chrln
| Sujet: Hiza guruma et technique "à la KOGA" Mer 17 Sep - 9:52 | |
| j'ai mis 2 nouvelles videos de brrmingham 1999 (les Championnats du Monde) Il y a un très beau Hiza guruma du portugais DELGADO et une technique de MARIANI (Argentine) sur une italienne. Je ne connais pas le nom de la technique, on m'a dit que c'est une technique " à la KOGA" un judoka de "dans le temps" mais finalement, j'en sais rien ! Si vous avez le nom de la technique, je suis preneuse http://www.tatamitontonkimono.com/categorie-769525.html | |
|
yoshin
| Sujet: Re: Hiza guruma et technique "à la KOGA" Mer 17 Sep - 12:54 | |
| Un judoka de "dans le temps" ? Koga, finaliste des Jeux 96 ? C'est vrai, on n'a pas le même âge, mais quand même Chrin, tu peux pas parler de lui comme ça. C'est un peu comme si tu disais "Inoue, un gars de dans le temps". C'est l'un des trois héros "récents" de du judo japonais (et mondial) avec Yamashita et Inoue. Ça remonte pas à Mathusalem ! Bon je m'emporte, je m'emporte, mais ce sont des belles vidéos. J'ai toujours adoré ce hiza-guruma. Quant à Mariani, c'était une Argentine très forte avant les autres. Le mouvement ? Un sode à une main qui ressemble un peu à du Koga... mais qui n'en est pas, je trouve. Koga partait en salto avant avec une saisie plutôt revers. Là il y a une fixation sur le bas du corps pour aider le mouvement et empêcher l'esquive... Les "Américains" font beaucoup ça, notamment Arencibia le Cubain. En tout cas merci ! | |
|
papy
Nombre de messages : 217 Age : 82 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Hiza guruma et technique "à la KOGA" Mer 17 Sep - 14:03 | |
| | |
|
chrln
| Sujet: Re: Hiza guruma et technique "à la KOGA" Mer 17 Sep - 19:10 | |
| - papy a écrit:
-
Charleen je vois que tu ne parles plus de vieux Judoka c'est bien mais pas encore suffisant pour YOSHIN Ne te décourage pas et continue de nous faire part de tes recherches de vidéos [/quote] Pas de problème papy, j'ai bien vu que j'ai gaffé en appelant Koga "un vieux judoka" sur un autre forum alors j'ai changé sur celui ci mais, c'est vrai que "de dans le temps" c'est pas mieux !!! j'ai gaffé une 2ème fois (pourtant, je respecte les anciens) je m'excuse. Yoshin a raison de me le dire ! | |
|
yoshin
| Sujet: Re: Hiza guruma et technique "à la KOGA" Jeu 18 Sep - 13:41 | |
| Ancien !? J'ai l'impression d'avoir 88 ans... Je ne suis pas un ancien (j'ai dépassé les quarante depuis quelques années...), c'est surtout toi qui est très jeune ! Mais ce n'est pas un péché. Continue à faire profiter les vieux de ton énergie et de ta curiosité. | |
|
fanou
Nombre de messages : 70 Age : 45 Localisation : la tête plantée sous un tatami Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Hiza guruma et technique "à la KOGA" Sam 20 Sep - 10:57 | |
| | |
|
yoshin
| Sujet: Re: Hiza guruma et technique "à la KOGA" Mer 24 Sep - 22:17 | |
| Bon Charleen, c'est quand tu veux pour nous mettre encore quelques chouettes ippons. Et Deuf, plus rien en stock ? Si vous avez des chouettes mouvements "amateurs", ça peut-être sympa. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hiza guruma et technique "à la KOGA" | |
| |
|