| zen nihon : ISHII vainqueur!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AL
Nombre de messages : 80 Age : 64 Localisation : laval Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: zen nihon : ISHII vainqueur!! Mar 29 Avr - 16:46 | |
| Déjà vainqueur l'année dernière, le jeune prodige Satoshi Ishii paraissait pourtant condamné à attendre quatre ans avant de disputer ses premiers jeux olympiques, tant la place de titulaire semblant promise à Kosei Inoue ou Yasuyuki Muneta.
En s'imposant en finale face à Keiji Suzuki, qui disputera pour sa part les Jeux en -100 kg, Ishii (21 ans) a finalement mis tout le monde d'accord, et il s'annonce comme un rival ambitieux et extrêmement dangereux pour Teddy Riner qui ne l'a jamais rencontré.
Battu en quart de finale, sur immobilisation par Yohei Takai, Kosei Inoue voit son rêve olympique se briser. Il va maintenant réfléchir à la suite à donner à sa carrière : «J'ai donné toute ce que j'ai pu dans ces championnats. Ma technique favorite, uchi-mata, a été contrée. Je dois accepter la défaite. Je vais songer à mon avenir une fois rentré chez moi». | |
|
| |
Tigawood
Nombre de messages : 244 Age : 58 Localisation : 2eme à droite apres l' feu Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: zen nihon : ISHII vainqueur!! Mar 29 Avr - 17:15 | |
| Pour ma part, celui qui m'impressionne le plus, c'est MUNETA , tant par ses placements que sa souplesse. | |
|
| |
AL
Nombre de messages : 80 Age : 64 Localisation : laval Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: zen nihon Mar 29 Avr - 18:06 | |
| C'est bien une specialité japonaise ces "petits gros" en caté de lourds .MUNETA me rappele Sumio ENDO(champion du monde 1975 en lourds) . | |
|
| |
otusan
Nombre de messages : 56 Age : 62 Localisation : 67 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: zen nihon : ISHII vainqueur!! Sam 3 Mai - 0:30 | |
| j'ai visionné la finale sur youtube : http://fr.youtube.com/watch?v=8UG5gQZKbk4&feature=relatedet http://fr.youtube.com/watch?v=609xTwQ0dvk&feature=relatedJ'ai constaté avec surprise l'application de règles que je ne connaissais pas. durée du combat : 6 minutes une immobilisation de 28 secondes qui vaut waza ari pas de koka prévu au tableau d'affichage une première "moulinette" qui ne se traduit pas à la marque c'est habituel au Japon ou spécifique au Zen Nihon ? Dans le même ordre d'idées, mon judoka de fiston a participé dernièrement à un tournoi en Autriche. C'est assez ... dépaysant : des Kimonos aux couleurs des clubs (veste rouge sur pantalon noir ou veste jaune sur pantalon vert, ...) des prises sous la ceinture, type moroté gari, autorisées en benjamin des minimes, ceinture orange, qui maitrisent les etranglements et les clés de bras ... connaissez vous d'autres spécificités "locales". Existe t il des raisons particulières qui les expliquent ? Pourquoi les règles de Judo ne sont elles pas "universelles " à l'instar des autres sports ? D'avance merci à ceux qui contribueront à élargir ma culture "judoîstique" | |
|
| |
Tigawood
Nombre de messages : 244 Age : 58 Localisation : 2eme à droite apres l' feu Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: zen nihon : ISHII vainqueur!! Sam 3 Mai - 8:25 | |
| Je ne connais pas le judo autrichien, mais quand je lis ton post,j'ai l'impression qu'il sagit d'une compet de jujutsu... | |
|
| |
AL
| Sujet: Zen nihon Sam 3 Mai - 11:42 | |
| bonjour , tout d'abord excusez pour le titre :emporté par mon élan je me suis trompé en mettant le nom du vainqueur. Pour le temps d'immobilisation ,il faut savoir que dans le premier reglement de compétition il fallait tenir son adversaire 30 secondes pour gagner par Ippon.Pour les autres particularités du zen Nihon ,on voit qu'il n'y a pas de repéchages. | |
|
| |
Kyu51
| Sujet: Re: zen nihon : ISHII vainqueur!! Sam 3 Mai - 22:06 | |
| - otusan a écrit:
- j'ai visionné la finale sur youtube :
http://fr.youtube.com/watch?v=8UG5gQZKbk4&feature=related et http://fr.youtube.com/watch?v=609xTwQ0dvk&feature=related
J'ai constaté avec surprise l'application de règles que je ne connaissais pas. durée du combat : 6 minutes une immobilisation de 28 secondes qui vaut waza ari pas de koka prévu au tableau d'affichage une première "moulinette" qui ne se traduit pas à la marque
c'est habituel au Japon ou spécifique au Zen Nihon ?
Dans le même ordre d'idées, mon judoka de fiston a participé dernièrement à un tournoi en Autriche. C'est assez ... dépaysant : des Kimonos aux couleurs des clubs (veste rouge sur pantalon noir ou veste jaune sur pantalon vert, ...) des prises sous la ceinture, type moroté gari, autorisées en benjamin des minimes, ceinture orange, qui maitrisent les etranglements et les clés de bras ...
connaissez vous d'autres spécificités "locales". Existe t il des raisons particulières qui les expliquent ? Pourquoi les règles de Judo ne sont elles pas "universelles " à l'instar des autres sports ?
D'avance merci à ceux qui contribueront à élargir ma culture "judoîstique" pour les kim de couleur, il y a des pays où c'est monnaie courante : en allemagne, j'ai déjà vu un gars (en club) avec un kimono rouge (genre street fighter, mais avec des manches)... ça se fait aussi en Pologne, où là, j'ai halluciné: on frise le ridicule avec un vert proche du fluo | |
|
| |
otusan
Nombre de messages : 56 Age : 62 Localisation : 67 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: zen nihon : ISHII vainqueur!! Dim 4 Mai - 21:49 | |
| - Tigawood a écrit:
- Je ne connais pas le judo autrichien, mais quand je lis ton post,j'ai l'impression qu'il sagit d'une compet de jujutsu...
je peux vous garantir que mon fiston est parti en Autriche dans une selection départementale pour faire du Judo En plus des locaux et de la selection départementale, la participation était assez cosmopolite (Allemands , Suisses, Hongrois, ...) Et les Français semblaient les plus perturbés par cet environnement, aussi loin que je puisse en juger Si vous en avez l'occasion, c'est une expérience à vivre : se promener dans un dojo multicolore - Kyu51 a écrit:
- pour les kim de couleur, il y a des pays où c'est monnaie courante : en allemagne, j'ai déjà vu un gars (en club) avec un kimono rouge (genre street fighter, mais avec des manches)... ça se fait aussi en Pologne, où là, j'ai halluciné: on frise le ridicule avec un vert proche du fluo
C'est vrai que certaines tenues n'étaient pas des modèles du bon goût | |
|
| |
Kyu51
| Sujet: Re: zen nihon : ISHII vainqueur!! Lun 5 Mai - 13:27 | |
| c'est vrai qu'il y a des couleur qui font plus robe de chambre que judogi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: zen nihon : ISHII vainqueur!! | |
| |
|