L'Esprit du Judo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Esprit du Judo

Le forum de la communauté des judokas
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Découvrez les thèmes du forum avec l'index
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» G.S. Paris 2011-W.C. Tokyo 2010-Videos in the best quality..
Nouvelles règles d'arbitrage Emptypar Greek Judo Jeu 12 Avr - 18:30

» NEW UNIQUE H.D. VIDEOS-W. M. Baku 2011-G. S. Tokyo 2010
Nouvelles règles d'arbitrage Emptypar Greek Judo Jeu 12 Avr - 17:50

» W.C. Juniors Bangkok 2008-Unique Videos in the best quality
Nouvelles règles d'arbitrage Emptypar Greek Judo Jeu 29 Mar - 15:42

» Championnats du Monde de Judo 2010 à Tokyo
Nouvelles règles d'arbitrage Emptypar Greek Judo Mar 20 Mar - 17:57

» WORLD CUP MEN PRAGUE 2012-THE VIDEOS 1st Day
Nouvelles règles d'arbitrage Emptypar Greek Judo Dim 26 Fév - 13:41

» GRAND PRIX DUSSELDORF 2012: 20 BRAND NEW VIDEOS ADDED IN....
Nouvelles règles d'arbitrage Emptypar Greek Judo Jeu 23 Fév - 17:13

» Photos's Ilias Iliadis & Ioullieta Boukouvala!
Nouvelles règles d'arbitrage Emptypar Greek Judo Jeu 9 Fév - 20:07

» G.S. PARIS 2012:NOUVELLES VIDEOS+FINAL BLOC 1er & 2eme JOUR
Nouvelles règles d'arbitrage Emptypar Greek Judo Jeu 9 Fév - 17:53

» G.S. PARIS 2012:NOUVELLES VIDEOS+FINAL BLOC 1ER & 2EME JOUR
Nouvelles règles d'arbitrage Emptypar Greek Judo Mar 7 Fév - 18:25

» Les vidéos-WORLD CUP TBILISI 2012
Nouvelles règles d'arbitrage Emptypar Greek Judo Mar 31 Jan - 17:48

» 8 NOUVEAUX COMBATS H.D. VIDEOS-GRAND SLAM TOKYO 2010
Nouvelles règles d'arbitrage Emptypar Greek Judo Mar 24 Jan - 22:19

» 4 NOUVEAUX COMBATS-W.C. TOKYO 2010
Nouvelles règles d'arbitrage Emptypar Greek Judo Mar 24 Jan - 19:32

» 4 Nouveaux combats-GRAND SLAM PARIS 2011
Nouvelles règles d'arbitrage Emptypar Greek Judo Mar 24 Jan - 19:20

» 8+17 NOUVELLES VIDÉOS +LES FINALES 1ER & 2E-W. M. 2012
Nouvelles règles d'arbitrage Emptypar Greek Judo Mar 17 Jan - 16:42

» 4 COMBATS 4 IPPON-World Masters Baku 2011 H.D. QUALITY!
Nouvelles règles d'arbitrage Emptypar Greek Judo Jeu 12 Jan - 19:55

» 2 Nouveaux combats H.D.-Grand Prix Qingdao 2010
Nouvelles règles d'arbitrage Emptypar Greek Judo Jeu 12 Jan - 19:44

» 4 MATCHES-EURO Lisbonne 2008 dans la meilleure qualité!
Nouvelles règles d'arbitrage Emptypar Greek Judo Jeu 12 Jan - 19:31

» 8 Nouveaux combats W.C.JUNIORS Bangkok 2008
Nouvelles règles d'arbitrage Emptypar Greek Judo Mar 10 Jan - 23:55

» COMBATS EXCELLENTS-G.S. MOSCOW 2009 la meilleure qualité
Nouvelles règles d'arbitrage Emptypar Greek Judo Mar 3 Jan - 17:21

» H.D. VIDEOS-GRAND SLAM PARIS 2008 ZANTARAIA (UKR), UCHISHIBA
Nouvelles règles d'arbitrage Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:27

» H.D. VIDEOS-G.P. QINGDAO 2010 (-73kg) VAN TICHELT (BEL)-KODZ
Nouvelles règles d'arbitrage Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:24

» EURO LISBON 2008 ELMONT (NED), NETO (POR), TSIREKIDZE (GEO).
Nouvelles règles d'arbitrage Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:10

» W.C. Tokyo 2010 ZANTARAIA (UKR), GALSTYAN (RUS), MILOUS (FRA
Nouvelles règles d'arbitrage Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:03

» GRAND SLAM PARIS 2011 (-100kg) NAIDAN (MGL)-HWANG Hee-Tae
Nouvelles règles d'arbitrage Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 17:57

» EXCLUCIVE H.D. VIDEOS-GRAND PRIX QINGDAO 2010
Nouvelles règles d'arbitrage Emptypar Greek Judo Sam 24 Déc - 16:34

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelles règles d'arbitrage

Aller en bas 
+9
THIERRY
YAP le seul et unique.
Deuf
galinette
papy
hourrah nage
YODA
Jordan
otusan
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
otusan

otusan


Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : 67
Date d'inscription : 07/02/2008

Nouvelles règles d'arbitrage Empty
MessageSujet: Nouvelles règles d'arbitrage   Nouvelles règles d'arbitrage EmptyVen 23 Mai - 23:07

Bonsoir

Après la lecture de nouvelles règles d'arbitrage en p18 du dernier numéro, j'aurais besoin d'une explication de texte sur certains points :

- la projection demande que Tori soit debout et que l'arrivée au sol soit obtenue sans arrêt significatif - j'en conclus que les seoi nage à genoux et les mouvements ken ken ne sont plus comptabilisés, êtes vous d'accord avec cette interprétation ? Question

-pour qu'une action en bordure soit valable il faut qu'une partie du corps soit encore dans la surface de combat - à ma connaissance c'est déjà le cas aujourd'hui, où est la nouveauté ? Question Question

- Sur les techniques de projection comme seoi nage si UKE chute à l'opposé de la direction initiale il n'y a pas de valeur - pour moi si la direction initiale d'une projection de ce type est vers l'avant et je ne vois pas comment Uke pourrait tomber vers l'arrière, pouvez vous m'éclairer ? Question Question Question

- au sol , si Uke entoure la jambe de Tori à l'envers il n'y a pas toketa - je ne comprends pas la notion d'entourer la jambe à l'envers, là encore pouvez vous m'éclairer , Question Question Question Question


Enfin, mon fiston est revenu de la derniére scéance de l'école d'abritrage avec l'info suivante: la définition d'un IPPON serait modifiée, avec l'apparition de la notion de contrôle de la sécurité de UKE. Cela semble indiquer que toute blessure d'UKE annulerait de fait le IPPON. avez vous des informations complémentaires sur ce point ? Question Question Question Question Question

Désolé d'avoir été si long, mais vous avez déjà du constater que j'étais particulièrement interessé par les aspects arbitrage du judo


Dans l'attente de vos avis bounce

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://judo.dettwiller.free.fr/modules/news/
Jordan

Jordan


Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2007

Nouvelles règles d'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage   Nouvelles règles d'arbitrage EmptySam 24 Mai - 20:23

C'est plus rapide d'apprendre à faire du Judo d'abord correctement affraid

Tous les professeurs dignes de ce nom le disent depuis le début Razz

Maintenant, apprendre le Judo, c'est apprendre des règlements study

qui apprennent à interpréter des règles study

qui donnent des indications Sleep

qui n'ont pas de sens Arrow Question

Avis aux amateurs jocolor geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
YODA

YODA


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : http://lilou-96.labrute.fr Viens me défier en tout bien tout honneur
Date d'inscription : 08/07/2007

Nouvelles règles d'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage   Nouvelles règles d'arbitrage EmptySam 24 Mai - 21:00

Moi aussi, je viens de lire ce nouveau réglement et c'est vrai que certains points sont un peu incomprèhensible.
Chaque année, c'est là même chose un nouveau truc se rajoute c'est bien en théorie mais en pratique ne serait-il pas justicieux d'envoyer des arbitres démontrer les points important de ceux nouveau réglement dans les clubs. Et puis d'accorder les violons aussi car d'une régions à une autres ya des petits détails qui diffères. De Paris (siége) aux autres régions ben c'est différents souvent (ex: kata). Genre téléphone arabe lol! lol!.
Revenir en haut Aller en bas
hourrah nage

hourrah nage


Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : dans mon calfouet
Date d'inscription : 25/12/2007

Nouvelles règles d'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage   Nouvelles règles d'arbitrage EmptyDim 25 Mai - 8:10

EDJ Page 16 : arbitrage : le judo à genoux : …la médiocrité du spectacle offert qui commence à faire réagir . les spectateurs font la moue , les chaines japonaises menacent de ne plus acheter les championnats du monde , le CIO qui menace de supprimer une des 2 « luttes » ( lutte et judo ).le président Rougé aux affaires internationales avec l’équipe de Vizer , a pris conscience que la direction n’était pas la bonne .. mais son point de vue après l’euro 2008 n’incite pas à l’euphorie ... » la plupart des arbitres , n’ont pas du tout idée de ce qu’est le judo …la seule solution , c’est de remettre tous ces arbitres en judogi pour les faire travailler le judo …on n’est pas sorti de l’auberge «

Suspect confused affraid
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Nombre de messages : 217
Age : 81
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 21/06/2007

Nouvelles règles d'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage   Nouvelles règles d'arbitrage EmptyLun 26 Mai - 0:43

Citation :
-
la projection demande que Tori soit debout et que l'arrivée au sol soit obtenue sans arrêt significatif - j'en conclus que les seoi nage à genoux et les mouvements ken ken ne sont plus comptabilisés, êtes vous d'accord avec cette interprétation ?

Un mouvement d'épaule avec une descente à genou ne nécessite pas un arrêt s'il est fait correctement, pour le ken ken c'est la même chose s'il est bien enchaîné il y a continuité. Ceci dit ce ne sera pas toujours facile à arbitrer.

Citation :

- Sur les techniques de projection comme seoi nage si UKE chute à l'opposé de la direction initiale il n'y a pas de valeur - pour moi si la direction initiale d'une projection de ce type est vers l'avant et je ne vois pas comment Uke pourrait tomber vers l'arrière, pouvez vous m'éclairer ?

La direction opposée ne signifie pas, (dans le cas cité), tomber vers l'arrière de Tori. Mais sur ce type de mouvement il arrive que Uke passe sur l'AR de Tori et chute sur la gauche de celui-ci alors la chute se fait à sa droite, si le mouvement est bienfait.

Citation :

au sol , si Uke entoure la jambe de Tori à l'envers il n'y a pas toketa

La c'est pas facile à expliquer, mais si on prend comme exemple Hon Gesa Gatame à droite, je pense que la jambe est entourée correctement lorsque Uke a sa jambe droite qui passe sous la jambe de Tori, et que sa jambe gauche passe par dessus la jambe prisonnière, si c'est l'inverse il n'y a pas toketa.
Revenir en haut Aller en bas
otusan

otusan


Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : 67
Date d'inscription : 07/02/2008

Nouvelles règles d'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage   Nouvelles règles d'arbitrage EmptyLun 26 Mai - 17:36

Merci papy, cela éclaire ma lanterne sunny

mais quand je parlais d'Ippon à genoux c'était par rapport à la mention
que Tori soit debout

Si la finalité des ces modifications semblent aller dans le bon sens au vu des échos que j'ai pu avoir, je crains, notamment pour les jeunes arbitres comme mon fiston, une (si ce n'est 2) année(s) difficiles.

il serait bon d'apporter des illustrations en complément des textes pour éviter les appréciations divergentes confused

Et il serait plus que souhaitable, comme le signale Yoda, que l'ensemble des combattants et des coachs bénéficient d'une large présentation de ces nouvelles règles . sinon je crains des discussions houleuses autour des tatamis

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://judo.dettwiller.free.fr/modules/news/
YODA

YODA


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : http://lilou-96.labrute.fr Viens me défier en tout bien tout honneur
Date d'inscription : 08/07/2007

Nouvelles règles d'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage   Nouvelles règles d'arbitrage EmptyLun 26 Mai - 18:47

otusan a écrit:
Il serait bon d'apporter des illustrations en complément des textes pour éviter les appréciations divergentes confused

Et il serait plus que souhaitable, comme le signale Yoda, que l'ensemble des combattants et des coachs bénéficient d'une large présentation de ces nouvelles règles . sinon je crains des discussions houleuses autour des tatamis

cordialement

Merci d'aller dans mon sens otusan concernant ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Nombre de messages : 217
Age : 81
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 21/06/2007

Nouvelles règles d'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage   Nouvelles règles d'arbitrage EmptyDim 8 Juin - 17:46

YODA a écrit:
otusan a écrit:
Il serait bon d'apporter des illustrations en complément des textes pour éviter les appréciations divergentes confused

Et il serait plus que souhaitable, comme le signale Yoda, que l'ensemble des combattants et des coachs bénéficient d'une large présentation de ces nouvelles règles . sinon je crains des discussions houleuses autour des tatamis

cordialement

Merci d'aller dans mon sens otusan concernant ce point là.

Sur ma ligue, lors des stages régionnaux enseignants de la rentrée (dernière semaine d'Août) cette présentation est prévue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
galinette

galinette


Nombre de messages : 213
Age : 57
Date d'inscription : 10/08/2008

Nouvelles règles d'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage   Nouvelles règles d'arbitrage EmptyMer 13 Aoû - 15:47

hourrah nage a écrit:
EDJ Page 16 : arbitrage : le judo à genoux : …la médiocrité du spectacle offert qui commence à faire réagir . les spectateurs font la moue , les chaines japonaises menacent de ne plus acheter les championnats du monde , le CIO qui menace de supprimer une des 2 « luttes » ( lutte et judo ).le président Rougé aux affaires internationales avec l’équipe de Vizer , a pris conscience que la direction n’était pas la bonne .. mais son point de vue après l’euro 2008 n’incite pas à l’euphorie ... » la plupart des arbitres , n’ont pas du tout idée de ce qu’est le judo …la seule solution , c’est de remettre tous ces arbitres en judogi pour les faire travailler le judo …on n’est pas sorti de l’auberge «

Suspect confused affraid


il est rigolo lui !

cela va bientot être la faute DE l'arbitre !!!
qui c'est qui propose aux arbitres les règlements !
à lire VIAL ... je ne suis pas persuadé que les arbitres aprouvent ce qu'on leur impose ! confused
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Nombre de messages : 217
Age : 81
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 21/06/2007

Nouvelles règles d'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage   Nouvelles règles d'arbitrage EmptyMer 13 Aoû - 20:08

En tout cas ce n'est pas ce que l'on voit aux JO qui va améliorer les choses.
Je crois que les nouvelles règles applicables jusqu'aux 2ème DIV vont dans le bon sens espérons qu'elles seront bien appliquées par les arbitres. Asuivre..
Galinette à l'allure ou tu poste tu vas bientôt battre ton record de FJ Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
galinette

galinette


Nombre de messages : 213
Age : 57
Date d'inscription : 10/08/2008

Nouvelles règles d'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage   Nouvelles règles d'arbitrage EmptyMer 13 Aoû - 20:35

papy a écrit:
En tout cas ce n'est pas ce que l'on voit aux JO qui va améliorer les choses.
Je crois que les nouvelles règles applicables jusqu'aux 2ème DIV vont dans le bon sens espérons qu'elles seront bien appliquées par les arbitres. Asuivre..
Galinette à l'allure ou tu poste tu vas bientôt battre ton record de FJ Wink Very Happy


toujours le mot pour rire ...papy Cool Laughing
fj ... c'est quoi ça ? Suspect What a Face No Evil or Very Mad Embarassed Shocked pig rabbit confused affraid geek
serais ce ça : silent
ou France Jambon ?
moi , à fj ... je lui fait ça : tongue
ici , c'est vachement sympa ...pas d'em...quiquineur !
le pied quoi ! l'administrateur fait bien son boulot Laughing Laughing Laughing
et je suis déja abonné à EDJ , depuis longtemps !
je m'éclate ici ... et en plus les potes viennent me voir de temps en temps Laughing Laughing Laughing

pour l'arbitrage ... on en rediscutera à la rentrée !!!
c'est clair , le judo a sa frontière : la 2e div !!!!
aprés c'est ... ce qu'on voit à la tv !!!
Revenir en haut Aller en bas
Deuf

Deuf


Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : Virtual Judo Master mais surtout pas WebMasTer
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouvelles règles d'arbitrage Empty
MessageSujet: Nouvelles règles d'arbitrage   Nouvelles règles d'arbitrage EmptyMer 13 Aoû - 23:44

Laughing Laughing Laughing lol! lol! lol! lol!
L'admin, ça fait un moment qu'il ne s'est pas connecté. Embarassed
Et je pense que la teneur des posts ne va pas trop l'enthousiasmer. affraid
Enfin pour revenir au Judo, aujourd'hui j'ai vu une demi-finale de merde, avec un mouvement avec lequel tu prenais chui y a 15 ans mais le mec avec ça il est en finale des jeux. affraid pale silent
Fred Demonf avait perdu sur la même merde il y a 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-leparis-oleron.com/
galinette

galinette


Nombre de messages : 213
Age : 57
Date d'inscription : 10/08/2008

Nouvelles règles d'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage   Nouvelles règles d'arbitrage EmptyJeu 14 Aoû - 8:12

Deuf a écrit:
Laughing Laughing Laughing lol! lol! lol! lol!
L'admin, ça fait un moment qu'il ne s'est pas connecté. Embarassed
Et je pense que la teneur des posts ne va pas trop l'enthousiasmer. affraid
Enfin pour revenir au Judo, aujourd'hui j'ai vu une demi-finale de merde, avec un mouvement avec lequel tu prenais chui y a 15 ans mais le mec avec ça il est en finale des jeux. affraid pale silent
Fred Demonf avait perdu sur la même merde il y a 4 ans.

c'est pas en disant m**** , à tout bout de champ , que les posts vont enthousiasmée l'admin Shocked Cool Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
YAP le seul et unique.

YAP le seul et unique.


Nombre de messages : 37
Age : 62
Date d'inscription : 17/08/2008

Nouvelles règles d'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage   Nouvelles règles d'arbitrage EmptyLun 18 Aoû - 19:28

tu as raison , mon gali , revenon au sujet initial , sans se laissai embarquer par les manipulateurs !
vivemen que ces nouvelles règles d'arbitrage soient effectives , que l'on voie la diférense
Revenir en haut Aller en bas
Deuf

Deuf


Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : Virtual Judo Master mais surtout pas WebMasTer
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouvelles règles d'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage   Nouvelles règles d'arbitrage EmptyLun 18 Aoû - 20:19

C'est pas de moi que tu causes cher YAPosteur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-leparis-oleron.com/
galinette

galinette


Nombre de messages : 213
Age : 57
Date d'inscription : 10/08/2008

Nouvelles règles d'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage   Nouvelles règles d'arbitrage EmptyLun 18 Aoû - 21:50

Deuf a écrit:
C'est pas de moi que tu causes cher YAPosteur. Laughing

Razz lol! Razz lol! Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
YAP le seul et unique.

YAP le seul et unique.


Nombre de messages : 37
Age : 62
Date d'inscription : 17/08/2008

Nouvelles règles d'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage   Nouvelles règles d'arbitrage EmptySam 30 Aoû - 8:45

Deuf a écrit:
Laughing Laughing Laughing lol! lol! lol! lol!
L'admin, ça fait un moment qu'il ne s'est pas connecté. Embarassed
Et je pense que la teneur des posts ne va pas trop l'enthousiasmer. affraid

tu ne croyais pas si bien dire !!!
et dire que tu donnais des leçons ! et il n'y a qu'a voir la teneur de tes posts pour s'en rendre compte .
au fait , ce n'est pas toi qui avait dit il y a une quinzaine de jours que tu ne reviendrais que quand "un esprit judo" serait de retour sur ce forum ?
Tu es de retour , mais ta caution envers certains membres me laisse songeur au niveau des valeurs du judo .
Revenir en haut Aller en bas
Deuf

Deuf


Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : Virtual Judo Master mais surtout pas WebMasTer
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouvelles règles d'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage   Nouvelles règles d'arbitrage EmptySam 30 Aoû - 21:30

C'est vrai et vu l'ambiance, je pense que je vais peut être changer d'air. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-leparis-oleron.com/
otusan

otusan


Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : 67
Date d'inscription : 07/02/2008

Nouvelles règles d'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage   Nouvelles règles d'arbitrage EmptyLun 29 Sep - 23:22

bonsoir,

même si le post était un peu parti à la dérive, je le relance.

Lors du stage d'arbitrage départemental de ce dimanche, un DVD a été présenté à l'ensemble des participants illustrant les nouvelles règles

On leur a annoncé qu'il était téléchargeable sur le site de la FFJDA mais j'ai fait chou blanc

qui peux me préciser comment se procurer ce DVD ?

d'avance merci
.
Revenir en haut Aller en bas
http://judo.dettwiller.free.fr/modules/news/
Invité
Invité




Nouvelles règles d'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage   Nouvelles règles d'arbitrage EmptyLun 29 Sep - 23:52

bon ben je suis pas arbitre mais vu que j'y comprends rien et que çà change tout le temps, je suis preneur pour le dvd...
Revenir en haut Aller en bas
Deuf

Deuf


Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : Virtual Judo Master mais surtout pas WebMasTer
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouvelles règles d'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage   Nouvelles règles d'arbitrage EmptyMar 30 Sep - 2:37

Comme je suis quelqu'un de très informé, j'ai d'ailleurs mes entrées partout.
Mais là n'est pas le sujet, oui chers amis, j'ai réussi à mettre de côté tout un carton de ces fameux DVD.
J'ai forcément énormément d'amis, mais je m'engage à envoyer aux premiers forumeurs de l'EDJ, qui se manifesteront, un exemplaire de ce formidable DVD.
Il vous suffira de me communiquer votre numéro de carte bleue, la date d'expiration de cette dernière, ainsi que les 3 derniers chiffres du pictogramme inscrit au dos de la carte.
Tout ça par pm sécurisé par l'EDJ. Cool
Regardez sous mon post, le petit "pm", cliquez dessus et envoyez moi ces informations, merci.
Attention, n'oubliez pas de renseigner vos nom et adresse.
Pour clore mon post, je dirai:
"Vive les nouvelles règles d'arbitrage et vive l'EDJ"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-leparis-oleron.com/
papy

papy


Nombre de messages : 217
Age : 81
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 21/06/2007

Nouvelles règles d'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage   Nouvelles règles d'arbitrage EmptyMar 30 Sep - 15:30

otusan a écrit:
bonsoir,

même si le post était un peu parti à la dérive, je le relance.

Lors du stage d'arbitrage départemental de ce dimanche, un DVD a été présenté à l'ensemble des participants illustrant les nouvelles règles

On leur a annoncé qu'il était téléchargeable sur le site de la FFJDA mais j'ai fait chou blanc

qui peux me préciser comment se procurer ce DVD ?

d'avance merci
.

Je ne l'ai pas trouvé non plus.
Par contre en allant sur ce lien tu peux charger des fiches concernant l'évolution des règles d'arbitrage :

http://www.ffjudo.com/arbitrage/?id=1250
Revenir en haut Aller en bas
otusan

otusan


Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : 67
Date d'inscription : 07/02/2008

Nouvelles règles d'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage   Nouvelles règles d'arbitrage EmptyMer 1 Oct - 8:39

bonjour,

Pour Deuf :
Merci pour cette offre, bien dans l'esprit du judo "Entraide et prospérité mutuelle" Smile
Est il possible d'obtenir un prix de gros (cf. mon avatar) clown

Pour Papy :
Merci pour le lien, ces fiches seront utiles en attendant le DVD
Revenir en haut Aller en bas
http://judo.dettwiller.free.fr/modules/news/
THIERRY

THIERRY


Nombre de messages : 65
Age : 55
Date d'inscription : 10/08/2008

Nouvelles règles d'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage   Nouvelles règles d'arbitrage EmptyMer 1 Oct - 11:07

"Il faut déterminer l’axe de la chute et tenir compte de la médiane du dos de Tori."
P'tain ! Ch'uis mal barré ! J'ai toujours été nul en géométrie.

J'ai plus qu'à ressortir ma règle, mon rapporteur et mon équerre. bom

"L’arbitre doit mémoriser tout le combat afin de donner la bonne décision en faveur de celui qui a
marqué le plus gros avantage et non en fonction du nombre d’avantages."
Le mieux pour s'en souvenir, ce serait pas de les marquer ? On pourrais inventer une nouvelle appelation... Koka par exemple. Non ? Laughing

Ca aussi j'aime bien :
"... car LE PRINCIPE DU JUDO est d'abord la recherche du IPPON."
puis
"Le premier avertissement pour non combativité est gratuit."
Ca se tient bien. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles règles d'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage   Nouvelles règles d'arbitrage EmptyMer 1 Oct - 23:08

THIERRY a écrit:
"Il faut déterminer l’axe de la chute et tenir compte de la médiane du dos de Tori."
P'tain ! Ch'uis mal barré ! J'ai toujours été nul en géométrie.

J'ai plus qu'à ressortir ma règle, mon rapporteur et mon équerre. bom

"L’arbitre doit mémoriser tout le combat afin de donner la bonne décision en faveur de celui qui a
marqué le plus gros avantage et non en fonction du nombre d’avantages."
Le mieux pour s'en souvenir, ce serait pas de les marquer ? On pourrais inventer une nouvelle appelation... Koka par exemple.

recherche du ippon... non combattivité...chute...dos ..... faut faire du judo, quoi scratch

le mieux ce serait pas de revenir aux regles de kano par hasard??? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles règles d'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles d'arbitrage   Nouvelles règles d'arbitrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles règles d'arbitrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles rubriques
» Votre meilleur souvenir ....
» Des nouvelles de Ferrid Kehder.
» 8+17 NOUVELLES VIDÉOS +LES FINALES 1ER & 2E-W. M. 2012
» modification des regles de l'arbitrage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Esprit du Judo :: LE MAGAZINE L'ESPRIT DU JUDO-
Sauter vers: