L'Esprit du Judo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Esprit du Judo

Le forum de la communauté des judokas
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Découvrez les thèmes du forum avec l'index
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» G.S. Paris 2011-W.C. Tokyo 2010-Videos in the best quality..
TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Emptypar Greek Judo Jeu 12 Avr - 18:30

» NEW UNIQUE H.D. VIDEOS-W. M. Baku 2011-G. S. Tokyo 2010
TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Emptypar Greek Judo Jeu 12 Avr - 17:50

» W.C. Juniors Bangkok 2008-Unique Videos in the best quality
TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Emptypar Greek Judo Jeu 29 Mar - 15:42

» Championnats du Monde de Judo 2010 à Tokyo
TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Emptypar Greek Judo Mar 20 Mar - 17:57

» WORLD CUP MEN PRAGUE 2012-THE VIDEOS 1st Day
TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Emptypar Greek Judo Dim 26 Fév - 13:41

» GRAND PRIX DUSSELDORF 2012: 20 BRAND NEW VIDEOS ADDED IN....
TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Emptypar Greek Judo Jeu 23 Fév - 17:13

» Photos's Ilias Iliadis & Ioullieta Boukouvala!
TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Emptypar Greek Judo Jeu 9 Fév - 20:07

» G.S. PARIS 2012:NOUVELLES VIDEOS+FINAL BLOC 1er & 2eme JOUR
TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Emptypar Greek Judo Jeu 9 Fév - 17:53

» G.S. PARIS 2012:NOUVELLES VIDEOS+FINAL BLOC 1ER & 2EME JOUR
TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Emptypar Greek Judo Mar 7 Fév - 18:25

» Les vidéos-WORLD CUP TBILISI 2012
TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Emptypar Greek Judo Mar 31 Jan - 17:48

» 8 NOUVEAUX COMBATS H.D. VIDEOS-GRAND SLAM TOKYO 2010
TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Emptypar Greek Judo Mar 24 Jan - 22:19

» 4 NOUVEAUX COMBATS-W.C. TOKYO 2010
TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Emptypar Greek Judo Mar 24 Jan - 19:32

» 4 Nouveaux combats-GRAND SLAM PARIS 2011
TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Emptypar Greek Judo Mar 24 Jan - 19:20

» 8+17 NOUVELLES VIDÉOS +LES FINALES 1ER & 2E-W. M. 2012
TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Emptypar Greek Judo Mar 17 Jan - 16:42

» 4 COMBATS 4 IPPON-World Masters Baku 2011 H.D. QUALITY!
TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Emptypar Greek Judo Jeu 12 Jan - 19:55

» 2 Nouveaux combats H.D.-Grand Prix Qingdao 2010
TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Emptypar Greek Judo Jeu 12 Jan - 19:44

» 4 MATCHES-EURO Lisbonne 2008 dans la meilleure qualité!
TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Emptypar Greek Judo Jeu 12 Jan - 19:31

» 8 Nouveaux combats W.C.JUNIORS Bangkok 2008
TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Emptypar Greek Judo Mar 10 Jan - 23:55

» COMBATS EXCELLENTS-G.S. MOSCOW 2009 la meilleure qualité
TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Emptypar Greek Judo Mar 3 Jan - 17:21

» H.D. VIDEOS-GRAND SLAM PARIS 2008 ZANTARAIA (UKR), UCHISHIBA
TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:27

» H.D. VIDEOS-G.P. QINGDAO 2010 (-73kg) VAN TICHELT (BEL)-KODZ
TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:24

» EURO LISBON 2008 ELMONT (NED), NETO (POR), TSIREKIDZE (GEO).
TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:10

» W.C. Tokyo 2010 ZANTARAIA (UKR), GALSTYAN (RUS), MILOUS (FRA
TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:03

» GRAND SLAM PARIS 2011 (-100kg) NAIDAN (MGL)-HWANG Hee-Tae
TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 17:57

» EXCLUCIVE H.D. VIDEOS-GRAND PRIX QINGDAO 2010
TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Emptypar Greek Judo Sam 24 Déc - 16:34


 

 TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS

Aller en bas 
+3
discordia
Jordan
wmt30
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wmt30

wmt30


Nombre de messages : 101
Age : 64
Localisation : Nous n'avons qu'une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...
Date d'inscription : 11/08/2008

TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Empty
MessageSujet: TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS   TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS EmptyMer 11 Fév - 13:18

Ce texte relevé sur le forum L'ESPRIT FRANCE JUDO, analyse pertinente et éclairée, mérite de rejoindre le forum de L'ESPRIT DU JUDO.

Hop, un Copier/Coller

Bonne lecture !



"En tant que "professeur" vous avez certainement eu une formation qui vous a donné les outils nécessaires à l'enseignement du Judo.
Votre propre pratique et votre apprentissage avec un "professeur" sont aussi une expérience à ne pas négliger.

Il suffit de reproduire, le temps de s'adapter à vos élèves … et qu'eux s'adaptent à vous, et suivre les conseils des "professeurs" de votre entourage.

Au niveau théorique, pour alimenter vos recherches et analyser les situations, vous avez toute la méthode proposée par le Judo à commencer par son Principe et ses définitions (théoriques), le Gokyo, les Katas, les exercices (pour les moyens techniques) et même l'histoire de son fondateur, ses idées (pour l'idéal ou le perfectionnement) … Mais ce n'est pas, peut être, ce judo là que l'on vous a "enseigné" ?

Vous avez aussi la théorie, biomécanique et cybercoaching, de la performance du sport actuel (anat, physio, législation, didactique sportive …), qui a donné des "recettes" que vous devez connaître et qui sont assez simple à l'emploi :
il suffit encore une fois de se laisser guider par l'habitude et le "bon sens commun".

Sinon, il faut y croire et réfléchir aux conséquences de vos actions, tout en s'intéressant aux "élèves" et à leur environnement.

Vous avez tout le soutien des "pédagogues" qui continuent, même après des dizaines d'année d'enseignement, à se poser ces éternelles questions de débutant. (C'est pour ça qu'ils sont pédagogues !)

Je ne pourrai que vous montrer comment le faire (dans mon petit dojo) et pour le contenu théorique, je me réfère, comme aide mémoire, à 2 livres, à d'autres aussi, mais en français : Le Judo Kodokan, et le discours de Kano à Los Angeles.
(Ah oui, le seul film où on voit du randori et des katas selon la méthode de Kano, est le film "Vieux kodokan" de 1930 environ (dit de Mélies de 1910 ! Erreur monumentale quand on connait un peu le Judo ou le cinéma !)
Dans lequel il n'y a pas Kano, ce sont ses élèves : Yamashita, Nagaoka, Isogai, Oda, … (c'est écrit sur le film) il y a même un petit bout de Kime shiki … mais ça, c'est une autre histoire).

Pour le Judo actuel, vous avez toutes les vidéos sur le net. Quant au judo de compète, c'est assez simple : vous mettez 2 personnes face à face et vous dites "hajimé" : ça marche tout seul. (Vous n'oublierez pas de donner une médaille pour renforcer le conditionnement).

Je pourrai vous indiquer aussi comment on peut faire le Judo (de Kano) malgré les contraintes et les oppositions que provoque le Judo sportif actuel, ses dirigeants, ses coachs, ses entraîneurs, ses champions et ses "professeurs" mais ça d'autres s'en occupent sur FJ en ce moment en toutes connaissances de causes. Ce que je suis bien incapable de faire n'ayant pas "appris" ce genre de "combat" et de "sport".

Autrement j'espère que beaucoup savent se défendre dans cette situation :

"Comme toute nation doit songer à sa propre défense, tout individu doit savoir comment se défendre. En cet âge de lumière (1932 !), personne ne doit se soucier de se préparer à une agression nationale, ou à l'exercice de la violence contre autrui. Mais la défense dans l'intérêt de la justice et de l'humanité, ne doit jamais être négligée ni par une nation, ni par un individu.” (Kano, Los Angeles, 1932.)

Comment se défendre contre des attaques personnelles ?
Kano parle de "concessions" et "d'aides mutuelles" !
En 2007 ! Avons nous progressé et le Judo a-t-il amené une amélioration dans les rapports humains ?

Je propose une solution :

Tous ceux qui veulent participer à l'amélioration du judo sportif fédéral dans l'atteinte des meilleurs résultats aux championnats participent sincèrement et loyalement dans cet organisme (qui garde la distribution des titres et l'organisation préparatoire ou "formation").

A charge de revanche (concessions mutuelles), tous ceux qui veulent faire du judo éducatif (non sportif) sont libres de le faire et de l'organiser en dehors avec les "enseignants" (il y a d'autres diplômes d'enseignant que les diplômes sportifs) (bénévoles ou rémunérés), les méthodes de leur choix (mais éducatives dans le sens culturel du terme) avec une progression "pédagogique" traduite par une couleur de ceinture (c'est pas interdit), un degré ou classe (comme à l'école) et n'ayant pas de valeur avec le niveau "sportif" et ses "grades" (champion niveau international= 6ème dan français, par exemple dans l'un)(professeur niveau licence d'enseignement = 6ème 段 judo ou 6ème dan , dans l'autre) Et aucune manifestation ou championnat avec délivrance d'un titre ou d'un degré sportif (concession et monopole royal, subventions, sponsors, …).

Sinon Kano aurait démissionné (il l'a déjà fait) et il garde son indépendance chez lui où il continue à "enseigner" comment on fait du Judo pour améliorer sa situation pour le bénéfice de tous …

bien que je ne sois pas "attaqué" personnellement dans mon action car nous subissons plutôt les "attaques" de la mondialisation et du monopole de la pensée "sportive" actuelle qui fait que presque plus personne ne recherche le Judo de Kano mais plutôt le vrai (!) Judo fédéral sportif.

Malheureusement, Kano n'est plus là pour nous aider à croire à son idéal.
(Mais il a laissé des traces) "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacejudo.fr
Jordan

Jordan


Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2007

TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS   TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS EmptyMer 11 Fév - 14:43

L'occasion est trop belle pour ne pas l'utiliser !

On est saturé d'informations, de slogans publicitaires, de photos et de vidéos, à la gloire du sport spectacle populaire et médiatique. A croire que le sport est devenu une idéologie dominante, mondialisée selon une doctrine économique, politique et éducationnelle (pour ne pas dire lavage de cerveau) impérative !
Si vous n'évoluez pas dans ce sens, vous êtes perdu et la planète avec vous ! Vous n'existez plus.

Le Judo mute-t-il ?
Le Judo a déjà muté depuis longtemps, à l'image du sport.
Son "esprit", mutatis mutandis, est celui du "sport" mondialisé.

On voudrait rappeler qu'il était autre chose qu'un sport, dans l'esprit de son fondateur, Jigoro Kano !
L'esprit du Judo serait-il autre chose que l'esprit du sport ?

Autre chose que le sport, c'est quoi ?
Un autre sport ? Une autre idée ? Un autre état d'esprit ? Une autre manière de voir et de faire les choses ?

Une seule solution vous est donnée de le faire par vous-même : lire et étudier l'ouvrage JUDO (JUJUTSU) de Jigoro KANO, aux éditions Fabert.

1 seul livre pour comprendre la différence d'esprit et des manières de faire : c'est quand même fort de la part d'un éducateur de proposer une méthode avec des explications aussi claires.
Vous ne confondrez plus l'esprit d'un être humain (pensée d'un éducateur humaniste) et "l'idéologie" d'un système doctrinaire.

Certains voudraient éliminer la différence en vous disant que les valeurs du sport et du judo sont identiques… pour cela, il radie et éradique ce genre de message. Ou bien il laisse faire l'atavisme humain et flatte le vulgaire pour vous empêcher de réagir par vos propres moyens.
A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan

Jordan


Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2007

TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS   TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS EmptyJeu 12 Fév - 0:02

Comment t'es trop fort Deufounet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dis moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es.
Mais comment t'as fait pour deviner et trouver toutes ces énigmes????
T'es vraiment trop intelligent, comment je t'envie....
Tu vois, je peux aussi te caresser dans le sens du poil comme certain mais c'est pas mon genre.
Continue, continuez à vous la raconter, au moins ça vous occupe. Wink
Bisous Inspecteur La Bavure.
Jordan, le vrai
Revenir en haut Aller en bas
discordia




Nombre de messages : 13
Age : 48
Date d'inscription : 18/08/2008

TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS   TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS EmptyJeu 12 Fév - 0:37

Jordan, est-ce vous qui avez traduit l'ouvrage de Kano cité plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Tigawood

Tigawood


Nombre de messages : 244
Age : 58
Localisation : 2eme à droite apres l' feu
Date d'inscription : 14/06/2007

TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS   TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS EmptyJeu 12 Fév - 2:36

ainsi Jésus parla à ses apôtres..."en vérité je vous le dit, il viendra un temps ou vous renierez mon nom..." scratch

mais alors, c'est un remake.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Jordan

Jordan


Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2007

TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS   TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS EmptyJeu 12 Fév - 11:28

Jordan a écrit:
Judo (Jujutsu) de Jigoro Kano : c'est une méthode, pas une bible.
La vérité, c'est vous qui la cherchez. Qu'importe celui qui traduit, c'est à vous d'interpréter.

Si le Judo, sport en mutation d'aujourd'hui, vous plait, il n'est pas nécessaire de faire référence sans cesse à Jigoro Kano ou aux valeurs de son Judo.
Occupez-vous des "voleurs" et des "faux copieurs".

Si vous pensez que : connaître "pourquoi et comment" le judo a été "structuré", et surtout "comment" progresser dans votre propre compréhension et "mutation"…
Pourquoi cracher contre le ciel ?
Il n'y a aucune "histoire" dans cette méthode. Ce ne sont que des Habiletés Techniques et Intellectuelles qui fondent la théorie et la pratique du Judo.

TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS 9782849220566


Une introduction, très intéressante pour comprendre l'homme, la naissance de l'idée du judo, sa diffusion ... ( L'esprit du judo ) bounce bounce bounce … et le Judo. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tigawood

Tigawood


Nombre de messages : 244
Age : 58
Localisation : 2eme à droite apres l' feu
Date d'inscription : 14/06/2007

TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS   TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS EmptyJeu 12 Fév - 11:47

ceci dit, c'est un tres bon ouvrage..... study
Revenir en haut Aller en bas
wmt30

wmt30


Nombre de messages : 101
Age : 64
Localisation : Nous n'avons qu'une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...
Date d'inscription : 11/08/2008

TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Empty
MessageSujet: Sélection livres ESPACEJUDO   TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS EmptyJeu 12 Fév - 12:38

Tigawood a écrit:
ceci dit, c'est un tres bon ouvrage..... study

C'est pour cette raison que cet ouvrage de Jean Francois HERNANDEZ à été sélectionné par ESPACEJUDO pour figurer dans ses préférences, au coté d'ouvrages de Serge DECOSTERD, Emmanuel CHARLOT, Jean Lucien JAZARIN, entre autres.
Il est désormais possible de commander directement depuis la page d'accueil ESPACEJUDO sur AMAZON.

www.espacejudo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacejudo.fr
judoka01

judoka01


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic. F Dard
Date d'inscription : 16/08/2008

TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS   TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS EmptyJeu 12 Fév - 13:20

Le plus simple étant d'y accéder directement à partir du carrousel sur Francejudo ou alors directement ici :
http://www.amazon.fr/Judo-jujutsu-p%C3%A9dagogie-Jigoro-Kano/dp/2849220566?&camp=2498&creative=11002&linkCode=waf&tag=francejudo-21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazon.fr/Mort-aux-cons-Carl-Aderhold/dp/2012372724
Tigawood

Tigawood


Nombre de messages : 244
Age : 58
Localisation : 2eme à droite apres l' feu
Date d'inscription : 14/06/2007

TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS   TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS EmptyJeu 12 Fév - 17:51

wmt30 a écrit:
Tigawood a écrit:
ceci dit, c'est un tres bon ouvrage..... study

C'est pour cette raison que cet ouvrage de Jean Francois HERNANDEZ à été sélectionné par ESPACEJUDO pour figurer dans ses préférences, au coté d'ouvrages de Serge DECOSTERD, Emmanuel CHARLOT, Jean Lucien JAZARIN, entre autres.
Il est désormais possible de commander directement depuis la page d'accueil ESPACEJUDO sur AMAZON.

www.espacejudo.fr

chez moi aussi, il trone entre le livre d'E Charlot et le traité des cinq roues..
Revenir en haut Aller en bas
discordia




Nombre de messages : 13
Age : 48
Date d'inscription : 18/08/2008

TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS   TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS EmptyVen 13 Fév - 0:24

Tigawood a écrit:
ceci dit, c'est un tres bon ouvrage..... study

Normal, il est de Kano...par contre la promo elle sent pas très bon....
Revenir en haut Aller en bas
Jordan

Jordan


Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2007

TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS   TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS EmptySam 7 Mar - 11:29

discordia a écrit:
Tigawood a écrit:
ceci dit, c'est un tres bon ouvrage..... study

Normal, il est de Kano...par contre la promo elle sent pas très bon....

Il suffit juste de mettre tes lunettes, et d'écouter comme cela sent bon geek jocolor clown Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GEGE




Nombre de messages : 53
Age : 77
Date d'inscription : 14/08/2008

TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS   TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS EmptyMar 10 Mar - 1:50

Jordan,

Vous qui respectez les traditions,que pensez vous des critiques adressées à Monsieur Courtine au sujet de son noeud de ceinture ?
Sur ce forum ,et sur d'autres ,2 ou 3 forumeurs peu respectueux des anciens ,ont glosé sur plusieurs pages à ce sujet en reproduisant maintes fois la meme photo.
Quelle est votre position à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Jordan

Jordan


Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2007

TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS   TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS EmptyMar 10 Mar - 9:35

GEGE a écrit:
Jordan,

Vous qui respectez les traditions,que pensez vous des critiques adressées à Monsieur Courtine au sujet de son noeud de ceinture ?
Sur ce forum ,et sur d'autres ,2 ou 3 forumeurs peu respectueux des anciens ,ont glosé sur plusieurs pages à ce sujet en reproduisant maintes fois la meme photo.
Quelle est votre position à ce sujet ?



Le sujet mérite la discussion et je suis d'autant plus confus,d'avoir été ,à 2 reprise à l'origine d'un détournement du topic.


On ne peut pas savoir comment on réagirai dans une pareille situation , et notre réaction ne serait probablement pas la bonne.


Certes il est difficile de juger et de critiquer sans connaître....


C'est pourquoi il y a des lois qui empechent une justice personnelle genre far west ou maffia.
C'est ce qu'on appelle la civilisation


C'est bien le problème.
Si on est concerné affectivement comment pourrait-on avoir une réaction sensée?
La douleur empeche de réfléchir,c'est "humain".
C'est pourquoi la"quète de la vérité" ne doit pas être une simple vengeance théatralisée.



Quant à ma position par rapport aux photos de closer ,il y a un jeune écrivain qui a sorti récemment un livre à ce sujet,il pourrait t'intéresser.
Ca s'appelle "les misérables"


Mais je ne me sens pas prêt à l'expérience...
Moi, je suis contre la gloserie et la critique mais pour


Je me rappelle avoir vu su FR3, Benboudaoud faire une démonstration de nœud de ceinture, je crois.


En relisant mon message j'ai réalisé que ce n'était pas clair pour tout le monde (peut-etre?)
"Moi, je suis contre la gloserie et la critique mais pour"
Il manque les points de suspensions


study scratch study scratch
tongue
Revenir en haut Aller en bas
GEGE




Nombre de messages : 53
Age : 77
Date d'inscription : 14/08/2008

TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS   TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS EmptyMar 10 Mar - 11:26

Monsieur Jordan ,

Vous avez de bonne lectures,on le savait déjà.
Mais des citations ,meme de qualité ,coupées de leur contexte ,et parfois modifiées ne sont pas une réponse.

Il faut admettre que vous évitez la réponse ,c'est sans doute votre conception de la voie de la souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan

Jordan


Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2007

TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS   TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS EmptyMar 10 Mar - 17:03

Monsieur GEGE ,

Tant que je peux rendre service, c'est avec plaisir Laughing drunken geek

Vous m'avez fait l'honneur de me poser une question, et j'y ai répondu ... Suspect Suspect Neutral

Peut être n'est ce pas LA réponse que vous attendiez confused confused cyclops

Ma conception du judo et de la voie de la souplesse, c'est aussi de m'adapter à mes "partenaires", voir mes interlocuteurs Shocked Cool Laughing

Tout comme en judo, la qualité de la prestation (voir de la réponse) est souvent proportionelle à la qualité du partenaire (ou de la question ) study scratch study scratch

Par exemple, je vais aussi vous poser une question : Suspect What a Face Twisted Evil

Avez vous lu "méthode et pédagogie du judo" par KANO study study study

Quelle est votre position à ce sujet ? Question Question Question

Pour ma part, en tant qu'ancien international de judo, j'ai enfin compris qu'il existait une vie et du "judo", aprés le "baston", la "casse" et l'endoctrinement ...

Alors Monsieur GEGE , votre position ?

sunny I love you flower sunny I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
GEGE




Nombre de messages : 53
Age : 77
Date d'inscription : 14/08/2008

TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS   TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS EmptyMer 11 Mar - 3:40

Monsieur Jordan ,

Je suis, à vrai dire, un peu surpris du ton de vos mails en réponse à une question peu polémique à votre égard.
C'est une technique bien connue de répondre à une question par une autre question.
Vous maitrisez cette technique à merveille.
Moi, je n'ai pas votre savoir faire aussi je répondrai clairement :
non je n'ai pas acheté ni lu le livre que vous avez traduit Sad
veuillez m'en excuser. Embarassed
ce n'est pas une obligation pour participer au forum j'espère... Shocked

Maintenant ,pourriez vous en échange, répondre réellement à la question, que je vous pose pour la dernière fois car je ne veux pas abuser de votre temps .

Vous qui respectez les traditions,que pensez vous des critiques adressées à Monsieur Courtine au sujet de son noeud de ceinture ?
Sur ce forum ,et sur d'autres ,2 ou 3 forumeurs peu respectueux des anciens ,ont glosé sur plusieurs pages à ce sujet en reproduisant maintes fois la meme photo.
Quelle est votre position à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Jordan

Jordan


Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2007

TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS   TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS EmptyMer 11 Mar - 9:14

Monsieur GEGE ,

Je suis, à vrai dire, un peu surpris du ton de vos mails et le ton polémique que vous employez. geek king jocolor

Vous admettez n'avoir pas tout savoir
scratch scratch Suspect

Alors, pourquoi prétendre que j'ai traduit ce livre ? Question Question Question

Quand on ne sait pas, le mieux c'est de se taire afin de ne pas divulguer et colporter de fausses informations confused confused affraid

Et surtout, tenter ... d'APPRENDRE ! study study study

D'autant plus, comme vous le dites si bien, sur un forum dit de "judo" Exclamation Exclamation Exclamation

Si tenter de s'instruire n'est pas une "obligation", dans certains cas ... c'est " conseillé" lol! lol! I love you sunny I love you sunny



Aussi, je vous répondrai clairement cheers cheers cheers

Je n'ai jamais traduit aucun livre de ma vie, mais si vous êtes vraiment en quète de savoir, je ne saurais trop vous conseiller :


TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS 9782849220566


Une introduction, très intéressante pour comprendre l'homme, la naissance de l'idée du judo, sa diffusion ... ( L'esprit du judo ) bounce bounce bounce … et le Judo. cheers

Judo (Jujutsu) de Jigoro Kano : c'est une méthode, pas une bible.
La vérité, c'est vous qui la cherchez. Qu'importe celui qui traduit, c'est à vous d'interpréter.

Si le Judo, sport en mutation d'aujourd'hui, vous plait, il n'est pas nécessaire de faire référence sans cesse à Jigoro Kano ou aux valeurs de son Judo.
Occupez-vous des "voleurs" et des "faux copieurs".

Si vous pensez que : connaître "pourquoi et comment" le judo a été "structuré", et surtout "comment" progresser dans votre propre compréhension et "mutation"…
Pourquoi cracher contre le ciel ?
Il n'y a aucune "histoire" dans cette méthode. Ce ne sont que des Habiletés Techniques et Intellectuelles qui fondent la théorie et la pratique du Judo.







Sinon, de quelles traditions Monsieur Gégé parlez vous ?
Shocked Shocked Cool

Et concernant les traditions du judo français, à quel règlement
traditionnel fait-il référence ? Question Question cyclops


Que connaît-il des traditions suivies par Monsieur Jordan et de ses
bonnes lectures ? scratch study scratch rabbit


Jordan ne lit que Sylvain et Sylvette, Astérix et … Nick Jordan dans
le texte Laughing Laughing Razz bom


Il respecte les traditions dans la bible des ceintures rouges clown cyclops alien santa


Cordialement à vous Monsieur GEGE I love you I love you I love you

Et ... bonne lecture Laughing cheers sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jordan

Jordan


Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2007

TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS   TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS EmptyMer 11 Mar - 10:32

En tant qu'ancien universaliste des conceptions du Judo voie de la souplesse

Nick Jordan respecte les traditions de la bible des ceintures rouges :

http://i22.ebayimg.com/08/i/001/2c/15/7b1f_2.JPG

santa
Revenir en haut Aller en bas
GEGE




Nombre de messages : 53
Age : 77
Date d'inscription : 14/08/2008

TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS   TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS EmptyMer 11 Mar - 12:41

Monsieur Jordan,

Je prends acte,tout en le regrettant,de votre refus de répondre à ma question pourtant toute simple.
C'est tout à fait votre droit.

Bonne continuation flower
Revenir en haut Aller en bas
Jordan

Jordan


Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2007

TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS   TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS EmptyMer 11 Mar - 13:24

Monsieur GEGE ,

Il n'y a vraiment pas de quoi, ce fut un plaisir pour moi pareillement.
Question de synergie.

Je prends dont acte, tout en le regrettant aussi, de votre refus de répondre à mes questions, pourtant toutes simples.

C'est tout à fait votre droit.

Bonne continuation. flower
Revenir en haut Aller en bas
Jordan

Jordan


Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2007

TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS   TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS EmptyDim 29 Mar - 9:32

judoka01 a écrit:
Le plus simple étant d'y accéder directement à partir du carrousel sur Francejudo

Je suis vraiment confus, judoka01, mais sauf erreur, je ne vois pas le livre en question Suspect No No sur le caroussel de france judo confused
http://www.francejudo.com/

êtes vous sur de vous ? Question Question Question

Comme les choses ne semblent pas toujours y être retranscrite, comme on le croit, je voulais savoir si vous aviez une explication Question Question Question

Peut être aussi que si l'on tape : "méthode et pédagogie du judo de Kano", on tombe sur des tshirts en licra cyclops bounce cyclops ou bien sur des kimonos ... MIZUNO lol! lol!

vous en savez plus sur ce sujet judoka 01 ?

Merci de votre réponse flower sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
FRANCEJUDO




Nombre de messages : 18
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2008

TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS   TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS EmptyDim 29 Mar - 10:31

Bonjour Mr Jordan,
pour vous répondre puisque je suis le mieux placé, il s'agit simplement d'une "image figée" du carrousel, en cliquant dessus vous accéderez à l'ensemble de la médiathèque FJ ou figure en bonne place le livre de notre ami commun Judo (jujutsu) : Méthode et pédagogie.

Si je peux vous apporter encore un peu de douceur dans ce monde de brutes flower flower flower

Votre frère de tatamis (enfin je le suppose, ne connaissant pas votre identité), SylvainFJ.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan

Jordan


Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2007

TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS   TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS EmptyDim 29 Mar - 10:45

FRANCEJUDO a écrit:
Bonjour Mr Jordan,
pour vous répondre puisque je suis le mieux placé, il s'agit simplement d'une "image figée" du carrousel, en cliquant dessus vous accéderez à l'ensemble de la médiathèque FJ ou figure en bonne place le livre de notre ami commun Judo (jujutsu) : Méthode et pédagogie.

Si je peux vous apporter encore un peu de douceur dans ce monde de brutes flower flower flower

Votre frère de tatamis (enfin je le suppose, ne connaissant pas votre identité), SylvainFJ.

Je vous remercie de votre sollicitude, mais des vrais "frères" de tatamis, je ne dois pas en avoir beaucoup par ici ! confused confused Suspect

Depuis que j'ai connu france judo, j'y ai vu et lu beaucoup de "faux frères" par contre ! confused affraid affraid qui aime à parler de choses qu'ils n'ont jamais connus No No No

Mais judoka01 semblait bien placé, lui aussi pour répondre à mes interrogations ... image figé ou pas, il a bien affirmé que le livre était sur le "caroussel" (vous savez le truc qui tourne) ... mais je ne le vois pas cyclops cyclops

jordan, EDJ flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
FRANCEJUDO




Nombre de messages : 18
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2008

TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS   TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS EmptyDim 29 Mar - 11:02

Jordan a écrit:
Mais judoka01 semblait bien placé, lui aussi pour répondre à mes interrogations ... image figé ou pas, il a bien affirmé que le livre était sur le "caroussel" (vous savez le truc qui tourne) ... mais je ne le vois pas cyclops cyclops

jordan, EDJ flower sunny flower

Vous ne pouvez pas le voir puisque le "caroussel" (vous savez le truc qui tourne) ne tourne plus Suspect
C'est une image un présent, un Jpg et non plus une animation Flash, par extension on ne peut donc plus parler de caroussel et les paroles de judoka01 deviennent donc caduques puisque antérieur à ce changement Very Happy Very Happy Very Happy

A vélib I can fly mon frère, tu es tombé du vélo flower flower flower , SylvainFJ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS   TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEMOIGNAGES ET REFLEXIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Esprit du Judo :: NEWS-
Sauter vers: