|
| Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? | |
|
+19dossadi darkvador Kyu51 michalrcf tmenov illiadis THIERRY david 79 chrln YAP le seul et unique. wmt30 Tigawood ruslan discorda Swinger ajudo galinette SENSEI yoshin 23 participants | |
Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? | -C'est franchement bien dans le contexte actuel et après l'échec d'Athènes | | 0% | [ 0 ] | -C'est correct comme dit la DTN | | 7% | [ 2 ] | -C'est franchement moyen, on attendait au moins une en or | | 28% | [ 8 ] | -C'est nul, les filles avaient le potentiel pour faire au moins quatre médailles | | 14% | [ 4 ] | -Les garçons ont été bons, on s'y attendait pas | | 7% | [ 2 ] | -Ils ont fait le maximum et ça veut dire que le judo français est le 11e judo mondial | | 10% | [ 3 ] | -11e judo mondial avec cette équipe féminines, demain ça sera pire ! | | 34% | [ 10 ] |
| Total des votes : 29 | | |
| Auteur | Message |
---|
yoshin
| Sujet: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Mer 20 Aoû - 17:46 | |
| Allez, comme dab, je lance un petit sondage sur les Jeux. Donnez votre avis. | |
| | | SENSEI
Nombre de messages : 130 Age : 49 Localisation : centre france Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Mer 20 Aoû - 23:25 | |
| l'autosatisfaction de la fédé me fait bien marrer... y'avait moyen de faire 3titres et 4/5médailles... un tel bilan, c'est du pain médiathique béni aprés la "branlée" d'Athénes! c'est ça qui me dérange...ils vont surfer sur du moyen! | |
| | | galinette
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Jeu 21 Aoû - 9:19 | |
| - SENSEI a écrit:
- l'autosatisfaction de la fédé me fait bien marrer...
y'avait moyen de faire 3titres et 4/5médailles...
un tel bilan, c'est du pain médiathique béni aprés la "branlée" d'Athénes! c'est ça qui me dérange...ils vont surfer sur du moyen! Tu a à nouveau raison ! nous avons les champions de la "glisse" ... plus ou moins bien controlée !! ils surfent sur du moyen , du nul ... suivant qui les interoge ! sur pipotv , ils vont faire ( et il faut faire ) croire que :" je vais bien tout va bien" aux 500 000 gogos ( normal , quand tu files 32 euros , tu t'attends pas à avoir un navet ) ... mais sur moscato show , ils se sont pris un tsunami de face ! ils surfent à la brice de nice ... mais ils attendent la "vague" ! heureusement , il y a paris 2012 et ils ont réussi à conserver patrick ROUX ... pour sauver de la noyade ! | |
| | | ajudo
| | | | galinette
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Ven 22 Aoû - 10:26 | |
| | |
| | | Swinger
Nombre de messages : 57 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Ven 22 Aoû - 10:41 | |
| C'est vrai qu'au vu du nombre de médailles, la fédé ne se porte pas si mal. Et s'améliore, en plus. Ca c'est le résultat sec.
Néanmoins, le souci principal, est que nos instances dirigeantes ont tout misé sur l'équipe nationale pour en faire une vitrine. Et ce, il faut bien le dire, au détriment des clubs. Ou en tout cas, en donnant une disproportion de moyens au haut niveau.
Dans ce contexte, ne pas ramener d'or depuis 2000 et montrer des qualités techniques et morales loin d'être irréprochables, est très préjudiciable.
Bref, vu l'investissement, le résultat est moyen tant au niveau quantitatif et qualitatif.
Dernière édition par Swinger le Ven 22 Aoû - 11:46, édité 1 fois | |
| | | discorda
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Ven 22 Aoû - 11:25 | |
| - Swinger a écrit:
Néanmoins, le souci principal, est que nos instances dirigeantes ont tout misé sur l'équipe nationale pour en faire une vitrine. Et ce, il faut bien le dire, au détriment des clubs. Ou en tout cas, en donnant une disproportion de moyens au haut niveau.
Dans ce contexte, ne pas ramener d'or depuis 2000 et montrer des qualités techniques et morales loin d'être irréprochables, est très préjudiciable.
Bref, vu l'investissement, le résultat est moyen tant au niveau quantitatif et qualitatif. belle analyse swinger | |
| | | ruslan
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Ven 22 Aoû - 12:51 | |
| - ajudo a écrit:
- A l'image des autres féderations, celle du judo n'est pas trop en reste.
a ce jour, sur toutes les medailles françaises peu de filles sauf que des trois medailles "filles" deux sont du judo alors bravo les filles. combien de fédé ont 4 medailles ?? donc pas si mauvais Pour avoir une vision objective, il faudrait peut être diviser le nombre de médailles par le nombre de licenciés ou par le budget pour avoir une vision global des résultats, non? La Lutte avec ses 10000 licenciés ,je crois, fait 2 médailles, je trouve cela plutôt pas mal par rapport à nos 4 médailles pour 1/2 million de licenciés... | |
| | | galinette
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Ven 22 Aoû - 13:27 | |
| en effet ! toute proportion gardée , vu le nombre de pratiquants ( prés de 1 millions 500 000 ) et les années 90/2000 ( résultats ) on ne peut pas se réjouir de l'impact JO ( sans parler du coté technique , et plaisir ! ) ! au fait ruru , toujours le nez dans le guidon ! | |
| | | Tigawood
Nombre de messages : 244 Age : 58 Localisation : 2eme à droite apres l' feu Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Ven 22 Aoû - 14:35 | |
| | |
| | | wmt30
Nombre de messages : 101 Age : 64 Localisation : Nous n'avons qu'une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Ven 22 Aoû - 14:35 | |
| - ruslan a écrit:
- ajudo a écrit:
- A l'image des autres féderations, celle du judo n'est pas trop en reste.
a ce jour, sur toutes les medailles françaises peu de filles sauf que des trois medailles "filles" deux sont du judo alors bravo les filles. combien de fédé ont 4 medailles ?? donc pas si mauvais Pour avoir une vision objective, il faudrait peut être diviser le nombre de médailles par le nombre de licenciés ou par le budget pour avoir une vision global des résultats, non? La Lutte avec ses 10000 licenciés ,je crois, fait 2 médailles, je trouve cela plutôt pas mal par rapport à nos 4 médailles pour 1/2 million de licenciés... Il faudrait se poser qu'apporte socialement le FFJDA, aux jeunes qui s'engagent a pratiquer le judo. D'une part dés leur plus jeune age, sauf erreur pratiquement rien, sauf a les considérer ados ou adultes pour leur faire payer une licence 32 euros, alors que la plupart des autres sports prévoient une licence a prix réduit. Ensuite il y a ceux qui s'investissent a poursuivre un sport/études ( n'en déplaise a JLR ! ! ), et dont le mot étude importe peux a la FFJDA. Rien n'est fait pour mettre en synergie, ( c'est pour Deuf !), les études et le sport, et ils doivent faire un choix ! Le choix est simple, c'est les études, ou les douanes, la sncf, l'edf, .... D'ailleurs JLR se fait une gloire, de supprimer les structures en France, pour envoyer les jeunes 6 mois par an en stage a l'etranger ! Un contraste avec des pays comme les USA ou les jeunes au contraire, sont aidés a poursuivre des etudes, et ou le vivier des sportifs est l'université. Il ne faut pas s'étonner ensuite d'avoir des taches qui se distinguent sur une émission de radio, et dont le moins futé, imagine le phantasme de se prendre pour un marteau, mais il peux toujours venir rencontrer les clous de l'ovalie, sur qu'il retournera rapidement chez papy brossard ou tonton jean luc ! | |
| | | galinette
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Ven 22 Aoû - 14:40 | |
| | |
| | | galinette
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Ven 22 Aoû - 14:44 | |
| - wmt30 a écrit:
- Pour avoir une vision objective, il faudrait peut être diviser le nombre de médailles par le nombre de licenciés ou par le budget pour avoir une vision global des résultats, non?
La Lutte avec ses 10000 licenciés ,je crois, fait 2 médailles, je trouve cela plutôt pas mal par rapport à nos 4 médailles pour 1/2 million de licenciés... Il faudrait se poser qu'apporte socialement le FFJDA, aux jeunes qui s'engagent a pratiquer le judo.D'une part dés leur plus jeune age, sauf erreur pratiquement rien, sauf a les considérer ados ou adultes pour leur faire payer une licence 32 euros, alors que la plupart des autres sports prévoient une licence a prix réduit. Ensuite il y a ceux qui s'investissent a poursuivre un sport/études ( n'en déplaise a JLR ! ! ), et dont le mot étude importe peux a la FFJDA. Rien n'est fait pour mettre en synergie, ( c'est pour Deuf !), les études et le sport, et ils doivent faire un choix !Le choix est simple, c'est les études, ou les douanes, la sncf, l'edf, .... D'ailleurs JLR se fait une gloire, de supprimer les structures en France, pour envoyer les jeunes 6 mois par an en stage a l'etranger ! Un contraste avec des pays comme les USA ou les jeunes au contraire, sont aidés a poursuivre des etudes, et ou le vivier des sportifs est l'université. Il ne faut pas s'étonner ensuite d'avoir des taches qui se distinguent sur une émission de radio, et dont le moins futé, imagine le phantasme de se prendre pour un marteau, mais il peux toujours venir rencontrer les clous de l'ovalie, sur qu'il retournera rapidement chez papy brossard ou tonton jean luc ![/quote] pas mieux ! | |
| | | wmt30
Nombre de messages : 101 Age : 64 Localisation : Nous n'avons qu'une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Ven 22 Aoû - 14:55 | |
| - galinette a écrit:
- wmt30 a écrit:
- Pour avoir une vision objective, il faudrait peut être diviser le nombre de médailles par le nombre de licenciés ou par le budget pour avoir une vision global des résultats, non?
La Lutte avec ses 10000 licenciés ,je crois, fait 2 médailles, je trouve cela plutôt pas mal par rapport à nos 4 médailles pour 1/2 million de licenciés... Il faudrait se poser qu'apporte socialement le FFJDA, aux jeunes qui s'engagent a pratiquer le judo.D'une part dés leur plus jeune age, sauf erreur pratiquement rien, sauf a les considérer ados ou adultes pour leur faire payer une licence 32 euros, alors que la plupart des autres sports prévoient une licence a prix réduit. Ensuite il y a ceux qui s'investissent a poursuivre un sport/études ( n'en déplaise a JLR ! ! ), et dont le mot étude importe peux a la FFJDA. Rien n'est fait pour mettre en synergie, ( c'est pour Deuf !), les études et le sport, et ils doivent faire un choix ! Le choix est simple, c'est les études, ou les douanes, la sncf, l'edf, .... D'ailleurs JLR se fait une gloire, de supprimer les structures en France, pour envoyer les jeunes 6 mois par an en stage a l'etranger ! Un contraste avec des pays comme les USA ou les jeunes au contraire, sont aidés a poursuivre des etudes, et ou le vivier des sportifs est l'université. Il ne faut pas s'étonner ensuite d'avoir des taches qui se distinguent sur une émission de radio, et dont le moins futé, imagine le phantasme de se prendre pour un marteau, mais il peux toujours venir rencontrer les clous de l'ovalie, sur qu'il retournera rapidement chez papy brossard ou tonton jean luc ! pas mieux ![/quote] Voila un sujet, sur lequel, le premier champion du monde francais ( ) pourrais venir exposer ses idées et ses choix ! Car c'est un aspect négatif et sombre, du sport, et du judo en particulier, sur des milliers de jeunes en France ! | |
| | | galinette
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Ven 22 Aoû - 15:03 | |
| - wmt30 a écrit:
- galinette a écrit:
- wmt30 a écrit:
La Lutte avec ses 10000 licenciés ,je crois, fait 2 médailles, je trouve cela plutôt pas mal par rapport à nos 4 médailles pour 1/2 million de licenciés... Il faudrait se poser qu'apporte socialement le FFJDA, aux jeunes qui s'engagent a pratiquer le judo.D'une part dés leur plus jeune age, sauf erreur pratiquement rien, sauf a les considérer ados ou adultes pour leur faire payer une licence 32 euros, alors que la plupart des autres sports prévoient une licence a prix réduit. Ensuite il y a ceux qui s'investissent a poursuivre un sport/études ( n'en déplaise a JLR ! ! ), et dont le mot étude importe peux a la FFJDA. Rien n'est fait pour mettre en synergie, ( c'est pour Deuf !), les études et le sport, et ils doivent faire un choix ! Le choix est simple, c'est les études, ou les douanes, la sncf, l'edf, .... D'ailleurs JLR se fait une gloire, de supprimer les structures en France, pour envoyer les jeunes 6 mois par an en stage a l'etranger ! Un contraste avec des pays comme les USA ou les jeunes au contraire, sont aidés a poursuivre des etudes, et ou le vivier des sportifs est l'université. Il ne faut pas s'étonner ensuite d'avoir des taches qui se distinguent sur une émission de radio, et dont le moins futé, imagine le phantasme de se prendre pour un marteau, mais il peux toujours venir rencontrer les clous de l'ovalie, sur qu'il retournera rapidement chez papy brossard ou tonton jean luc !
pas mieux ! Voila un sujet, sur lequel, le premier champion du monde francais ( ) pourrais venir exposer ses idées et ses choix ! Car c'est un aspect négatif et sombre, du sport, et du judo en particulier, sur des milliers de jeunes en France ![/quote] Et si tu l'invitais officiellement ?Pour lui , ce ne sera pas pire que le "moscato show" ... et avec en prime , on pourra lui faire écouter les meilleurs moments de cette émission ... qui a pu l'enregistrer ? Tu as qu'a lui promettre de tenir teddyquila loin de l'émission | |
| | | ruslan
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Ven 22 Aoû - 16:31 | |
| | |
| | | YAP le seul et unique.
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Ven 22 Aoû - 16:33 | |
| ruslan , a qui est deydier ton avatar ? | |
| | | ruslan
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Ven 22 Aoû - 16:47 | |
| - YAP le seul et unique. a écrit:
- ruslan , a qui est deydier ton avatar ?
A ma chéri bien sûr! Qui ne s'appelle pas Brigitte! | |
| | | chrln
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Ven 22 Aoû - 20:47 | |
| Je pense que -Lucie DECOSSE est la meilleure de toutes. Je crois qu'elle même pense ne pas avoir réussi ses Jeux -Teddy RINER est impossible à faire tomber mais que lui n'arrive pas à faire tomber 4 ou 5 vraiment bons il peut gagner comme faire 3ème ou 5ème. Mais, il va apprendre à faire tomber même les meilleurs. Là, il a quand même réussi ses Jeux. - BENJI les a réussis. Une belle médaille avec un beau parcours en plus. (petit regret: s'il est pas sonné en finale j'aimerais bien savoir ce que ça donne !) - POPOSS était pas trop en forme, surtout au matin, alors, prendre une médaille quand même, on peut dire qu'elle a réussi. - DRAGIN, HAREL,DAFREVILLE,MONDIERE sont sûrement déçus mais ils ont montré tellement de courage que moi, je suis fière d'eux. - On peut dire que JOSSINET, EMANE et LA RIZZA ont loupé leurs Jeux, c'est plus embêtant pour LA RIZZA - RODRIGUEZ et DEMONTFAUCON aussi, je suis triste pour DEMONTFAUCON voilà mon avis sur la question. | |
| | | david 79
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Ven 22 Aoû - 22:55 | |
| bilan 2 argent 2 bronze ceux que l on attendait on un peu dessus:x en revanche je pense que l on a une bonne relève derriere si on bosse bien 2012 devrai nous etre favorable | |
| | | THIERRY
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Sam 23 Aoû - 0:00 | |
| Dans le communiqué de presse de la FFJDA, on peut lire : "Avec 3 athlètes cinquièmes et un septième, autant de médailles chez les hommes que chez les femmes, 8 judokas sur 13 sont classés dans les 8 premiers (critère ministériel d’évaluation de la performance)."
Ben voilà : du moment que les ministres sont contents. Je me disais bien que c'était pas des vrais vêtement qu'elle portait Roseline ; c'est un Kim de camouflage ! Ceinture de flanelle, ça fait combien de dan ? | |
| | | galinette
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Sam 23 Aoû - 8:29 | |
| | |
| | | galinette
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Sam 23 Aoû - 8:32 | |
| - THIERRY a écrit:
- Dans le communiqué de presse de la FFJDA, on peut lire :
"Avec 3 athlètes cinquièmes et un septième, autant de médailles chez les hommes que chez les femmes, 8 judokas sur 13 sont classés dans les 8 premiers (critère ministériel d’évaluation de la performance)."
Ben voilà : du moment que les ministres sont contents. Je me disais bien que c'était pas des vrais vêtement qu'elle portait Roseline ; c'est un Kim de camouflage ! Ceinture de flanelle, ça fait combien de dan ? Bien vu THIERRY Quand la politique se sert du sport ! as tu déja entendu un polique avouer qu'il y a des problèmes ? c'est tabou , en judo comme en politique de parler de problèmes ! on ferme les portes et les fenêtres ! tout le monde s'y retrouve puisque ministère et fédération sont comme "cul et chemise" | |
| | | illiadis
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Dim 24 Aoû - 11:54 | |
| Je retiens surtout une chose en judo l'énorme déblacle de tout les favoris qui se sont fais sortirs . | |
| | | tmenov
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? Dim 24 Aoû - 12:32 | |
| je suis surtout RAVI de ne pas avoir de club de HAND à moins de 20 km de mon club de JUDO : ouf !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? | |
| |
| | | | Les Français ont-ils réussi leurs Jeux ? | |
|