| Nage no Kata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
t2-77
| Sujet: Nage no Kata Lun 18 Juin - 14:29 | |
| Devant ce WE faire le nage no pour la fête du club j'ai visionné (pour la première fois ) la vidéo K7 de le fédé ! La qualité de la K7 est médiocre j'ai d'abord pensé que ma TV avait des faiblesses au niveau de la pédagogie j'ai pas trouvé d'info pertinente et en plus je ne pense pas du tout inviter les judokas du club à la visionner de peur qu'ils n'y puisent pas le meilleur mais le pire. A quand un nouveau support avec les techniques média actuelles des explications avc des gros plan sur les points importants ? Arrêts sur images, ralentis etc... Bon le point positif c'est qu'il vaut mieux aller en stage kata que de rester dans son fauteuil à visionner cela. Je n'ose pas du coup regarder les Vk7 des autres katas. Est-ce de la même teneur ? | |
|
| |
SENSEI
Nombre de messages : 130 Age : 49 Localisation : centre france Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Nage no Kata Lun 18 Juin - 17:18 | |
| chaque kata est différent car tous les individus qui le présentent sont différents...et en plus, il n'y a pas qu'une seule méthode pour apprendre et présenter le kata. il n'y a que des grands principes à respecter: -l'attitude: sobre et digne, pas de gestes superflus... -les déplacements: tsugi ashi et ayumi ashi de rigueur... -la qualité technique: c'est une démo donc la perfection gestuelle va de soit pour une note optimale... -la synchronisation du duo: tori provoque, uké améne...toujours... | |
|
| |
t2-77
| Sujet: Re: Nage no Kata Mar 19 Juin - 10:19 | |
| Un petit (enfin deux) principe(s) que j'ajouterais : - se faire plaisir - et faire plaisir aux spectateurs en général lorsque j'éprouve le 1er, le second est généralement vrai | |
|
| |
papy
Nombre de messages : 217 Age : 82 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Nage no Kata Jeu 21 Juin - 15:30 | |
| | |
|
| |
t2-77
| Sujet: Re: Nage no Kata Jeu 21 Juin - 17:50 | |
| - papy a écrit:
- Je crois qu'un DVD est en préparation à la Fédé, il était même question qu'il paraisse en début d'année 2007 ! Espérons que ce sera chose faite à la rentrée !!
Je patienterai encore un peu. Un livret existe maintenant pour les judokas et il semble qu'un autre est en préparation à destination des professeurs ( de mémoire c'était écrit dans le document "initiatives" de la fédé) | |
|
| |
papy
Nombre de messages : 217 Age : 82 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Nage no Kata Ven 22 Juin - 0:16 | |
| t2-77 nous dit - Citation :
- Je n'ose pas du coup regarder les Vk7 des autres katas. Est-ce de la même teneur ?
En fait les autres K7 sont nettement meilleures. Pour le Nage No Kata en attendant le DVD de la Fédé tu peux aller voir sur le lien suivant: https://www.youtube.com/watch?v=A7hDH_KHf9o Il n'y a pas d'explication mais cela vaut mieux que rien | |
|
| |
t2-77
| Sujet: Re: Nage no Kata Ven 22 Juin - 10:13 | |
| ok alors Je vais profiter des vacances pour visionner les autres K7 de la coopérative
J'ai vérifié c'est dans le document "Initiatives" que l'annonnce d'un DVD et d'un livret professeur sur le Nage no kata est faite
Le livret pratiquant (coopérative) est simple mais pratique les grands points abordés et l'esprit souligné | |
|
| |
papy
| Sujet: Re: Nage no Kata Dim 24 Juin - 17:37 | |
| Je viens de recevoir la commande faite par le club à la coopérative. J'ai pris connaissance du livret "Guide du Judoka" concernant le Nage No Kata et je l'ai trouvé effectivement simple mais bien fait et je pense qu'il peut aider à bien comprendre les principes de ce kata. Attention il ne dispense pas l'enseignant de faire son travail, mais il peut s'appuyer sur ce document pour ce faire.
Dernière édition par le Dim 15 Juil - 14:07, édité 1 fois | |
|
| |
jphm
Nombre de messages : 45 Age : 57 Localisation : sud-ouest (64) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Nage no Kata Mar 3 Juil - 21:41 | |
| Bonjour à tous
je viens de m'inscrire sur le forum
Les DVD ont effectivement du retard mais debvrait quand même arriver.
rien de tel que la pratique. il suffit d'être aider et de faire... | |
|
| |
L'Esprit du Judo
| Sujet: Re: Nage no Kata Mar 3 Juil - 23:10 | |
| Bonjour jphm !
Bienvenue sur le forum.
Emmanuel Charlot | |
|
| |
YAP le seul et unique.
| Sujet: Re: Nage no Kata Mar 19 Aoû - 9:06 | |
| - SENSEI a écrit:
- chaque kata est différent car tous les individus qui le présentent sont différents...et en plus, il n'y a pas qu'une seule méthode pour apprendre et présenter le kata.
il n'y a que des grands principes à respecter: -l'attitude: sobre et digne, pas de gestes superflus... -les déplacements: tsugi ashi et ayumi ashi de rigueur... -la qualité technique: c'est une démo donc la perfection gestuelle va de soit pour une note optimale... -la synchronisation du duo: tori provoque, uké améne...toujours... seul problème , mais de taille ! Le jury ( popstar ) ! avec les petits arrangements entre amis ( jury) ! l'orgueuil démesuré de certains , qu'ils ont du mal à dissimuler derriere leur jolie ceinture bicolore ! la fatigue des "intègres" ! la difficulté à trouver des jurys aussi compétent que désinteressé ! la descente de l'age avec des poussino/katas ! l et bien sur le problème des profs pour lutter contre tous ces paramètres ! le coté technique étant le moindre des soucis ! enfin je l'espère , pour les profs concernés ! ps : bienvenue pghm , sur le forum . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nage no Kata | |
| |
|
| |
| Nage no Kata | |
|