L'Esprit du Judo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Esprit du Judo

Le forum de la communauté des judokas
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Découvrez les thèmes du forum avec l'index
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» G.S. Paris 2011-W.C. Tokyo 2010-Videos in the best quality..
age et couleur de ceinture Emptypar Greek Judo Jeu 12 Avr - 18:30

» NEW UNIQUE H.D. VIDEOS-W. M. Baku 2011-G. S. Tokyo 2010
age et couleur de ceinture Emptypar Greek Judo Jeu 12 Avr - 17:50

» W.C. Juniors Bangkok 2008-Unique Videos in the best quality
age et couleur de ceinture Emptypar Greek Judo Jeu 29 Mar - 15:42

» Championnats du Monde de Judo 2010 à Tokyo
age et couleur de ceinture Emptypar Greek Judo Mar 20 Mar - 17:57

» WORLD CUP MEN PRAGUE 2012-THE VIDEOS 1st Day
age et couleur de ceinture Emptypar Greek Judo Dim 26 Fév - 13:41

» GRAND PRIX DUSSELDORF 2012: 20 BRAND NEW VIDEOS ADDED IN....
age et couleur de ceinture Emptypar Greek Judo Jeu 23 Fév - 17:13

» Photos's Ilias Iliadis & Ioullieta Boukouvala!
age et couleur de ceinture Emptypar Greek Judo Jeu 9 Fév - 20:07

» G.S. PARIS 2012:NOUVELLES VIDEOS+FINAL BLOC 1er & 2eme JOUR
age et couleur de ceinture Emptypar Greek Judo Jeu 9 Fév - 17:53

» G.S. PARIS 2012:NOUVELLES VIDEOS+FINAL BLOC 1ER & 2EME JOUR
age et couleur de ceinture Emptypar Greek Judo Mar 7 Fév - 18:25

» Les vidéos-WORLD CUP TBILISI 2012
age et couleur de ceinture Emptypar Greek Judo Mar 31 Jan - 17:48

» 8 NOUVEAUX COMBATS H.D. VIDEOS-GRAND SLAM TOKYO 2010
age et couleur de ceinture Emptypar Greek Judo Mar 24 Jan - 22:19

» 4 NOUVEAUX COMBATS-W.C. TOKYO 2010
age et couleur de ceinture Emptypar Greek Judo Mar 24 Jan - 19:32

» 4 Nouveaux combats-GRAND SLAM PARIS 2011
age et couleur de ceinture Emptypar Greek Judo Mar 24 Jan - 19:20

» 8+17 NOUVELLES VIDÉOS +LES FINALES 1ER & 2E-W. M. 2012
age et couleur de ceinture Emptypar Greek Judo Mar 17 Jan - 16:42

» 4 COMBATS 4 IPPON-World Masters Baku 2011 H.D. QUALITY!
age et couleur de ceinture Emptypar Greek Judo Jeu 12 Jan - 19:55

» 2 Nouveaux combats H.D.-Grand Prix Qingdao 2010
age et couleur de ceinture Emptypar Greek Judo Jeu 12 Jan - 19:44

» 4 MATCHES-EURO Lisbonne 2008 dans la meilleure qualité!
age et couleur de ceinture Emptypar Greek Judo Jeu 12 Jan - 19:31

» 8 Nouveaux combats W.C.JUNIORS Bangkok 2008
age et couleur de ceinture Emptypar Greek Judo Mar 10 Jan - 23:55

» COMBATS EXCELLENTS-G.S. MOSCOW 2009 la meilleure qualité
age et couleur de ceinture Emptypar Greek Judo Mar 3 Jan - 17:21

» H.D. VIDEOS-GRAND SLAM PARIS 2008 ZANTARAIA (UKR), UCHISHIBA
age et couleur de ceinture Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:27

» H.D. VIDEOS-G.P. QINGDAO 2010 (-73kg) VAN TICHELT (BEL)-KODZ
age et couleur de ceinture Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:24

» EURO LISBON 2008 ELMONT (NED), NETO (POR), TSIREKIDZE (GEO).
age et couleur de ceinture Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:10

» W.C. Tokyo 2010 ZANTARAIA (UKR), GALSTYAN (RUS), MILOUS (FRA
age et couleur de ceinture Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:03

» GRAND SLAM PARIS 2011 (-100kg) NAIDAN (MGL)-HWANG Hee-Tae
age et couleur de ceinture Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 17:57

» EXCLUCIVE H.D. VIDEOS-GRAND PRIX QINGDAO 2010
age et couleur de ceinture Emptypar Greek Judo Sam 24 Déc - 16:34

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 age et couleur de ceinture

Aller en bas 
+5
YODA
Kyu51
papy
osotogari
otusan
9 participants
AuteurMessage
otusan

otusan


Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : 67
Date d'inscription : 07/02/2008

age et couleur de ceinture Empty
MessageSujet: age et couleur de ceinture   age et couleur de ceinture EmptySam 22 Nov - 1:25

Mon fiston a arbitré dernièrement un tournoi benjamin

j'ai été très surpris de voir 2 ceintures marrons parmis les participants Question Question

Je croyais qu'il y avait un age minimal pour passer certaines ceintures ?

Surtout que les 2 gamins en question n'ont pas particulièrement brillé lors de combat
Et puis il va leurs falloir beaucoup de patience avant de passer la ceinture noire

connaissez vous des cas similaires ou s'agit il d'une situation extra ordinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://judo.dettwiller.free.fr/modules/news/
Invité
Invité




age et couleur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: age et couleur de ceinture   age et couleur de ceinture EmptySam 22 Nov - 22:06

confused je le pensais aussi. en meme temps les ceintures de couleur çà veut pas dire grand chose les profs sont plus ou moins libre dans leur dojo... otusan à force de te lire, je me dis que je ne donne pas un an avant que tu te mettes toi meme au judo
Revenir en haut Aller en bas
osotogari

osotogari


Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : 2ème porte au bout du couloir
Date d'inscription : 14/10/2008

age et couleur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: age et couleur de ceinture   age et couleur de ceinture EmptySam 22 Nov - 22:44

c'est à cause de cela que parfois les passages de ceinture noire soient si affligeants
Revenir en haut Aller en bas
otusan

otusan


Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : 67
Date d'inscription : 07/02/2008

age et couleur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: age et couleur de ceinture   age et couleur de ceinture EmptyDim 23 Nov - 0:24

gronours a écrit:
confused je le pensais aussi. en meme temps les ceintures de couleur çà veut pas dire grand chose les profs sont plus ou moins libre dans leur dojo... otusan à force de te lire, je me dis que je ne donne pas un an avant que tu te mettes toi meme au judo

je prend ça comme un compliment

mais c'est plus qu'improbable :
- je suis souple comme une barre de fer No
- je suis myope comme une taupe No No
- et après 20ans de mariage et quelques kilos en plus, je ne suis plus capable de retirer mon alliance No No No

il vaut mieux que je continue à hanter les bords du tatami à encourager mon judoka de fiston Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://judo.dettwiller.free.fr/modules/news/
Invité
Invité




age et couleur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: age et couleur de ceinture   age et couleur de ceinture EmptyDim 23 Nov - 0:48

Citation :
- je suis souple comme une barre de fer No
- je suis myope comme une taupe No No
- et après 20ans de mariage et quelques kilos en plus, je ne suis plus capable de retirer mon alliance No No No


en ce qui me concerne :

-souple comme une barre de fer : oui (en meme temps, une fois chaud le fer s'assouplit tres bien)
-myope comme une taupe : oui, en judo c'est pas genant, tu t'approche de sensei quand il fait les demos et c'est bon. et puis je dirais, en cas de chute, moins tu vois le tapis approcher...
- et après 20ans de mariage et quelques kilos en plus, je ne suis plus capable de retirer mon alliance No No No : je n'ai que sept ans de concubinage, mais j'ai aussi les bons petits plats...

tout çà ne m'a jamais gené...
Revenir en haut Aller en bas
otusan

otusan


Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : 67
Date d'inscription : 07/02/2008

age et couleur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: age et couleur de ceinture   age et couleur de ceinture EmptyDim 23 Nov - 1:12

gronours a écrit:
[

en ce qui me concerne :

-souple comme une barre de fer : oui (en meme temps, une fois chaud le fer s'assouplit tres bien)
mais il casse facilement aussi et j'avoue une certaine crainte de la fracture

-myope comme une taupe : oui, en judo c'est pas genant, tu t'approche de sensei quand il fait les demos et c'est bon. et puis je dirais, en cas de chute, moins tu vois le tapis approcher...
sans lunette,encore faut il retrouver sensei surle tapis. pour moi au dela de 50 cm le monde est flou

- et après 20ans de mariage et quelques kilos en plus, je ne suis plus capable de retirer mon alliance No No No : je n'ai que sept ans de concubinage, mais j'ai aussi les bons petits plats...
ce n'est pas le poids le problème (encore que ...) c'est l'objet metallique interdit sur le tatami

tout çà ne m'a jamais gené...

pour moi c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
http://judo.dettwiller.free.fr/modules/news/
Invité
Invité




age et couleur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: age et couleur de ceinture   age et couleur de ceinture EmptyDim 23 Nov - 1:43

affraid je suis horrifié par ce que je viens de lire ! m***, quand on veut on peut... et t'en creves d'envie.... et puis la fede a besoin de licenciés, si si c'est marqué dans l'edj. on va quand meme pas laisser les bourrins devant nous quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
otusan

otusan


Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : 67
Date d'inscription : 07/02/2008

age et couleur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: age et couleur de ceinture   age et couleur de ceinture EmptyDim 23 Nov - 12:01

désolé de t'avoir choqué tongue

mais à 46 ans dont plus de 25 sans activvité sportive régulière; je préfère en rester là
Revenir en haut Aller en bas
http://judo.dettwiller.free.fr/modules/news/
papy

papy


Nombre de messages : 217
Age : 81
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 21/06/2007

age et couleur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: age et couleur de ceinture   age et couleur de ceinture EmptyDim 23 Nov - 15:42

osotogari a écrit:
c'est à cause de cela que parfois les passages de ceinture noire soient si affligeants

Tu parles des passages de Grade d'expression technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyu51




Nombre de messages : 48
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2008

age et couleur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: age et couleur de ceinture   age et couleur de ceinture EmptyDim 23 Nov - 23:37

je suis d'accord, quand je vois certains gamins passer les katas, qu'ils présentent le gfrade technique ou compète, je suis affligé Crying or Very sad
il faut que certains profs arrêent de donner les ceintures comme si c'était des friandises. une année, j'ai failli enseigné dans un club où des gamains ceinturte vertes ne savaitent même pas faire o-soto-gari...du coup quand j'ai dis au président du club que sa vision des choses et la mienne étaient complètement différentes, que pour moi, une ceinture se méritait et demandait un certains niveau, il m'a répondu qu'un gamin qui n'avait pas sa ceinture, les parents ne l'inscrivait plus et que donc, je devait donner les ceintures affraid du coup, je suis Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.judo-witry.com
osotogari

osotogari


Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : 2ème porte au bout du couloir
Date d'inscription : 14/10/2008

age et couleur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: age et couleur de ceinture   age et couleur de ceinture EmptyLun 24 Nov - 1:06

en fait je trouve terrible cette mentalité,

parce que j'ai l'impression, et là je parle d'adulte, quand je suis à l'entraînement il n'y a plus que cela qui compte dés qu'on a pris la licence, quand est ce qu'on change de ceinture ?

la découverte du judo, le plaisir de pratiquer, le temps de pratiquer pour certain, non, c'est uniquement le changement de ceinture !

en tous cas, pour ma ceinture noire, je prends le temps de la préparer, je veux pas être un quota de passage !
Revenir en haut Aller en bas
YODA

YODA


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : http://lilou-96.labrute.fr Viens me défier en tout bien tout honneur
Date d'inscription : 08/07/2007

age et couleur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: age et couleur de ceinture   age et couleur de ceinture EmptyJeu 27 Nov - 21:16

Dans mon club pour obtenir la ceinture marron il faut être au moins minimes 2éme année. Le prof demande les 3 séries du nage no kata. Voilà pour la ceinture marron. Pour les autres ceintures, je sais que pour les adultes tu présentes ce que tu sais faire debout est au sol. Pas de technique particulière demander. Et pour les plus jeunes je sais que généralement c'est respecter et que si il y a conflit avec les parents que si il a pas donner le grade supérieur il y a explication. Les parents sont libre de le laisser ou non inscrit. Le but je crois c'est pas d'obtenir le plus de licencier sa c'est la fédération qui parle de chiffre mais d'être dans un club ou l'on se fais plaisirs avant tout.
Un grade cela se mérite en travaillant dur pas en faisant semblant on peut ce faire mal et faire mal au autres.

Et c'est vrai que j'ai vu des katas présenter pour la ceinture noires une vrai catastrophe à des cadets première année. Ils veulent vite mais ils font mal.

Voilà cette année j'ai pas repris car je vais peut être me faire opérer des ligaments croisées.
Donc quand je lis cela sur des profs qui donne les ceintures car ils ont peur de perdre des licenciés ................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age et couleur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: age et couleur de ceinture   age et couleur de ceinture EmptyJeu 27 Nov - 23:59

dans mon club pour la marron, c'est pareil, au minimum minime 2eme annee.
Mais il n'y a pas vraiment de passage de grades. le prof donne les ceintures au vu des progres qu'il constate en randori et en cours. comme çà au moins tout le monde reste motivé Laughing les joies du controle continu...

pour les adultes c'est pareil... Razz je pense qu'il "note" la motivation, les progres tant techniques que physiques et ptete aussi un peu l'assiduité... C'est pas la règle, mais du coup on peut dire qu' un adulte peut espérer avoir deux ceintures par an s'il vient deux fois par semaines et ce toutes les semaines, qui a une progression assez regulière et qui pousse suffisament le coeur pour devoir faire une lessive après chaque cours...
Revenir en haut Aller en bas
fanou

fanou


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : la tête plantée sous un tatami
Date d'inscription : 11/07/2007

age et couleur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: age et couleur de ceinture   age et couleur de ceinture EmptyMer 3 Déc - 17:22

gronours a écrit:
dans mon club pour la marron, c'est pareil, au minimum minime 2eme annee.
Mais il n'y a pas vraiment de passage de grades. le prof donne les ceintures au vu des progres qu'il constate en randori et en cours. comme çà au moins tout le monde reste motivé Laughing les joies du controle continu...

pour les adultes c'est pareil... Razz je pense qu'il "note" la motivation, les progres tant techniques que physiques et ptete aussi un peu l'assiduité... C'est pas la règle, mais du coup on peut dire qu' un adulte peut espérer avoir deux ceintures par an s'il vient deux fois par semaines et ce toutes les semaines, qui a une progression assez regulière et qui pousse suffisament le coeur pour devoir faire une lessive après chaque cours...

Idem pour mon club!!

Notre prof fait bosser les techniques requises pour les différents grades sans que les judokas s'en rendent compte et quand ils voient l'affiche des différentes progressions s'apperçoivent qu'ils savent faire tout ce qui est démontré.

Pour les passages de grades il nous fait répéter pendant des heures et sur des points de détails qui ne sont pas forcément éliminatoire mais tant que ce n'est pas parfait à ses yeux hors de question de ce présenter à un examen de kata.

Merci pour tout "petit vieux" cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://judoclublangresvingeanne.skyrock.com
osotogari

osotogari


Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : 2ème porte au bout du couloir
Date d'inscription : 14/10/2008

age et couleur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: age et couleur de ceinture   age et couleur de ceinture EmptyMer 3 Déc - 18:30

moi ce que j'ai vu ce sont des gens absents la moitié de l'année, se pointer en juin, rien travailler et le prof leur filer la ceinture en leur disant que c'est pas grave qu'ils rattraperaient en septembre, si c'est pas pour avoir des licences faut qu'on m'explique !!!

heureusement que c'est pas la majorité !

et je pense pas qu'il y ait forcément plus de licenciés dans des clubs où la ceinture est donnée ! parce que d'après ce que j'ai vu, la qualité des cours va avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age et couleur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: age et couleur de ceinture   age et couleur de ceinture EmptyJeu 4 Déc - 2:25

osotogari a écrit:
moi ce que j'ai vu ce sont des gens absents la moitié de l'année, se pointer en juin, rien travailler et le prof leur filer la ceinture en leur disant que c'est pas grave qu'ils rattraperaient en septembre, si c'est pas pour avoir des licences faut qu'on m'explique !!!

heureusement que c'est pas la majorité !

et je pense pas qu'il y ait forcément plus de licenciés dans des clubs où la ceinture est donnée ! parce que d'après ce que j'ai vu, la qualité des cours va avec !!!

pour ma part, (par exemple), j'avais eu une operation de la main en fevrier (juste apres avoir eu la jaune. du coup j'ai raté quatre semaines de cours... pas d'orange en juin! je l'ai eue en janvier de l'année suivante...
Revenir en haut Aller en bas
grelots24

grelots24


Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : Terrasson
Date d'inscription : 09/12/2008

age et couleur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: age et couleur de ceinture   age et couleur de ceinture EmptyMar 9 Déc - 18:55

Il faut laisser le temps au temps... Rolling Eyes Wink
La couleur des ceintures ça se mérite Wink...
Grelots (Ceinture jaune) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY

THIERRY


Nombre de messages : 65
Age : 55
Date d'inscription : 10/08/2008

age et couleur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: age et couleur de ceinture   age et couleur de ceinture EmptyMer 10 Déc - 1:07

Je pense aussi que certains clubs acceptent des effectifs trop important en regard du nombre de professeur.

Il y a 3 ans on a récupéré un gamin qui venait d'une autre ville. Il était ceinture jaune-orange, et il savait à peine faire une chute avant, et ses techniques étaient assez mal exécutées.

Pourtant, il n'était pas bête et appliqué. Quand on lui expliquait les défauts de ses chutes ou une technique, il percutait bien et s'efforçait de tenir compte de nos remarques. Et il a d'ailleurs assez bien (mais pas du jour au lendemain) rattrapé le niveau de son grade.
Du coup, doublement intrigué par ces contradictions, et par le fait que sa mère nous titraient de "maître" (ce qu'aucun de nous ne prétend être, professeur suffit bien assez) en nous parlant de son ancien professeur comme "Maître truc", j'ai cherché et trouvé le site de son ancien club. Et là je pense que j'ai vu le problème. Toutes les photos de cours montraient une armée de gosses sur le tapis avec toujours le seul professeur au milieu.

Peu importe les qualités et les compétences du professeur, vous ne pouvez pas suivre sérieusement une cinquantaine ou une soixantaine de gamins sur un seul cours. Quand j'écris suivre, je ne fais pas seulement allusion aux passages de grades. Mais aussi simplement vérifier qu'ils ont bien tous compris, qu'ils ne prennent pas de mauvaises postures.
Sachant qu'un gamin vient rarement de lui même dire qu'il n'a pas compris.
Et là, je veux bien croire qu'on en arrive à un principe tout bête : tant de mois/années de judo = tels grades.
Revenir en haut Aller en bas
osotogari

osotogari


Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : 2ème porte au bout du couloir
Date d'inscription : 14/10/2008

age et couleur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: age et couleur de ceinture   age et couleur de ceinture EmptySam 13 Déc - 16:57

personnellement, je m'entraîne 4 fois par semaine, deux entrainements de judo et deux entrainements de jujitsu, plus un entrainement libre pour préparer le duo pour nos compét. ou les katas

j'ai toujours fait judo et jujitsu depuis que je suis blanche

je travaille autant le goshin et les imposés que le nage no kata

j'ai un entraineur pour le judo et un autre pour le jujitsu

cette année je suis en plein dilemme pour ma ceinture marron et ma noire

la noire vu mon âge je la passerai en technique

je veux m'investir dans les compétitions de jujitsu, mais j'ai pas envi de le faire au détriment de la préparation de ma ceinture noire et j'ai pas envie d'arrêter les compét.

de toute façon quand on passe la noire en technique on peut choisir soit le nage no soit le goshin, et de toute façon il y a les imposés

ça fait deux ans que je n'ai loupé aucun entraînement, alors pour moi c'est un vrai casse tête ???

pour la noire, je la passerai avec mon partenaire de duo, qui fait aussi les même entraînement que moi au jujitsu et au judo, je veux prendre mon temps et la passer en accord avec mon entraîneur mais aussi quand moi je me sentirai prête, je veux pas faire partie d'un quota de passage !

avant je me posais pas autant de question, je faisais du judo et du jujitsu mais maintenant je commence à cogiter !







confused
Revenir en haut Aller en bas
deufy duck




Nombre de messages : 58
Age : 52
Date d'inscription : 03/12/2008

age et couleur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: age et couleur de ceinture   age et couleur de ceinture EmptySam 13 Déc - 20:26

gronours a écrit:
dans mon club pour la marron, c'est pareil, au minimum minime 2eme annee.
Mais il n'y a pas vraiment de passage de grades. le prof donne les ceintures au vu des progres qu'il constate en randori et en cours. comme çà au moins tout le monde reste motivé Laughing les joies du controle continu...

pour les adultes c'est pareil... Razz je pense qu'il "note" la motivation, les progres tant techniques que physiques et ptete aussi un peu l'assiduité... C'est pas la règle, mais du coup on peut dire qu' un adulte peut espérer avoir deux ceintures par an s'il vient deux fois par semaines et ce toutes les semaines, qui a une progression assez regulière et qui pousse suffisament le coeur pour devoir faire une lessive après chaque cours...


tout ça m'interpelle, et me plait beaucoup comme conception des choses !
Wink

aprés tout, un grade n'est il pas aussi une application du : Shin Gi Tai ?

on a souvent tendance à occulter le premier principe, concernant les passages de grades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age et couleur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: age et couleur de ceinture   age et couleur de ceinture EmptyDim 14 Déc - 14:46

deufy duck a écrit:
gronours a écrit:
dans mon club pour la marron, c'est pareil, au minimum minime 2eme annee.
Mais il n'y a pas vraiment de passage de grades. le prof donne les ceintures au vu des progres qu'il constate en randori et en cours. comme çà au moins tout le monde reste motivé Laughing les joies du controle continu...

pour les adultes c'est pareil... Razz je pense qu'il "note" la motivation, les progres tant techniques que physiques et ptete aussi un peu l'assiduité... C'est pas la règle, mais du coup on peut dire qu' un adulte peut espérer avoir deux ceintures par an s'il vient deux fois par semaines et ce toutes les semaines, qui a une progression assez regulière et qui pousse suffisament le coeur pour devoir faire une lessive après chaque cours...


tout ça m'interpelle, et me plait beaucoup comme conception des choses !
Wink

aprés tout, un grade n'est il pas aussi une application du : Shin Gi Tai ?

on a souvent tendance à occulter le premier principe, concernant les passages de grades.

je me sens flatté de ce que tu dis deufy, cependant, ce que j'ai écrit correspond à mon "analyse" aussi modeste soit-elle, de la méthode d'enseignement de mon prof. En aucun cas, il ne s'agit de son discours... Ce que je veux dire, c'est que je ne voudrais pas lui prêter des paroles qui ne sont pas les siennes...
En fait s'il était là, je crois qu'il me dirait "j'essaie de vous apprendre le judo, c'est tout..."


Dernière édition par gronours le Dim 14 Déc - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deufy duck




Nombre de messages : 58
Age : 52
Date d'inscription : 03/12/2008

age et couleur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: age et couleur de ceinture   age et couleur de ceinture EmptyDim 14 Déc - 20:56

je ne suis pas vraiment du style à dire ce que je ne pense pas Wink

tu n'es pas un gamin, et je suis persuadé que tu as bien compris la démarche de ton prof.

j'ai lu tellement de con****, ces derniers temps, que quand je vois un rayon de soleil, il serait injuste de ne pas le remarquer.

n'aie aucune crainte, si c'est son analyse judo et des grades, je ne peux qu'en être respectueux (j'ai mes raisons Wink )

et si une de ses devises, c'est : "j'essaie de vous apprendre le judo, c'est tout..."
je dis BRAVO !
c'est à la fois si simple et si compliqué !

et je te le répète, si il y avait un peu plus de messages de ce style sur ce forum, au lieu d'élucubrations de certains, tout le monde en sortirait plus riche en enseignement.

son discours doit forcément être en rapport avec ce que ton ressenti , et entre nous ... c'est forcément quelqu'un de bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





age et couleur de ceinture Empty
MessageSujet: Re: age et couleur de ceinture   age et couleur de ceinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
age et couleur de ceinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos livres sur le judo...
» Ceinture noire féminine
» la ceinture noire, encore un prestige?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Esprit du Judo :: LA PRATIQUE DU JUDO :: Bien faire le judo-
Sauter vers: