L'Esprit du Judo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Esprit du Judo

Le forum de la communauté des judokas
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Découvrez les thèmes du forum avec l'index
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» G.S. Paris 2011-W.C. Tokyo 2010-Videos in the best quality..
Nuit des arts-martiaux sauce locale Emptypar Greek Judo Jeu 12 Avr - 18:30

» NEW UNIQUE H.D. VIDEOS-W. M. Baku 2011-G. S. Tokyo 2010
Nuit des arts-martiaux sauce locale Emptypar Greek Judo Jeu 12 Avr - 17:50

» W.C. Juniors Bangkok 2008-Unique Videos in the best quality
Nuit des arts-martiaux sauce locale Emptypar Greek Judo Jeu 29 Mar - 15:42

» Championnats du Monde de Judo 2010 à Tokyo
Nuit des arts-martiaux sauce locale Emptypar Greek Judo Mar 20 Mar - 17:57

» WORLD CUP MEN PRAGUE 2012-THE VIDEOS 1st Day
Nuit des arts-martiaux sauce locale Emptypar Greek Judo Dim 26 Fév - 13:41

» GRAND PRIX DUSSELDORF 2012: 20 BRAND NEW VIDEOS ADDED IN....
Nuit des arts-martiaux sauce locale Emptypar Greek Judo Jeu 23 Fév - 17:13

» Photos's Ilias Iliadis & Ioullieta Boukouvala!
Nuit des arts-martiaux sauce locale Emptypar Greek Judo Jeu 9 Fév - 20:07

» G.S. PARIS 2012:NOUVELLES VIDEOS+FINAL BLOC 1er & 2eme JOUR
Nuit des arts-martiaux sauce locale Emptypar Greek Judo Jeu 9 Fév - 17:53

» G.S. PARIS 2012:NOUVELLES VIDEOS+FINAL BLOC 1ER & 2EME JOUR
Nuit des arts-martiaux sauce locale Emptypar Greek Judo Mar 7 Fév - 18:25

» Les vidéos-WORLD CUP TBILISI 2012
Nuit des arts-martiaux sauce locale Emptypar Greek Judo Mar 31 Jan - 17:48

» 8 NOUVEAUX COMBATS H.D. VIDEOS-GRAND SLAM TOKYO 2010
Nuit des arts-martiaux sauce locale Emptypar Greek Judo Mar 24 Jan - 22:19

» 4 NOUVEAUX COMBATS-W.C. TOKYO 2010
Nuit des arts-martiaux sauce locale Emptypar Greek Judo Mar 24 Jan - 19:32

» 4 Nouveaux combats-GRAND SLAM PARIS 2011
Nuit des arts-martiaux sauce locale Emptypar Greek Judo Mar 24 Jan - 19:20

» 8+17 NOUVELLES VIDÉOS +LES FINALES 1ER & 2E-W. M. 2012
Nuit des arts-martiaux sauce locale Emptypar Greek Judo Mar 17 Jan - 16:42

» 4 COMBATS 4 IPPON-World Masters Baku 2011 H.D. QUALITY!
Nuit des arts-martiaux sauce locale Emptypar Greek Judo Jeu 12 Jan - 19:55

» 2 Nouveaux combats H.D.-Grand Prix Qingdao 2010
Nuit des arts-martiaux sauce locale Emptypar Greek Judo Jeu 12 Jan - 19:44

» 4 MATCHES-EURO Lisbonne 2008 dans la meilleure qualité!
Nuit des arts-martiaux sauce locale Emptypar Greek Judo Jeu 12 Jan - 19:31

» 8 Nouveaux combats W.C.JUNIORS Bangkok 2008
Nuit des arts-martiaux sauce locale Emptypar Greek Judo Mar 10 Jan - 23:55

» COMBATS EXCELLENTS-G.S. MOSCOW 2009 la meilleure qualité
Nuit des arts-martiaux sauce locale Emptypar Greek Judo Mar 3 Jan - 17:21

» H.D. VIDEOS-GRAND SLAM PARIS 2008 ZANTARAIA (UKR), UCHISHIBA
Nuit des arts-martiaux sauce locale Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:27

» H.D. VIDEOS-G.P. QINGDAO 2010 (-73kg) VAN TICHELT (BEL)-KODZ
Nuit des arts-martiaux sauce locale Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:24

» EURO LISBON 2008 ELMONT (NED), NETO (POR), TSIREKIDZE (GEO).
Nuit des arts-martiaux sauce locale Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:10

» W.C. Tokyo 2010 ZANTARAIA (UKR), GALSTYAN (RUS), MILOUS (FRA
Nuit des arts-martiaux sauce locale Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:03

» GRAND SLAM PARIS 2011 (-100kg) NAIDAN (MGL)-HWANG Hee-Tae
Nuit des arts-martiaux sauce locale Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 17:57

» EXCLUCIVE H.D. VIDEOS-GRAND PRIX QINGDAO 2010
Nuit des arts-martiaux sauce locale Emptypar Greek Judo Sam 24 Déc - 16:34

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nuit des arts-martiaux sauce locale

Aller en bas 
+2
Swinger
t2-77
6 participants
AuteurMessage
t2-77

t2-77


Nombre de messages : 180
Age : 61
Date d'inscription : 30/05/2007

Nuit des arts-martiaux sauce locale Empty
MessageSujet: Nuit des arts-martiaux sauce locale   Nuit des arts-martiaux sauce locale EmptyMar 31 Juil - 10:50

Dans ma commune (~6000 hab.) il y a pas mal de sections martiales kung-fu, viet vodao, boxe thai, karate, yi king do et j'en oublie et eccorche les noms.

Je suis sollicité pour que le judo y participe. Nous avions déjà décliné il y a qques années (l'aspect mercantile nous avait déplu sur ce qui nous était proposé. En plus one man show d'un prof de kungfu).

Est-ce que vous pouvez temoigner sur ce sujet ?
Avez-vous déjà participé ? Comment celà c'est-il passé ? Que cela a t'il rapporté à votre club ? Qu'avez-vous démontré ? Comment y intégrer des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://judo.saintthibault.free.fr
Swinger

Swinger


Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2007

Nuit des arts-martiaux sauce locale Empty
MessageSujet: Re: Nuit des arts-martiaux sauce locale   Nuit des arts-martiaux sauce locale EmptyMar 31 Juil - 11:50

J'ai déjà fait ce type de gala avec le collége des ceintures noires de la région lyonnaise.
2 grandes familles de possibilités, la démo ou le spectacle.

La démo c'est avec les enfants et adultes.
Ce que je fais et qui fonctionne pas mal c'est un petit échauffement léger tous ensemble puis 2 partenaires adultes font 3 fois un mouvement qui est repris ensuite par les enfants en Uchi Komi avec chute au bout de la 5°.
3 à 5 mouvements sont suffisants.
Et le final c'est une ceinture noire au milieu du tatami, 4 colonnes de combattants réparties aux 4 coins qui attaquent à tour de rôle.
Des chutes, du dynamisme, de la variété.
C'est plaisant pour tout le monde.

Autrement, il y a le spectacle genre les 7 samouraïs.
2 équipes (mélange d'enfants et adultes) en costume simple. Les paysans qui travaillent au champs se font projeter pour les bandits.
Arrive le gentil qui montre des mouvements.
Les bandits très méchants reviennent et les paysans les projétent.
Tu peux terminer par un combat final entre le bon et le méchant (original, non ?), en démontrant une chorégraphie simple au ralenti puis en vitesse réelle.

Dans les 2 cas, ça apporte beaucoup de notoriété au club et une vraie dynamique au sein du dojo.
L'important est de laisser les enfants un peu libre, ne pas en faire une contraignante chorégraphie militaire et de contenir ça dans un temps court (1/2h environ).

Ca fabrique de de très bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://judo-club-st-fons.chez-alice.fr/index_fichiers/Bienvenue.
t2-77

t2-77


Nombre de messages : 180
Age : 61
Date d'inscription : 30/05/2007

Nuit des arts-martiaux sauce locale Empty
MessageSujet: Re: Nuit des arts-martiaux sauce locale   Nuit des arts-martiaux sauce locale EmptyMar 31 Juil - 15:05

était-ce que le judo ou avec d'autres activités ?
(plein de bonnes idées pour une fête de club)
des démo de chutes vous en faites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://judo.saintthibault.free.fr
Swinger

Swinger


Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2007

Nuit des arts-martiaux sauce locale Empty
MessageSujet: Re: Nuit des arts-martiaux sauce locale   Nuit des arts-martiaux sauce locale EmptyMar 31 Juil - 16:50

En général, ce sont des démos avec d'autres arts martiaux ou même avec d'autres sports (genre fête du sport).
Le Judo est bien perçu car moins brutal et moins "militaire" que les sports de frappe en étant tout aussi impressionnant (faut que les chutes claquent).

Les chutes font d'habitude partis de l'échauffement. En carrousel, les uns à la suite des autres c'est beau vivant et bien souple.

J'espère que ces tuyaux te seront utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://judo-club-st-fons.chez-alice.fr/index_fichiers/Bienvenue.
t2-77

t2-77


Nombre de messages : 180
Age : 61
Date d'inscription : 30/05/2007

Nuit des arts-martiaux sauce locale Empty
MessageSujet: Re: Nuit des arts-martiaux sauce locale   Nuit des arts-martiaux sauce locale EmptyMar 31 Juil - 18:12

Swinger a écrit:
J'espère que ces tuyaux te seront utiles.
Merci et je pense que d'autres en profiteront également

d'autres temoignage ? je suis preneur !
Je suis un peu frileux surtout sur l'objectif de ceux qui organisent, mais je vous tiendrais au courant de la suite. Je serais probablement approché de nouveau à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://judo.saintthibault.free.fr
jphm

jphm


Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : sud-ouest (64)
Date d'inscription : 03/07/2007

Nuit des arts-martiaux sauce locale Empty
MessageSujet: Re: Nuit des arts-martiaux sauce locale   Nuit des arts-martiaux sauce locale EmptyMar 31 Juil - 18:25

introduire une chorégraphie, de la musique est assez sympa. Une démonstration de chute arrière avec l'eveil judo plaît toujours avec une chorégraphie pour la mise en place.

Démonstration de katas avec 2 couples vus à des angles diffrents.

Des sketchs également sont sympas avec toujours des gentils et des méchants....

les idées ne doivent pas manquer...
Revenir en haut Aller en bas
SENSEI

SENSEI


Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : centre france
Date d'inscription : 16/06/2007

Nuit des arts-martiaux sauce locale Empty
MessageSujet: Re: Nuit des arts-martiaux sauce locale   Nuit des arts-martiaux sauce locale EmptyJeu 2 Aoû - 14:22

eh bien en fait, pour avoir participer à plusieurs reprises à ce type de manistations, je suis un peu du même avis que toi...
un gala des arts martiaux oui, avec plaisir même, mais si c'est pour mélanger, excuser moi l'expression, "les torchons et les serviettes", il convient de réfléchir avant Suspect
Spectacle des Arts Martiaux avec l'etat d'esprit martial qui va de soi : je dis OUI cheers
A plusieurs reprises, avec ou sans "guest star", on a pu, le club, ou moi même(sans fausse modestis aucune), faire de sympathiques petites démos qui nous ont permi de gagner en crédibilité voire en notoriété, et j'en garde un trés bon souvenir Smile
J'ai même eu l'occaz de faire une représentation de sambo pour un grand concours hippique, et les gens avaient adoré car ils avaient fait d'eux même le parallèle avec le judo
bounce
Cependant, il m'est aussi arrivé de faire des représentations en alternance avec des disciplines comme les moines shaolins, ou avec des athlètes qui faisaient de la "casse de brique ou de parpaings", et du coup on passe vite inaperçu face à ce type de démo beaucoup plus impressionnante aux yeux du grand public scratch
Maintenant, avec le recul et l'expérience, je n'hésite plus à refuser certaines invits si la discipline que l'on me demande de représenter ne "colle" pas avec les autres...
Parfois, il faut savoir se mettre en retrait pour laisser d'autres faire leur promo...et c'est bien normal!... il en faut pour tout le monde! alien
Revenir en haut Aller en bas
t2-77

t2-77


Nombre de messages : 180
Age : 61
Date d'inscription : 30/05/2007

Nuit des arts-martiaux sauce locale Empty
MessageSujet: Re: Nuit des arts-martiaux sauce locale   Nuit des arts-martiaux sauce locale EmptyVen 3 Aoû - 14:18

jphm a écrit:
Des sketchs également sont sympas avec toujours des gentils et des méchants....

les idées ne doivent pas manquer...
scratch
un combat de grands gaillards, arbitré par une p'tiote benjamine, qui dérape avec contestation d'un des judokas ( affraid contrôle de soi et respect). Ildevient un peu physique et se fait projeté par la gamine, l'autre vient pour prendre le parti de son partenaire ( Cool amitié) et se fait également projeté
ça peut le faire ? Des ID dedéveloppement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://judo.saintthibault.free.fr
Swinger

Swinger


Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2007

Nuit des arts-martiaux sauce locale Empty
MessageSujet: Re: Nuit des arts-martiaux sauce locale   Nuit des arts-martiaux sauce locale EmptyVen 3 Aoû - 14:35

C'est pas mal du tout ça !

J'aime vraiment cette idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://judo-club-st-fons.chez-alice.fr/index_fichiers/Bienvenue.
fanou

fanou


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : la tête plantée sous un tatami
Date d'inscription : 11/07/2007

Nuit des arts-martiaux sauce locale Empty
MessageSujet: Re: Nuit des arts-martiaux sauce locale   Nuit des arts-martiaux sauce locale EmptySam 4 Aoû - 12:59

Citation :
un combat de grands gaillards, arbitré par une p'tiote benjamine, qui dérape avec contestation d'un des judokas

c'est une très bonne idée de plus ça montre bien l'esprit du judo où le petit fais tomber le grand!!

Par expérience (ça fais plus de 20 ans que notre club propose ses services pour des fêtes d'école ou locales) un final qui marche bien c'est une démo de ju jitsu en vitesse lente puis réelle en finissant avec les armes (bo, tanto, revolver et katana).

Pour la musique lente Ennio Morricone ça passe toujours et en rapide "l'aventurier" d'Indochine c'est assez efficace ça commence lentement et ça explose d'un coup et c'est a ce moment là qu'il faut démarrer et c'est toujours un succès (comme oncle Ben's lol! )

Pour la démo lente faut être super cadré et très ample dans les mouvements pour un meilleur visu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://judoclublangresvingeanne.skyrock.com
t2-77

t2-77


Nombre de messages : 180
Age : 61
Date d'inscription : 30/05/2007

Nuit des arts-martiaux sauce locale Empty
MessageSujet: Re: Nuit des arts-martiaux sauce locale   Nuit des arts-martiaux sauce locale EmptySam 4 Aoû - 19:35

Ouai encore encore des ID !!!!! Super
Crying or Very sad on arrête le jujitsu cette année mais l'idee est bonne aussi sur les Katas... Lent, vite, vite et lent scratch tiens mais c'est pas du tango ça Laughing

et dans l'esprit un petit peu faire tomber un grand
avec voix off qui rappele les principes du judo
Un grand qui arbitre des petits (facétieux) shiai normal (explication pas tout permis stangulation etc...) puis ils se déplacent vite au matte un passe derriere l'arbitre, se met en boule, l'autre devant le pousse et classique => UKEMI !
Revenir en haut Aller en bas
http://judo.saintthibault.free.fr
fanou

fanou


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : la tête plantée sous un tatami
Date d'inscription : 11/07/2007

Nuit des arts-martiaux sauce locale Empty
MessageSujet: Re: Nuit des arts-martiaux sauce locale   Nuit des arts-martiaux sauce locale EmptyDim 5 Aoû - 11:27

c'est sympa!! un peu d'humour apporte toujours une touche d'originalité et c'est super accrocheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://judoclublangresvingeanne.skyrock.com
jphm

jphm


Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : sud-ouest (64)
Date d'inscription : 03/07/2007

Nuit des arts-martiaux sauce locale Empty
MessageSujet: Re: Nuit des arts-martiaux sauce locale   Nuit des arts-martiaux sauce locale EmptyDim 5 Aoû - 17:11

1) L'idée d'un petit gamin caché dans un sac de sport et porté par une fille. Cette dernière se fait "chahuter" par 3 ou 4 méchants. Elle pose son sac et libère le jeune qui s'occupe des méchants.

2) Un jeune garçon attend son amie avec un bouquet de fleurs flower . 3 ou 4 méchants qui passent, se moquent de lui et commence à lui arracher ses fleurs. la myonnaise monte et il se débarasse des méchants (prendre des prises spectaculaires). il ramasse son bouquet en piteux état et attend de nouveau son amie qui finie enfin par arrivée. il lui tend le bouquet qu'elle ne trouve pas du tout à son goût et se débarasse de lui avec un mouvement.
pale
3)etc...
Revenir en haut Aller en bas
yoshin




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/06/2007

Nuit des arts-martiaux sauce locale Empty
MessageSujet: Re: Nuit des arts-martiaux sauce locale   Nuit des arts-martiaux sauce locale EmptyDim 12 Aoû - 15:09

C'est sûr, les démonstrations judo sont souvent difficiles à réussir. Le coup de la "bagarre" est un classique qui date des pionniers et qui est sympa, mais pas toujours "esprit du judo". j'ai vu plusieurs démos intéressantes. Je me souviens de Marc Alexandre à Bercy il y a très longtemps qui avait démontré les projections "à distance" (pas de panique, ce n'était pas pour faire le gourou). Par exemple il faisait le geste de faire okuri et son uke tombait à dix mètres de lui sur okuri (après il le faisait en vrai), c'était bien. J'ai vu aussi en club un gars qui subissait les attaques de uke les yeux bandés. Il s'adaptait au feeling et s'était très fort. Une des plus belles démos que j'ai vu était très simple : un super expert (j'ai oublié qui) jetait son uke dans tous les sens très vite et très fort. Le uke ne se jetait pas, à certains moments s'était lui qui attaquait et tori suprassait ou contrait. L'impact faisait beaucoup de bruit. Ils étaient calmes et ils saluaient bien, les gens étaient impressionnés. Enfin, nous, on utilisent toujours un tout petit très bon et très mignon (il y en a toujours au club), fille ou garçon, qui fait craquer le public avec des chutes et en jetant le prof sur un mvt d'épaule
Le truc le plus sympa que j'ai vu, c'était à Tignes une année, une sorte de démo "arts martiaux" avec l'Anglaise Bridge qui faisait le judo. Il commençait doucement avec un jeune uke et puis un "gros méchant" sortait du public pour lui dire que c'était chiqué. Après elle en faisait de la chair à pâté. Les gens mezttaient un moment à réaliser que le gars était de mèche. Une super variation de la bagarre
Revenir en haut Aller en bas
SENSEI

SENSEI


Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : centre france
Date d'inscription : 16/06/2007

Nuit des arts-martiaux sauce locale Empty
MessageSujet: Re: Nuit des arts-martiaux sauce locale   Nuit des arts-martiaux sauce locale EmptyDim 12 Aoû - 17:17



ah oui ça devait etre sympa ça, surtout avec une femme qui se fait prendre à partie par "un mâle"!... Razz
je note l'idée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanou

fanou


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : la tête plantée sous un tatami
Date d'inscription : 11/07/2007

Nuit des arts-martiaux sauce locale Empty
MessageSujet: Re: Nuit des arts-martiaux sauce locale   Nuit des arts-martiaux sauce locale EmptyLun 13 Aoû - 21:58

merci pour les idées yoshin Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://judoclublangresvingeanne.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Nuit des arts-martiaux sauce locale Empty
MessageSujet: Re: Nuit des arts-martiaux sauce locale   Nuit des arts-martiaux sauce locale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit des arts-martiaux sauce locale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre sur la nomenclature des arts martiaux traditionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Esprit du Judo :: LES CLUBS :: Organisation et développement-
Sauter vers: