L'Esprit du Judo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Esprit du Judo

Le forum de la communauté des judokas
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Découvrez les thèmes du forum avec l'index
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» G.S. Paris 2011-W.C. Tokyo 2010-Videos in the best quality..
Votre meilleur souvenir .... Emptypar Greek Judo Jeu 12 Avr - 18:30

» NEW UNIQUE H.D. VIDEOS-W. M. Baku 2011-G. S. Tokyo 2010
Votre meilleur souvenir .... Emptypar Greek Judo Jeu 12 Avr - 17:50

» W.C. Juniors Bangkok 2008-Unique Videos in the best quality
Votre meilleur souvenir .... Emptypar Greek Judo Jeu 29 Mar - 15:42

» Championnats du Monde de Judo 2010 à Tokyo
Votre meilleur souvenir .... Emptypar Greek Judo Mar 20 Mar - 17:57

» WORLD CUP MEN PRAGUE 2012-THE VIDEOS 1st Day
Votre meilleur souvenir .... Emptypar Greek Judo Dim 26 Fév - 13:41

» GRAND PRIX DUSSELDORF 2012: 20 BRAND NEW VIDEOS ADDED IN....
Votre meilleur souvenir .... Emptypar Greek Judo Jeu 23 Fév - 17:13

» Photos's Ilias Iliadis & Ioullieta Boukouvala!
Votre meilleur souvenir .... Emptypar Greek Judo Jeu 9 Fév - 20:07

» G.S. PARIS 2012:NOUVELLES VIDEOS+FINAL BLOC 1er & 2eme JOUR
Votre meilleur souvenir .... Emptypar Greek Judo Jeu 9 Fév - 17:53

» G.S. PARIS 2012:NOUVELLES VIDEOS+FINAL BLOC 1ER & 2EME JOUR
Votre meilleur souvenir .... Emptypar Greek Judo Mar 7 Fév - 18:25

» Les vidéos-WORLD CUP TBILISI 2012
Votre meilleur souvenir .... Emptypar Greek Judo Mar 31 Jan - 17:48

» 8 NOUVEAUX COMBATS H.D. VIDEOS-GRAND SLAM TOKYO 2010
Votre meilleur souvenir .... Emptypar Greek Judo Mar 24 Jan - 22:19

» 4 NOUVEAUX COMBATS-W.C. TOKYO 2010
Votre meilleur souvenir .... Emptypar Greek Judo Mar 24 Jan - 19:32

» 4 Nouveaux combats-GRAND SLAM PARIS 2011
Votre meilleur souvenir .... Emptypar Greek Judo Mar 24 Jan - 19:20

» 8+17 NOUVELLES VIDÉOS +LES FINALES 1ER & 2E-W. M. 2012
Votre meilleur souvenir .... Emptypar Greek Judo Mar 17 Jan - 16:42

» 4 COMBATS 4 IPPON-World Masters Baku 2011 H.D. QUALITY!
Votre meilleur souvenir .... Emptypar Greek Judo Jeu 12 Jan - 19:55

» 2 Nouveaux combats H.D.-Grand Prix Qingdao 2010
Votre meilleur souvenir .... Emptypar Greek Judo Jeu 12 Jan - 19:44

» 4 MATCHES-EURO Lisbonne 2008 dans la meilleure qualité!
Votre meilleur souvenir .... Emptypar Greek Judo Jeu 12 Jan - 19:31

» 8 Nouveaux combats W.C.JUNIORS Bangkok 2008
Votre meilleur souvenir .... Emptypar Greek Judo Mar 10 Jan - 23:55

» COMBATS EXCELLENTS-G.S. MOSCOW 2009 la meilleure qualité
Votre meilleur souvenir .... Emptypar Greek Judo Mar 3 Jan - 17:21

» H.D. VIDEOS-GRAND SLAM PARIS 2008 ZANTARAIA (UKR), UCHISHIBA
Votre meilleur souvenir .... Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:27

» H.D. VIDEOS-G.P. QINGDAO 2010 (-73kg) VAN TICHELT (BEL)-KODZ
Votre meilleur souvenir .... Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:24

» EURO LISBON 2008 ELMONT (NED), NETO (POR), TSIREKIDZE (GEO).
Votre meilleur souvenir .... Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:10

» W.C. Tokyo 2010 ZANTARAIA (UKR), GALSTYAN (RUS), MILOUS (FRA
Votre meilleur souvenir .... Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:03

» GRAND SLAM PARIS 2011 (-100kg) NAIDAN (MGL)-HWANG Hee-Tae
Votre meilleur souvenir .... Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 17:57

» EXCLUCIVE H.D. VIDEOS-GRAND PRIX QINGDAO 2010
Votre meilleur souvenir .... Emptypar Greek Judo Sam 24 Déc - 16:34

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Votre meilleur souvenir ....

Aller en bas 
+13
gg
YODA
L'Esprit du Judo
jphm
t2-77
mushotoku
yoshin
papy
Swinger
Tigawood
AL
SENSEI
barcket
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
barcket

barcket


Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre meilleur souvenir .... Empty
MessageSujet: Votre meilleur souvenir ....   Votre meilleur souvenir .... EmptyDim 17 Juin - 19:43

Et encore une question, quel est votre meilleur souvenir personnel lié au judo ??
Very Happy Very Happy

Moi, il est assez récent : J'ai du arrêté pendant 15 ans le judo à 18 ans suite à accident qui m'a pratiquement détruit le genou droit. Je vivais en essayant d'oublier pour ne pas avoir trop de regrets.
Il y a + ou - 2 , 3 ans. Je me suis mis dans l'idée de reprendre. Le meilleur souvenir est de remettre pour la première fois de nouveau un judogi sur le dos, les pieds sur tapis. Ressentir à nouveau les senstions oubliées. Là, j'ai pris un pied pas possible ce jour là, je crois que j'aurai défoncé la baraque.... Razz Razz Depuis, je ne saurai plus jamais m'en passer, je retrouve à chaque fois que je monte sur le tatami ce plaisir.


sunny sunny

A vous...
Revenir en haut Aller en bas
SENSEI

SENSEI


Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : centre france
Date d'inscription : 16/06/2007

Votre meilleur souvenir .... Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir ....   Votre meilleur souvenir .... EmptyLun 18 Juin - 17:26

en tant que spectateur, je dirai la 1ére coupe du monde par équipes à coubertin en 94' ... l'ambiance, rien à voir avec le tivp ou tout autre championnat, et en plus, y'a eu la victoire masculine au bout...
trés trés bon souvenir cheers
Revenir en haut Aller en bas
AL




Nombre de messages : 80
Age : 63
Localisation : laval
Date d'inscription : 30/05/2007

Votre meilleur souvenir .... Empty
MessageSujet: meiileur souvenir   Votre meilleur souvenir .... EmptyLun 18 Juin - 17:44

il y en a 2.Le premier ,loin (tres loin), une qualif pour un championnat de France ASSU(UNSS maintenant) en 1ere année de junior et un autre tres recent c'est l'obtention de mon 2eme Dan au mois de mars de cette année ,il me manquait 30 pts et l'affaire a été faite lors des 2 premiers combats .Le bonheur à l'état pur,mieux que dans les reves .
Revenir en haut Aller en bas
Tigawood

Tigawood


Nombre de messages : 244
Age : 58
Localisation : 2eme à droite apres l' feu
Date d'inscription : 14/06/2007

Votre meilleur souvenir .... Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir ....   Votre meilleur souvenir .... EmptyLun 18 Juin - 17:59

pour ma part , le meilleur souvenir reste le passage du nage no kata pour le 1er dan, car ayant commencer le jujitsu à 37 ans, autant dire que ma première chute avant à été mémorable, alors la chute sur kata guruma....
Une fois le kata en poche, j'etait vraiment heureux de savoir chuter.
Iln'ya pas d'age pour se faire plaisir...c'est tellement simple et vrai! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Swinger

Swinger


Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2007

Votre meilleur souvenir .... Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir ....   Votre meilleur souvenir .... EmptyLun 18 Juin - 19:15

Mmmmh, le meilleur souvenir.

Le judo est tellement riche de moments intenses.
J'ai arrêté 15 ans aussi pour revenir il y a 3 saisons, que des sensations !
Les rencontres avec les grands judokas qui prennent le temps de transmettre, les championnats, les compêtes à l'étranger qui ont une saveur particulière...

Mais le meilleur est certainement le 27/11/1989 quand j'obtiens 50 pts pour le 2° dan. Le stress du dernier combat où je n'arrive à conclure qu'à 15 secondes de la fin.
J'adore les shiaïs, je trouve que c'est un challenge merveilleux car il récompense le judo qui ne calcule pas. C'est l'essence de notre sport, puisque l'important est le Ippon.
Alors quel bonheur d'en aligner 5 !
C'est mieux qu'un titre, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://judo-club-st-fons.chez-alice.fr/index_fichiers/Bienvenue.
papy

papy


Nombre de messages : 217
Age : 81
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 21/06/2007

Votre meilleur souvenir .... Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir ....   Votre meilleur souvenir .... EmptyJeu 21 Juin - 15:35

Swinger a écrit:
Mmmmh, le meilleur souvenir.

Le judo est tellement riche de moments intenses.
J'ai arrêté 15 ans aussi pour revenir il y a 3 saisons, que des sensations !
Les rencontres avec les grands judokas qui prennent le temps de transmettre, les championnats, les compêtes à l'étranger qui ont une saveur particulière...

Mais le meilleur est certainement le 27/11/1989 quand j'obtiens 50 pts pour le 2° dan. Le stress du dernier combat où je n'arrive à conclure qu'à 15 secondes de la fin.
J'adore les shiaïs, je trouve que c'est un challenge merveilleux car il récompense le judo qui ne calcule pas. C'est l'essence de notre sport, puisque l'important est le Ippon. Alors quel bonheur d'en aligner 5 !


C'est mieux qu'un titre, je trouve.

Si seulement les Fédérations nationales et internationale pouvaient partager ce point de vue et l'appliquer en compétition !! Idea Idea


Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AL




Nombre de messages : 80
Age : 63
Localisation : laval
Date d'inscription : 30/05/2007

Votre meilleur souvenir .... Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir ....   Votre meilleur souvenir .... EmptyJeu 21 Juin - 20:00

A chaque fois que je fais un shiai , j'en ressort usé mais content d'avoir pu faire du judo avec des partenaires qui attaquent. En plus ,comme les combats durent 3 minutes on n'a pas le temps de se regarder ,il faut vraiment y aller .
Revenir en haut Aller en bas
yoshin




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/06/2007

Votre meilleur souvenir .... Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir ....   Votre meilleur souvenir .... EmptyJeu 21 Juin - 20:02

tu continues à bastonner en compet à 47 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
AL




Nombre de messages : 80
Age : 63
Localisation : laval
Date d'inscription : 30/05/2007

Votre meilleur souvenir .... Empty
MessageSujet: votre meilleur souvenir   Votre meilleur souvenir .... EmptyVen 22 Juin - 16:58

oui , mais en veteran.J'ai arreter le judo en 1984 pour ne le reprendre qu'en 2004.Et au bout d'un an et demi de remise en route je commençait a tourner en rond ,alors quand j'ai su que je pouvais passer mon 2eme dan en veteran je me suis inscrit au shiai. Il m'en a fallut 4 pour marquer les points necessaires.Comme je peux continuer pour marquer les points du 3eme dan j'y retourne.(4ippons en 5 combats au dernier).Dans la region Pays de Loire nous sommes assez nombreux pour combattre entre "vieux".
Revenir en haut Aller en bas
mushotoku




Nombre de messages : 8
Age : 56
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre meilleur souvenir .... Empty
MessageSujet: 1dan   Votre meilleur souvenir .... EmptyMer 4 Juil - 18:10

bonjour à tous .

L'obtention de mon 1dan .
je partis avec une seul idée en tête, de revenir avec mon 1dan .
Mais je n'avais que 0 point, donc j'ai du m'oublié moi même dès que je suis rentré sur le tatami ,pour arriver à me concentrer uniquements sur les randoris .
De se faite j'ai pu revenir avec mon 1dan en poche .
je n'ai eu peut de peinne à gagner mes combats, car sans le savoir un de mes college m'avais chronomètré ; quand il m'annonca le temps de mes 5 combats en 2 minutes et 14secondes , j'ai eu du mal à le croire car pour moi les combats avait été bien orchestrés, mais le temps n'était plus là à se moment mais le juste le plaisir de faire du judo .
Revenir en haut Aller en bas
t2-77

t2-77


Nombre de messages : 180
Age : 61
Date d'inscription : 30/05/2007

Votre meilleur souvenir .... Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir ....   Votre meilleur souvenir .... EmptyJeu 5 Juil - 13:53

J'hésite entre il y a une trentaine d'années lorsque je me suis cassé le bras...
J'explique : lors d'un interclub où la règle était pas de fin de combat avant la limite de temps, donc autant de ippon que possible par shiai. Après le soremade alors que je rejoins ma place pour saluer mon adversaire (au sol je venais de lui mettre un xième ippon) me tiens par la manche et je tombe sur le coude. Si ce partenaire par hasard se reconnait, "je ne t'en veux pas".Même si je n'ai pas pu finir la compet', je me classe 3eme avec seulement la moitié de mes combats.
Le souvenir et l'émotion, lorsque je suis revenu de l'hosto, de ma mère, arrivée entre temps qui ne me voit pas et qui interroge mon professeur (L. Grossain Wink ) qui lui dit que je suis à l'hôpital et lui remet ma récompense.


... et lorsque ma fille âgée de 5 à 6 ans m'a dit qu'elle voulait faire du judo

ou peut-être bientôt un nouveau meilleur souvenir, lorsqu'elle obtiendra "sa noire"
Revenir en haut Aller en bas
http://judo.saintthibault.free.fr
jphm

jphm


Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : sud-ouest (64)
Date d'inscription : 03/07/2007

Votre meilleur souvenir .... Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir ....   Votre meilleur souvenir .... EmptyJeu 5 Juil - 18:35

Y en a tellement...

Un fort, celui de l'examen kata de ma fille pour le 1er dan, je lui ai servi d'Uke. le meilleur a été les moments passés ensemble pour le préparer.

Après des émotions diverses et variées, le résultat est une complicité qui s'est développée. Du pur bonheur.

J'attends avec impatience celui de mon fils...
Revenir en haut Aller en bas
Swinger

Swinger


Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2007

Votre meilleur souvenir .... Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir ....   Votre meilleur souvenir .... EmptyVen 6 Juil - 10:55

Génial !
Passer les katas avec sa fille !

J'ai 3 enfants (2 filles et un garçon) et l'idée ne m'avait pas encore effleuré l'esprit de présenter les katas avec eux (la plus grande à 10 ans).

Ca doit vraiment être génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://judo-club-st-fons.chez-alice.fr/index_fichiers/Bienvenue.
jphm

jphm


Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : sud-ouest (64)
Date d'inscription : 03/07/2007

Votre meilleur souvenir .... Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir ....   Votre meilleur souvenir .... EmptyVen 6 Juil - 17:15

Oui c'est énorme,

En plus elle était en pleine crise d'ados, cela a resseré les liens. J'espère être en forme pour le fiston Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
t2-77

t2-77


Nombre de messages : 180
Age : 61
Date d'inscription : 30/05/2007

Votre meilleur souvenir .... Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir ....   Votre meilleur souvenir .... EmptyVen 6 Juil - 18:24

jphm a écrit:
Y en a tellement...

Un fort, celui de l'examen kata de ma fille pour le 1er dan, je lui ai servi d'Uke. le meilleur a été les moments passés ensemble pour le préparer.

Après des émotions diverses et variées, le résultat est une complicité qui s'est développée. Du pur bonheur.

J'attends avec impatience celui de mon fils...

Bah j'ai pas osé demander à la mienne car elle avait plaisir à passer avec les cadets (les gars de son âge). Et puis j'étais à côté . par contre gros plaisir : elle m'a proposer ensuite de le faire avec moi au prochain (ce qui ne se fera surement pas puisqu'un jeune doit egalement le passer, donc plus correcte de faire avec lui qui n'a pas de partenaire)
en attendant on fait le kata en // lors de la fête de club
Ici elle est avec un des cadets
Votre meilleur souvenir .... Fete2007JCST051
pendant qu'à côté version du vieux lol!
Votre meilleur souvenir .... Fete2007JCST053
Revenir en haut Aller en bas
http://judo.saintthibault.free.fr
AL




Nombre de messages : 80
Age : 63
Localisation : laval
Date d'inscription : 30/05/2007

Votre meilleur souvenir .... Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir ....   Votre meilleur souvenir .... EmptyVen 6 Juil - 19:34

moi aussi j'espere que mon fils me fera confiance pour le presenter avec moi d'ici 2 ou 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit du Judo




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre meilleur souvenir .... Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir ....   Votre meilleur souvenir .... EmptyDim 8 Juil - 15:53

Dans le même genre, j'étais très heureux le jour où j'ai senti que mon fils, qui devait avoir dix-huit ans à l'époque était devenu vraiment fort, au point que je ne pouvais plus le maîtriser. Il revenait du Japon et ça allait beaucoup trop vite pour moi. Après l'avoir souvent encouragé, responsabilisé (sans le pousser), découvrir que c'était bon pour lui et qu'il avait désormais sa motivation perso et un niveau remarquable, je dois dire que c'était un grand moment "symbolique" fort.

EC
Revenir en haut Aller en bas
YODA

YODA


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : http://lilou-96.labrute.fr Viens me défier en tout bien tout honneur
Date d'inscription : 08/07/2007

Votre meilleur souvenir .... Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir ....   Votre meilleur souvenir .... EmptyDim 8 Juil - 21:01

Un de mets meilleurs souvenir c'est ma premiére clé de bras en shiai pour mon 1er dan. Et le dernier combat pour le 1er dan, je tombe en combat de repêchage en open on dira Laughing et il me restait que 3 petits pts à marquer tongue que j'ai brillament fini au sol Razz Le dernier et les régions 2éme div de cette année ou je contre un o-chi-gari en ura-nagé sur mon premier combats des repêchages Wink (o-chi-gari que j'avais pris dans le combat d'avant comme quoi) et ma qualif au zone 2éme div que de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
jphm

jphm


Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : sud-ouest (64)
Date d'inscription : 03/07/2007

Votre meilleur souvenir .... Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir ....   Votre meilleur souvenir .... EmptyLun 9 Juil - 18:13

Bravo Yoda

Le résultat en zone a donné quoi pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
YODA

YODA


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : http://lilou-96.labrute.fr Viens me défier en tout bien tout honneur
Date d'inscription : 08/07/2007

Votre meilleur souvenir .... Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir ....   Votre meilleur souvenir .... EmptyLun 9 Juil - 23:26

tongue Pas grand chose, j'ai perdu mon premier combat et je n'ai pas étais répêcher dommage tongue
Revenir en haut Aller en bas
t2-77

t2-77


Nombre de messages : 180
Age : 61
Date d'inscription : 30/05/2007

Votre meilleur souvenir .... Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir ....   Votre meilleur souvenir .... EmptyMar 10 Juil - 14:06

Meilleur souvenir 2007
en image :
Votre meilleur souvenir .... T2Yamashita640
Revenir en haut Aller en bas
http://judo.saintthibault.free.fr
jphm

jphm


Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : sud-ouest (64)
Date d'inscription : 03/07/2007

Votre meilleur souvenir .... Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir ....   Votre meilleur souvenir .... EmptyMar 10 Juil - 18:12

C'est vraiment un grand champion !

Tu fais très leger à côté de lui. lol!
Revenir en haut Aller en bas
t2-77

t2-77


Nombre de messages : 180
Age : 61
Date d'inscription : 30/05/2007

Votre meilleur souvenir .... Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir ....   Votre meilleur souvenir .... EmptyMar 10 Juil - 18:37

jphm a écrit:
C'est vraiment un grand champion !

Tu fais très leger à côté de lui. lol!
Et encore c'est rien en 3D c'est pire, car il n'y a pas que la largeur. l'épaisseur est encore plus impressionnante !
On a eu de superbes démo. d'uchikomi sur osoto et uchimata . Il est géant !
Revenir en haut Aller en bas
http://judo.saintthibault.free.fr
gg

gg


Nombre de messages : 9
Age : 58
Date d'inscription : 13/08/2007

Votre meilleur souvenir .... Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir ....   Votre meilleur souvenir .... EmptyMar 14 Aoû - 23:42

J’ai pratiqué différents arts martiaux depuis l’âge de 22 ans.
A peu près, 11 ans d’aïkido et 9 ans de karaté shotokan pratiqués en même temps.
J’en ai 42 aujourd’hui.
Après quelques années d’arrêt de toute pratique sportive ( construction de maison , enfants en bas âge) je pratique irrégulièrement le full contact.
Le club de full est en face du dojo où s’entraînent mes enfants.

J’ai pensé, en ayant touché à plusieurs arts martiaux, que le « meilleur » était le judo et ceci pour de multiples raisons :

Ø Bon état d’esprit chez les enfants, ado ( je ne sais pas si cela dure à plus haut niveau )
Ø Arbitrage très souvent juste
Ø Découverte du monde dans les déplacements pour les tournois
Ø Solidarité entre judoka de l’équipe club, département lors des tournois par équipe
Ø Bonne ambiance
Ø Apprentissage de la vie en communauté, de l’autonomie (lors des stages)
Ø Et réelle efficacité en tant qu’art martial (question de distance)

En ce qui concerne les souvenirs, je dois dire que je suis verni.
Des très bons souvenirs, en tant que papa de mes deux fistons judoka, j’en ai eu plein et très peu de mauvais.

Donc voilà quelques de mes très bons souvenirs de papa de judokas :

Ø Cette année, mon aîné, minime 2, n’avait perdu qu’une fois, en début de saison.
Le tournoi de Laval était programmé et mon fils me dit ,avant de partir, que grâce à ce tournoi, il saura où il en est au niveau national.
Moi, je n’ai aucune référence donc j’aurai tendance à le croire.
Il part la veille donc avec son professeur et ses 4 autres copains du club.
Le lendemain, la journée passe, je téléphone une première fois sur le portable de son prof, il décroche et me dit que mon fils est en train de faire sa demie finale et qu’il me rappellera.
Là, toute la famille est heureuse, étonnée quand même, et inquiète de la suite des évènements.
Quelques minutes après, la sonnerie du téléphone retentit et le prof m’annonce qu’il vient de gagner la demie finale
La finale est programmée dans la soirée et l’attente commence.

Et en fin de soirée, quand le prof nous apprend que notre enfant monte sur la plus haute marche du podium car il a remporté sa finale, toute la famille a dansé dans le couloir de notre maison.

Même s’il faut relativiser, ce n’est pas une finale olympique mais pour nous ce jour là, c’était tout comme.


Ø Le deuxième meilleur souvenir, c’est l’année dernière le titre régional que mon deuxième fils décroche un mois après le titre régional de son grand frère après une discussion entre les arbitre pour savoir si la technique était valide.




Ø Troisième très bon souvenir

Compétition à Villerupt ou les « pieds nickelés en compétition » :

Le club emmène la veille à Villerupt les gamins et leur paye une nuit d’hôtel pour qu’ils soient reposés pour la compétition. (pesée 8 h)
Villlerupt se situe à plusieurs heures de route de notre club
2 chambres de 3 pers sont prises.
2 enfants partent dans une chambre avec le prof et les 3 autres sans adulte dans une autre chambre.
A 9 heures, les enfants vont dans leur chambre respective et là, le groupe laissé en autonomie va cumuler les embrouilles.

Les trois enfants allument la télé, profitent de la liberté qui leur est donné et évidemment la regardent jusqu’à 24 heures.

Suit une discussion acharnée pour déterminer qui va dormir dans le lit à étage.

1 heure du matin l’un des trois se décide à s’y installer.

3 heures du matin , deux des trois des judokas se lèvent pour aller aux toilettes.
Le troisième est chargé de tenir la porte afin qu’elle ne se referme pas.

Le passe est au main du prof qui dort dans la chambre d’à côté.

Les deux enfants vont aux toilettes.
Le troisième, pas réveillé dans le couloir, chargé de surveillé à ce que la porte ne se referme pas, laisse la porte se refermer.

Les trois jeunes ne veulent pas réveiller leur prof et errent dans le couloir, en caleçon.

A 4 heures du matin, le concierge passe par hasard dans le couloir et trouve devant leur porte de leur chambre trois jeunes hommes en caleçon.

Il leur ouvre.

Retélé pendant une petite demie heure.

Réveil 7 heures, petit déjeuner et tournoi

Résultat quelques heures de sommeil et un souvenir qu’ils garderont en mémoire au delà de la perf du tournoi.

Voilà quelques bons souvenirs de nos « pieds nickelés judokas » qui grandissent peut-être trop vite.

Mais j’espère que mon meilleur souvenir en tant que papa de mes 2 jeunes judokas est à venir.


gg
Revenir en haut Aller en bas
YODA

YODA


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : http://lilou-96.labrute.fr Viens me défier en tout bien tout honneur
Date d'inscription : 08/07/2007

Votre meilleur souvenir .... Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir ....   Votre meilleur souvenir .... EmptyMer 15 Aoû - 20:28

Belle performance de tes 2 petits gars cette saison.
Par contre l'histoire des pieds nikelés judokas et pas mal lol! geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre meilleur souvenir .... Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur souvenir ....   Votre meilleur souvenir .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre meilleur souvenir ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» W.C. TOKYO 2010-Le meilleur judo combat du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Esprit du Judo :: LA PRATIQUE DU JUDO :: Bien faire le judo-
Sauter vers: