| Darbelet sanctionné ! | |
|
+3SENSEI Masahiko Kimura L'Esprit du Judo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
L'Esprit du Judo
| Sujet: Darbelet sanctionné ! Mer 13 Juin - 17:08 | |
| Une info parue dans l'Equipe :
Le judoka Benjamin Darbelet (26 ans), quintuple médaillé européen (dont l'or en 2003 en -66 kg), a été écarté de la liste des titulaires pour les Championnats du monde (qualificatifs pour les Jeux de Pékin), à Rio de Janeiro, du 13 au 16 septembre. Une sanction qui fait suite à un comportement jugé inacceptable par l'encadrement lors du stage de l'équipe de France, en Savoie, du 21 mai au 7 juin.
«Benjamin a enfreint les règles, résume David Douillet, le directeur du comité de sélection. Son implication n'a pas été celle qui convient à un international.» Du côté du néo-Levalloisien, le verdict n'est pas tolérable : «Je suis dégoûté. Patrick (Rosso, le responsable du secteur masculin) m'a trahi. Je ne veux plus travailler avec lui.»
En attendant de désigner un successeur à Darbelet, fin août (le choix devrait être fait entre Ould-Saïd, Larose et Berthelot), les Bleus perdent là leur atout numéro un. « Il fera son retour, synthétise Brigitte Deydier, la directrice technique nationale. Nous avons confiance dans le fait que Benjamin puisse revenir dans le droit chemin. Il suffit qu'il le veuille. Sur l'un des murs de mon bureau, il y a une phrase de Larbi (Benboudaoud, entraîneur national et champion du monde des - 66 kg en 1999) qui dit : ''Sans le comportement, la médaille n'a aucune valeur''. Tout est concentré dans ces mots. Encore une fois, nous comptons sur Benjamin et nous sommes persuadés qu'il peut briller à Pékin.»
Ollivier BIENFAIT | |
|
| |
Masahiko Kimura
| Sujet: Re: Darbelet sanctionné ! Mer 13 Juin - 22:39 | |
| On en sait plus sur les règles qui auraient été enfreintes ? | |
|
| |
L'Esprit du Judo
| Sujet: Re: Darbelet sanctionné ! Jeu 14 Juin - 0:09 | |
| Benjamin a eu un accident de voiture dans la nuit précédent leur retour du stage. Une sortie de route due, au moins, à un excès de vitesse reconnue par Darbelet. | |
|
| |
SENSEI
Nombre de messages : 130 Age : 49 Localisation : centre france Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Darbelet sanctionné ! Dim 17 Juin - 13:43 | |
| en stage, en rentrant d'un cybercafé, du à une vitesse excessive en minibus, et dépassé par un autre véhicule, il a perdu le controle du minibus sans oublier de se prendre un poteau et une autre voiture en stationnement...pas de blessé fort heureusement...0° d'alcoolémie...bref, un bête accident comme tout le monde peut en avoir, ça fera donnera juste un peu plus de boulo à toutes les assurances concernées... dans un 1er temps, le comité l'a suspendu de sa sélection pour les mondes à rio (au titre je cite pour comportement inacceptable)mais est finalement revenu sur sa décision...ouf qd même car, chez les garçons, ils sont pas trés nombreux à prétendre à une médaille mondiale. | |
|
| |
yoshin
| Sujet: Re: Darbelet sanctionné ! Dim 17 Juin - 17:41 | |
| Ce n'est pas pour jeter la pierre à Darbelet, mais il ne faut pas prendre pour argent comptant sa version donnée au média pour se dédouaner. Tout le monde sait dans le milieu qu'il était bien atteint. D'ailleurs c'était le dernier jour de stage. Ils ont eu de la chance en l'occurence et il a sans doute dépasser la limite habituelle, mais c'est peut-être plutôt une culture de la fin de satge ou de compét qu'il faut remettre en cause | |
|
| |
Swinger
Nombre de messages : 57 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Darbelet sanctionné ! Dim 17 Juin - 19:28 | |
| Pour être international il faut certainement avoir beaucoup de tempérament et le goût du l'effort. Darbelet a montré qu'il savait faire des efforts (remember Athènes). Il paye son excés de tempérament. C'est une faute mais la sanction était tout de même très lourde. Trop lourde. | |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Darbelet sanctionné ! Lun 18 Juin - 17:10 | |
| sauf que c'est un modèle pour les jeunes... n'imitons pas le foot qui a fait de Zidane (par ailleurs un génie) une victime qui finalement a bien fait de répondre aux insultes... | |
|
| |
SENSEI
Nombre de messages : 130 Age : 49 Localisation : centre france Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Darbelet sanctionné ! Lun 18 Juin - 17:32 | |
| je ne citerai personne par prescription mais il y a déjà eu des cas de figure de ce type en stage avec la fédé il y a qq années déjà...ils communiquent bien sur ce qu'ils veulent...c'est regrettable...ou maladroit peut etre... | |
|
| |
papy
Nombre de messages : 217 Age : 82 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Darbelet sanctionné ! Jeu 21 Juin - 15:18 | |
| - SENSEI a écrit:
- en stage, en rentrant d'un cybercafé, du à une vitesse excessive en minibus, et dépassé par un autre véhicule, il a perdu le controle du minibus sans oublier de se prendre un poteau et une autre voiture en stationnement...pas de blessé fort heureusement...0° d'alcoolémie...bref, un bête accident comme tout le monde peut en avoir, ça fera donnera juste un peu plus de boulo à toutes les assurances concernées...
dans un 1er temps, le comité l'a suspendu de sa sélection pour les mondes à rio (au titre je cite pour comportement inacceptable)mais est finalement revenu sur sa décision...ouf qd même car, chez les garçons, ils sont pas trés nombreux à prétendre à une médaille mondiale. J'ai lu quelque part (je ne me rappelle pas ou ) qu'il y aurait eu délit de fuite, as-tu des infos sur ce point ? Cela pourrait expliquer la lourdeur de la sanction au départ ? | |
|
| |
yoshin
| Sujet: Re: Darbelet sanctionné ! Jeu 21 Juin - 20:00 | |
| D'après ce qu'on entend, il ne s'agit pas d'un délit de fuite à proprement parlé… ils sont simplement allés se coucher en laissant la caisse en l'état (c'est à dire cassée). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Darbelet sanctionné ! | |
| |
|
| |
| Darbelet sanctionné ! | |
|