| Une suggestion... | |
|
+7stephboz Swinger yoshin barcket L'Esprit du Judo t2-77 Masahiko Kimura 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Masahiko Kimura
| Sujet: Une suggestion... Mar 5 Juin - 20:32 | |
| A quand le passage de l'EDJ en mode mensuel ? Deux mois d'attente entre les numéros c'est long, beaucoup trop long | |
|
| |
t2-77
| Sujet: Re: Une suggestion... Mer 6 Juin - 10:19 | |
| - Masahiko Kimura a écrit:
- A quand le passage de l'EDJ en mode mensuel ?
Deux mois d'attente entre les numéros c'est long, beaucoup trop long Mais quel plaisir lorsqu'il arrive ! Et puis l'actualité judo permet-elle de remplir intelligemment une revue chaque mois ? Si le contenu est toujours là pourquoi pas ? Sinon je préfère une revue consistante mais plus rare! Une revue mensuelle peut-être si on ajoute des articles sur la vie des clubs, plus d'articles de fonds sur le judo ou les sports affiliés tout en gardant la compet même si il n'y a pas toujours d'actualité (quelques mois plus creux) | |
|
| |
L'Esprit du Judo
| Sujet: Deux mois, c'est court, très court… Mer 6 Juin - 11:34 | |
| Tant mieux si vous êtes impatients de voir arriver le dernier EdJ. Ça nous fait plaisir… On aimerait bien vous satisfaire en vous en donnant un toutes les semaines ! Mais il faut comprendre que nous travaillons avec une petite équipe. Très pro (notamment dans toute la partie mise en page, gestion, fabrication), mais limitée en ressources humaines. Si nous, les journalistes, nous voulons vous donner à chaque fois un vrai frisson avec les enquêtes notamment, il faut que nous ayons le temps de les faire. Et deux mois, pour ça, c'est super court !
Emmanuel Charlot | |
|
| |
Masahiko Kimura
| Sujet: Re: Une suggestion... Mer 6 Juin - 13:32 | |
| Merci de votre réponse. C'est vrai l'impatience est grande à chaque fois, à peine le dernier numéro dévoré on attend déjà le prochain Mais je comprends tout à fait vos explications et la qualité est prépondérante. Alors continuez à votre rythme, du moment que nous lecteurs savourons toujours Vivement le prochain quand même | |
|
| |
L'Esprit du Judo
| Sujet: Re: Une suggestion... Ven 8 Juin - 16:05 | |
| Sympa. Le suivant, le voilà justement, tout frais dans vos kyosques ou vos boîtes aux lettres. On attend vos appréciations !
EC | |
|
| |
t2-77
| |
| |
barcket
Nombre de messages : 37 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/06/2007
| |
| |
L'Esprit du Judo
| Sujet: Re: Une suggestion... Lun 11 Juin - 12:42 | |
| Désolé pour le forum ! On met à jour tout de suite. Quant au mag, un peu de patience, il est dans les tuyaux d'acheminent. N'étrangle pas le facteur ! EC PS : Bien sûr qu'on est intéressé par le kata. Mais pour faire un bon sujet dessus, il y a du travail. On avance… | |
|
| |
Masahiko Kimura
| Sujet: Re: Une suggestion... Lun 11 Juin - 12:48 | |
| Bon le numéro de juin n'est pas encore arrivé... mais ça ne m'empêchera pas de me demander s'il y aura un numéro au mois d'aout ? Ou faudra t-il attendre septembre ? (chose difficile mais on essayera de survivre de toute façon ) | |
|
| |
yoshin
| Sujet: Re: Une suggestion... Lun 11 Juin - 12:58 | |
| l'année dernière, il y en avait eu un, c'était celui sur les problèmes du judo français. Très bien. | |
|
| |
barcket
Nombre de messages : 37 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Une suggestion... Lun 11 Juin - 15:40 | |
| - L'Esprit du Judo a écrit:
- Désolé pour le forum ! On met à jour tout de suite. Quant au mag, un peu de patience, il est dans les tuyaux d'acheminent. N'étrangle pas le facteur !
EC
PS : Bien sûr qu'on est intéressé par le kata. Mais pour faire un bon sujet dessus, il y a du travail. On avance… C'est vrai que ce n'est pas le plus facile des sujets,... mais je crois qu'il en vaut la peine. Snif, je dois encore attendre quelques jours pour avoir le nouveau en Belgique. Il faut le temps à la poste... Je bondis d'impatience... Les sujets sur la couverture (votre site internet) m'ont l'air de qualité.. MAIS QUE FAIT LE FACTEUR.... | |
|
| |
t2-77
| Sujet: Re: Une suggestion... Lun 11 Juin - 17:29 | |
| - barcket a écrit:
- MAIS QUE FAIT LE FACTEUR....
à mon avis il a interrompu sa tournée et il est dans un coin en train de lire ton EDJ | |
|
| |
barcket
| Sujet: Re: Une suggestion... Lun 11 Juin - 18:08 | |
| - t2-77 a écrit:
- barcket a écrit:
- MAIS QUE FAIT LE FACTEUR....
à mon avis il a interrompu sa tournée et il est dans un coin en train de lire ton EDJ S'il ose, je lui fait toutes les techniques dans l'EDJ, mais sans tapis... Autres suggestions : Créer un espace sur le site internet pour les abonnés avec des videos (competition, techniques) - prologement du mag EDJ par exemple - et de fonds d'écran judo et EDJ pour rendre plus joyeux nos pâles ordinateurs. | |
|
| |
L'Esprit du Judo
| Sujet: Re: Une suggestion... Mer 13 Juin - 4:42 | |
| Vous nous en donnez du boulot ! On rigole, mais on pense à tout ça. On a très envie de trouver une logique complémentaire générale entre le mag, la news letter, le forum… pour satisfaire au maximum les besoins de tous les amateurs de judo. On y travaille. EC | |
|
| |
barcket
| Sujet: Re: Une suggestion... Mer 13 Juin - 12:24 | |
| | |
|
| |
L'Esprit du Judo
| Sujet: Re: Une suggestion... Mer 13 Juin - 17:10 | |
| | |
|
| |
t2-77
| Sujet: Re: Une suggestion... Jeu 14 Juin - 11:29 | |
| Quel supplice toujours pas d'EDJ dans la boîte.
Je me détends avc les K7 de kata mais ça ne remplace pas.
Qu'est-ce que "L'ESPRIT CLUB" ? voir le blog. Je n'ai pas l'accès au lien attaché.
Dernière édition par le Mar 19 Juin - 13:04, édité 1 fois | |
|
| |
t2-77
| Sujet: Re: Une suggestion... Ven 15 Juin - 10:09 | |
| J'ai pu accéder au lien ! Je vais transmettre dans mon club mais individuellement il y a déjà des abonnés à EDJ donc à voir... | |
|
| |
barcket
| Sujet: HORS SERIE Mar 19 Juin - 12:47 | |
| Peut-être faire un hors-série lors de grandes compétitions ou sur un sujet bien assez long à traiter. Exemples : JO Pékin, la compétition (la prépa, le jour, l'après), analyses de plusieurs techniques debout ou sol, les katas,.... | |
|
| |
L'Esprit du Judo
| Sujet: Re: Une suggestion... Mar 19 Juin - 16:16 | |
| Figure-toi, Barcket, qu'on y songe très sérieusement. On est à la phase d'étude… | |
|
| |
barcket
| Sujet: Suggestions Mar 19 Juin - 23:59 | |
| | |
|
| |
Swinger
Nombre de messages : 57 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Une suggestion... Mer 20 Juin - 8:47 | |
| Une pitite suggestion, j'aimerai beaucoup des sujets sur l'histoire du judo des temps héroïques à nos jours.
Il y a une histoire méconnue à découvrir je pense. Le judo de Kano avec les Mifune, Kimura... Qui a inspiré le personnage de Sugata Sanshiro dans les films de Kurosawa ? Le judo des premiers championnats internationaux et du début de l'Olympisme.
Et puis des portraits des grandes figures que nous portons dans notre coeur. Que sont-ils devenus ? Des interviews pleines d'étoiles dans les yeux.
En tout cas merci de votre belle revue. | |
|
| |
L'Esprit du Judo
| Sujet: Re: Une suggestion... Jeu 21 Juin - 19:56 | |
| Bien reçu Swinger.
Évoquer les grands moments historiques, on a très envie… comme d'ailleurs beaucoup de choses formidables qu'on pourrait faire, sauf qu'il faudrait un bottin pour ça. Mais on est en train de réfléchir à des petits modules nouveaux qui devraient vous plaire. Continuez à nous donner vos avis !
EC | |
|
| |
stephboz
| Sujet: Fiche de suivie de compétition Jeu 18 Oct - 17:06 | |
| Bonjour, je recherche depuis quelques temps le numéro de votre magazine ou avez publié une fiche qui permet de suivre l'avant et l'après compétition avec des questions du genre "Comment je me suis échauffé ?", "Comment je me suis senti au premier combat ?" Toute une série de question qui permettent de mieu se connaitre après.
J'aimerai bien avoir la date de parution de ce numéro, ou pourquoi pas que vous le publiez à nouveau.
D'avance merci,
Cordialement, Stéph . | |
|
| |
L'Esprit du Judo
| Sujet: Re: Une suggestion... Mar 23 Oct - 13:19 | |
| Bonjour,
Voici les "outils" publiés dans la chronique de Jean Fournier sur la préparation mentale :
Dans l'EdJ 4, des exemples de séances de relaxation Dans l'EdJ 5, un test de motivation Dans l'EdJ 6, d'une grille des éléments importants pour la performance, un carnet d'évaluation des habiletés mentales et une grille pour comparer les compétitions (la pire / la meilleure) Dans l'EdJ 7, le programme "Mindeval" d'évalution mentale Dans l'EdJ 8, le plan de compétition (je pense que c'est de cela dont tu parles) Dans l'EdJ 9, une description (mais pas d'outil) de la "routine" d'avant le combat
Voilà, on espère avoir répondu à ta question.
La rédaction | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une suggestion... | |
| |
|
| |
| Une suggestion... | |
|