| EDJ n 11 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tigawood
Nombre de messages : 244 Age : 58 Localisation : 2eme à droite apres l' feu Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: EDJ n 11 Mar 27 Nov - 10:59 | |
| Je viens d'entamer serieusement la lecture du dernier EDJ, et j'avoue que j'y prend beaucoup de plaisir.. Ya vraiment tout ou presque ce que le judo represente en general. Maintenant lorsque je lis l'article (de qualite)sur la fede mondial, ca me laisse perplexe quant a l'avenir du judo. Et l'article sur l'arbitrage me glace le sang. Vouloir faire du judo un sport aussi mediatise que le foot, va pas falloir se louper sur les buts et les moyens, car le judo est plus qu'un sport, et n'a pas encore toutes les derives de l'attrait financier qui font les choux gras de la presse a sensations. Le judo merite d'etre reconnu pour ses valeurs sportives, phylosophiques. Les athletes doivent etre recompenses correctement ,a la mesure de leurs efforts. Maintenant le judo reste l'affaire des judokas, pas seulement celle de l'elite sportive, et encore moins financiere. A nous de faire vivre le Judo | |
|
| |
L'Esprit du Judo
| Sujet: Re: EDJ n 11 Jeu 29 Nov - 15:24 | |
| Salut Tigawood et merci de tes appréciations. Je crois effectivement que les enjeux actuels sont très lourds et décisifs pour le futur du judo. La fédération mondiale actuelle a les moyens de bouleverser la partie "visible", l'expression compétition internationale, du judo et elle va le faire. Dans quel sens ? C'est la question. On peut être inquiet, mais le pire n'est jamais sûr. En tout cas il faut être vigilant et faire en sorte, sans doute, de rappeler à nos dirigeants le type de mandat que nous leur avons donné - à savoir faire connaître, défendre le judo "à la française" dans sa richesse et sa diversité, et au-delà, la discipline universelle, subtile sur le plan technique et profonde sur le plan philosophique, dont nous avons hérité.
Emmanuel Charlot | |
|
| |
yoshin
| Sujet: Re: EDJ n 11 Sam 1 Déc - 3:33 | |
| La question c'est aussi de savoir ce qu'il vont faire en France | |
|
| |
Tigawood
Nombre de messages : 244 Age : 58 Localisation : 2eme à droite apres l' feu Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: EDJ n 11 Sam 1 Déc - 18:40 | |
| C'est clair | |
|
| |
SENSEI
Nombre de messages : 130 Age : 49 Localisation : centre france Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: EDJ n 11 Sam 1 Déc - 22:02 | |
| avez vous lu la réponse de B.Deydier au sujet du communiqué de P.Roux???... A-FFLI-GEANTE ! | |
|
| |
Tigawood
| Sujet: Re: EDJ n 11 Dim 2 Déc - 13:10 | |
| | |
|
| |
hourrah nage
Nombre de messages : 68 Age : 54 Localisation : dans mon calfouet Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: EDJ n 11 Jeu 27 Déc - 3:06 | |
| - yoshin a écrit:
- La question c'est aussi de savoir ce qu'il vont faire en France
yoshin je crois que sensei vient en partie , de répondre à ta question | |
|
| |
Deuf
Nombre de messages : 176 Age : 58 Localisation : Virtual Judo Master mais surtout pas WebMasTer Date d'inscription : 07/09/2007
| |
| |
hourrah nage
Nombre de messages : 68 Age : 54 Localisation : dans mon calfouet Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: EDJ n 11 Jeu 27 Déc - 23:34 | |
| - Deuf a écrit:
- B.Deydier n'a jamais été reconnue pour ses talents en diplomatie, ni en péda d'ailleurs.
alors toi deuf , tu ne connais pas bien b. deydier es tu capable d'autant de talent ? Brigitte Deydier : " Nous avons confiance dans le fait que Benjamin puisse revenir dans le droit chemin. Il suffit qu'il le veuille. Sur l'un des murs de mon bureau, il y a une phrase de Larbi (Benboudaoud, entraîneur national et champion du monde des - 66 kg en 1999) qui dit : ''Sans le comportement, la médaille n'a aucune valeur''. Tout est concentré dans ces mots. Encore une fois, nous comptons sur Benjamin et nous sommes persuadés qu'il peut briller à Pékin.» | |
|
| |
Deuf
Nombre de messages : 176 Age : 58 Localisation : Virtual Judo Master mais surtout pas WebMasTer Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: EDJ n 11 Ven 28 Déc - 0:02 | |
| Bien joué. | |
|
| |
hourrah nage
| Sujet: Re: EDJ n 11 Ven 28 Déc - 9:50 | |
| - Deuf a écrit:
- B.Deydier n'a jamais été reconnue pour ses talents en diplomatie, ni en péda d'ailleurs.
mais si mais si lu dans la presse aprés la victoire de traineau aux france , il y a 2 ans : " le titre de stéphane ne me fait ni chaud ni froid " alors le : " je n'ai pas à m'interresser sur l'évolution de la carriere professionelle de patrick roux !" il devrait y avoir des kimonos d'or pour les plus belles aneries | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EDJ n 11 | |
| |
|
| |
| EDJ n 11 | |
|