L'Esprit du Judo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Esprit du Judo

Le forum de la communauté des judokas
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Découvrez les thèmes du forum avec l'index
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» G.S. Paris 2011-W.C. Tokyo 2010-Videos in the best quality..
«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Emptypar Greek Judo Jeu 12 Avr - 18:30

» NEW UNIQUE H.D. VIDEOS-W. M. Baku 2011-G. S. Tokyo 2010
«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Emptypar Greek Judo Jeu 12 Avr - 17:50

» W.C. Juniors Bangkok 2008-Unique Videos in the best quality
«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Emptypar Greek Judo Jeu 29 Mar - 15:42

» Championnats du Monde de Judo 2010 à Tokyo
«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Emptypar Greek Judo Mar 20 Mar - 17:57

» WORLD CUP MEN PRAGUE 2012-THE VIDEOS 1st Day
«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Emptypar Greek Judo Dim 26 Fév - 13:41

» GRAND PRIX DUSSELDORF 2012: 20 BRAND NEW VIDEOS ADDED IN....
«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Emptypar Greek Judo Jeu 23 Fév - 17:13

» Photos's Ilias Iliadis & Ioullieta Boukouvala!
«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Emptypar Greek Judo Jeu 9 Fév - 20:07

» G.S. PARIS 2012:NOUVELLES VIDEOS+FINAL BLOC 1er & 2eme JOUR
«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Emptypar Greek Judo Jeu 9 Fév - 17:53

» G.S. PARIS 2012:NOUVELLES VIDEOS+FINAL BLOC 1ER & 2EME JOUR
«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Emptypar Greek Judo Mar 7 Fév - 18:25

» Les vidéos-WORLD CUP TBILISI 2012
«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Emptypar Greek Judo Mar 31 Jan - 17:48

» 8 NOUVEAUX COMBATS H.D. VIDEOS-GRAND SLAM TOKYO 2010
«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Emptypar Greek Judo Mar 24 Jan - 22:19

» 4 NOUVEAUX COMBATS-W.C. TOKYO 2010
«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Emptypar Greek Judo Mar 24 Jan - 19:32

» 4 Nouveaux combats-GRAND SLAM PARIS 2011
«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Emptypar Greek Judo Mar 24 Jan - 19:20

» 8+17 NOUVELLES VIDÉOS +LES FINALES 1ER & 2E-W. M. 2012
«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Emptypar Greek Judo Mar 17 Jan - 16:42

» 4 COMBATS 4 IPPON-World Masters Baku 2011 H.D. QUALITY!
«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Emptypar Greek Judo Jeu 12 Jan - 19:55

» 2 Nouveaux combats H.D.-Grand Prix Qingdao 2010
«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Emptypar Greek Judo Jeu 12 Jan - 19:44

» 4 MATCHES-EURO Lisbonne 2008 dans la meilleure qualité!
«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Emptypar Greek Judo Jeu 12 Jan - 19:31

» 8 Nouveaux combats W.C.JUNIORS Bangkok 2008
«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Emptypar Greek Judo Mar 10 Jan - 23:55

» COMBATS EXCELLENTS-G.S. MOSCOW 2009 la meilleure qualité
«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Emptypar Greek Judo Mar 3 Jan - 17:21

» H.D. VIDEOS-GRAND SLAM PARIS 2008 ZANTARAIA (UKR), UCHISHIBA
«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:27

» H.D. VIDEOS-G.P. QINGDAO 2010 (-73kg) VAN TICHELT (BEL)-KODZ
«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:24

» EURO LISBON 2008 ELMONT (NED), NETO (POR), TSIREKIDZE (GEO).
«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:10

» W.C. Tokyo 2010 ZANTARAIA (UKR), GALSTYAN (RUS), MILOUS (FRA
«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:03

» GRAND SLAM PARIS 2011 (-100kg) NAIDAN (MGL)-HWANG Hee-Tae
«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 17:57

» EXCLUCIVE H.D. VIDEOS-GRAND PRIX QINGDAO 2010
«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Emptypar Greek Judo Sam 24 Déc - 16:34

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé

Aller en bas 
+9
Jordan
mushotoku
papy
benat64
fanou
titanic
david
Tigawood
yoshin
13 participants
AuteurMessage
yoshin




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/06/2007

«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Empty
MessageSujet: «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé   «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé EmptyMer 13 Fév - 13:52

Ce papier a été publié par Libé, et il est bien intéressant.

C'est l'interview de…
Patrick Vial, arbitre international, ancien entraîneur de l’équipe de France de judo.
Recueilli par DINO DIMEO
QUOTIDIEN : lundi 11 février 2008


Médaillé de bronze aux Jeux de Montréal en 1976, puis entraîneur de l’équipe de France, Patrick Vial est arbitre international depuis 1981. A l’occasion du tournoi de Paris qui s’est déroulé ce week-end au Palais Omnisports de Paris Bercy, étape importante sur la route de Pékin, celui qui a arbitré la finale olympique des lourds à Athènes entre le Russe Tmenov et le Japonais Suzuki tire le signal d’alarme sur le dangereux tournant pris par son sport depuis l’arrivée des pays de l’Est.


Beaucoup d’adeptes du judo se plaignent d’un sport en perte d’identité. Pourquoi ?

Le judo a fait son apparition en tant que sport de démonstration aux Jeux de Tokyo en 1964. Ce n’est que plus tard, en 1972, lorsque ce sport est devenu olympique à part entière, que les Pays de l’Est, peu concernés par le judo jusque-là, ont montré un certain intérêt. Ils ont alors promis qu’ils allaient venir avec leurs styles et leurs moyens, décidés à s’adapter.

Mais visiblement ce ne sont pas eux qui se sont adaptés…

On a constaté qu’ils avaient mordu au judo. La fédération internationale, pour les attirer, leur a fait quelques concessions au niveau de l’arbitrage : il fallait que l’assiette de répartition des médailles soit la plus large possible. Certaines pratiques ont été tolérées. Cela a fait évoluer le règlement, jusqu’à se retrouver face à quelque chose qui n’a plus rien à voir avec le judo.

Par exemple ?

Surtout le ramassement de jambes. Avant, c’était accessoire : c’est systématique aujourd’hui. C’est la base du kumikata [combat, ndlr]. Beaucoup de jeunes combattants travaillent dans ce but, et cela a eu comme conséquence d’appauvrir l’éventail technique. Si les mouvements étaient assez variés, maintenant ils ne le sont plus. Il n’y a plus d’envolées. Sans compter qu’il n’y a plus de différence non plus entre une défense et une contre-prise. Du moment que le mouvement fait tomber l’autre, c’est tout bon. Les judokas ne sont pas regardant sur les moyens.

N’y avait-il pas moyen d’enrayer cette dérive ?

Les gens qui dirigent l’arbitrage affirment que lorsque quelqu’un tombe, si les arbitres ne donnent aucun avantage, les spectateurs ne comprennent pas. Et nous voilà donc à abaisser le niveau du judo pour que les gens comprennent quelque chose. La bonne idée aurait plutôt été d’éduquer le public. Comme c’est le cas pour le rugby par exemple. Dans ce sport aussi les règles sont compliquées, mais elles n’ont pas été changées pour faire plaisir au public.

Par quel mécanisme les règles peuvent-elles changer ?

Chaque personne qui arrive à la fédération internationale s’efforce de marquer son passage. Et puis, au niveau politique, il y a eu des frictions ces dernières années entre l’Europe et la fédération internationale (IJF). L’Europe, grâce à sa dominance politique, a imposé certaines idées qui, à mon avis, ne sont pas bonnes pour notre sport.

Pourquoi les Japonais n’ont-ils pas réagi ?

Les Japonais se sont également mis à la page, mais en gardant leur style et leur judo. Et puis, les Japonais partent du principe que si le judo est le plus fort, le judo doit gagner. Je suis d’accord, mais uniquement si les règles sont respectées. Je crois qu’ils en sont revenus aussi, du moins partiellement. A force de détourner les règles, les choses deviennent difficiles. Personne ne s’y retrouve. Imaginez qu’en foot, on supprime le hors-jeu, ou qu’un tir sur le poteau vaut un demi-but ? Il y a des principes auxquels il ne faut pas déroger.

Mais les règles du judo évoluent sans cesse…

La dernière trouvaille de l’IJF serait de supprimer le waza-ari pour ne garder que le yuko et le ippon. On parle aussi de cumuler deux kokas pour faire un yuko. Mais la base de ce sport est de marquer avant la limite. Pour le coup, ce serait comme si en boxe on supprimait le KO. D’autres préconisent tout simplement de supprimer le koka. Ce serait très bien. On veut un judo d’attaque, un judo efficace. Pas des gars qui se mettent à genoux sans arrêt et qui ramassent une patte pour faire tomber l’autre sur les fesses et comptabiliser les kokas. Quelque chose que peut réussir n’importe quel bourrin qui a un gros cœur et des muscles en béton…

Les entraîneurs ne préparent-ils pas leurs athlètes en fonction de cette évolution des règles ?

Oui. C’est pour ça qu’il faut tirer le signal d’alarme. La France fait partie des nations qui alertent l’IJF. Cela risque d’évoluer assez vite, mais pas avant Pékin. Après Athènes, on avait fourni à l’IJF une cassette vidéo qui montrait en parallèle du judo et de la lutte libre. On leur demandait : où est la différence à part le judoji [le kimono, ndlr] ? En fait c’était même plus spectaculaire en lutte qu’en judo ! Cela fait quatre ans qu’ils réfléchissent… Il faut permettre au judo de retrouver une certaine crédibilité.

Le manque de combativité n’est plus sanctionné et la décision a été supprimée…

Les «moulinettes» (les pénalités pour manque de combativité) avaient été mises en place pour éviter de jouer la montre. Puis, les gars se sont adaptés. Ils attaquaient n’importe comment. Pas pour faire tomber, mais pour faire pénaliser l’autre. Depuis Athènes, cela n’est plus sanctionné. Sauf que certains arbitres ne font pas la différence entre la non-combativité et les gars qui bloquent. Les arbitres ne sont pas tous de bons judokas. En France il faut être 3e dan, au Japon, médaillé… Et parmi les collègues, il y en a qui n’ont même pas le niveau ceinture noire.

Et la décision ?

Elle a été transformée en «golden score» (une prolongation) après Sydney et le combat en finale de Céline Lebrun, qui a raté l’or à cause de la malhonnêteté de deux arbitres. La Chinoise Tang avait été déclarée vainqueur, alors que la Française avait dominé tout le combat.

La France et le Japon font-ils office de gardiens du temple ?

Oui, avec d’autres pays européens comme la Belgique, l’Allemagne, l’Italie ou l’Espagne. En France, on milite pour que les cadres techniques reviennent vers un judo traditionnel. On a commencé avec les catégories des jeunes, pour se rapprocher du Japon et d’une pratique classique. Celle qui est toujours enseignée là-bas. Car si ce sport doit se résumer à se saisir les pattes et se mettre à plat ventre, les gamins ne vont plus venir. Ils iront ailleurs, faire des trucs plus rigolos. Déjà que le judo est un sport dur, si en plus il n’est pas intéressant, autant faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tigawood

Tigawood


Nombre de messages : 244
Age : 58
Localisation : 2eme à droite apres l' feu
Date d'inscription : 14/06/2007

«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Empty
MessageSujet: Re: «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé   «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé EmptyJeu 14 Fév - 13:49

Que dire de plus, sinon que je suis entierement d'accord....
Revenir en haut Aller en bas
david




Nombre de messages : 17
Age : 64
Date d'inscription : 01/04/2008

«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Empty
MessageSujet: Re: «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé   «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé EmptyMar 1 Avr - 20:38

Le JUDO est-il en train de mourir ? Des articles partout pour demander le retour au JUDO, ... JU-DO c'était pourtant clair au début et signifiait quelque chose ! Aujourd'hui, il est de plus en plus rare de voir de beaux combats... position 4 pattes, recherche d'un espace "sous les tapis" pour certains... c'est encore plus criant chez les "légers" : ils ont en général une forme physique incroyable ... mais ZERO JUDO ! Quant au sol : peu de judokas y vont pour conclure, même les arbitres ne laissent plus travailler le NE WAZA. Par contre, festival de fausses attaques (SHIDO à "mon époque"), de prises style "sac à patates" (nommé ainsi par M. Douillet (!) et "gesticulations" ne menant à rien, si : au golden score ! Et puis des judogis de plus en plus petits, serrés... histoire de nuire à touts saisie plus académique. J'ai "malheureusement " 3 enfants judokas, je dis malheureusement parce que le JUDO est devenu un banal sport où "la gagne" est primordiale, la technique se meurt... en France, on vire les "anciens" techniciens pour mettre les copains à certains postes ...sauf encore au Japon... et j'espère qu'ils continueront à résister... jusqu'à ce que, ici, on revienne aux sources du JUDO et qu'on éprouve enfin du plaisir à regarder, qu'on admire à nouveau un bel ippon ; ça fait peut -être "vieux jeu" mais à mon âge je continue à m'entraîner, et même la compétition pour montrer que la technique peut encore payer parfois (j'étais national pendant quelques années à l'époque ou il n'y avait pas de divisions, et j'ai vu de magnifiques combats à Coubertin !!!)..et ce que je vois ne peut que me déplaire, c'est devenu une vraie "galère" pour ceux qui essaient encore de marquer avec de belles techniques : l'anti judo remporte trop souvent.
Vite ! il faut bouger !!!!!
pascalou
Revenir en haut Aller en bas
titanic

titanic


Nombre de messages : 64
Age : 83
Date d'inscription : 30/12/2007

«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Empty
MessageSujet: Re: «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé   «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé EmptyMar 1 Avr - 22:51

tu es une vrai pleurnicheuse toi ...
mais tout va bien ... nous on gère !
arretes un peu de nous ramener le passé sur la table , des licences et du pognon ! et c'est tout ! contentes toi de nous faire des chèques et arrétes un peu de nous casser la barraque ... on gère ! ramenez nous du pognon , et le reste , on s'en charge !
Revenir en haut Aller en bas
Tigawood

Tigawood


Nombre de messages : 244
Age : 58
Localisation : 2eme à droite apres l' feu
Date d'inscription : 14/06/2007

«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Empty
MessageSujet: Re: «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé   «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé EmptyLun 14 Avr - 16:32

l'Italie gardien du temple????? avec ce que j'ai vu aux champ d'europe 2008, j'ai du mal à y croire....... No
Revenir en haut Aller en bas
fanou

fanou


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : la tête plantée sous un tatami
Date d'inscription : 11/07/2007

«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Empty
MessageSujet: Re: «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé   «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé EmptyLun 14 Avr - 21:40

Tigawood a écrit:
l'Italie gardien du temple????? avec ce que j'ai vu aux champ d'europe 2008, j'ai du mal à y croire....... No

Judo-football meme combat !!!!! Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://judoclublangresvingeanne.skyrock.com
benat64




Nombre de messages : 1
Age : 65
Date d'inscription : 15/04/2008

«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Empty
MessageSujet: Re: «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé   «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé EmptyMar 15 Avr - 2:40

He les judokas, je fais du judo depuis plus de 35 ans et j'ai découvert le judo ouzbek (lutte traditionnelle remixée il y a 15 ans), c'est le kourach.
et si le judo moderne et d'avenir s'appelait kourach (kurash en anglais).
vous connaissez?
découvrez et vous serez surpris, cela ressemble très fortement à la nouvelle réforme du judo...
le kourach existe aussi en France et ce sera surement très complémentaire au futur judo.
avis aux amateurs...de découverte.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tigawood

Tigawood


Nombre de messages : 244
Age : 58
Localisation : 2eme à droite apres l' feu
Date d'inscription : 14/06/2007

«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Empty
MessageSujet: Re: «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé   «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé EmptyMar 15 Avr - 13:55

Non, et non merci... clown
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Nombre de messages : 217
Age : 81
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 21/06/2007

«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Empty
MessageSujet: Re: «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé   «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé EmptyMer 16 Avr - 10:58

benat64 a écrit:
He les judokas, je fais du judo depuis plus de 35 ans et j'ai découvert le judo ouzbek (lutte traditionnelle remixée il y a 15 ans), c'est le kourach.
et si le judo moderne et d'avenir s'appelait kourach (kurash en anglais).
vous connaissez?
découvrez et vous serez surpris, cela ressemble très fortement à la nouvelle réforme du judo...
le kourach existe aussi en France et ce sera surement très complémentaire au futur judo.
avis aux amateurs...de découverte.
bisous


As-tu des liens vers un site qui permettrait de découvrir cette nouveauté, sensée améliorer notre discipline Wink
Revenir en haut Aller en bas
mushotoku




Nombre de messages : 8
Age : 56
Date d'inscription : 04/07/2007

«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Empty
MessageSujet: info kourach   «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé EmptyMer 16 Juil - 12:35

Bonjopur à vous tous , étant curieux de nature, suite à la lecture votre sujet .
J'ai trouvé quelques informations que je vous fais parvenir.

Kourach signifie "lutte" en Ouzbek. Il ressemble au judo dans sa forme moderne mais a plus de 2500 ans...bien plus vieux que le judo.
Sa pratique est sympa et moderne. On en fait par plaisir.
C'est le nouveau "bol dair frais des judokas, samboistes, lutteurs...

Histoire de kourach: http://www.ouzbekistan.fr/kurash.htm


Règlement de kourach:

http://ufolep64.com/index.php?option=content&task=view&id=85

Vidéo:

http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaft_7L.html

http://fr.youtube.com/results?search_query=kourach&search_type=&aq=f

https://www.dailymotion.com/relevance/search/kourach

http://www.wideo.fr/search/?q=kourach


La seul chose que nous pourons regréter, il n'y pas de ne waza ?

Il se dévellope même en France.

Plus informations ici :découvrez le en France...au CNFLK ou à l'UFOLEP.
contact: bernard.cabos@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Nombre de messages : 217
Age : 81
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 21/06/2007

«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Empty
MessageSujet: Re: «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé   «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé EmptyMer 16 Juil - 13:31

Merci pour les liens.
On y voit du bon et du beau JUDO Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jordan

Jordan


Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2007

«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Empty
MessageSujet: Re: «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé   «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé EmptyMer 16 Juil - 15:10

En plus du plus, ils ont un code moral Twisted Evil
le Kourash, c'est d'être courageux albino
ça va remplacer le code du judo affraid
où le courage, c'est écrit sur l'affiche lol!
scratch Shocked What a Face
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit du Judo




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 31/05/2007

«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Empty
MessageSujet: Re: «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé   «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé EmptyMar 22 Juil - 22:30

La Kurash d'Ouzbekistan, forme populaire largement pratiquée dans toute la sphère des ex-provines soviétiques était à l'origine une lutte où on commençait avec une saisie à la ceinture, ce qui valorisait les techniques d'arrachés, les rotations. Dans leur tentative de conquête internationale, les dirigeants ont changé cette règle traditionnelle et désormais la saisie est libre. Virtuellement, à part les couleurs de la veste, il n'y a donc plus que des petites différences avec le judo : il s'agit de saisir puis de projeter sur le dos en utilisant le déplacement, les réactions, l'élan du corps, etc. Sous cette forme, elle n'a aucune légitimité, puisqu'il s'agit simplement de faire du judo en lui donnant des couleurs nationales, une tendance très marquée du côté de l'ancien empire russe qui a déjà fait ça avec le sambo. D'ailleurs, on reconnait de nombreux judokas internationaux sur ces films, comme Tangriev ou Tataroglu, qui font ici la même chose que dans une compétition internationale de judo.
Ce qui est intéressant en revanche, et devrait faire réfléchir les politiciens qui font aujourd'hui dériver le judo, c'est la règle de l'absence d'attaque directe aux jambes. Les combats sont d'autant spectaculaires et les ippons très classiques.

EC
Revenir en haut Aller en bas
AL




Nombre de messages : 80
Age : 63
Localisation : laval
Date d'inscription : 30/05/2007

«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Empty
MessageSujet: Re: «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé   «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé EmptyMer 23 Juil - 10:51

Bien d'accord avec toi. Ras le bol de devoir se prendre des judokas qui font du judo a quatre pattes et qui esssayent n'importe quoi pour te faire tomber.En plus la plupart du temps ils n'arrivent qu'a te blesser .
Revenir en haut Aller en bas
fanou

fanou


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : la tête plantée sous un tatami
Date d'inscription : 11/07/2007

«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Empty
MessageSujet: Re: «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé   «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé EmptyJeu 24 Juil - 10:21

papy a écrit:
Merci pour les liens.
On y voit du bon et du beau JUDO Very Happy Very Happy

Effectivement les mouvements sont terribles et super souples
MAGNIFIQUE cheers cheers

A quand un retour du judo de ce style ???
Revenir en haut Aller en bas
http://judoclublangresvingeanne.skyrock.com
Tigawood

Tigawood


Nombre de messages : 244
Age : 58
Localisation : 2eme à droite apres l' feu
Date d'inscription : 14/06/2007

«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Empty
MessageSujet: Re: «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé   «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé EmptyJeu 24 Juil - 13:47

méa culpa Rolling Eyes ....... Mais c'est du judo, non??? What a Face enfin ça ressemble plus au judo que lejudo qu'on voit souvent en competition ...... clown
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit du Judo




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 31/05/2007

«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Empty
MessageSujet: Re: «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé   «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé EmptyJeu 24 Juil - 14:49

En tout cas, on voit la démonstration d'un uchi-mata tout ce qu'il y a de plus classique et de très beaux mouvements de hanche. Les gars son droits, les saisies plutôt classiques… c'est assez judo en effet. Et plus que ce qu'on voit en ce moment avec certains combattants judo.

EC
Revenir en haut Aller en bas
galinette

galinette


Nombre de messages : 213
Age : 57
Date d'inscription : 10/08/2008

«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Empty
MessageSujet: Re: «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé   «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé EmptyLun 11 Aoû - 16:12

L'Esprit du Judo a écrit:
En tout cas, on voit la démonstration d'un uchi-mata tout ce qu'il y a de plus classique et de très beaux mouvements de hanche. Les gars son droits, les saisies plutôt classiques… c'est assez judo en effet. Et plus que ce qu'on voit en ce moment avec certains combattants judo.

EC


je ne suis donc pas tout seul à avoir cette analyse Shocked

j'ai écrit tout à l'heure :

Sujet: Re: tous les résultats des jo 2008 ! Aujourd’hui à 13:38

--------------------------------------------------------------------------------

et on appelle ça du judo

mais ça ressemble plus à rien ! même les commentateurs disent que c'est une punition ! tomoe et yoko tomoe , katag et ramassement de cannes !
ce"judo" me fait gerber !
quoique la chinoise contre harrel a fait du judo !
la différence : un pion d'anthologie !
la boulette : koka/waza ... fausse attaque : ippon !
bravo !
continuons à faire et à promouvoir du "lutto" ... et pleurnichons aprés !
même les commentateurs se font chi** et nous racontent leur vie ...
j'espère que demain , on va enfin voir du judo ... cela devient honteux et indescent !
pour l'instant , j'espère qu'aucun de mes élèves n'aura suivi cette mascarade !



confused
Revenir en haut Aller en bas
darkvador le vrais

darkvador le vrais


Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 13/08/2008

«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Empty
MessageSujet: Re: «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé   «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé EmptyDim 31 Aoû - 17:04

galinette a écrit:
L'Esprit du Judo a écrit:
En tout cas, on voit la démonstration d'un uchi-mata tout ce qu'il y a de plus classique et de très beaux mouvements de hanche. Les gars son droits, les saisies plutôt classiques… c'est assez judo en effet. Et plus que ce qu'on voit en ce moment avec certains combattants judo.

EC


je ne suis donc pas tout seul à avoir cette analyse Shocked

j'ai écrit tout à l'heure :

Sujet: Re: tous les résultats des jo 2008 ! Aujourd’hui à 13:38
et oui mon poulet adoré
--------------------------------------------------------------------------------

et on appelle ça du judo

mais ça ressemble plus à rien ! même les commentateurs disent que c'est une punition ! tomoe et yoko tomoe , katag et ramassement de cannes !
ce"judo" me fait gerber !
quoique la chinoise contre harrel a fait du judo !
la différence : un pion d'anthologie !
la boulette : koka/waza ... fausse attaque : ippon !
bravo !
continuons à faire et à promouvoir du "lutto" ... et pleurnichons aprés !
même les commentateurs se font chi** et nous racontent leur vie ...
j'espère que demain , on va enfin voir du judo ... cela devient honteux et indescent !
pour l'instant , j'espère qu'aucun de mes élèves n'aura suivi cette mascarade !



confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Empty
MessageSujet: Re: «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé   «Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
«Il faut revenir à un judo d’attaque» / article Libé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JUDO MASTER / JUDO VETERAN
» Faut-il éliminer Kyu ?
» Quel est votre judogi préféré ?
» Vos livres sur le judo...
» Dojos du Monde: A propos de l'article sur Shanghai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Esprit du Judo :: NEWS-
Sauter vers: