surlatête
| Sujet: jujitsu brésilien, plus que judo? Mer 28 Mai - 22:18 | |
| Je ne connais pas beaucoup le jujitsu brésilien. Mais en visionnant des vidéos, j'ai eu l'impression que ce n'était finalement que du judo, mais habillé à la sauce brésilienne, c'est à dire plus festive et attractive que la sauce japonaise. Le judo à la japonaise est l'école du labeur, un peu stricte...alors que le brésil, c'est ...facile... je me trompe? le jujitsu brésilien est plus qu'une enveloppe commerciale? | |
|
papy
Nombre de messages : 217 Age : 82 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: jujitsu brésilien, plus que judo? Jeu 29 Mai - 15:17 | |
| Le JJB est à rapprocher du Kosen Judo qui mettait en avant le Ne Waza alors que le Judo de Kano mettait l'accent sur le Nage Waza. Quant à dire que le JJB est plus facile, essaye de faire du Ne Waza avec un pratiquant de JJB tu verras........ La Fédé ne s'y trompe pas car elle essaye de se rapprocher du JJB pour organiser des stages de Ne Waza. | |
|
Tigawood
Nombre de messages : 244 Age : 58 Localisation : 2eme à droite apres l' feu Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: jujitsu brésilien, plus que judo? Sam 31 Mai - 10:47 | |
| en tant que jujitsuka, je suis assez d'accord avec papy... mais il n'est surtout pas plus facile, parceque le né-waza n'est plus beaucoup travailler dans les clubs de judo et il est très dure de trouver un partenaire pour travailler au sol de façon assez souple (comme un yaku soku geiko) et de progresser. Les Brésiliens ont su remettre au gout du jour le né-waza en y apportant leur touche perso, et c'est tant mieux, car meme le fondateur du judo disait que celui ci devait évoluer....(si je me trompe pas ) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jujitsu brésilien, plus que judo? | |
| |
|