L'Esprit du Judo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Esprit du Judo

Le forum de la communauté des judokas
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Découvrez les thèmes du forum avec l'index
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» G.S. Paris 2011-W.C. Tokyo 2010-Videos in the best quality..
Pratique des séniors de + de 55 ans ? Emptypar Greek Judo Jeu 12 Avr - 18:30

» NEW UNIQUE H.D. VIDEOS-W. M. Baku 2011-G. S. Tokyo 2010
Pratique des séniors de + de 55 ans ? Emptypar Greek Judo Jeu 12 Avr - 17:50

» W.C. Juniors Bangkok 2008-Unique Videos in the best quality
Pratique des séniors de + de 55 ans ? Emptypar Greek Judo Jeu 29 Mar - 15:42

» Championnats du Monde de Judo 2010 à Tokyo
Pratique des séniors de + de 55 ans ? Emptypar Greek Judo Mar 20 Mar - 17:57

» WORLD CUP MEN PRAGUE 2012-THE VIDEOS 1st Day
Pratique des séniors de + de 55 ans ? Emptypar Greek Judo Dim 26 Fév - 13:41

» GRAND PRIX DUSSELDORF 2012: 20 BRAND NEW VIDEOS ADDED IN....
Pratique des séniors de + de 55 ans ? Emptypar Greek Judo Jeu 23 Fév - 17:13

» Photos's Ilias Iliadis & Ioullieta Boukouvala!
Pratique des séniors de + de 55 ans ? Emptypar Greek Judo Jeu 9 Fév - 20:07

» G.S. PARIS 2012:NOUVELLES VIDEOS+FINAL BLOC 1er & 2eme JOUR
Pratique des séniors de + de 55 ans ? Emptypar Greek Judo Jeu 9 Fév - 17:53

» G.S. PARIS 2012:NOUVELLES VIDEOS+FINAL BLOC 1ER & 2EME JOUR
Pratique des séniors de + de 55 ans ? Emptypar Greek Judo Mar 7 Fév - 18:25

» Les vidéos-WORLD CUP TBILISI 2012
Pratique des séniors de + de 55 ans ? Emptypar Greek Judo Mar 31 Jan - 17:48

» 8 NOUVEAUX COMBATS H.D. VIDEOS-GRAND SLAM TOKYO 2010
Pratique des séniors de + de 55 ans ? Emptypar Greek Judo Mar 24 Jan - 22:19

» 4 NOUVEAUX COMBATS-W.C. TOKYO 2010
Pratique des séniors de + de 55 ans ? Emptypar Greek Judo Mar 24 Jan - 19:32

» 4 Nouveaux combats-GRAND SLAM PARIS 2011
Pratique des séniors de + de 55 ans ? Emptypar Greek Judo Mar 24 Jan - 19:20

» 8+17 NOUVELLES VIDÉOS +LES FINALES 1ER & 2E-W. M. 2012
Pratique des séniors de + de 55 ans ? Emptypar Greek Judo Mar 17 Jan - 16:42

» 4 COMBATS 4 IPPON-World Masters Baku 2011 H.D. QUALITY!
Pratique des séniors de + de 55 ans ? Emptypar Greek Judo Jeu 12 Jan - 19:55

» 2 Nouveaux combats H.D.-Grand Prix Qingdao 2010
Pratique des séniors de + de 55 ans ? Emptypar Greek Judo Jeu 12 Jan - 19:44

» 4 MATCHES-EURO Lisbonne 2008 dans la meilleure qualité!
Pratique des séniors de + de 55 ans ? Emptypar Greek Judo Jeu 12 Jan - 19:31

» 8 Nouveaux combats W.C.JUNIORS Bangkok 2008
Pratique des séniors de + de 55 ans ? Emptypar Greek Judo Mar 10 Jan - 23:55

» COMBATS EXCELLENTS-G.S. MOSCOW 2009 la meilleure qualité
Pratique des séniors de + de 55 ans ? Emptypar Greek Judo Mar 3 Jan - 17:21

» H.D. VIDEOS-GRAND SLAM PARIS 2008 ZANTARAIA (UKR), UCHISHIBA
Pratique des séniors de + de 55 ans ? Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:27

» H.D. VIDEOS-G.P. QINGDAO 2010 (-73kg) VAN TICHELT (BEL)-KODZ
Pratique des séniors de + de 55 ans ? Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:24

» EURO LISBON 2008 ELMONT (NED), NETO (POR), TSIREKIDZE (GEO).
Pratique des séniors de + de 55 ans ? Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:10

» W.C. Tokyo 2010 ZANTARAIA (UKR), GALSTYAN (RUS), MILOUS (FRA
Pratique des séniors de + de 55 ans ? Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:03

» GRAND SLAM PARIS 2011 (-100kg) NAIDAN (MGL)-HWANG Hee-Tae
Pratique des séniors de + de 55 ans ? Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 17:57

» EXCLUCIVE H.D. VIDEOS-GRAND PRIX QINGDAO 2010
Pratique des séniors de + de 55 ans ? Emptypar Greek Judo Sam 24 Déc - 16:34

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pratique des séniors de + de 55 ans ?

Aller en bas 
+3
papy
AL
tartine
7 participants
AuteurMessage
tartine




Nombre de messages : 3
Age : 73
Date d'inscription : 18/10/2007

Pratique des séniors de + de 55 ans ? Empty
MessageSujet: Pratique des séniors de + de 55 ans ?   Pratique des séniors de + de 55 ans ? EmptyJeu 18 Oct - 17:55

Ayant repris le judo après une longue interruption, j'aimerais bien savoir comment , vous les séniors , pratiquez dans vos clubs...nous ne sommes en effet pas au Japon et malgré la passion pour le judo et le respect de ses traditions de la part du professeur , ça ne me parait pas facile à gérer...comment en particulier ne pas se faire "massacrer " par des débutants ou... comment ne pas les vexer en refusant de travailler avec eux? Avez vous des techniques que vous travaillez plus spécialement ou au contraire que vous évitez à tout pris ? etc..etc..
Ca m'interesserait bien de vous entendre sur le sujet
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
AL




Nombre de messages : 80
Age : 63
Localisation : laval
Date d'inscription : 30/05/2007

Pratique des séniors de + de 55 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Pratique des séniors de + de 55 ans ?   Pratique des séniors de + de 55 ans ? EmptyJeu 18 Oct - 18:24

bonjour.j'ai 47 ans et j'ai repris en 2004 apres 20 ans d'interruption.Ce que je peux te dire c'est qu'il va falloir etre patient et si tu n'as pas fait beaucoup d'efforts sportifs pendant tout ce temps de coupure tu vas avoir mal partout pendant un bon bout de temps (pour moi ça a duré 3mois).Il faut savoir tempérer les ardeurs des plus jeunes et leur expliquer que tu ne viens pas pour te faire "massacrer".Pour les techniques tu n'as pas forcement besoin d'en changer,sauf si tu faisais des morotes a genoux ou d'autres techniques du meme tonneau...Normalement au bout d'une saison complete (a 2 entrainements par semaine ) tu devrais avoir retrouvé un niveau qui te permettras de travailler avec tout le monde .Par contre n'hesite pas a t'échauffer correctement , meme si cela peut sembler penible quelques fois ,c'est indispensable pour limiter le risque de blessure.Si tu as d'autres questions n'hesite pas (meme celles qui te semble les plus farfelues)
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Nombre de messages : 217
Age : 81
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 21/06/2007

Pratique des séniors de + de 55 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Pratique des séniors de + de 55 ans ?   Pratique des séniors de + de 55 ans ? EmptyVen 19 Oct - 11:52

AL a raison, un échauffement correct, ne pas avoir peur d'expliquer à ses partenaires de randoris que tu recommences tout juste le judo et que tu veux "travailler souplement" (dans l'esprit du randori d'ailleurs, mais il vaut mieux prévenir les jeunes pleins d'ardeur Very Happy ), ne pas hésiter à prendre un temps de récupération,..... Au début travailler ou retravailler les esquives et les blocages, les balayages puis petit à petit d'autres techniques ou l'on s'engage plus physiquement.....
Revenir en haut Aller en bas
yoshin




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/06/2007

Pratique des séniors de + de 55 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Pratique des séniors de + de 55 ans ?   Pratique des séniors de + de 55 ans ? EmptyMar 30 Oct - 17:15

Bonjour à tous,

Dans mon club, un ceinture noire de… 66 ans vient de s'inscrire. Ce que je remarque, c'est quele prof est très vigilant aux partenaires - il fait d'ailleurs très souvent avec lui - mais aussi il est attentif à ce qu'il nen fasse pas trop. Et ça se passe bien. Le problème est physique, aucune erreur n'est possible, mais il est aussi psychologique. Il faut qu'il se sente bien. Ce qui n'est pas gagné. Ce que je trouve intéressant personnelement, c'est que dans un cas pareil, celaa nous oblige à nous poser la question sur notre propre attitude avec des gens moins vieux, mais qui ont aussi besoin de bons partenaires. Tout le monde en fait
confused
Revenir en haut Aller en bas
SENSEI

SENSEI


Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : centre france
Date d'inscription : 16/06/2007

Pratique des séniors de + de 55 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Pratique des séniors de + de 55 ans ?   Pratique des séniors de + de 55 ans ? EmptyVen 2 Nov - 20:58

papy a écrit:
AL a raison, un échauffement correct, ne pas avoir peur d'expliquer à ses partenaires de randoris que tu recommences tout juste le judo et que tu veux "travailler souplement" (dans l'esprit du randori d'ailleurs, mais il vaut mieux prévenir les jeunes pleins d'ardeur Very Happy ), ne pas hésiter à prendre un temps de récupération,..... Au début travailler ou retravailler les esquives et les blocages, les balayages puis petit à petit d'autres techniques ou l'on s'engage plus physiquement.....

voila un topic intéressant...le judo des gds séniors!
jsuis plutot de l'avis de Papy: l'échauffement doit vraiment être sérieux(n'hésitez pas à revoir vos bases de Taiso) car avec l'age, la "mécanique" met du temps à se mettre en route; donc ne pas hésiter à le faire durer un peu plus par précaution...
...et je privilégie bcp les yaku soku geiko car en randoris, même avec l'age, bcp ont tendance à en vouloir trop (ah la virilité qd elle revient au galop!...)et ne se rendent pas compte de la débauche d'énergie qu'ils paieront forcemment le lendemain...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
surlatête

surlatête


Nombre de messages : 10
Age : 55
Date d'inscription : 26/05/2008

Pratique des séniors de + de 55 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Pratique des séniors de + de 55 ans ?   Pratique des séniors de + de 55 ans ? EmptyJeu 29 Mai - 13:35

Il faudrait presque avoir la possibilité matérielle (horaire, disponibilité,effectif...) de distinguer deux types de cours. Un premier ouvert à ceux qui veulent s'orienter vers la compétition, qui ont de l'énergie à revendre; Et un deuxième, plus orienter judo "esprit", ou on prendrait plus de temps, ou le plaisir de la technique passée sans effort l'emporterait sur l'envie d'être fort.
Revenir en haut Aller en bas
galinette

galinette


Nombre de messages : 213
Age : 57
Date d'inscription : 10/08/2008

Pratique des séniors de + de 55 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Pratique des séniors de + de 55 ans ?   Pratique des séniors de + de 55 ans ? EmptyLun 11 Aoû - 19:16

SENSEI a écrit:
papy a écrit:
AL a raison, un échauffement correct, ne pas avoir peur d'expliquer à ses partenaires de randoris que tu recommences tout juste le judo et que tu veux "travailler souplement" (dans l'esprit du randori d'ailleurs, mais il vaut mieux prévenir les jeunes pleins d'ardeur Very Happy ), ne pas hésiter à prendre un temps de récupération,..... Au début travailler ou retravailler les esquives et les blocages, les balayages puis petit à petit d'autres techniques ou l'on s'engage plus physiquement.....

voila un topic intéressant...le judo des gds séniors!
jsuis plutot de l'avis de Papy: l'échauffement doit vraiment être sérieux(n'hésitez pas à revoir vos bases de Taiso) car avec l'age, la "mécanique" met du temps à se mettre en route; donc ne pas hésiter à le faire durer un peu plus par précaution...
...et je privilégie bcp les yaku soku geiko car en randoris, même avec l'age, bcp ont tendance à en vouloir trop (ah la virilité qd elle revient au galop!...)et ne se rendent pas compte de la débauche d'énergie qu'ils paieront forcemment le lendemain...
Smile


SENSEI ...t'es là aussi ?
tu as couché michal ?
il fait plus de bétises ? Laughing
heureusement que tu étais dans un bon jour Laughing Laughing
dis moi ... tu en a combien des tatouages ?
tu as pas tatoué : " droit au but" ? ... et puis moi , je crains dégun Laughing Laughing Laughing
c'était gentil de me souhaiter la bienvenue Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pratique des séniors de + de 55 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Pratique des séniors de + de 55 ans ?   Pratique des séniors de + de 55 ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratique des séniors de + de 55 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA PRATIQUE DU JUDO EN FRANCE
» Deuf : Message perso: Moi, je pratique!!!!
» Vos livres sur le judo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Esprit du Judo :: LA PRATIQUE DU JUDO-
Sauter vers: