| 1500000 PRATIQUANTS EN FRANCE | |
|
+5hourrah nage jphm yoshin t2-77 papy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
papy
Nombre de messages : 217 Age : 82 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: 1500000 PRATIQUANTS EN FRANCE Jeu 6 Sep - 10:48 | |
| Ci-après un sujet que j'ai lancé sur FJ: - Citation :
- Dans quelques sujets certains parlent d'un million de JUDOKAS en dehors de la FFJDA, outre que ce chiffre paraît élevé j'aimerai que ceux qui avance ce chiffre nous expliquent d'ou ils sortent ce renseignement et dans quels clubs ces judokas pratiquent le Judo. Dans mon département j'imagine mal ou ils peuvent être. Alors certains peuvent-ils nous éclairer
Merçi. L'Esprit du judo cite également ce chiffre dans son N°5. Aussi je suis curieux de savoir si vous avez quelques éléments qui pourraient satisfaire ma curiosité Bien sur tous ceux qui fréquentent ce Forum peuvent également participer. | |
|
| |
t2-77
| Sujet: Re: 1500000 PRATIQUANTS EN FRANCE Jeu 6 Sep - 12:09 | |
| serait-ce lié à certains colleges qui proposeraient le judo en activité uNSS. je ne connais pas de club 'occulte' dans ma communine, n'y dans les environs. | |
|
| |
papy
Nombre de messages : 217 Age : 82 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: 1500000 PRATIQUANTS EN FRANCE Jeu 6 Sep - 14:14 | |
| Il existe des fédérations autres que la FFJDA,(LES DOJOS DE FRANCE, FIAJ (junomichi), FSGT, FSCF, l'Ecole Française de Judo Jujitsu Traditionnel...) sans doute aussi "des clubs privés" qui permettent de pratiquer le JUDO en dehors de la FFJDA. Mais cela ne justifie pas, me semble t-il ce différentiel d'autant que dans certains cas (FSGT par Ex) les pratiquants on une double licence FFJDA/.... Je reprends en citation ci-après un extrait d'un post que j'ai fait sur FJ : - Citation :
- Je vous livre un petit calcul : La FFJA compte environ 550000 licenciés répartis dans un peu plus de 5000 clubs. Prenons le chiffre de 5000 clubs, une simple extrapolation pour 1000000 de licenciés hors FFJDA donne 10000 clubs pour ces pratiquants. Ou sont ces clubs
Dans le cadre de ma profession jai voyagé dans tous les coins du SO et même un peu ailleurs dans la FRANCE, je peux te certifier que je n'ai pas trouvé beaucoup de clubs hors FFJDA pour pratiquer le JUDO. Il me semble que si 10000 clubs hors FFJDA existaient j'en aurai trouvé plus d'un sans les chercher.
Dans mon Département, si je veux quitter la FFJDA, ce qui ne me génerait pas outre mesure, je ne sais pas ou aller, sauf à créer mon propre club ou aller à BREST ce qui d'ailleurs me tenterait assez, mais je ne suis pas en BRETAGNE malheureusement.
Donc 1000000 de pratiquants hors FFJDA, soit, mais ou sont-ils
Le débat est ouvert. | |
|
| |
yoshin
| Sujet: Re: 1500000 PRATIQUANTS EN FRANCE Ven 7 Sep - 16:20 | |
| Ce n'est pas forcément d'autres clubs ! Ils sont très nombreux au sein de la FFJDA à pratiquer le principe du "licenciement partiel" si j'ose dire. On licencie les adultes, les jeunes combattants, on laisse de côté les très jeunes (les plus nombreux) et quelques loisirs… Vu le nombre de clubs que je connais pratiquant ainsi, ça doit faire un paquet de licences. Il faut dire qu'envoyer 30 € à la fédépour un pitchoune de 4 ans qui vient courir sur le tapis le mercredi (multiplié par le nombre de pitchounes), c'est un peu rude pour les clubs. Souvent, ils ont une 20aine d'adultes et 150 gamins. Ça fait des gros chèques. | |
|
| |
papy
| |
| |
yoshin
| Sujet: Re: 1500000 PRATIQUANTS EN FRANCE Sam 8 Sep - 2:08 | |
| Tous les clubs ne le font pas. Nous par exemple, on ne le fait pas. On préfère licencier tranquillement tout le monde. Mais je le répète, je connais beaucoup de clubs pour lesquels c'est un tiers licencié, deux tiers non ! | |
|
| |
jphm
Nombre de messages : 45 Age : 57 Localisation : sud-ouest (64) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: 1500000 PRATIQUANTS EN FRANCE Mer 12 Sep - 14:27 | |
| Je risque peut-être de déplaire, mais je pense qu'il faut licencier tout le monde. Ne pas licencier un éveil judo est une erreur à mon sens :
En général, la formation des profs est gratuite pour l'enseignant, mais pas pour la ligue qui paye pour le prof. Cette formation sert pour l'éveil judo.
Nous avons besoin d'arbitres, de commissaires qui sont payés par les comités, les ligues. Cet argent il vient d'où ?
Nous souhaions profiter des avantages d'être à une fédé, mais nous lui coupons l'herbe sous les pieds.
Pas besoin de me sortir que cet argent va dans les poches de certains où ne sert que pour les compétiteurs. | |
|
| |
hourrah nage
Nombre de messages : 68 Age : 54 Localisation : dans mon calfouet Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: 1500000 PRATIQUANTS EN FRANCE Jeu 27 Déc - 3:49 | |
| - yoshin a écrit:
- Ce n'est pas forcément d'autres clubs ! Ils sont très nombreux au sein de la FFJDA à pratiquer le principe du "licenciement partiel" si j'ose dire. On licencie les adultes, les jeunes combattants, on laisse de côté les très jeunes (les plus nombreux) et quelques loisirs… Vu le nombre de clubs que je connais pratiquant ainsi, ça doit faire un paquet de licences. Il faut dire qu'envoyer 30 € à la fédépour un pitchoune de 4 ans qui vient courir sur le tapis le mercredi (multiplié par le nombre de pitchounes), c'est un peu rude pour les clubs. Souvent, ils ont une 20aine d'adultes et 150 gamins. Ça fait des gros chèques.
a en croire ça http://83.206.59.187/Extranet/Circulaires/Documents/5%20Dirigeants%20non%20licencies.pdfle problème des "licenciés" , ne serait pas que superficiel ... si même les dirigeants eux mêmes ne sont pas licenciés | |
|
| |
Raaaah
| Sujet: Re: 1500000 PRATIQUANTS EN FRANCE Dim 30 Déc - 0:48 | |
| Le problème des licences dirigeants n'est pas nouveau... Surtout dans les club d'Arts Martiaux... et non de Judo pur !!! A quand la licence dirigeant, qui ne permet pas de combattre, ni d'arbitrer, ni rien... ça marche bien en foot, alors en judo ??? (et qui est gratuite en foot !) Perso, je connais des clubs, qui n'existent pas... et qui prennent juste les licences dont ils besoin chez leurs voisins avec qui ils s'entendent bien...dommage, très dommage ! Le licenciement partiel : C'est très ambigu comme débat ! D'abord,Il ne me semble pas que le finacement de nos départ et de nos ligues proviennent directement des 30€ de la licence, mais d'une adhésion suplémentaire que l'on doit leur verser... Me trompe-je ? Ensuite, Moi je suis POUR faire adhérer tous les judukas d'un club à la fédé.. de 4 ans à 99 ans !!! Mais, comme ça a été dit.. ça coûte cher... Pourquoi ne pas créer un prix pour spécial pour les plus petits ??? Un gamin de 7 ans vient 2 fois au club et paye plus cher qu'un 4 ans qui ne vient qu'1 fois... Normal ! Alors pourquoi paye t'il aussi cher pour la licence !!! Proportionnelement et dans les faits, le club perd beaucoup !!! 'fin bon ! Débat sans fin, j'imagine !!! | |
|
| |
titanic
| Sujet: Re: 1500000 PRATIQUANTS EN FRANCE Dim 30 Déc - 17:56 | |
| oui bien sur des licences gratuites et puis quoi encore tous les licenciés doivent être conscients de la maxime " entraide et prospérité mutuelle " , petits ou pas petits , tout le monde doit payer , c'est une devise mutualiste ... les petits payent pour les gros , et les petits pour les dirigeants et les champions ... qui va payer les déplacements , les hotels , les réunions , les cadres techniques , les traiteurs , les soirées , les voyages à rio ... principe de mutualité , c'est simple et c'est beau ... donc TOUT le monde doit apporter sa pierre à l'édifice ... de 2 à 99 ans ... afin que les dirigeants , aient suffisament d'argent et de pouvoir . c'est ça la philosophie la seule philosophie judo tout le reste n'est que manipulation idéologique des anti ... | |
|
| |
Jordan
| Sujet: Re: 1500000 PRATIQUANTS EN FRANCE Dim 30 Déc - 21:47 | |
| | |
|
| |
Tigawood
Nombre de messages : 244 Age : 58 Localisation : 2eme à droite apres l' feu Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: 1500000 PRATIQUANTS EN FRANCE Dim 30 Déc - 22:03 | |
| Il me semble que la licence sert aussi d'assurance, resp civile au minimum.... D'ailleurs à ce sujet Notre assureur est un véritable escroc, car je connais plus d'une blessure qui ont été prises en charge par la sécu, alors qu'elle ne devrait pas du tout être sollicité.......Bref une autre facon de creuser le trou. | |
|
| |
Jordan
| Sujet: Re: 1500000 PRATIQUANTS EN FRANCE Dim 30 Déc - 22:26 | |
| | |
|
| |
titanic
| Sujet: Re: 1500000 PRATIQUANTS EN FRANCE Dim 30 Déc - 23:16 | |
| mais oui bien sur encore des idéalistes mais c'est fini le temps du judo a papy ... le judo dit technique ... et patati et patata ... messieurs il faut évoluer ! la société est à l'abus ! donc ou est le mal ? Et puis l'important n'est pas de savoir si le lardon va savoir faire le nage no kata ou pas ... c'est de le faire venir ... et le but du jeu c'est de le garder le plus longtemps possible ... ainsi , il faut vendre du bonheur aux parents ... des magnets , des ceintures , des pin's , des diplomes , autocollants ... et puis pas besoin de 8° DAN ? ou de vieux coincés pour ça ... et les profs bof ! du chiffre , des licences ... et la fd est la seule à pouvoir vous sauver ! encore faut il l'écouter religieusement , sans blasphémer ! y en a marre de ces "traditionnalistes" , c'est à cause de vous tous ces problèmes ... ramenez des marmots et taisez vous | |
|
| |
Tigawood
Nombre de messages : 244 Age : 58 Localisation : 2eme à droite apres l' feu Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: 1500000 PRATIQUANTS EN FRANCE Lun 31 Déc - 11:57 | |
| bref tout l'esprit du .... du quoi déjà? | |
|
| |
Jordan
| Sujet: Re: 1500000 PRATIQUANTS EN FRANCE Lun 31 Déc - 13:00 | |
| | |
|
| |
hourrah nage
Nombre de messages : 68 Age : 54 Localisation : dans mon calfouet Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: 1500000 PRATIQUANTS EN FRANCE Lun 31 Déc - 18:28 | |
| DEUF ! c'est toi ! p'tain aretes la décone c'était un forum fréquentable avant t'en a mis du temps ...pour venir ...mais là tut ratrape t'arrives et tu mets l'bazar on ta rconnu ya que toi pour être si puéril a par l'autre ura machin:geek: moi jveux pas être bani acause dtoi j'ai rien fait msieur l'administrateur , moi jsuis un gentil regardez mon adresse ip moi gentil lui méchant hou lvilain signé fred .....astaire | |
|
| |
Jordan
| Sujet: Re: 1500000 PRATIQUANTS EN FRANCE Lun 31 Déc - 19:44 | |
| Hourra ! T'as gagné Je te sers une coupe de champagne Grand maître aux cheveux rouges | |
|
| |
yoshin
| Sujet: Re: 1500000 PRATIQUANTS EN FRANCE Lun 31 Déc - 20:34 | |
| Il s'en passe des trucs sur ce site ! C'était calme et bien élevé jusque là… C'est sympa de voir du monde en tout cas (même si c'est parfois un peu trop private joke, mais bon, on vous pardonne ! ). Bienvenue à tous les nouveaux. et bonnes fêtes ! | |
|
| |
hourrah nage
| Sujet: Re: 1500000 PRATIQUANTS EN FRANCE Mar 1 Jan - 12:22 | |
| merci yoshin bon , je te pardonne aussi bonne fête a toi , et bonne année et bonne année à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1500000 PRATIQUANTS EN FRANCE | |
| |
|
| |
| 1500000 PRATIQUANTS EN FRANCE | |
|