| Faut-il éliminer Kyu ? | |
|
+4SENSEI espritdujudoka t2-77 yoshin 8 participants |
Faut-il éliminer Kyu ? | Oui | | 0% | [ 0 ] | Non ! | | 95% | [ 20 ] | Connais pas… | | 5% | [ 1 ] |
| Total des votes : 21 | | |
|
Auteur | Message |
---|
yoshin
| Sujet: Faut-il éliminer Kyu ? Ven 1 Juin - 22:32 | |
| telle est la question du sondage… | |
|
| |
t2-77
| Sujet: Re: Faut-il éliminer Kyu ? Lun 4 Juin - 11:44 | |
| Si les plus jeunes judokas ouvrent la revue pour lire la BD, je trouve que c'est bien car un jour ou l'autre ils auront la curiosité de lire un article, puis la revue entière Donc je suis pour préserver la BD kYu | |
|
| |
espritdujudoka
| Sujet: Re: Faut-il éliminer Kyu ? Dim 17 Juin - 23:15 | |
| Ben non alors!! Il fait parti de notre routine de lecteur de l'esprit du judo!! Longue vie à Kyu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
SENSEI
Nombre de messages : 130 Age : 49 Localisation : centre france Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Faut-il éliminer Kyu ? Mer 20 Juin - 16:49 | |
| je voudrais pas passer pour un vieux grincheux mais je regrette vraiment "le challenge waza-arix" ... petite bd d'astérix sous forme de diplome qui avait un réel contenu péda et une accroche tout à fait légitime vis à vis d'un public jeune. je ne pense pas que nos petiots peuvent vraiment "s'identifier" à notre ami kyu même si c'est une bd assez bien réussie tant par son coup de crayon que par sa légitimité. je crois tout simplement qu'il faudrait "l'actualiser", la rendre tout simplement plus terre à terre...plus ludique, plus aujourd'hui quoi... L'image du maitre sur son baton un peu chauve avec une barbichette grisonnante est un peu dépassée... Auj, les enseignants n'y ressemble pas vraiment. L'etat d'esprit de cette bd est bien fondé mais je pense qu'il faut dépasser certains clichés aujourd'hui obsolétes. Les profs d'auj ont peut etre pour certains l'etat d'esprit de sensei okada à transmettre mais ça ne veut pas forcemment dire qu'ils sont prés à se fagoter comme lui... | |
|
| |
yoshin
| Sujet: Re: Faut-il éliminer Kyu ? Jeu 21 Juin - 20:14 | |
| C'est vrai waza--arix c'était bien point de vue dessin mais je ne me rappelle pas qu'il y ait eu des histoires. Ou si ? Quant à Kyu, je suis pas super fan du dessin de Chéret, un peu has been, mais le côté à l'ancienne, c'est bon pour l'imagination. Le vieux sensei sage, c'est dans l'esprit, un peu cliché, comme dans karaté-kid, mais ça permet de faire fonctionner les histoires toujours tendance philo. D'accord sur certains scénar, parfois tirés par les cheveux, mais je trouve que la dernière histoire est bonne (quand Kyu pense qu'il s'entraîne plus qu'un champion du coin). C'est le genre de kyu que j'aime bien. Ça fait sourire sur le moment, et réfléchir ensuite. Pas "terre à terre" (mais il faut quand même raconter une histoire… si c'est pour voir en bd ce qui se passe dans mon dojo le mercredi, c'est pas la peine), mais vivant et assez "judo" quand même. | |
|
| |
hourrah nage
Nombre de messages : 68 Age : 54 Localisation : dans mon calfouet Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Faut-il éliminer Kyu ? Mar 25 Déc - 21:48 | |
| - SENSEI a écrit:
- je voudrais pas passer pour un vieux grincheux mais je regrette vraiment "le challenge waza-arix" ... petite bd d'astérix sous forme de diplome qui avait un réel contenu péda et une accroche tout à fait légitime vis à vis d'un public jeune.
je ne pense pas que nos petiots peuvent vraiment "s'identifier" à notre ami kyu même si c'est une bd assez bien réussie tant par son coup de crayon que par sa légitimité.
je crois tout simplement qu'il faudrait "l'actualiser", la rendre tout simplement plus terre à terre...plus ludique, plus aujourd'hui quoi... L'image du maitre sur son baton un peu chauve avec une barbichette grisonnante est un peu dépassée... Auj, les enseignants n'y ressemble pas vraiment. L'etat d'esprit de cette bd est bien fondé mais je pense qu'il faut dépasser certains clichés aujourd'hui obsolétes. Les profs d'auj ont peut etre pour certains l'etat d'esprit de sensei okada à transmettre mais ça ne veut pas forcemment dire qu'ils sont prés à se fagoter comme lui... sorry sensei , waza arix a été décliné en 8 images pour le code moral , ainsi que de support pour la vignette "comportement" sur le diplome grade ... mais il n'y a pas eu de bd . sinon c'était certainement le meilleur support pédagogique , pour le code moral ... longue vie à kuy ... quelque part aussi , le nouveau " fils des ages farouches" ! | |
|
| |
papy
Nombre de messages : 217 Age : 82 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Faut-il éliminer Kyu ? Mer 26 Déc - 22:07 | |
| hourrah-nague ? le même que sur FJ ? En tous cas bienvenue sur l'esprit du judo Et pour revenir au sujet : longue vie à Kyu. | |
|
| |
hourrah nage
Nombre de messages : 68 Age : 54 Localisation : dans mon calfouet Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Faut-il éliminer Kyu ? Jeu 27 Déc - 3:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il éliminer Kyu ? Lun 25 Aoû - 18:22 | |
| perso je pense que le principe de la bd est intéressant, mais pour moi le probleme reside dans le fait que la bd est à la fois trop et pas assez franchouillarde, ...
les dessins sont typiquement français mais çà se deroule dans un cadre traditionnel. waza-arix devait etre tres bien. pourquoi ne pas modifier kyu dans un style peut etre plus manga (en developpant la morale judo autour de l'histoire) ou l'exporter en france? çà n'en serait que plus "homogene" |
|
| |
grelots24
Nombre de messages : 173 Age : 59 Localisation : Terrasson Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Faut-il éliminer Kyu ? Mar 9 Déc - 23:30 | |
| Petite question au sujet du créateur de Kyu, Chéret pour ne pas le nommer, créateur aussi du fils des âges farouches... Rahan, le fils de Crao Si ma mémoire est bonne je crois que Chéret est décédé depuis 2 ou 3 ans??? Qui produit les nouveaux dessins? pourquoi n'y a t'il pas marqué en haut ou en bas des planches "sur une idée de Chéret" ou un truc comme cela?... Voila ma question Si non j'adore Rahan et par conséquent le petit Kyu aussi | |
|
| |
L'Esprit du Judo
| Sujet: Re: Faut-il éliminer Kyu ? Jeu 11 Déc - 3:00 | |
| En voilà une idée ! Si Chéret est mort, il ne nous a pas tenu au courant. Il est donc bien toujours le dessinateur de Kyu.
L'Esprit du Judo | |
|
| |
L'Esprit du Judo
| Sujet: Re: Faut-il éliminer Kyu ? Jeu 11 Déc - 3:08 | |
| Pour répondre à Gronours (longtemps après), Nous, à la rédac, ne sommes pas choqués, au contraire, par le côté un peu intemporel et "iréel" de Kyu. C'est un espace imaginaire, mi Asie mi Europe, un nul part et partout qui permet le développement de l'idée, qui est intemporelle et universelle. Mais pour préciser, dans le fond de ma pensée, j'imagine Kyu au Japon dans les années 1880 - 1900. Il habite dans une campagne et pendant ce temps-là, à Tokyo, Kano est en train d'inventer le judo. Mais je ne suis pas sûr que Chéret soit d'accord avec moi, et nous laissons au lecteur le soin de placer Kyu ou il veut dans le temps et dans l'espace ! Emmanuel Charlot PS : Sa copine Sophie est clairement occidentale. Dans la deuxième planche de Kyu (qui date de quelques années) nous l'avions présenté comme la fille d'un fonctionnaire, ambassadeur par exemple, venu d'Europe... | |
|
| |
grelots24
Nombre de messages : 173 Age : 59 Localisation : Terrasson Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Faut-il éliminer Kyu ? Jeu 11 Déc - 10:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut-il éliminer Kyu ? | |
| |
|
| |
| Faut-il éliminer Kyu ? | |
|