L'Esprit du Judo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Esprit du Judo

Le forum de la communauté des judokas

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Découvrez les thèmes du forum avec l'index
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» G.S. Paris 2011-W.C. Tokyo 2010-Videos in the best quality..
Du mordant et du tranchant ! Emptypar Greek Judo Jeu 12 Avr - 18:30

» NEW UNIQUE H.D. VIDEOS-W. M. Baku 2011-G. S. Tokyo 2010
Du mordant et du tranchant ! Emptypar Greek Judo Jeu 12 Avr - 17:50

» W.C. Juniors Bangkok 2008-Unique Videos in the best quality
Du mordant et du tranchant ! Emptypar Greek Judo Jeu 29 Mar - 15:42

» Championnats du Monde de Judo 2010 à Tokyo
Du mordant et du tranchant ! Emptypar Greek Judo Mar 20 Mar - 17:57

» WORLD CUP MEN PRAGUE 2012-THE VIDEOS 1st Day
Du mordant et du tranchant ! Emptypar Greek Judo Dim 26 Fév - 13:41

» GRAND PRIX DUSSELDORF 2012: 20 BRAND NEW VIDEOS ADDED IN....
Du mordant et du tranchant ! Emptypar Greek Judo Jeu 23 Fév - 17:13

» Photos's Ilias Iliadis & Ioullieta Boukouvala!
Du mordant et du tranchant ! Emptypar Greek Judo Jeu 9 Fév - 20:07

» G.S. PARIS 2012:NOUVELLES VIDEOS+FINAL BLOC 1er & 2eme JOUR
Du mordant et du tranchant ! Emptypar Greek Judo Jeu 9 Fév - 17:53

» G.S. PARIS 2012:NOUVELLES VIDEOS+FINAL BLOC 1ER & 2EME JOUR
Du mordant et du tranchant ! Emptypar Greek Judo Mar 7 Fév - 18:25

» Les vidéos-WORLD CUP TBILISI 2012
Du mordant et du tranchant ! Emptypar Greek Judo Mar 31 Jan - 17:48

» 8 NOUVEAUX COMBATS H.D. VIDEOS-GRAND SLAM TOKYO 2010
Du mordant et du tranchant ! Emptypar Greek Judo Mar 24 Jan - 22:19

» 4 NOUVEAUX COMBATS-W.C. TOKYO 2010
Du mordant et du tranchant ! Emptypar Greek Judo Mar 24 Jan - 19:32

» 4 Nouveaux combats-GRAND SLAM PARIS 2011
Du mordant et du tranchant ! Emptypar Greek Judo Mar 24 Jan - 19:20

» 8+17 NOUVELLES VIDÉOS +LES FINALES 1ER & 2E-W. M. 2012
Du mordant et du tranchant ! Emptypar Greek Judo Mar 17 Jan - 16:42

» 4 COMBATS 4 IPPON-World Masters Baku 2011 H.D. QUALITY!
Du mordant et du tranchant ! Emptypar Greek Judo Jeu 12 Jan - 19:55

» 2 Nouveaux combats H.D.-Grand Prix Qingdao 2010
Du mordant et du tranchant ! Emptypar Greek Judo Jeu 12 Jan - 19:44

» 4 MATCHES-EURO Lisbonne 2008 dans la meilleure qualité!
Du mordant et du tranchant ! Emptypar Greek Judo Jeu 12 Jan - 19:31

» 8 Nouveaux combats W.C.JUNIORS Bangkok 2008
Du mordant et du tranchant ! Emptypar Greek Judo Mar 10 Jan - 23:55

» COMBATS EXCELLENTS-G.S. MOSCOW 2009 la meilleure qualité
Du mordant et du tranchant ! Emptypar Greek Judo Mar 3 Jan - 17:21

» H.D. VIDEOS-GRAND SLAM PARIS 2008 ZANTARAIA (UKR), UCHISHIBA
Du mordant et du tranchant ! Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:27

» H.D. VIDEOS-G.P. QINGDAO 2010 (-73kg) VAN TICHELT (BEL)-KODZ
Du mordant et du tranchant ! Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:24

» EURO LISBON 2008 ELMONT (NED), NETO (POR), TSIREKIDZE (GEO).
Du mordant et du tranchant ! Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:10

» W.C. Tokyo 2010 ZANTARAIA (UKR), GALSTYAN (RUS), MILOUS (FRA
Du mordant et du tranchant ! Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:03

» GRAND SLAM PARIS 2011 (-100kg) NAIDAN (MGL)-HWANG Hee-Tae
Du mordant et du tranchant ! Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 17:57

» EXCLUCIVE H.D. VIDEOS-GRAND PRIX QINGDAO 2010
Du mordant et du tranchant ! Emptypar Greek Judo Sam 24 Déc - 16:34

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Du mordant et du tranchant !

+2
judoka01
Jordan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jordan

Jordan

Du mordant et du tranchant ! Empty
MessageSujet: Du mordant et du tranchant !   Du mordant et du tranchant ! EmptyMar 24 Mar - 17:28

Du mordant et du tranchant

Récemment aux cours d’inter régions cadettes, dans une ville du sud …

Demi finale de tableau, une des combattantes immobilisée, sûrement alléchée par la « menotte » de son adversaire, peut être souffrante des affres d’un régime, mord à pleines dents la main de cette dernière.

Réaction de celle qui donnait sa main en pâture, une remise en place des idées de l’affamée par une « baffe » derrière le crâne.

Le résultat ne s’est pas fait attendre, « hansoku-make » pour les deux protagonistes, et tout le monde rentre à la maison.

Le lendemain une lettre co-émise par le Président de ligue et le Conseiller technique régional, confirme aux deux combattantes la situation, et le fait que leur circuit de compétition cesse pour cette année.

C’était sans compter le Président de la ligue voisine, stupéfait et consterné, qui s’insurge contre cet autoritarisme et arbitraire, saisit les plus hautes autorités de la fédération, par lettre recommandée.

Pour ceux qui voulaient que ça bouge, le mouvement est en marche.

Il commence à y avoir du vent dans les voiles, sur les rivages de la grande bleu.

Il y aura nécessairement un naufrage, savoir lequel.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
judoka01

judoka01

Localisation : Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic. F Dard

MessageSujet: Re: Du mordant et du tranchant !   Du mordant et du tranchant ! EmptyMar 24 Mar - 21:09

T'es en retard l'ami, ça fait une semaine que c'est sur FJ Very Happy

Je propose de leur faire réciter 2 ou 3 fois Judo ,Méthode et pédagogie ...
Du mordant et du tranchant ! 41j1qhPp0YL._SL500_AA240_

Avec ça, si les brebis égarées ne reviennent pas dans le droit chemin, je ne vois plus qu'un stage intensif au Judo Club de Pont St Pierre sous la prestigieuse direction de J. F. Hernandez, docteur en sciences de l'éducation, licencié en Japonais, Master de l'université Nihon Tai Iku (japon) qui a étudié la vie de J. Kano en long et en large, au Japon, et qui été membre pratiquant de 77 à 80 au Kodokan !!!
http://www.google.com/search?hl=en&q=jf+hernandez+site%3Akwoon.info&btnG=Search
http://www.amazon.fr/Mort-aux-cons-Carl-Aderhold/dp/2012372724
judoka01

judoka01

Localisation : Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic. F Dard

MessageSujet: Re: Du mordant et du tranchant !   Du mordant et du tranchant ! EmptyMar 24 Mar - 22:02

J'ai entendu parler d'équivalence 6ème dan pour la licence et 7ème dan pour le Master ???

Peux tu me confirmer Jordan ?
wmt30

wmt30

Localisation : Nous n'avons qu'une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...

MessageSujet: Re: Du mordant et du tranchant !   Du mordant et du tranchant ! EmptyMar 24 Mar - 22:54

judoka01 a écrit:

Avec ça, si les brebis égarées ne reviennent pas dans le droit chemin, je ne vois plus qu'un stage intensif au Judo Club de Pont St Pierre sous la prestigieuse direction de J. F. Hernandez, docteur en sciences de l'éducation, licencié en Japonais, Master de l'université Nihon Tai Iku (japon) qui a étudié la vie de J. Kano en long et en large, au Japon, et qui été membre pratiquant de 77 à 80 au Kodokan !!!

Et voila de retour, un de ceux des 100 qui font le judo, un de la tribu des judologues rouennais.
Il est certain que le travail remarquable de Jean Francois Hernandez, ne t'est pas accessible, contente toi de lire les catalogues, il ne t'en tiendra pas rigueur, je présume !
http://www.espacejudo.fr
Jordan

Jordan

MessageSujet: Re: Du mordant et du tranchant !   Du mordant et du tranchant ! EmptyMer 25 Mar - 9:37

judoka01 a écrit:

Encore merci Sylvain pour cette recherche, et la publicité de ce bouquin extraordinaire !
Je vois que vous avez pris la peine de vous intéresser à son auteur, et je comprends que son cursus et son CV en fasse baver plus d'un !

Mais au fait, avez vous lu ce livre ?

Vous dites :
Docteur en sciences de l'éducation,
Licencié en Japonais,
Master de l'université Nihon Tai Iku (japon) qui a étudié la vie de J. Kano, et qui été membre pratiquant de 77 à 80 au Kodokan
.......
Et encore vous en oubliez certainement !!!

c'est sur que cela doit manquer un érudit comme ça, sur france judo!

Vous pourriez toujours tenter de l'inviter, mais vu le niveau de vos intervenants, pas sur qu'il ait la courage de reprendre l'éducation de ce forum à zéro !

C'est sur que, des premiers Dans, voir même cas exceptionnel, des 2e dan, qui n'ont jamais quitté leur département, leur boutique, leur clavier, cela doit les rendre fous de rage, un tel vécu, un tel parcours !

citation : "J'ai entendu parler d'équivalence 6ème dan pour la licence et 7ème dan pour le Master ???

Peux tu me confirmer Jordan ?"

Je peux vous confirmer, qu'une ceinture blanche/rouge peut aussi être un 8e Dan, voir même un 9e ou 10e Dan, qui a égaré sa ceinture rouge Cool Cool Cool

Si vous voulez des équivalences, je ne saurais trop vous conseiller, le forum france judo, où tous les frustrés des grades, des minimes, cadets ... peuvent en quelques jours et des "bonjour machin ... +1 ... t'e qui toi ... lol ... mdr ... " avoir l'équivalence 6e Dan voir même "grand maitre" !!!!

Vive le virtuel !
c'est certainement plus facile pour des mecs, 2e dan, ou avec 35 de 1er dan, de se pavaner et de bouffonner avec un grade virtuel, que d'aller passer plusieurs années au japon, obtenir un doctorat, traduire des bouquins ...

Merci cher ami, encore une fois, de tout faire pour mettre en avant ce genre de "sensei" ... c'est tout à votre honneur et c'est toujours un plaisir de lire vos remarques pertinentes ...

Si comme moi, vous désirez un livre dédicacé, n'hésitez donc pas à le contacter, je pense que Mr Hernandez, dans un élan de "entraide et prospérité mutuelle" n'hésitera pas une minute à vous aider dans votre quête de "savoir"

Wink
judoka01

judoka01

MessageSujet: Re: Du mordant et du tranchant !   Du mordant et du tranchant ! EmptyMer 25 Mar - 11:01

Je trouve l'invitation en randoris très agréable et je pense que l'on devrait être plusieurs à pouvoir y répondre, faut voir avec Sylvain s'il peut loger Very Happy , je crois que c'est à coté de chez lui qu'exerce ce grand master.

Pour l'interview, faut voir également avec Sylvain mais je pense qu'elle aurait plus sa place sur espacejudo en vidéo afin de bien démontrer toute l'étendue du champ de connaissance de Mr Hernandez, je suis surpris de ne pas l'a voir y figurer déjà, une explication ?

Qu'entendez vous par
Citation :
Je peux vous confirmer, qu'une ceinture blanche/rouge peut aussi être un 8e Dan, voir même un 9e ou 10e Dan, qui a égaré sa ceinture rouge
Je croyais que le plus haut gradé normand était Mr Grandsire, 7ème dan, aurais je une fois de plus raté un épisode ?
Avons nous dans l'Eure un 8ème, 9ème voir 10ème dan sans le savoir ?
Auquel cas, il faudrait vite réparer une telle injustice !
judoka01

judoka01

MessageSujet: Re: Du mordant et du tranchant !   Du mordant et du tranchant ! EmptyMer 25 Mar - 11:03

wmt30 a écrit:
judoka01 a écrit:

Et voila de retour, un de ceux des 100 qui font le judo, un de la tribu des judologues rouennais.
Il est certain que le travail remarquable de Jean Francois Hernandez, ne t'est pas accessible, contente toi de lire les catalogues, il ne t'en tiendra pas rigueur, je présume !

Si tu pouvais également nous honorer de ta présence le jour J, peut être as tu également bénéficié d'une équivalence de grade ?
Tu es tjrs marron au fait ?
Jordan

Jordan

MessageSujet: Re: Du mordant et du tranchant !   Du mordant et du tranchant ! EmptyMer 25 Mar - 11:19

judoka01 a écrit:
Je trouve l'invitation en randoris très agréable et je pense que l'on devrait être plusieurs à pouvoir y répondre, faut voir avec Sylvain s'il peut loger Very Happy , je crois que c'est à coté de chez lui qu'exerce ce grand master.

Pour l'interview, faut voir également avec Sylvain mais je pense qu'elle aurait plus sa place sur espacejudo en vidéo afin de bien démontrer toute l'étendue du champ de connaissance de Mr Hernandez, je suis surpris de ne pas l'a voir y figurer déjà, une explication ?

Qu'entendez vous par
Citation :
Je peux vous confirmer, qu'une ceinture blanche/rouge peut aussi être un 8e Dan, voir même un 9e ou 10e Dan, qui a égaré sa ceinture rouge
Je croyais que le plus haut gradé normand était Mr Grandsire, 7ème dan, aurais je une fois de plus raté un épisode ?

Désolé je ne sais même pas où se trouve "l'eure" ???
Un département ?
La normandie ????
Et il y a des "hauts gradés" au milieu des vaches nondidiou ????

Quelle sont vos références en matière de "haut gradé" ?
La liste FFJDA ?
Cool

imaginons que ishiro Abe décide de venir s'installer en france (pourquoi pas sous les nuages normands), le cloueriez vous au pilori, le fouetteriez vous sur la place du village, à coup de bouteille de cidre ou de camembert, pour exposer une ceinture rouge, non inscrite sur la liste FFJDA ?

Quand à votre invitation pour des "randoris", inutile d'attendre une éventuelle invitation de "sylvain", je viens d'avoir la confirmation de l'invitation par Bernard Marchésini
http://www.asdjudobrignoles.fr/?f=page01
et là pas besoin d'autorisation ... puisque la salle lui appartient !
Il se propose même dans un élan de générosité de vous offrir la licence à sa fédération et la remboursement sur présentation sur place, de votre billet TGV !!!!

Si vous y êtes plusieurs à pouvoir y répondre (demande de randori !), il se fera un plaisir (moi de même ) d'assouvir ce désir inavouer !

Alors qu'en dites vous, un bon moyen de prendre un peu de soleil et du bon temps (j'ai ouie dire que l'accés à la piscine privée était offert)
Alors, sylvain ... partant !
Moi oui !
Wink
judoka01

judoka01

MessageSujet: Re: Du mordant et du tranchant !   Du mordant et du tranchant ! EmptyMer 25 Mar - 11:59

Jordan a écrit:
judoka01 a écrit:

Qu'entendez vous par
Citation :

Désolé je ne sais même pas où se trouve "l'eure" ???
Un département ?
La normandie ????
Et il y a des "hauts gradés" au milieu des vaches nondidiou ????

Quelle sont vos références en matière de "haut gradé" ?
La liste FFJDA ?
Cool

imaginons que ishiro Abe décide de venir s'installer en france (pourquoi pas sous les nuages normands), le cloueriez vous au pilori, le fouetteriez vous sur la place du village, à coup de bouteille de cidre ou de camembert, pour exposer une ceinture rouge, non inscrite sur la liste FFJDA ?

Quand à votre invitation pour des "randoris", inutile d'attendre une éventuelle invitation de "sylvain", je viens d'avoir la confirmation de l'invitation par Bernard Marchésini
et là pas besoin d'autorisation ... puisque la salle lui appartient !
Il se propose même dans un élan de générosité de vous offrir la licence à sa fédération et la remboursement sur présentation sur place, de votre billet TGV !!!!

Si vous y êtes plusieurs à pouvoir y répondre (demande de randori !), il se fera un plaisir (moi de même ) d'assouvir ce désir inavouer !

Alors qu'en dites vous, un bon moyen de prendre un peu de soleil et du bon temps (j'ai ouie dire que l'accés à la piscine privée était offert)
Alors, sylvain ... partant !
Moi oui !
Wink
Tu ne réponds pas à mes questions ...
Pour le randori, je ne fais que reprendre ce qui est écrit dans la présentation du club
Citation :
Le Judo est un système d'éducation, physique et morale, basé sur l'étude et la pratique amicale de l'exercice de combat appelé randori (exercice libre).
Les techniques et les principes fondamentaux pour la pratique du randori s'acquièrent au cours de l'apprentissage de la méthode par les exercices aux techniques formelles appelés kata.
Je n'ai pas parlé de compet puisque la particularité de ce club est de s'y opposer
Citation :
La particularité du Judo Kano, et de notre association, est d'éviter les rencontres sportives (organisation de combats, de compétitions, d'animations et de championnats) pouvant créer des habitudes violentes, dangereuses pour la santé physique et morale des jeunes pratiquants.

La compétition, même amicale, n'est pas notre objectif. L'éducation et le développement du corps et de l'esprit pour la santé et l'amitié sont les seuls buts de la pratique méthodique et de l'organisation associative.
On se serait donc tous trompés ...
Jordan

Jordan

MessageSujet: Re: Du mordant et du tranchant !   Du mordant et du tranchant ! EmptyMer 25 Mar - 12:12

désolé, mais vous ne répondez pas non plus à mes questions ...

Parler d'un petit club perdu au fin fond de la normandie ...

Pourquoi ne pas parler alors du fabuleux destin du JC Le Trait avec ses 30 licenciés et son super prof ...

c'est aussi ridicule!

Au lieu d'esquiver les invitations, et si vous semblez vous y connaitre en "randori", au point de proposer une "descente" (citation judoka01 a écrit: Je trouve l'invitation en randoris très agréable et je pense que l'on devrait être plusieurs à pouvoir y répondre )... accepteriez vous l'invitation de cet ex membre de l'équipe de France dans son dojo ?

Tous frais payés !

Là au moins vous auriez du "répondant" et vous ne vous "tromperiez pas" ...

Alors ?
judoka01

judoka01

MessageSujet: Re: Du mordant et du tranchant !   Du mordant et du tranchant ! EmptyMer 25 Mar - 12:34

Jordan a écrit:
c'est aussi ridicule!

C'est pas moi qui l'a dit Very Happy
Peut être qu'avec une ceinture blanche & rouge, ça marcherait mieux Very Happy
judoka01

judoka01

MessageSujet: Re: Du mordant et du tranchant !   Du mordant et du tranchant ! EmptyMer 25 Mar - 13:09

Citation :
Contrairement à l’idée reçue que le judo a évolué vers une forme plus dure et plus rugueuse, ce passage du texte de E.J. Harrison, « L'esprit des combats du Japon » (1913), permet de situer la pratique régulière de cet art martial à l’époque même de sa création :

« Ces combats étaient extrêmement violents et ont fréquemment coûté leur vie aux participants. Ainsi, à chaque fois que j’allais participer à n'importe laquelle de ces rencontre, j'ai immanquablement donné l’adieu à mes parents, puisque je n'avais jamais aucune assurance de les revoir. » Sakujiro Yokoyama

On comprend mieux l’état de « sacrifice » dans lequel se trouvaient les judokas de cette époque quand on lit le premier règlement, rédigé par Jigoro Kano lui-même en 1905. Son article 9 spécifie « qu’il est en outre convenu que le judoka n'assume aucune responsabilité d'aucun dommage provoqué par n'importe quel acte ou chose faite pendant le combat, et qu’il sera libéré de toute responsabilité des mauvais effets ou dommages qui peuvent être reçus pendant le combat ». Fort heureusement, les évolutions et modifications successives du règlement ont permis une pratique plus sereine et conviviale du judo.
Jordan

Jordan

MessageSujet: Re: Du mordant et du tranchant !   Du mordant et du tranchant ! EmptyMer 25 Mar - 14:52

Je vois que vous avez tout fait cher sylvain pour entrainer vers un hors sujet ... tout en ne répondant pas à l'invitation du professeur de l'ASD judo Brignoles !

Au lieu de vous chercher une identité, "anti galinette"
anti Kano
anti "méthode et pédagogie de Kano"
anti " Hernandez"
anti "espace judo"
anti "ceinture marron"
anti "hauts gradés"
anti ceinture blanche rouge
anti wmt30
anti "autres forums"
anti "pieds nickelés" (Mo si tu nous lis Wink )

On vous offre la possibilité d'assouvir votre envie de randori
citation : judoka01 a écrit: Je trouve l'invitation en randoris très agréable et je pense que l'on devrait être plusieurs à pouvoir y répondre ... "

J'ai participé pour ma part à plusieurs tournois de Paris, et je serais heureux que l'on se retrouve, pour échanger avec vous (et votre bande de pieds nickelés) si tel est votre désir ...

je vous laisse les coordonnées
avec le no de téléphone : 06 42 46 65 86
et vous verrez que vos désirs pourront devenir réalité ...
Tous frais payés ...
Alors qui dit mieux ?

IL est au courrant et attends avec impatience les "courageux" que vous êtes ...

Judokalement

Wink

Au fait pour en revenir, au sujet initial, que vous avez gentiment pollué par vos interventions Cool

Jordan a écrit:

Demi finale de tableau, une des combattantes immobilisée, sûrement alléchée par la « menotte » de son adversaire, peut être souffrante des affres d’un régime, mord à pleines dents la main de cette dernière.

Réaction de celle qui donnait sa main en pâture, une remise en place des idées de l’affamée par une « baffe » derrière le crâne.

Le résultat ne s’est pas fait attendre, « hansoku-make » pour les deux protagonistes, et tout le monde rentre à la maison.

Le lendemain une lettre co-émise par le Président de ligue et le Conseiller technique régional, confirme aux deux combattantes la situation, et le fait que leur circuit de compétition cesse pour cette année.

C’était sans compter le Président de la ligue voisine, stupéfait et consterné, qui s’insurge contre cet autoritarisme et arbitraire, saisit les plus hautes autorités de la fédération, par lettre recommandée.

Il commence à y avoir du vent dans les voiles, sur les rivages de la grande bleu.

Cool
judoka01

judoka01

MessageSujet: Re: Du mordant et du tranchant !   Du mordant et du tranchant ! EmptyMer 25 Mar - 16:30

Citation :
anti galinette
anti Kano
anti "méthode et pédagogie de Kano"
anti " Hernandez"
anti "espace judo"
anti "ceinture marron"
anti "hauts gradés"
anti ceinture blanche rouge
anti wmt30
anti "autres forums"
C'est pas plus con que de faire de l'anti FFJDA primaire !

Moi je l'aime bien Bernard, heureusement d'ailleurs qu'il a pas signé pour du judo originel dans sa jeunesse parce que ses titres, il les attendrait tjrs ...
Jordan

Jordan

MessageSujet: Re: Du mordant et du tranchant !   Du mordant et du tranchant ! EmptyMer 25 Mar - 16:53

c'est pas plus con ...
Cool
Je ne vous le fait pas dire ... Cool

Si vous l'aimez bien "bernard" ... il est temps de le lui prouver ! acceptez donc sa proposition au lieu de vous défiler ...

Et puis, si vous aviez approcher d'un peu plus prés le "système" que vous vénérez tant (FFJDA) vous sauriez, que les "champions" ne lui doivent RIEN !!!
Contrairement à certains, ceux qui se s'ont levés les doigts des fesses sont parvenus à s'en sortir ...
Et avec ou sans FFJDA, avec ou sans "titre", sur un ring, un terrain de rugby, en lutte ou dans n'importe quel domaine, celui qui en a ... il réussit !
Les autres ... ils continuent à phantasmer, et à se la jouer derrière leur clavier ...

Alors sylvain, et votre bande de copains férrus de randoris, vous y répondez à cette invitation varoise, au lieu de tout le temps vous faufiler ?

Au dernière nouvelle, pas beaucoup de courageux ont osés téléphoner Cool
Pourtant des "randoris" ...
c'est vous qui les réclamiez en plus ...
Je me propose à être cet UKE de rève Cool
Wink
Deuf

Deuf

MessageSujet: Re: Du mordant et du tranchant !   Du mordant et du tranchant ! EmptyMer 25 Mar - 19:04

Moi je veux bien venir parce que je ne connais pas le Var.
Pas question de remboursement TGV mais juste un point de chute pour ma petite famille et moi même. Cool
Je me refais une petite santé car mon camarade a dû bien profiter comme moi même d'ailleurs mais déjà 20 kg nous séparait à l'époque. Laughing Laughing
Par contre ce sera hors saison car je suis pris. D'autres part, quels sont les sites à visiter et autres activités à faire dans cette belle région???
Je viens en famille et faut que je justifie mon déplacement, les filles commencent à être femme, elles deviennent exigeantes. Wink
PS c'est moi qui est appelé et j'ai pas capté qu'on été mercredi, désolé.silent
Ton deufonomo.

Tu vas rire:
http://callhim.virtbox.ru/schild.swf?namee=J%27arrive
J'suis trop fort!!! Pas vrai??? Wink Laughing Laughing Laughing
http://www.hotel-leparis-oleron.com/
Jordan

Jordan

MessageSujet: Re: Du mordant et du tranchant !   Du mordant et du tranchant ! EmptyJeu 26 Mar - 8:14

Jordan a écrit:

Cool

DERNIÈRE MINUTE:

Ce n'est pas la lettre a Elise, mais la lettre à Brigitte, qui vient d'arriver avenue de Châtillon. Shocked Shocked Cool

Une de plus, oui, mais celle ci est intimiste. Suspect Rolling Eyes Twisted Evil

De quoi envisager l'édition de " Pressions, méthode et pédagogie" Laughing Laughing Laughing

Nous devrions rapidement en savoir un peu plus. scratch scratch Question

Profitons, pour remercier la correspondante sur place. Suspect scratch Question Question Question

Idea

PS (et désolé pour le Hors sujet)

Mr Deuf : primo votre lien ne fonctionne pas !

Secundo : Si vous désirez des chambres d'hôtes dans le var, il doit certainement y avoir un moteur de recherche qui aura référencé ce genre de chose dans la région, voir même un gugusse, qui ce sert d'un forum (judo, MMA, judo/cul ...) afin de promotionner ce genre d'activité Cool Cool Cool

Mais, de part ma connaissance de la région, ils n'aiment ni les incompétents qui parlent de choses qu'ils n'ont pas connus, ni des traitres ! Cool

On doit vous reconnaitre le fait que vous ne faites pas partie du premier groupe (contrairement à votre associé qui sévit sur ce forum), mais j'ai ouïe dire que certains vous reprochent par contre de flirter avec le deuxième groupe... Cool

Au fait, je vois que vous avez récupéré votre avatar, un temps exploité, hier, par votre "associé" judoka01 ...Cool

Vous conviendrez que l’invitation « touristique » dont vous voulez bénéficier n’a plus rien à voir avec le coté « descente randori » de vos protégés qui préfèrent toujours privilégier l’anonymat ! Il est bien sur plus courageux pour eux de vouloir s’en prendre par randori interposé (limite menace), à un « écrivain et traducteur de bouquin » qui, n’est pas présent sur ce forum … et qui ne sait même pas de quoi on parle plutôt qu’à du « répondant » !

Concernant la litanie sur les ceintures blanche/rouge, ceinture rouge, 6e, 7e, 8e dan et compagnie …cher Sylvain, vous laissez libre parole, et donc cautionnez, un certain Claude Urvoy qui doit déjà être 8e dan, car il va passer très prochainement son 9e dan (dojo de France bien sur !) ou sa ceinture rouge !
http://judoka.forumactif.org/news-f8/claude-urvoy-9e-dan-ou-l-urvoy-de-son-maitre-t59.htm#216
Mais je suis désolé, dans ce qui doit vous servir de bible, je ne vois le nom de Urvoy Claude dans les « hauts gradés » français !
Pas sur la liste des 9e, 8e, 7e, 6e, 5e (je ne suis pas descendu plus bas Cool ), et pourtant, il semble avoir pignon sur rue sur France judo ?
Deuf

Deuf

MessageSujet: Re: Du mordant et du tranchant !   Du mordant et du tranchant ! EmptyJeu 26 Mar - 11:20

Mr ??? (je ne sais plus à qui je m'adresse)
J'ai bien remarqué que le le pseudo Jordan était entré dans le domaine public. Wink
La rédaction et l'orthographe ne sont plus les mêmes, on ne s'improvise pas du jour au lendemain. geek
Sur ce, bonne journée aux autres. Laughing
Jordan

Jordan

MessageSujet: Re: Du mordant et du tranchant !   Du mordant et du tranchant ! EmptyJeu 26 Mar - 13:51

Jordan a écrit:
Jordan a écrit:

Cool

DERNIÈRE MINUTE:

Ce n'est pas la lettre a Elise, mais la lettre à Brigitte, qui vient d'arriver avenue de Châtillon. Shocked Shocked Cool

Une de plus, oui, mais celle ci est intimiste. Suspect Rolling Eyes Twisted Evil

De quoi envisager l'édition de " Pressions, méthode et pédagogie" Laughing Laughing Laughing

Nous devrions rapidement en savoir un peu plus. scratch scratch Question

Profitons, pour remercier la correspondante sur place. Suspect scratch Question Question Question

Idea

Après les lettres tous azimuts, les interventions de 3 présidents de ligue.

Voila qu’un quatrième larron, y va d’une couche supplémentaire.

En effet le Président de cet organisme décentralisé, se centralise sur l’événement.

Il se fend pour cela d’une missive, « la lettre à Brigitte », ou il passe du coq a l’âne (ce qui ne lui est pas difficile)

Notre (très) cher Président commence donc par « Chère Brigitte »

Après expliquer, qu’on lui a relaté l’incident, étant absent pour raisons personnelles. (C’est lui qui le dit)

Il poursuit, « notre combattante aurait mordu son adversaire », « les arbitres n’ont rien vu », et comme ça ne suffit pas, il ose, « ils ont constaté une morsure qui aurait pu être antérieure à ce combat », bien voyons

Il s’insurge contre le fait qu’une personne a pris cette décision de disqualifier les combattantes, immensément surpris que lui n’est pas les même pouvoir, quand il veut virer un commissaire sportif du département.

Evoque le tournoi de Paris, non sans avoir rappelé, « Chère Brigitte », au cas ou elle l’aurait oublie, à propos de la bienveillance envers un compétiteur.

L’éternel passage sur les grands principes, pour demander d’annuler cette sanction, en précisant bien que dans le cas contraire, cela pourra avoir des conséquences irréversibles.

Pour terminer par un troisième « Chère Brigitte »

Bien sur ce résumé, n’à rien avoir avec la qualité humoristique de l’original.

Une piste à suivre pour aller vers une augmentation des licences, faire entrer le cirque dans les clubs, nous avons déjà un comique.
Deuf

Deuf

MessageSujet: Re: Du mordant et du tranchant !   Du mordant et du tranchant ! EmptyJeu 26 Mar - 16:03

Bonne nouvelle!!!!!!!!
Pourvu que Brigitte soit indulgente, ces jeunes filles ont le droit à l'erreur, qui n'en a pas faite????
Par contre t'as des personnes malveillantes dans ton entourage et qui n'ont aucunes consciences professionnelles pour laisser filtrer de telles infos.
C'est une valeur morale ou une faute professionnelle.
C'est marrant mais ton pote avec son système de délation me rappelle Pierre Laval mais c'était une autre époque. Wink
ps On répond quand on est appelé, sinon c'est pas poli et moi ça me bouffe mon crédit pour rien. Very Happy Laughing Laughing Laughing
Jordan

Jordan

MessageSujet: Re: Du mordant et du tranchant !   Du mordant et du tranchant ! EmptyJeu 26 Mar - 16:51

Deuf a écrit:

ps On répond quand on est appelé, sinon c'est pas poli et moi ça me bouffe mon crédit pour rien. Very Happy Laughing Laughing Laughing

Question Question geek jocolor bounce drunken cyclops
wmt30

wmt30

Localisation : Nous n'avons qu'une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...

MessageSujet: Re: Du mordant et du tranchant !   Du mordant et du tranchant ! EmptyJeu 26 Mar - 22:38

Deuf a écrit:
Bonne nouvelle!!!!!!!!
Pourvu que Brigitte soit indulgente, ces jeunes filles ont le droit à l'erreur, qui n'en a pas faite????
Par contre t'as des personnes malveillantes dans ton entourage et qui n'ont aucunes consciences professionnelles pour laisser filtrer de telles infos.
C'est une valeur morale ou une faute professionnelle.
C'est marrant mais ton pote avec son système de délation me rappelle Pierre Laval mais c'était une autre époque. Wink

Fichtre ! La morale ce n'est plus ce que c'était !
il est sur que de votre temps, au temps de Pierre Laval, d'ailleurs vous a t'il fait des misères, il y avait une vrai conscience.
Vous avez l'avantage de l'age, face a un jeunot comme moi !
Tout fout le camp !
Diantre !
GEGE

MessageSujet: Re: Du mordant et du tranchant !   Du mordant et du tranchant ! EmptyVen 27 Mar - 11:12

Jeunot ,tout est relatif .Si j'en crois l'indication placée sous le pseudo vous étes quasiment quinquagénaire.

Dans ce débat ,le seul jeune est Jordan (22 ans indiqués) ,quelqu'un de très précoce puisqu'il a revendiqué à plusieurs reprises des titres de champion de france et des sélections dans l'équipe nationale dans son glorieux passé....
wmt30

wmt30

MessageSujet: Re: Du mordant et du tranchant !   Du mordant et du tranchant ! EmptyVen 27 Mar - 11:27

GEGE a écrit:
Jeunot ,tout est relatif .Si j'en crois l'indication placée sous le pseudo vous étes quasiment quinquagénaire.

Dans ce débat ,le seul jeune est Jordan (22 ans indiqués) ,quelqu'un de très précoce puisqu'il a revendiqué à plusieurs reprises des titres de champion de france et des sélections dans l'équipe nationale dans son glorieux passé....

En effet, tout est relatif !
C'était par rapport a lui qui a connu Pierre Laval, ce qui n'est pas mon cas !
Maitenant avec les licences "pré natale" tout est possible ! ! !
Jordan

Jordan

MessageSujet: Re: Du mordant et du tranchant !   Du mordant et du tranchant ! EmptyVen 27 Mar - 12:01

wmt30 a écrit:
GEGE a écrit:

En effet, tout est relatif !
C'était par rapport a lui qui a connu Pierre Laval, ce qui n'est pas mon cas !
Maitenant avec les licences "pré natale" tout est possible ! ! !

lol! lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du mordant et du tranchant !   Du mordant et du tranchant ! Empty

Du mordant et du tranchant !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant