| Kumi-kata | |
|
+6Aito Tigawood papy t2-77 L'Esprit du Judo fanou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fanou
Nombre de messages : 70 Age : 45 Localisation : la tête plantée sous un tatami Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Kumi-kata Ven 28 Mar - 19:10 | |
| Allez-vous continuer a mettre des exemples de travail de kumi-kata ou c'était juste pour le numéro spécial ??
Ca pourrait être sympa de continuer un peu histoire de donner des idées de travail pour se perfectionner un peu ou tout simplement d'apprendre. | |
|
| |
L'Esprit du Judo
| Sujet: Re: Kumi-kata Lun 31 Mar - 1:06 | |
| Salut fanou,
Ta question, on se l'est posée aussi. Le travail de Marc Alexandre nous a beaucoup intéressé et on se disait qu'on pouvait peut-être continuer ce travail sur le kumi-kata sous la forme d'une rubrique conseil avec un ou des experts. Qu'en pensez-vous ?
L'équipe rédactionnelle | |
|
| |
t2-77
| Sujet: Re: Kumi-kata Lun 31 Mar - 10:20 | |
| Toujours preneur des conseils, et ce serait extra avec également des éducatifs qui accompagnent | |
|
| |
papy
Nombre de messages : 217 Age : 82 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Kumi-kata Lun 31 Mar - 11:28 | |
| Une rubrique sur le kumi-kata me parait intéressante, car il y a peu d'écrits sur ce sujet. | |
|
| |
Tigawood
Nombre de messages : 244 Age : 58 Localisation : 2eme à droite apres l' feu Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Kumi-kata Lun 31 Mar - 14:44 | |
| ah oui ! je suis preneur aussi..... | |
|
| |
Aito
Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : dans mon kimono Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Kumi-kata Lun 31 Mar - 14:47 | |
| | |
|
| |
YODA
Nombre de messages : 56 Age : 42 Localisation : http://lilou-96.labrute.fr Viens me défier en tout bien tout honneur Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Kumi-kata Mer 2 Avr - 20:21 | |
| Oui vraiment sympas cette enquête sur le kumi kata. Merci quand même à Marc Alexandre pour avoir donner de son temps pour ses conseils.
Et les uchi komi debout ou sol vous en pensez quoi??? Statique, en déplacement .... travailler une technique ou plusieurs ??? Es-ce complémentaire avec le kumi kata ??? Quels sont les professeurs qui les introduisent dans leur programme d'entrainement ??? | |
|
| |
Aito
Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : dans mon kimono Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Kumi-kata Mer 2 Avr - 23:07 | |
| - Citation :
- YODA
Mer 2 Avr - 19:21 Oui vraiment sympas cette enquête sur le kumi kata. Merci quand même à Marc Alexandre pour avoir donner de son temps pour ses conseils.
Et les uchi komi debout ou sol vous en pensez quoi??? Statique, en déplacement .... travailler une technique ou plusieurs ??? Es-ce complémentaire avec le kumi kata ??? Quels sont les professeurs qui les introduisent dans leur programme d'entrainemen Perso, j'utilise beaucoup les uchi komi, que ce soit en nage waza qu'en ne waza; cependant, je pense qu'il faut varier l'approche, ne pas tout le temps être avec un partenaire unique mais favoriser les méthodes en "tournus". J'aime bien mettre les judokas par gpe, exemple par 5 4 uke et 1 tori; sur le 1ER je dois entrer technique avant, le deuxième alterner avant/arrière; le troisième nage komi avant arrière; le 4ème uchi komi sur retournement sur partenaire en position quadrudédique. Le tout sur des séries de 1min. Voilà un exemple parmi tant d'autres.... Et vous qu'en pensez-vous?? | |
|
| |
YODA
Nombre de messages : 56 Age : 42 Localisation : http://lilou-96.labrute.fr Viens me défier en tout bien tout honneur Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Kumi-kata Jeu 3 Avr - 21:38 | |
| Merci Aito d'avoir donner ton avis. J'espére que d'autres suivront pour m'éclairer ma lanterne. | |
|
| |
Tigawood
Nombre de messages : 244 Age : 58 Localisation : 2eme à droite apres l' feu Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Kumi-kata Dim 6 Avr - 20:00 | |
| merci aussi aito pour cet exemple. Fais tu pratiquer aussi la musculation en fin de séance (genre le dernier 1/4 d'heurecomme dans le dernier n°d'edj), parce que, on me la fait faire, mais je ne comprend pas l'utilité de rajouter une couche d'hyperlactémie après une séance déjà chargée ? | |
|
| |
Aito
| |
| |
Tigawood
| Sujet: Re: Kumi-kata Lun 7 Avr - 23:01 | |
| | |
|
| |
Kyu51
| Sujet: Re: Kumi-kata Sam 26 Avr - 15:22 | |
| - L'Esprit du Judo a écrit:
- Salut fanou,
Ta question, on se l'est posée aussi. Le travail de Marc Alexandre nous a beaucoup intéressé et on se disait qu'on pouvait peut-être continuer ce travail sur le kumi-kata sous la forme d'une rubrique conseil avec un ou des experts. Qu'en pensez-vous ?
L'équipe rédactionnelle je prend aussi | |
|
| |
L'Esprit du Judo
| Sujet: Re: Kumi-kata Sam 26 Avr - 20:27 | |
| Promesse tenue !
Vous trouverez une nouvelle rubrique kumi-kata dans le prochain L'Esprit du Judo. L'expert ? Waldemar Legien, double champion olympique…
La rédac | |
|
| |
Tigawood
| Sujet: Re: Kumi-kata Sam 26 Avr - 20:33 | |
| | |
|
| |
fanou
Nombre de messages : 70 Age : 45 Localisation : la tête plantée sous un tatami Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Kumi-kata Dim 27 Avr - 11:41 | |
| | |
|
| |
SENSEI
Nombre de messages : 130 Age : 49 Localisation : centre france Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Kumi-kata Sam 10 Mai - 13:07 | |
| avec Waldek???... j'ai hate... | |
|
| |
Shugyo
| Sujet: Re: Kumi-kata Mer 14 Mai - 23:55 | |
| Il existe un ouvrage intéressant sur le Kumikata de Neil Adams dans la collection "les maître du judo" (édition Chiron) avec notamment quelques éducatifs. Mais je rapelle malgré tout que l'entraînement en Judo ne doit pas être orienté uniquement vers ce travail, et vouloir imposer absoluement son Kumikata est non seulement une perte de temps mais aussi d'énergie, ce qui laisse beaucoup plus d'oportunité à l'adversaire. Car le Judo n'est pas une lutte, et il faut se rapeller que le Kumikata a évolué uniquement à cause des compétitions et de l'évolution sportive du Judo et des (trop) nombreux interdit qui régissent l'arbitrage actuelle. Mais je ne m'étendrai pas sur ce sujet car il ya tant à dire... | |
|
| |
papy
Nombre de messages : 217 Age : 82 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 21/06/2007
| |
| |
YODA
| Sujet: Re: Kumi-kata Jeu 15 Mai - 20:56 | |
| | |
|
| |
t2-77
| Sujet: Re: Kumi-kata Ven 16 Mai - 14:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kumi-kata | |
| |