L'Esprit du Judo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Esprit du Judo

Le forum de la communauté des judokas
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Découvrez les thèmes du forum avec l'index
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» G.S. Paris 2011-W.C. Tokyo 2010-Videos in the best quality..
Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Emptypar Greek Judo Jeu 12 Avr - 18:30

» NEW UNIQUE H.D. VIDEOS-W. M. Baku 2011-G. S. Tokyo 2010
Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Emptypar Greek Judo Jeu 12 Avr - 17:50

» W.C. Juniors Bangkok 2008-Unique Videos in the best quality
Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Emptypar Greek Judo Jeu 29 Mar - 15:42

» Championnats du Monde de Judo 2010 à Tokyo
Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Emptypar Greek Judo Mar 20 Mar - 17:57

» WORLD CUP MEN PRAGUE 2012-THE VIDEOS 1st Day
Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Emptypar Greek Judo Dim 26 Fév - 13:41

» GRAND PRIX DUSSELDORF 2012: 20 BRAND NEW VIDEOS ADDED IN....
Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Emptypar Greek Judo Jeu 23 Fév - 17:13

» Photos's Ilias Iliadis & Ioullieta Boukouvala!
Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Emptypar Greek Judo Jeu 9 Fév - 20:07

» G.S. PARIS 2012:NOUVELLES VIDEOS+FINAL BLOC 1er & 2eme JOUR
Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Emptypar Greek Judo Jeu 9 Fév - 17:53

» G.S. PARIS 2012:NOUVELLES VIDEOS+FINAL BLOC 1ER & 2EME JOUR
Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Emptypar Greek Judo Mar 7 Fév - 18:25

» Les vidéos-WORLD CUP TBILISI 2012
Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Emptypar Greek Judo Mar 31 Jan - 17:48

» 8 NOUVEAUX COMBATS H.D. VIDEOS-GRAND SLAM TOKYO 2010
Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Emptypar Greek Judo Mar 24 Jan - 22:19

» 4 NOUVEAUX COMBATS-W.C. TOKYO 2010
Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Emptypar Greek Judo Mar 24 Jan - 19:32

» 4 Nouveaux combats-GRAND SLAM PARIS 2011
Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Emptypar Greek Judo Mar 24 Jan - 19:20

» 8+17 NOUVELLES VIDÉOS +LES FINALES 1ER & 2E-W. M. 2012
Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Emptypar Greek Judo Mar 17 Jan - 16:42

» 4 COMBATS 4 IPPON-World Masters Baku 2011 H.D. QUALITY!
Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Emptypar Greek Judo Jeu 12 Jan - 19:55

» 2 Nouveaux combats H.D.-Grand Prix Qingdao 2010
Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Emptypar Greek Judo Jeu 12 Jan - 19:44

» 4 MATCHES-EURO Lisbonne 2008 dans la meilleure qualité!
Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Emptypar Greek Judo Jeu 12 Jan - 19:31

» 8 Nouveaux combats W.C.JUNIORS Bangkok 2008
Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Emptypar Greek Judo Mar 10 Jan - 23:55

» COMBATS EXCELLENTS-G.S. MOSCOW 2009 la meilleure qualité
Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Emptypar Greek Judo Mar 3 Jan - 17:21

» H.D. VIDEOS-GRAND SLAM PARIS 2008 ZANTARAIA (UKR), UCHISHIBA
Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:27

» H.D. VIDEOS-G.P. QINGDAO 2010 (-73kg) VAN TICHELT (BEL)-KODZ
Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:24

» EURO LISBON 2008 ELMONT (NED), NETO (POR), TSIREKIDZE (GEO).
Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:10

» W.C. Tokyo 2010 ZANTARAIA (UKR), GALSTYAN (RUS), MILOUS (FRA
Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:03

» GRAND SLAM PARIS 2011 (-100kg) NAIDAN (MGL)-HWANG Hee-Tae
Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 17:57

» EXCLUCIVE H.D. VIDEOS-GRAND PRIX QINGDAO 2010
Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Emptypar Greek Judo Sam 24 Déc - 16:34

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés !

Aller en bas 
+3
Deuf
yoshin
chrln
7 participants
AuteurMessage
chrln




Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 20/08/2008

Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Empty
MessageSujet: Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés !   Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! EmptyLun 29 Sep - 22:48

le Ko uchi de SRAKA la slovène est beau !
On peut dire Makikomi, non ?

Ensuite, c'est Gévrise EMANE contre une belge. Renversement du sens de son attaque manquée (ic'est un sode à genoux ???) Elle projette la belge au sol et il y a ippon. J'ai pas l'impression qu'elle maîtrise complètement son action. La belge n'a pas l'air d'y croire !!

http://www.tatamitontonkimono.com/categorie-10051573.html

sunny
Revenir en haut Aller en bas
yoshin




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/06/2007

Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Empty
MessageSujet: Re: Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés !   Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! EmptyLun 29 Sep - 23:33

je viens de regarder tes deux intéressantes videos : effectivement le ko-uchi est très beau. On peut sans doute dire makikomi - c'est généralement ce qu'on dit quand on passe le bras en position ippon comme ça, mais je ne vois pas bien le côté "enroulement" que cela implique. Je dirais plutôt "ippon-seoi-nage / ko-uchi-gari (ou gake).

Quant au sode, le ippon me paraît très généreux dans la mesure où le mouvement d'attaque est arrêté très longtemps et que la Belge se met complètement en opposition. Elle se jette autant qu'elle est jetée. C'est bien de la part de Gévrise d'avoir pu réorienter, mais il me semble que c'est plutôt rien ou matte.
Revenir en haut Aller en bas
Deuf

Deuf


Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : Virtual Judo Master mais surtout pas WebMasTer
Date d'inscription : 07/09/2007

Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Empty
MessageSujet: Re: Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés !   Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! EmptyLun 29 Sep - 23:49

Je rejoins Yoshin sur le mouvement de Gevrise.
C'est la même configuration, avec davantage de temps mort, que l'action de la finale des moins de 66 kg.
Quel mouvement de boeuf au départ, ce sode. geek Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-leparis-oleron.com/
THIERRY

THIERRY


Nombre de messages : 65
Age : 55
Date d'inscription : 10/08/2008

Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Empty
MessageSujet: Re: Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés !   Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! EmptyMar 30 Sep - 0:00

yoshin a écrit:
Quant au sode, le ippon me paraît très généreux dans la mesure où le mouvement d'attaque est arrêté très longtemps et que la Belge se met complètement en opposition. Elle se jette autant qu'elle est jetée. C'est bien de la part de Gévrise d'avoir pu réorienter, mais il me semble que c'est plutôt rien ou matte.

D'accord avec toi. Pour moi c'est une action qui repart du sol.
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Nombre de messages : 217
Age : 81
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 21/06/2007

Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Empty
MessageSujet: Re: Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés !   Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! EmptyMar 30 Sep - 15:12

THIERRY a écrit:
yoshin a écrit:
Quant au sode, le ippon me paraît très généreux dans la mesure où le mouvement d'attaque est arrêté très longtemps et que la Belge se met complètement en opposition. Elle se jette autant qu'elle est jetée. C'est bien de la part de Gévrise d'avoir pu réorienter, mais il me semble que c'est plutôt rien ou matte.

D'accord avec toi. Pour moi c'est une action qui repart du sol.

Peut être mais comme il y a continuité dans l'action, même si elle repart du sol le Ippon est valable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY

THIERRY


Nombre de messages : 65
Age : 55
Date d'inscription : 10/08/2008

Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Empty
MessageSujet: Re: Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés !   Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! EmptyMar 30 Sep - 21:00

Peut-on vraiment dire qu'il y a continuité alors qu'il y a changement de direction ? Sans compter une pause de quelques secondes du fait du blocage de la belge.
Revenir en haut Aller en bas
chrln




Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 20/08/2008

Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Empty
MessageSujet: Re: Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés !   Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! EmptyMar 30 Sep - 21:42

Deuf a écrit:
Je rejoins Yoshin sur le mouvement de Gevrise.
C'est la même configuration, avec davantage de temps mort, que l'action de la finale des moins de 66 kg.
Quel mouvement de boeuf au départ, ce sode. geek Laughing

http://www.tatamitontonkimono.com/article-21892577.html
Celle de Benji ? Celle de PEKIN ?
http://www.tatamitontonkimono.com/article-21892577.html
sunny
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Nombre de messages : 217
Age : 81
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 21/06/2007

Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Empty
MessageSujet: Re: Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés !   Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! EmptyMer 1 Oct - 0:13

THIERRY a écrit:
Peut-on vraiment dire qu'il y a continuité alors qu'il y a changement de direction ? Sans compter une pause de quelques secondes du fait du blocage de la belge.

Bien sur que oui. Pour ce qui me concerne il n'y a pas vraiment de pause, il y a plutôt neutralisation de l'effort de Gévrise pour faire chuter la Belge qui résiste et se met en déséquilibre arrière pour ce faire, c'est alors que la Francaise change de direction et de sert de ce déséquilibre pour repartir sur Ko Uchi, c'est bien vu de sa part, du bon Judo !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deuf

Deuf


Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : Virtual Judo Master mais surtout pas WebMasTer
Date d'inscription : 07/09/2007

Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Empty
MessageSujet: Re: Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés !   Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! EmptyMer 1 Oct - 1:59

Là Papy c'est fort de café!!!
T'as vu je reste poli quand je le veux. Wink
Qu'est ce que tu racontes comme ineptie!!! La belge casse l'attaque, ensuite ce n'est ni plus ni moins une liaison au sol et là, si l'arbitre ne crie pas ippon, qui se retrouve avec son bras en écharpe??? Wink
Sans rancune et tu ne manque pas d'embrasser Cathy pour moi.
T'as vraiment de la chance d'avoir la meilleure CTR de France. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-leparis-oleron.com/
papy

papy


Nombre de messages : 217
Age : 81
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 21/06/2007

Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Empty
MessageSujet: Re: Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés !   Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! EmptyJeu 2 Oct - 10:41

Deuf a écrit:
Là Papy c'est fort de café!!!
T'as vu je reste poli quand je le veux. Wink
Qu'est ce que tu racontes comme ineptie!!! La belge casse l'attaque, ensuite ce n'est ni plus ni moins une liaison au sol et là, si l'arbitre ne crie pas ippon, qui se retrouve avec son bras en écharpe??? Wink
Sans rancune et tu ne manque pas d'embrasser Cathy pour moi.
T'as vraiment de la chance d'avoir la meilleure CTR de France. cheers

Merci pour Cathy, c'est vrai qu'elle est excellente.
Allez je t'accorde la liaison debout/sol, encore que..... Twisted Evil Je crois que mon analyse reste pertinente, certes la belge bloque l'attaque de la Française qui enchaine en Ko Uchi (on voit bien sa jambe droite qui crochète celle de son adversaire). Sur cette phase de combat la seule qui fait du Judo est Gévrise, alors je persiste : IPPON!! Twisted Evil
Ceci dit comme le dit un de nos amis sur un autre site :

Citation :
concrétement au niveau international auj, il y a ippon!.
mais au niveau national (2é div), avec les nouvelles régles, on ne peut pas annoncer ippon puisque Tori est déjà au sol ; on laissera donc l'action se poursuivre en né-waza...
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY

THIERRY


Nombre de messages : 65
Age : 55
Date d'inscription : 10/08/2008

Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Empty
MessageSujet: Re: Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés !   Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! EmptyVen 3 Oct - 23:02

Salut Papy,

Désolé, mais ça me g... à chaque fois que je lis sur un seoi à genoux que c'est du beau judo.

Pour moi, le judo doit pouvoir se pratiquer sur n'importe quelle surface. Un judoka qui sait chuter doit être capable au besoin de chuter sur du macadam, du parquet, du gravier...
Il en est de même pour les prises. Sincèrement tu lancerais un seoi les 2 genoux au sol sur du gravier ou du macadam ? En cas d'agression (après tout c'est bien l'origine du ju-jitsu, y compris du ju-jitsu Kano), tu te mettrais à genoux devant ton agresseur ?

Dans le contexte du judo actuel, et en particulier sur ces jO, c'est en effet quasiment le sommet de ce qu'on peut voir. Mais un seoi à genoux reste un mouvement médiocre (et je suis gentil).

Et je suis convaincu que si, dans le Nage No Kata, un Tori te faisait un Ippon à genoux, tu exploserais !
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Nombre de messages : 217
Age : 81
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 21/06/2007

Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Empty
MessageSujet: Re: Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés !   Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! EmptySam 4 Oct - 0:47

Salut THIERRY, une seule petite remarque je ne dis pas que c'est du beau JUDO, mais que Gévrise sur cette séquence est la seule qui fait du JUDO. Sinon je suis d'accord avec toi je préfère voir un Seoï bien ammené qu'un Seoï ou le compétiteur se jette directement à genou Very Happy Very Happy Very Happy Et quand je parle de Judo je visais surtout l'enchainement AV/AR qui lui est plutôt bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY

THIERRY


Nombre de messages : 65
Age : 55
Date d'inscription : 10/08/2008

Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Empty
MessageSujet: Re: Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés !   Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! EmptySam 4 Oct - 0:54

OK, en effet, je note la nuance.

Par contre, je ne suis toujours pas convaincu par le IPPON. Evil or Very Mad

Faudra que j'interroge notre Grand Chef arbitre pour avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Deuf

Deuf


Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : Virtual Judo Master mais surtout pas WebMasTer
Date d'inscription : 07/09/2007

Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Empty
MessageSujet: Re: Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés !   Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! EmptySam 4 Oct - 2:11

Citation :
Et quand je parle de Judo je visais surtout l'enchainement AV/AR qui lui est plutôt bien fait.
Papy c'est pas un enchaînement ça, c'est un
Eeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
nnnnnnnnnnnnnnnnnnnccchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhaaaaaaaaîiîîîîiîîînnnnnnnnnnnnnnnnnn
nnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeemmmmmmmmmmm
mmmmmeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnttttttttttttttttttttt
T'as vu un peu le temps que ça dure? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-leparis-oleron.com/
papy

papy


Nombre de messages : 217
Age : 81
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 21/06/2007

Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Empty
MessageSujet: Re: Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés !   Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! EmptySam 4 Oct - 10:56

Deuf a écrit:
Citation :
Et quand je parle de Judo je visais surtout l'enchainement AV/AR qui lui est plutôt bien fait.
Papy c'est pas un enchaînement ça, c'est un
Eeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
nnnnnnnnnnnnnnnnnnnccchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhaaaaaaaaîiîîîîiîîînnnnnnnnnnnnnnnnnn
nnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeemmmmmmmmmmm
mmmmmeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnttttttttttttttttttttt
T'as vu un peu le temps que ça dure? Laughing Laughing Laughing

Very Happy Very Happy Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
yoshin




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/06/2007

Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Empty
MessageSujet: Re: Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés !   Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! EmptySam 4 Oct - 20:28

Ce qui est tout de même gênant, c'est que la Belge est vraiment en rappel sur le dos de Gévrise. Elle ne cherche pas à se protéger de la chute. Mais bon, des comme ça on en a vu des dizaines dans les tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Deuf

Deuf


Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : Virtual Judo Master mais surtout pas WebMasTer
Date d'inscription : 07/09/2007

Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Empty
MessageSujet: Re: Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés !   Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! EmptySam 4 Oct - 22:52

Par contre tu laisses le même temps au lieu d'annoncer ippon et je pense qu'il y aurait eu une belle liaison debout/sol soldée par un beau juji gatame. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-leparis-oleron.com/
THIERRY

THIERRY


Nombre de messages : 65
Age : 55
Date d'inscription : 10/08/2008

Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Empty
MessageSujet: Re: Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés !   Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! EmptyVen 17 Oct - 8:25

J'ai vu mon Grand Chef Arbitre hier.

Il considère lui aussi que ça repartu sol. Le fait qu'il y ait un changement de direction fait qu'on ne peut pas considérer que ce soit la continuité de l'action initiale.

En tout cas voilà le genre de discussion intéressante. Vivement une autre action "litigieuse". Charleen, à toi de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
SENSEI

SENSEI


Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : centre france
Date d'inscription : 16/06/2007

Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Empty
MessageSujet: Re: Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés !   Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! EmptyVen 17 Oct - 13:02

c'est le cas avec le nouveau réglement français actuellement!
mais ce ne sont pas les memes critéres à l'UEJ...pour l'instant... bom
Revenir en haut Aller en bas
UraNage




Nombre de messages : 39
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2007

Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Empty
MessageSujet: Re: Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés !   Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! EmptySam 18 Oct - 16:51

THIERRY a écrit:
Salut Papy,

Pour moi, le judo doit pouvoir se pratiquer sur n'importe quelle surface. Un judoka qui sait chuter doit être capable au besoin de chuter sur du macadam, du parquet, du gravier...
Il en est de même pour les prises. Sincèrement tu lancerais un seoi les 2 genoux au sol sur du gravier ou du macadam ? En cas d'agression (après tout c'est bien l'origine du ju-jitsu, y compris du ju-jitsu Kano), tu te mettrais à genoux devant ton agresseur ?

En attendant le judo se pratique sur un tatami, non ? Pourquoi imaginer qu'on est ailleurs alors qu'on évolue sur une surface spécifique. Pour le jujit éventuellement OK, mais il a beau être à l'origine du judo, nous c'est bien du judo qu'on fait, et toujours sur un tapis de judo...
En cas d'agression et s'il y a du gravier à ma portée j'en balance éventuellement une poignée à la figure de celui qui m'agresse (Galinette ?) ou je me défends pieds poings si je sais faire mais je ne tente pas ippon ou alors je suis vraiment stupide et je vais m'en prendre plein la tête.
En revanche sur un tatami je peux tenter ippon à genoux et ça peut même être très beau (enfin, pas moi, parce que je fais ippon comme une quiche mais bon, c'est façon de parler) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Empty
MessageSujet: Re: Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés !   Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ko uchi / Le Caire 2005 / besoin de vos avis éclairés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David DOUILLET / Uchi mata
» DOUILLET x MOLLER Mondiaux 95 Tokyo / O uchi ken ken
» l'avis des judokas sur l'EDJ ?
» AMAZING IPPONS IN WORLD CHAMP. CAIRO 2005 ILIADIS, IZUMI....
» Elle fait partie de l'équipe de France. Habricot Clarisse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Esprit du Judo :: VOS VIDEOS !-
Sauter vers: