| debuts difficiles | |
|
+5darkvador YODA papy fanou jb_t@hotmail.fr 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jb_t@hotmail.fr
| Sujet: debuts difficiles Sam 24 Mai - 22:35 | |
| bonjour,
tout d'abord merci pour votre revue et votre forum.
voilà, apres de petites années de judo tout petit, j'ai redecouvert ce sport merveilleux à l'age de vingt cinq ans et je gravis petit à petit, à mon rythme, les kyu vers la ceinture noire, baccalauréat du judo.
mais voilà, mes debuts ne sont pas toujours faciles. Outre une emploi du temps qui m'empeche de monter sur le tapis autant que je le souhaite, j'ai repris le sport avec des problemes de poids non negligeable.
de plus, mon emploi du temps m'oblige à aller aux entrainements competiteurs où mon professeur (tres bon au demeurant) travaille beaucoup moins les educatifs qu'aux entrainements loisirs. Petit à petit, je progrese et j'arrive à placer des techniques, mais mon manque de technique fait que mon judo de randori n'est pas tres beau, ce qui me fait honte, d'autant plus que, souvent,je n'arrive pas à passer en randori des techniques que je maitrise bien , me semble t il, en uchi komi ou en exrcices.
Le judo est un sport d'experience et si l'on veut progresser, il faut s'entrainer. Alors voilà, à chaque séances, je me donne un objectif, travailler et passer une ou deux nouvelles techniques, un coup tomoe nage, un coup ippon à genoux, un coup isa guruma, en "preparant" mentalement mes prises chez moi, à l'avance. et çà marche à peu pres, en tout cas çà m'a permis de faire des progres rapides au debut, une fois l'appréhension de la chute passée. Mais je souhaiterais m'entrainer plus, avoir un "beau" judo, un judo de stratege, bien que je n'arrive pas encore à "cerner la strategie du judo, je veux dire que je ne parviens pas encore à prevoir plus d'un coup à l'avance. Toutefois, mon emploi du temps m'empeche d'aller aux cours autant que je voudrais. et pour pratiquer il faut un tatamis. je me vois mal travailler mes techniques le dimanche avec un ami (meme judoka) sur la terre battue ou à la plage.
Alors ma question est celle là: Y a t il des exercices "judo" que je puisse pratiquer chez moi pour developper ma technique en plus du cours et développer un "beau" judo, histoire de ne plus avoir l'air d'un crapeau sur un nenuphar quand je me deplace sur le tapis?
Merci d'avance pour votre reponse.
Je suis heureux de partager avec vous cette passion devorante qui change les gens si rapidement et profondement. Le dojo m'a transformé, m'a purifié ou même plutot imprégné, à tel point que je parle déjà de MON judo, de mon art balbutiant. Voilà je voulais vous le dire.
Merci
Gronours, 27 ans, ceinture de couleur, Nancy | |
|
| |
fanou
Nombre de messages : 70 Age : 45 Localisation : la tête plantée sous un tatami Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: debuts difficiles Dim 25 Mai - 9:50 | |
| Tout d'abord je te félicite de commencer (ou recommencer) le judo à ton age bien qu'il n'y ait pas d'age pour cela. Pour tes techniques il existe une façon de travailler qui s'appelle tendoku rensu (pardon si j'ai fais des fautes d'ortographes ) que tu peux "traduire " par un travail en "shadow" comme à la boxe c'est à dire faire tes techniques seuls en visualisant un uke imaginaire (en uchi komi ou randori pour les déplacements). Si tu veux quand même des sensations de toucher et de déséquilibre tu peux utiliser des élastiques de gym pour représenter la manche et le col du judogi adverse. Avec cette façon de faire tu peux t'entrainer partout même sur l'herbe ou dans le sable ou sur du béton. Pour ma part j'ai déjà réviser le Nage No Kata sur de l'herbe ça amorti bien mais il faut savoir chuter correctement pour ne pas se blesser non plus Bon courage pour la suite de ta progression | |
|
| |
papy
Nombre de messages : 217 Age : 82 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: debuts difficiles Lun 26 Mai - 1:02 | |
| Tout d'abord bravo pour ta reprise du Judo. Tu n'a pas a avoir honte de ne pas avoir un beau Judo en randori alors que ton expérience date de l'époque tu étais très jeune. Or les petits n'ont pas vraiment un beau judo. Donc donne toi pour objectif en randori de ne jamais te casser en deux , travaille droit et évite de travailler les bras raides, (même si cela te vaut de chuter souvent, car pour devenir un bon judoka "il faut chuter beaucoup"). Un beau judo de stratège ? c'est de rechercher le Ippon, pour cela avoir deux ou trois mouvements forts et savoir comment amener les adversaires à la faute pour passer un de ces mouvements (feinte, enchainement, contre...) et cela tu dois d'abord l'imaginer, ensuite le travailler sous forme d'uchi kmi puis le tester en randori. | |
|
| |
YODA
Nombre de messages : 56 Age : 42 Localisation : http://lilou-96.labrute.fr Viens me défier en tout bien tout honneur Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: debuts difficiles Lun 26 Mai - 12:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debuts difficiles Lun 25 Aoû - 17:43 | |
| bonjour,
c'est moi gronours, j'ai juste ouvert un nouveau compte pour vous remercier car l'ancien n'est plus actif.
je vous remercie vivement, tardivement il est vrai (pas pu me connecter cet été because demenagement et problemes activation de ligne a a ma nouvelle adresse) pour tous ces conseils qui me servent beaucoup.
et a ma grande surprise, je crois que je suis en train d'avoir le declic. Mes efforts commencent à porter leurs fruits...
encore merci et à bientot
gronours, nouvellement promu padawan |
|
| |
darkvador
| Sujet: Re: debuts difficiles Lun 25 Aoû - 18:20 | |
| - padawan a écrit:
- bonjour,
c'est moi gronours, j'ai juste ouvert un nouveau compte pour vous remercier car l'ancien n'est plus actif.
je vous remercie vivement, tardivement il est vrai (pas pu me connecter cet été because demenagement et problemes activation de ligne a a ma nouvelle adresse) pour tous ces conseils qui me servent beaucoup.
et a ma grande surprise, je crois que je suis en train d'avoir le declic. Mes efforts commencent à porter leurs fruits...
gronours, nouvellement promu padawan je trouvais cela mignon , gronours padawan ... ça me rappelle un peu obiwan heureux de te retrouver et ... que la force soit avec toi | |
|
| |
tmenov
| Sujet: Re: debuts difficiles Lun 25 Aoû - 18:33 | |
| - padawan a écrit:
- bonjour,
gronours, nouvellement promu padawan j'espère seulement que "gronours" n'a pas volé le pseudo à padawan ... ou vice versa ! il y a rebellion des pseudos sur les forums en ce moment ! il y a des mecs qui s'emmerdent tellement dans leur vrai vie ... qu'ils prennent un pseudo et s'identifient à lui ! signé : tamerlan ( le vrai ) MDR . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debuts difficiles Lun 25 Aoû - 21:46 | |
| perso j'ai moins de mal à m'identifier qu'a un gronours qu'a un padawan. m'enfin...
je ne pensais pas pouvoir modifier mon pseudo mais le forum a accepté. exit padawan, me revoilà gronours.
gronours en mode fantomas! |
|
| |
GEGEE
| Sujet: Re: debuts difficiles Mar 26 Aoû - 20:41 | |
| - gronours a écrit:
- perso j'ai moins de mal à m'identifier qu'a un gronours qu'a un padawan. m'enfin...
je ne pensais pas pouvoir modifier mon pseudo mais le forum a accepté. exit padawan, me revoilà gronours.
gronours en mode fantomas! alors ... longue vie à gronours ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debuts difficiles Mar 26 Aoû - 23:57 | |
| dis voir fanou serais tu une linuxienne avertie , à en juger par ton avatar? |
|
| |
copicate
| Sujet: Re: debuts difficiles Dim 31 Aoû - 12:48 | |
| | |
|
| |
etacipoc
| Sujet: Re: debuts difficiles Dim 31 Aoû - 13:30 | |
| | |
|
| |
copicate
| Sujet: Re: debuts difficiles Dim 31 Aoû - 13:32 | |
| | |
|
| |
fanou
Nombre de messages : 70 Age : 45 Localisation : la tête plantée sous un tatami Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: debuts difficiles Dim 31 Aoû - 15:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debuts difficiles Lun 1 Sep - 1:31 | |
| euh oups. desole |
|
| |
fanou
| Sujet: Re: debuts difficiles Lun 1 Sep - 11:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: debuts difficiles | |
| |
|
| |
| debuts difficiles | |
|