| Judo : sport de combat ou art martial ? | |
|
+9galinette yoshin papy surlatête Tigawood barcket Swinger jphm Shugyo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Swinger
Nombre de messages : 57 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Judo : sport de combat ou art martial ? Mer 13 Aoû - 15:28 | |
| Ben aujourd'hui, pas de doute, c'était beurk !!!
A part Ueno.
Même Izumi et Huizinga ont disparus prématuremment.
Et on ne peut pas dire que les judokas français fasse beaucoup de Judo non plus. A part exeption.
Vivement demain.
J'espère. | |
|
| |
DO
| Sujet: Re: Judo : sport de combat ou art martial ? Mer 13 Aoû - 15:33 | |
| - Swinger a écrit:
- Ben aujourd'hui, pas de doute, c'était beurk !!!
A part Ueno.
Et on ne peut pas dire que les judokas français fasse beaucoup de Judo non plus. A part exeption.
Vivement demain.
J'espère. a oui beurk de chez beurk beurk!!! les japs quand ils passent c'est du trés bon mais voilà dans les premiers tours ils sont en danger car l'interprétation de l'arbitrage est catastrophique, je vous conseils d'aller voir et analyser le combat d'hiraoka en 60 le premier jour terrible et vraiment scandaleux!!! pour battrre un jap surtout pas faire de judo, seulement " la brouette de pékin" ou où "le tape cul chinois"!!!! dégouté de ce que je vois! | |
|
| |
galinette
| Sujet: Re: Judo : sport de combat ou art martial ? Mer 13 Aoû - 15:39 | |
| - DO a écrit:
- Swinger a écrit:
- Ben aujourd'hui, pas de doute, c'était beurk !!!
A part Ueno.
Vivement demain.
J'espère. a oui beurk de chez beurk beurk!!!
les japs quand ils passent c'est du trés bon mais voilà dans les premiers tours ils sont en danger car l'interprétation de l'arbitrage est catastrophique, je vous conseils d'aller voir et analyser le combat d'hiraoka en 60 le premier jour terrible et vraiment scandaleux!!!
pour battrre un jap surtout pas faire de judo, seulement " la brouette de pékin" ou où "le tape cul chinois"!!!! dégouté de ce que je vois! je sens les japs résignés par la tournure du judo sportif mondial ! on dirait qu'ils se rendent compte ... que ce n'est plus leur sport ! quelques uns arrivent encore à s'imposer , mais .... la FIJ ... a eu la peau de yamashita ... et maintenant , c'est le judo et ses bases qui s'écroulent ... la brouette de pékin" ou où "le tape cul chinois je croyais que c'était du kama sutra ...ça ! moi aussi , je dit beurk et beurk | |
|
| |
DO
| Sujet: Re: Judo : sport de combat ou art martial ? Mer 13 Aoû - 15:47 | |
| | |
|
| |
galinette
| Sujet: Re: Judo : sport de combat ou art martial ? Mer 13 Aoû - 15:52 | |
| | |
|
| |
franc.judo
| Sujet: Re: Judo : sport de combat ou art martial ? Jeu 14 Aoû - 11:39 | |
| | |
|
| |
darkvador
| Sujet: Re: Judo : sport de combat ou art martial ? Ven 15 Aoû - 8:49 | |
| Réflexion devant écran: Les coaches de certaines équipes nationales (y compris la France -hélas!!!!!!!!!-) sont ils dispensés de l'observation et du respect des règlements quand à leurs attitudes au bord des tatamis??? En effet , quel comportement désolant que de s'exiter comme un(e) hystérique en faisant de grands gestes correspondant à une valeur d'avantage !!!!!!! Celà n'est il plus interdit ? Cette interdiction (très légitime à mon humble avis ) n'est elle applicable qu'au "peuple d'en bas"??? Combien de profs , d'entraîneurs se sont fait menacer ou virer des zones de compétition par nos "chers" parfois "très chers" cadres et autres élus en mal d'autorité de compétence ??? Quel exemple pour la valeur éducative du judo (mais est ce encore du judo ????) Certes il s'agit d'un sport de combat et les enjeux (ne pas décevoir Roselyne!!!!!! et asseoir sa situation ) sont importants mais bon!!! Alors on pourra toujours argumenter sur "la passion" etc..... mais d'autres coaches en judo et d'autres sport sont certainements aussi investis et passionnés mais bien plus dignes et sereins ....
Merci Monsieur Darbelet pour votre honnêteté et votre calme / dignité !!!!! et idem aux lutteurs et au "grand bleu", sans oublier cette pauvre gamine de Manaudou qui est villipendée par ceux là mêmes qui l'ont utilisée afin d'exister !!!!! quelle honte , y compris les médias !!! La dure loi du sport doit elle bafouer l' individus????? Sur ce ..... bon courage aux sportifs ........ pour les épreuves à venir!!! et .........BANZAI!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Swinger
Nombre de messages : 57 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Judo : sport de combat ou art martial ? Ven 22 Aoû - 23:31 | |
| J'ai vu quelques combats de lutte dans cette olympiade et je dois dire qu'ils arrivent à faire des beaux mouvements... de Judo.
Ko-uchi-gari, O-goshi, Ura-nage...
Peut-être qu'ils trouvent que leur discipline dérive trop vers le Judo ? Faudrait leur demander.
Haha | |
|
| |
THIERRY
| Sujet: Re: Judo : sport de combat ou art martial ? Ven 22 Aoû - 23:47 | |
| Dieu merci, il y a des sports qui font office de gardiens du temple, en respectant toujours les règles ancestrales : les avironneurs (?) n'ont pas mis de voile sur leurs bateaux ; les pongistes ne montent pas sur la table pour smasher ; les marathoniens ne prennent pas le bus.
Ah, que la tradition est belle à voir ! | |
|
| |
Swinger
| Sujet: Re: Judo : sport de combat ou art martial ? Sam 23 Aoû - 0:04 | |
| Hum... eux aussi ont perdus certaines règles ancestrales : Les avironneurs ne s'enchainent plus à leur bateau. Les plongistes ne font plus la vaisselle. Les marathoniens ne meurent plus à l'arrivée. Même les sabreurs n'ont plus de cheveaux. Tss tss tss Tout se perd... | |
|
| |
papy
Nombre de messages : 217 Age : 82 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Judo : sport de combat ou art martial ? Sam 23 Aoû - 12:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Judo : sport de combat ou art martial ? | |
| |
|
| |
| Judo : sport de combat ou art martial ? | |
|