| Okaada Unique Kouchi Gake | |
|
|
Auteur | Message |
---|
waza
| Sujet: Okaada Unique Kouchi Gake Dim 7 Déc - 15:29 | |
| | |
|
| |
Tigawood
Nombre de messages : 244 Age : 58 Localisation : 2eme à droite apres l' feu Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Okaada Unique Kouchi Gake Lun 8 Déc - 12:50 | |
| pas tres simpa ce mouvement.... il bloque le genoux de son adversaire en extension, donc..peut -on dire qu'il y a une clé .....? moi je suis sur que je m'emmellerais les pinceaux et je finirais avec une entorse du genoux mais bon, ce n'est que mon opinion.. | |
|
| |
papy
Nombre de messages : 217 Age : 82 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Okaada Unique Kouchi Gake Lun 8 Déc - 14:57 | |
| Je ne vois pas ou il y a blocage du genou, l'accrochage se faisant au creux du genou. Un Hiza Guruma mal fait est certainement plus dangereux pour le genou que cette forme de O UCHI.. Ceci dit je vais essayer cette forme lors d'un prochain entrainement (techniquement seulement dans un 1er temps) | |
|
| |
Kyu51
| Sujet: Re: Okaada Unique Kouchi Gake Lun 8 Déc - 15:49 | |
| je trouve le crochetage excellent, ça décolle bien , je ne vois à aucun moment où est le blocage. Mon prof nous a fait travailler une forme similaire de kosotogake. | |
|
| |
Tigawood
Nombre de messages : 244 Age : 58 Localisation : 2eme à droite apres l' feu Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Okaada Unique Kouchi Gake Lun 8 Déc - 18:47 | |
| - papy a écrit:
- Je ne vois pas ou il y a blocage du genou, l'accrochage se faisant au creux du genou. Un Hiza Guruma mal fait est certainement plus dangereux pour le genou que cette forme de O UCHI..
Ceci dit je vais essayer cette forme lors d'un prochain entrainement (techniquement seulement dans un 1er temps) je crois, mais je peut me tromper, qu'il prend appuis avec la face interne de sa cuisse sur la face antérieure de la cuisse de UKE, et s'il fauche au niveau de la jambe, il bloque le genoux en extension, mais tu as raison, j'essaierai aussi... | |
|
| |
Kyu51
| Sujet: Re: Okaada Unique Kouchi Gake Lun 8 Déc - 19:05 | |
| en regardant le ralenti au ralenti, il me semble qu'il accroche la jambe de uke juste sous le genou, il l'accroche farpaitement ce qui lui permet de décoller la jambe de uke facilement. | |
|
| |
yoshin
| Sujet: Re: Okaada Unique Kouchi Gake Mar 9 Déc - 4:45 | |
| Je me souviens d'Okada qui est devenu champion du monde avec ce mouvement fabuleux. Le geste est assez simple en fait, et ne met pas vraiment le genou en tension, c'est plutôt un levier sur la cuisse. On est vraiment scotché au sol. La video est amusant d'ailleurs. On voit les gars qui n'ont pas l'air du croire après avoir pris le pion. Je ne sais pas d'où elle vient mais je reconnais l'équipe de Russie de l'olympiade précédente avec le grand Vitali Makarov et aussi le -81 kg qui a finit 3e à Athènes. | |
|
| |
Tigawood
| Sujet: Re: Okaada Unique Kouchi Gake Mar 9 Déc - 8:39 | |
| alors j'ai essayé, et c'est vrai, le genoux peut ne pas etre mis en danger, mai ça dépend des hauteurs de jambesdes 2 partenaires (dans le cas ou le mouvement n'est pas bien maitrisé techniquement, ce qui est mon cas) Sinon, les sensations sont étranges, et en randori, vaut mieux commencer à s'entrainé sur ce mouvement avec une coquille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Okaada Unique Kouchi Gake | |
| |
|
| |
| Okaada Unique Kouchi Gake | |
|