| Reconnaissance du grade de judo français au sein du Kodokan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
overmac
| Sujet: Reconnaissance du grade de judo français au sein du Kodokan Ven 30 Jan - 23:44 | |
| Bonjour à tous, Est-il possible de se faire reconnaître son grade de judo acquis en France par la mecque du judo mondial : le Kodokan ? Si oui, quelle sont les démarches qu'il faut faire (j'imagine qu'il faut passer des tests au Japon) ? D'ailleurs ça ferait un très sujet pour un prochain EDJ… | |
|
| |
wmt30
Nombre de messages : 101 Age : 64 Localisation : Nous n'avons qu'une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Reconnaissance du grade de judo français au sein du Kodokan Sam 31 Jan - 15:25 | |
| - overmac a écrit:
- Bonjour à tous,
Est-il possible de se faire reconnaître son grade de judo acquis en France par la mecque du judo mondial : le Kodokan ? Si oui, quelle sont les démarches qu'il faut faire (j'imagine qu'il faut passer des tests au Japon) ?
D'ailleurs ça ferait un très sujet pour un prochain EDJ… Ce sujet tombe a pic ! Hier soir j'ai rencontré un judoka, qui a vécu plusieurs années au Japon, qui y a obtenu sa ceinture noire et qui est de retour en France. Stupéfaction, quand il m'a annoncé qu'il n'est pas arrivé a faire reconnaitre sa ceinture noire par la FFJDA ! Il y a comme un problême ! | |
|
| |
judoka01
Nombre de messages : 27 Age : 51 Localisation : Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic. F Dard Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Reconnaissance du grade de judo français au sein du Kodokan Dim 1 Fév - 0:22 | |
| Bah si ton ami est ceinture noir au japon, le passage de la noire FFJDA ne devrait être qu'une formalité pour lui, tu peux même lui servir d'uke pour le kata, ça fera d'une pierre 2 coups comme ça | |
|
| |
overmac
| Sujet: Re: Reconnaissance du grade de judo français au sein du Kodokan Dim 1 Fév - 2:34 | |
| - wmt30 a écrit:
- overmac a écrit:
- Bonjour à tous,
Est-il possible de se faire reconnaître son grade de judo acquis en France par la mecque du judo mondial : le Kodokan ? Si oui, quelle sont les démarches qu'il faut faire (j'imagine qu'il faut passer des tests au Japon) ?
D'ailleurs ça ferait un très sujet pour un prochain EDJ… Ce sujet tombe a pic ! Hier soir j'ai rencontré un judoka, qui a vécu plusieurs années au Japon, qui y a obtenu sa ceinture noire et qui est de retour en France. Stupéfaction, quand il m'a annoncé qu'il n'est pas arrivé a faire reconnaitre sa ceinture noire par la FFJDA ! Il y a comme un problême ! Si je comprend bien, il a commencé le passage de la ceinture au Japon et non pas en France ? | |
|
| |
judoka01
Nombre de messages : 27 Age : 51 Localisation : Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic. F Dard Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Reconnaissance du grade de judo français au sein du Kodokan Dim 1 Fév - 12:40 | |
| | |
|
| |
overmac
| Sujet: Re: Reconnaissance du grade de judo français au sein du Kodokan Dim 1 Fév - 18:39 | |
| Apparemment pour passer du Japon à la France, il y a un dossier à remplir pour le CORG mais qu'en est-il si on souhaite faire reconnaître sa ceinture par le Kodokan ? | |
|
| |
Jordan
| Sujet: Re: Reconnaissance du grade de judo français au sein du Kodokan Ven 27 Mar - 8:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconnaissance du grade de judo français au sein du Kodokan | |
| |
|
| |
| Reconnaissance du grade de judo français au sein du Kodokan | |
|