| Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? | |
|
+19dossadi darkvador Kyu51 michalrcf tmenov illiadis THIERRY david 79 chrln YAP le seul et unique. wmt30 Tigawood ruslan discorda Swinger ajudo galinette SENSEI yoshin 23 participants |
|
Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? | -C'est franchement bien dans le contexte actuel et après l'échec d'Athènes | | 0% | [ 0 ] | -C'est correct comme dit la DTN | | 7% | [ 2 ] | -C'est franchement moyen, on attendait au moins une en or | | 28% | [ 8 ] | -C'est nul, les filles avaient le potentiel pour faire au moins quatre médailles | | 14% | [ 4 ] | -Les garçons ont été bons, on s'y attendait pas | | 7% | [ 2 ] | -Ils ont fait le maximum et ça veut dire que le judo français est le 11e judo mondial | | 10% | [ 3 ] | -11e judo mondial avec cette équipe féminines, demain ça sera pire ! | | 34% | [ 10 ] |
| Total des votes : 29 | | |
|
Auteur | Message |
---|
michalrcf
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Lun 25 Aoû - 0:03 | |
| | |
|
| |
Kyu51
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Lun 25 Aoû - 14:31 | |
| - SENSEI a écrit:
- l'autosatisfaction de la fédé me fait bien marrer...
y'avait moyen de faire 3titres et 4/5médailles...
un tel bilan, c'est du pain médiathique béni aprés la "branlée" d'Athénes! c'est ça qui me dérange...ils vont surfer sur du moyen! le truc, c'est qu'il y a pas mal de pays qui ont des combattants "potentiellement" médaillables, et puis je pense que la France se trouve aujourd'hui dans la même position que le Japon il y a une vingtaine d'années. Perso, j'ai plus été déçu par l'arbitrage, favorisant plus l'anti judo que le judo lui-même. Ne soyons pas trop durs avec nos athlète, ils ont fait de leur mieux je pense, ils sont assez déçus comme ça. Combien d'entre nous auraient été capables de faire mieux? | |
|
| |
Kyu51
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Lun 25 Aoû - 14:40 | |
| - wmt30 a écrit:
- [Un contraste avec des pays comme les USA ou les jeunes au contraire, sont aidés a poursuivre des etudes, et ou le vivier des sportifs est l'université.
c'est vrai qu'aux USA, quand on est sportif de HN, tout est fait pour que le sportif consacre un max de temps à son sport (système de bourses, dispenses de cours, voire de certains exams...et je n'invente rien) | |
|
| |
darkvador
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Lun 25 Aoû - 14:59 | |
| - Kyu51 a écrit:
- SENSEI a écrit:
- l'autosatisfaction de la fédé me fait bien marrer...
y'avait moyen de faire 3titres et 4/5médailles...
un tel bilan, c'est du pain médiathique béni aprés la "branlée" d'Athénes! c'est ça qui me dérange...ils vont surfer sur du moyen! le truc, c'est qu'il y a pas mal de pays qui ont des combattants "potentiellement" médaillables, et puis je pense que la France se trouve aujourd'hui dans la même position que le Japon il y a une vingtaine d'années. Perso, j'ai plus été déçu par l'arbitrage, favorisant plus l'anti judo que le judo lui-même. Ne soyons pas trop durs avec nos athlète, ils ont fait de leur mieux je pense, ils sont assez déçus comme ça. Combien d'entre nous auraient été capables de faire mieux? tout à fait KYU 51 ! mais qui est responsable des décisions des arbitres ? pas les arbitres eux mêmes , mais les imbé*** qui règnent sur le judo ! qui sont en train de détruire cette belle discipline ! et quand on voit la synthèse des jeux faite par DEYDIER/ROUGE sur le site de la fédé, il ne transpire pas à travers leurs propos des velléités de changement à moins que la super langue de bois ne soit érigée en référence de communication. http://www.ffjda.com/Pekin-2008/Communique_presse.pdfps : cela commence à être saoulant les 2 ou 3 pertubateurs ! sylvain , si tu pouvais renvoyer tes roquets à leur niche ... ce serait sympa ! | |
|
| |
Kyu51
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Lun 25 Aoû - 17:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Lun 25 Aoû - 18:53 | |
| franchement je ne m'attendais pas a ce que la france casse la baraque apres les resultats aux championnats d'europe. mais je restais persuadé que gevrise emane et teddy riner remporteraient l'or. je regrette surtout le classement de demontfaucon, il méritait une fin plus honorable... (euh je sais il est pas mort!) je tiens quand meme à les féliciter ils se sont bien battus , c'est pas parce qu'on n'a pas l'or qu'il faut cracher sur les medailles quand meme! |
|
| |
dossadi
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Lun 25 Aoû - 19:15 | |
| "4 médailles aux Jeux Olympiques de Pékin dans un contexte de performances sportives exceptionnelles est un bon résultat pour le président de la Fédération Française de Judo, Jean-Luc ROUGE. 2 médailles d’argent, 2 médailles de bronze soit 4 médailles pour 13 engagés est conforme à nos pronostics. Le manque de réussite ne nous a pas permis de couronner ce résultat par la médaille d’or que nous espérions.
Lucie et Benjamin sont passés très près, une action extraordinaire d’Ayumi TANIMOTO a provoqué notre admiration et notre désespoir, l’action de Benjamin qui aurait pu lui donner une médaille d’or s’est soldée par son abandon sur blessure. Avec 3 athlètes cinquièmes et un septième, autant de médailles chez les hommes que chez les femmes, 8 judokas sur 13 sont classés dans les 8 premiers (critère ministériel d’évaluation de la performance).
Nous sommes fiers de nos compétiteurs, de leur esprit d’équipe, de leur engagement, de leur résultat. Le niveau des compétiteurs judo est particulièrement relevé avec 92 pays représentés par 386 athlètes, 25 pays se partagent les 56 médailles, il faut noter l’arrivée de pays d’Asie Centrale, avec la Mongolie, le Kazakhstan notamment, qui, fort de leur culture et de leur expérience de lutte habillée locale proche du judo ont adopté notre discipline pour aller chercher des médailles olympiques. Ainsi la Mongolie a obtenu par le judo la première médaille d’or de son histoire. Cette arrivée de nombreux combattants très physiques aux techniques insolites a mis l’arbitrage en difficulté et a démontré sa nécessaire évolution.
Il faut noter que 2 champions du monde seulement ont conservé leur suprématie mondiale : le géorgien en moins de 90 Kg et la chinoise en plus de 78 Kg.
Nos judokas ont été particulièrement brillants et généreux, ils ont montré leurs qualités techniques en produisant un judo d’attaque, un judo panache qui correspond à notre vision du judo : Benjamin Darbelet, Lucie Decosse, Dimitri Dragin, Barbara Harel, Mathieu Daffreville. Certains sont déçus car ils n’ont pas réussi ou n’ont pas pu s’exprimer mais c’est la dure loi du sport et de la compétition. Certains ont réussi à se surpasser pour aller chercher une belle médaille de bronze comme Stéphanie Possamai et Teddy Riner. 3ème des Jeux Olympiques à 19 ans, Teddy Riner a réussi une performance remarquable.
« L’objectif annoncé est atteint et, le comportement, l’attitude, la détermination de nos judokas ont été remarquables, je suis pleinement satisfaite même s’il nous a manqué un peu de réussite », dit Brigitte Deydier la DTN "
comment trouver des escuses pour sauver sa place ! il y aura au moins 12 ans sans le moindre champion olympique !!!!! c'est ça LA vérité ! ATLANTA 3 SYDNEY 2 de 2000 à 2012 : 0 !!!!! c'est la merde a l'interieur même de la fd ! les gosses et les parents vont se tourner vers des disciplines nobles qui GAGNENT ! les valeurs collectives du hand qui gagne ! et nous , dans le c*** lulu ! on est devenu des loosers ! et l'autre , qui vient nous vendre du bonheur , alors qu'il y a le feu dans la baraque ! c'est devenu un judo/de/merde avec un arbitrage/de/merde , des valeurs/de/merde ... et des dirigeants/de/ ****
elle crachait sur certains avant ... et maintenant !!!! quelle bande de pourrie et de naze ! | |
|
| |
ruslan
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Lun 25 Aoû - 20:22 | |
| - dossadi a écrit:
comment trouver des escuses pour sauver sa place ! il y aura au moins 12 ans sans le moindre champion olympique !!!!! c'est ça LA vérité ! ATLANTA 3 SYDNEY 2 de 2000 à 2012 : 0 !!!!! c'est la merde a l'interieur même de la fd ! les gosses et les parents vont se tourner vers des disciplines nobles qui GAGNENT ! les valeurs collectives du hand qui gagne ! et nous , dans le c*** lulu ! on est devenu des loosers ! et l'autre , qui vient nous vendre du bonheur , alors qu'il y a le feu dans la baraque ! c'est devenu un judo/de/merde avec un arbitrage/de/merde , des valeurs/de/merde ... et des dirigeants/de/ ****
elle crachait sur certains avant ... et maintenant !!!! quelle bande de pourrie et de naze ! +1!!!! Que de vérités! On a oublié que le Judo est avant tout un art martial, donc un peu élitiste, en cherchant avant tout un nombre de licences toujours plus important en oubliant les bases de l'activité! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Lun 25 Aoû - 21:39 | |
| dis comme çà c'est sûr qu'on ne peut pas vous donner tort...
çà laisse perplexe |
|
| |
Kyu51
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Mar 26 Aoû - 12:40 | |
| | |
|
| |
SENSEI
Nombre de messages : 130 Age : 49 Localisation : centre france Date d'inscription : 16/06/2007
| |
| |
Kyu51
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Mar 26 Aoû - 16:34 | |
| je pense que L.DECOSSE fera une excellente-70 : mobile, technique, du judo comme on aime (cela étant, j'aurais bien aimé voir continuer les duels tanimoto-décosse ) | |
|
| |
YAP le seul et unique.
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Mar 26 Aoû - 18:07 | |
| | |
|
| |
julienshanghai
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Mar 26 Aoû - 19:14 | |
| "I have to bear the responsibility and I think that I should slit my belly to apologize".Le coach de l'équipe masculine japonaise, Hitoshi Saito (double champion olympique), déclare qu'il devrait se faire seppuku au vu de leurs résultats (les Japonais avaient fait une razzia à Athènes). Tout de même! 2 médailles d'or en masculin c'est pas dégueu!!! Ca laisse rêveur... Quel juste châtiment pour l'équipe Deydier-Rosso-Brunet? | |
|
| |
YAP le seul et unique.
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Mar 26 Aoû - 19:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Mar 26 Aoû - 23:51 | |
| |
|
| |
Dosadi
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Mer 3 Sep - 16:41 | |
| - SENSEI a écrit:
- j'ai déjà lu du dossadi dans le texte moins véhément mais c'est tellement vrai!!
Mouais.. j'aurais préféré l'écrire moi même plutôt que ce soit le fait d'un plagieur qui écorche mon pseudo , utilise mon avatar de france Judo sans savoir ce qu'il signifie , fait des tas de fautes et est grossier voire vulgaire .. Bref .. Dosadi le vrai .. Do ssadi le faux .. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Mer 3 Sep - 16:45 | |
| Bonjour à tous,
J'en profite pour annoncer publiquement qu'un grand nombre de pseudo, venant en fait tous du même utilisateur, ont été bannis de ce forum. Dont "Dossadi".
Amitiés à tous,
l'Admin | |
|
| |
papy
Nombre de messages : 217 Age : 81 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Mer 3 Sep - 19:36 | |
| | |
|
| |
SENSEI
Nombre de messages : 130 Age : 49 Localisation : centre france Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Jeu 4 Sep - 13:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? | |
| |
|
| |
| Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? | |
|