passer la quarantaine, en a t on besoin plus que d'autre ? ) Voila.... le travail est en cours | |
|
| |
grelots24
Nombre de messages : 173 Age : 59 Localisation : Terrasson Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: [b]Etirez vous, qui disaient...[/b] Lun 12 Jan - 12:11 | |
| Pour ma part... en Course A Pied, l'étirement à la fin d'une séance de CAP est fortement conseillé... et permet de mieux récupérer de sa séance... | |
|
| |
osotogari
Nombre de messages : 73 Age : 58 Localisation : 2ème porte au bout du couloir Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: [b]Etirez vous, qui disaient...[/b] Lun 12 Jan - 12:42 | |
| en ce qui me concerne, l'étirement de fin d'entraînement est très important, afin d'éviter les courbatures même si beaucoup ne le font pas très sérieusement !
quand on fait des stages qui durent toute une journée, on s'étire aussi au cours du stage, et bien sûr en fin de stage | |
|
| |
Tigawood
Nombre de messages : 244 Age : 58 Localisation : 2eme à droite apres l' feu Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: [b]Etirez vous, qui disaient...[/b] Mar 20 Jan - 21:10 | |
| Ca y est j'ai trouvé un site où quelqu'un de reconnu expose la physiologie et le role des étirements..... mais si quelqu'un peut m'expliquer comment importer un lien fonctionnel...(désolé je suis nul en informatique) | |
|
| |
Tigawood
| Sujet: Re: [b]Etirez vous, qui disaient...[/b] Mar 20 Jan - 21:17 | |
| | |
|
| |
papy
Nombre de messages : 217 Age : 82 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: [b]Etirez vous, qui disaient...[/b] Mar 20 Jan - 22:05 | |
| | |
|
| |
Tigawood
| Sujet: Re: [b]Etirez vous, qui disaient...[/b] Mar 20 Jan - 22:07 | |
| merci papy | |
|
| |
osotogari
Nombre de messages : 73 Age : 58 Localisation : 2ème porte au bout du couloir Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: [b]Etirez vous, qui disaient...[/b] Mer 21 Jan - 17:51 | |
| | |
|
| |
Tigawood
| Sujet: Re: [b]Etirez vous, qui disaient...[/b] Lun 2 Fév - 17:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [b]Etirez vous, qui disaient...[/b] | |
| |
|
| |
| [b]Etirez vous, qui disaient...[/b] | |
|