hourrah nage
Nombre de messages : 68 Age : 54 Localisation : dans mon calfouet Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: passage de grade Dim 30 Déc - 12:21 | |
| - UraNage a écrit:
- Laisse tomber grand con, t'as pas besoin de devenir, t'es déjà devenu...eh, je t'ai reconnu, mon "copain" de france Judo, tu m'admirais tellement que t'as pas pu t'empêcher de te glisser dans ma peau, trop cool
eh guignol ! j'ai pas d'ami encore moins sur franc judo et j'aime pas les imposteurs ni dieu ni maitre en parlant de "mettre" t'as compris ma suggestion , bouffon je pense que ma petite à nique et mon tictac , vont venir te botter le cul | |
|
michal_l
| Sujet: Re: passage de grade Mer 2 Jan - 22:39 | |
| - jphm a écrit:
- Normalement on a pas le droit de filmer, c'est un examen.
ce qui est totalement stupide car la video est un exellent outil de travail... | |
|
hourrah nage
Nombre de messages : 68 Age : 54 Localisation : dans mon calfouet Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: passage de grade Jeu 3 Jan - 10:06 | |
| - michal_l a écrit:
- jphm a écrit:
- Normalement on a pas le droit de filmer, c'est un examen.
ce qui est totalement stupide car la video est un exellent outil de travail... oui , LA VIDEO officielle est un "excellent outil de travail" ... encore faut il que cette méthode dit "officiellle" soit rééllemeent acceptée par TOUS les jurys ... certtains petits malins ( jurys ! ) , réticents à certaines formes , font un excés de zèle , et n'hésitent pas à envoyer bouler des candidats pour de fausses raisons ... et dans ce cas là , pour eux , la vidéo n'est pas la bienvenue c'est un examen , avec un jury ... la même prestation avec un jury different peut t'être favorable ou non ! la seule différence , c'est que chez nous , on ne s'attend pas à : magouille , petit arrangement entre amis , règlement de compte , abus d'autorité , excés de zèle .... de toute façon , celui qui echoue aux katas , perd en même temps , toute crédibilité ... tout les escuses qu il pourra sortir ne seront que tentative d'explication et d'escuse de son échec le fameux : " si il dit ça , c'est parcequ il ne les a pas eu ! " et en plus d'un nul , on te fait endosser le costard de frustré ... donc , la vidéo ne sera jamais la bienvenue , auprés des jurys katas ... c'est pas popstar | |
|
t2-77
| Sujet: Re: passage de grade Jeu 3 Jan - 11:07 | |
| ... C'est pourquoi je prends mon pied à présenter le kata en démo dans les démo du club devant généralement les judokas du lub et les parents ça passe ou ça passe parce que pour le passage kata officiel ça casse ou ça case enfin j'aime bien les stages katas (sauf quand nos chers hauts gradés et certains profs ce ( me) prennent la tête avec leur désaccord sur tel ou tel mouvement, c'est lourd et ça créé un sacré doute sur les katas) | |
|
papy
Nombre de messages : 217 Age : 82 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: passage de grade Jeu 3 Jan - 11:32 | |
| | |
|
hourrah nage
| Sujet: Re: passage de grade Jeu 3 Jan - 11:53 | |
| - papy a écrit:
- t2-77 a écrit:
- ... C'est pourquoi je prends mon pied à présenter le kata en démo dans les démo du club devant généralement les judokas du lub et les parents
ça passe ou ça passe parce que pour le passage kata officiel ça casse ou ça case
enfin j'aime bien les stages katas (sauf quand nos chers hauts gradés et certains profs ce ( me) prennent la tête avec leur désaccord sur tel ou tel mouvement, c'est lourd et ça créé un sacré doute sur les katas) D'ou l'intérêt d'un DVD qui puisse servir de référence, à condition qu'il voit le jour. sauf erreur papy , mais une cassette vidéo , existe déja certes , elle date de septembre 1987 mais crois tu réellement que le kata proposé par leberre à l'époque ( "que " 6° DAN ou 7° ) soit moins "bon" que le kata de leberre 9° DAN ... en dvd n'est ce pas plutot , une question d'harmonisation ! que des 7° , 8° , 9° DAN ... passent des journées , voir des week ends complets , pour savoir qu elle position de doigts dans le dos de uke sur harai goshi pour un gosse de 13 ou 14 ans qui passe ses 3 premières séries ... je trouve cela ridicule ... et quand on voit la finalité , et ce que pensent réellement la plupart des gosses , parents et profs ... de l'examen et des examinateurs katas ... c'est affligeant ! et aprés on s'étonne | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passage de grade | |
| |
|