bonjour,
j'aime particulierement les sujets sur la préparation mentale. Bien que le sujet de ma question soit plus ou moins abordé dans le dernier sujet en date (etre pret le jour J), j'aimerais quelques précisions dans ce domaine...
Par exemple, lorsque je suis vidé, en fin de combat, que je ne suis plus capable de rien et que je me retrouve face à un type frais comme un gardon, tout me semble perdu. Pourtant, si celui-ci a le malheur de faire un geste involontaire (enfin "officellement"), style un coup dans le nez ou dans les tibias, je sens monter en moins une rage animale, le gout du sang si on veut, une poussée d'adrénaline qui me permettra de mettre le ippon mémorable (pour ne pas dire parfait) inespéré.
Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois et je suis sur que çà ne vous est pas inconnu.
Alors ma question est la suivante : quel travail faut-il faire pour développer et surtout entretenir cette rage, cet oeil du tigre afin d'en profiter "à la demande" et a fortiori le jour J.
Prendre des coups c'est efficace, mais je ne pense pas que se taper la tete contre le mur avant un combat soit une solution sur le long terme.
merci,
gronours