| Séjours spécifiques sportifs | |
|
+4michal_l akebie yoshin t2-77 8 participants |
Auteur | Message |
---|
t2-77
| Sujet: Séjours spécifiques sportifs Mar 5 Juin - 10:30 | |
| Le site de la fédé à mis à disposition des textes sur la réglementation sur les stages (mineurs) le saviez-vous ?
Avez-vous connaissance des réglementations à suivre pour organiser des stages de judo ?
Quels sont les points importants ? Les précautions à prendre ? Vos trucs pour que cela se passe bien ?
Comment éviter les stages organisés à "l'ARRACHE" ? | |
|
| |
yoshin
| Sujet: Re: Séjours spécifiques sportifs Lun 11 Juin - 12:49 | |
| Je ne connais pas grand chose à l'organisation des stages, mais pour éviter les stages à l'arrache (mal organisé ?), c'est facile, il faut faire confiance à ceux qui sont là depuis longtemps. Moi j'ai entendu parler en bien du stage de Montpellier et aussi de celui aux Sables d'Olonne. | |
|
| |
t2-77
| Sujet: Re: Séjours spécifiques sportifs Lun 11 Juin - 13:38 | |
| - yoshin a écrit:
- Je ne connais pas grand chose à l'organisation des stages, mais pour éviter les stages à l'arrache (mal organisé ?), c'est facile, il faut faire confiance à ceux qui sont là depuis longtemps. Moi j'ai entendu parler en bien du stage de Montpellier et aussi de celui aux Sables d'Olonne.
Je vais préciser mon propos. Je ne pensais pas aux "Gros stages" ceux qui ont de l'ancienneté et et un large public. Je pensais aux stages des petits clubs avec une trentaine de stagiaires avec différents âges et niveaux, pour les judokas du club et du secteur. Pas les grosses machines super organisées avec des pros, mais ceux avec des bénévoles, des parents et des judokas qui prennent sur leurs congés pour encadrer les enfants et les faire évoluer dans leur pratique. | |
|
| |
t2-77
| Sujet: Re: Séjours spécifiques sportifs Mar 12 Juin - 12:01 | |
| à savoir ...
Il y a la règlementation des séjours spécifiques sportifs qui modifie le code de l'action sociale et des familles concernant les accueils de mineurs en dehors du domicile parental le texte est sur le site de la fédé
Il convient de faire une déclaration auprès DDJS
mais il y faut un n° de contrat en responsabilité civile.Où le demander ? A la fédé ? NON! => direct à GRAS SAVOYE coordonnées dans le règlement ! | |
|
| |
akebie
Nombre de messages : 20 Age : 60 Localisation : Angers Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: séjours spécifiques sportifs Dim 17 Juin - 16:36 | |
| Bonjour ! Pour ce qui est des stages , l'école de judo de mes filles organise des stages de préparation aux passages de grades pendant les vacances scolaires ; ils sont organisés par le professeur et quelques encadrants (ceux qui le souhaitent parmi les élèves du club , du moment qu'ils possèdent un grade supérieur à ceux concernés par le stage) . Ce sont souvent des stages d'une demi journée , parfois la journée entière ,ciblés soit sur le sol ou bien le debout , l'arbitrage pratique et théorique,les katas etc ... Ces stages sont très appréciés des enfants et ça permet aux " accros " de continuer le judo pendant les vacances . Sinon , quand même un p'tit mot sur le stage des Sables d'Olonne : c'est vraiment un très bon stage , avec Hiroshi Katanishi et Patrick Roux . Que du bonheur , avis aux amateurs ... | |
|
| |
t2-77
| Sujet: Re: Séjours spécifiques sportifs Lun 2 Juil - 14:18 | |
| POur revenir sur la déclaration celle-ci doit être accompagnée d'un projet éducatif et d'un projet pédagogique (but du stage lui-même) - Dans les textes il est écrit : a écrit:
Le projet éducatif peut donc être établi par les instances dirigeantes d'une fédération sportives, afin d'être repris par ... clubs. Pensez-vous que la fédé est déjà publié quelque chose se similaire ? Si oui où le trouver ? | |
|
| |
michal_l
| Sujet: Re: Séjours spécifiques sportifs Sam 29 Déc - 16:01 | |
| J'ai une question, il y a des normes qui rendent difficile l'organisation de stages pour jeunes de plus de 5jours (1semaine), c'est vrai ou pas? | |
|
| |
Deuf
Nombre de messages : 176 Age : 58 Localisation : Virtual Judo Master mais surtout pas WebMasTer Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Séjours spécifiques sportifs Dim 30 Déc - 12:59 | |
| Salut Michal. Le problème de ce genre d'organisation relève des nuités. Maintenant il faut un tititulaire du BAFD, par équivalence un BE2 peut le faire, mais il est vrai que les règles d'encadrement se durcissent. J'ai organisé des camps d'ados à vocation sportive mais maintenant avec la nouvelle réglementation c'est mort. Tout séjour doit être déclaré et soumis à l'autorisation de la DDJS, trop de paplar et de dossiers, çà limite les vocations... | |
|
| |
titanic
| Sujet: Re: Séjours spécifiques sportifs Dim 30 Déc - 13:24 | |
| deuf a raison beaucoup de responsabilitée pour les organisateurs ... beaucoup de controles , d'obligations mais des "nuités" en compagnie de mon fantasme deuf hihihi hihi il a réellemeent pour vocation a faire "durcir" les règles d'encadrement hi hi hi | |
|
| |
papy
Nombre de messages : 217 Age : 82 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Séjours spécifiques sportifs Dim 30 Déc - 13:57 | |
| | |
|
| |
Deuf
Nombre de messages : 176 Age : 58 Localisation : Virtual Judo Master mais surtout pas WebMasTer Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Séjours spécifiques sportifs Dim 30 Déc - 14:03 | |
| En trois jours tu vas pourrir un paisible forum. Et multiplier par 2 son nombre de membres. On va finir par se faire bannir, car moi mon IP est fixe et je n'ai qu'un seul pseudo. Fred Brun | |
|
| |
titanic
| Sujet: Re: Séjours spécifiques sportifs Dim 30 Déc - 14:10 | |
| jte trouve pas trés fair play mon petit deuf serais ce parceque tu te prends une rouste par ura nage sur alljudo que tu es si vilain annick caragua | |
|
| |
UraNage
| Sujet: Re: Séjours spécifiques sportifs Dim 30 Déc - 16:36 | |
| | |
|
| |
titanic
| Sujet: Re: Séjours spécifiques sportifs Dim 30 Déc - 16:55 | |
| hi hi hi trés drole | |
|
| |
michal_l
| |
| |
Deuf
| Sujet: Re: Séjours spécifiques sportifs Dim 30 Déc - 19:29 | |
| Dans d'autres pays pays les charges, la TVA et tout un tas de choses sont plus simples... Bienvenue en France Michal. | |
|
| |
t2-77
| Sujet: Re: Séjours spécifiques sportifs Lun 31 Déc - 17:35 | |
| Finalement ça passe les projets educatif et peda créés je pourrai les réutiliser pour les prochaines saisons les documents DDJS pas troop compliqués à remplir seulement pas toujours clair sur la DDJS qui doit être destinataire (celle du club ou du lieu d'hébergement) Les DDJS ne respectent pas toujours les délais d'envoi pour être dans les temps (relances multiples, finalement un premier dossier reçu à la date de retour du stage )... | |
|
| |
michal_l
| Sujet: Re: Séjours spécifiques sportifs Mer 2 Jan - 20:15 | |
| bah il faudrait trouver un moyen de les simplifier car les stages sportifs aident a progresser, comment ils font pour houlgate qui dure 3semaines? | |
|
| |
Deuf
| Sujet: Re: Séjours spécifiques sportifs Mer 2 Jan - 20:58 | |
| A Houlgate c'est un stage fédéral. La fédé a un encadrement et tout l'administratif qui va avec. En tant que fédé délégataire je pense qu'elle n'a pas les mêmes contraintes que les petites AS. | |
|
| |
michal_l
| Sujet: Re: Séjours spécifiques sportifs Mer 2 Jan - 22:30 | |
| | |
|
| |
t2-77
| Sujet: Re: Séjours spécifiques sportifs Jeu 3 Jan - 10:57 | |
| - Deuf a écrit:
- A Houlgate c'est un stage fédéral.
La fédé a un encadrement et tout l'administratif qui va avec. En tant que fédé délégataire je pense qu'elle n'a pas les mêmes contraintes que les petites AS. Ce qui pourrait être fait par la fédé pour aider les clubs c'est un support pour les projets pédagogique et éducatif. Un cadre de base. Ce serait déjà un départ. En plus l'idéal un recueil des actions et des démarches à mener. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séjours spécifiques sportifs | |
| |
|
| |
| Séjours spécifiques sportifs | |
|