L'Esprit du Judo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Esprit du Judo

Le forum de la communauté des judokas
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Découvrez les thèmes du forum avec l'index
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» G.S. Paris 2011-W.C. Tokyo 2010-Videos in the best quality..
page 68 le chiffre ... 3e fédération ? Emptypar Greek Judo Jeu 12 Avr - 18:30

» NEW UNIQUE H.D. VIDEOS-W. M. Baku 2011-G. S. Tokyo 2010
page 68 le chiffre ... 3e fédération ? Emptypar Greek Judo Jeu 12 Avr - 17:50

» W.C. Juniors Bangkok 2008-Unique Videos in the best quality
page 68 le chiffre ... 3e fédération ? Emptypar Greek Judo Jeu 29 Mar - 15:42

» Championnats du Monde de Judo 2010 à Tokyo
page 68 le chiffre ... 3e fédération ? Emptypar Greek Judo Mar 20 Mar - 17:57

» WORLD CUP MEN PRAGUE 2012-THE VIDEOS 1st Day
page 68 le chiffre ... 3e fédération ? Emptypar Greek Judo Dim 26 Fév - 13:41

» GRAND PRIX DUSSELDORF 2012: 20 BRAND NEW VIDEOS ADDED IN....
page 68 le chiffre ... 3e fédération ? Emptypar Greek Judo Jeu 23 Fév - 17:13

» Photos's Ilias Iliadis & Ioullieta Boukouvala!
page 68 le chiffre ... 3e fédération ? Emptypar Greek Judo Jeu 9 Fév - 20:07

» G.S. PARIS 2012:NOUVELLES VIDEOS+FINAL BLOC 1er & 2eme JOUR
page 68 le chiffre ... 3e fédération ? Emptypar Greek Judo Jeu 9 Fév - 17:53

» G.S. PARIS 2012:NOUVELLES VIDEOS+FINAL BLOC 1ER & 2EME JOUR
page 68 le chiffre ... 3e fédération ? Emptypar Greek Judo Mar 7 Fév - 18:25

» Les vidéos-WORLD CUP TBILISI 2012
page 68 le chiffre ... 3e fédération ? Emptypar Greek Judo Mar 31 Jan - 17:48

» 8 NOUVEAUX COMBATS H.D. VIDEOS-GRAND SLAM TOKYO 2010
page 68 le chiffre ... 3e fédération ? Emptypar Greek Judo Mar 24 Jan - 22:19

» 4 NOUVEAUX COMBATS-W.C. TOKYO 2010
page 68 le chiffre ... 3e fédération ? Emptypar Greek Judo Mar 24 Jan - 19:32

» 4 Nouveaux combats-GRAND SLAM PARIS 2011
page 68 le chiffre ... 3e fédération ? Emptypar Greek Judo Mar 24 Jan - 19:20

» 8+17 NOUVELLES VIDÉOS +LES FINALES 1ER & 2E-W. M. 2012
page 68 le chiffre ... 3e fédération ? Emptypar Greek Judo Mar 17 Jan - 16:42

» 4 COMBATS 4 IPPON-World Masters Baku 2011 H.D. QUALITY!
page 68 le chiffre ... 3e fédération ? Emptypar Greek Judo Jeu 12 Jan - 19:55

» 2 Nouveaux combats H.D.-Grand Prix Qingdao 2010
page 68 le chiffre ... 3e fédération ? Emptypar Greek Judo Jeu 12 Jan - 19:44

» 4 MATCHES-EURO Lisbonne 2008 dans la meilleure qualité!
page 68 le chiffre ... 3e fédération ? Emptypar Greek Judo Jeu 12 Jan - 19:31

» 8 Nouveaux combats W.C.JUNIORS Bangkok 2008
page 68 le chiffre ... 3e fédération ? Emptypar Greek Judo Mar 10 Jan - 23:55

» COMBATS EXCELLENTS-G.S. MOSCOW 2009 la meilleure qualité
page 68 le chiffre ... 3e fédération ? Emptypar Greek Judo Mar 3 Jan - 17:21

» H.D. VIDEOS-GRAND SLAM PARIS 2008 ZANTARAIA (UKR), UCHISHIBA
page 68 le chiffre ... 3e fédération ? Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:27

» H.D. VIDEOS-G.P. QINGDAO 2010 (-73kg) VAN TICHELT (BEL)-KODZ
page 68 le chiffre ... 3e fédération ? Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:24

» EURO LISBON 2008 ELMONT (NED), NETO (POR), TSIREKIDZE (GEO).
page 68 le chiffre ... 3e fédération ? Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:10

» W.C. Tokyo 2010 ZANTARAIA (UKR), GALSTYAN (RUS), MILOUS (FRA
page 68 le chiffre ... 3e fédération ? Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 18:03

» GRAND SLAM PARIS 2011 (-100kg) NAIDAN (MGL)-HWANG Hee-Tae
page 68 le chiffre ... 3e fédération ? Emptypar Greek Judo Jeu 29 Déc - 17:57

» EXCLUCIVE H.D. VIDEOS-GRAND PRIX QINGDAO 2010
page 68 le chiffre ... 3e fédération ? Emptypar Greek Judo Sam 24 Déc - 16:34

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 page 68 le chiffre ... 3e fédération ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franc.judo

franc.judo


Nombre de messages : 36
Age : 65
Date d'inscription : 10/01/2008

page 68 le chiffre ... 3e fédération ? Empty
MessageSujet: page 68 le chiffre ... 3e fédération ?   page 68 le chiffre ... 3e fédération ? EmptyLun 4 Fév - 17:28

No 12 page 68 vous écrivez :
3e fédération : ffjda avec 550 382 licenciés ... pour la saison écoulée ...

et 4e avec 523 696 licenciés : le cheval !!!!!!!!

parait il ... source ministère !!!!!!!!!!!!!!!!!

désolé , pour le cheval , oui 523 696 licenciés !
oui ! source ministère !oui !
mais pas pour la saison écoulée !!!!!!!!!!!!!!!

voir :
https://www.telemat.org/FFE/sif/?cs=4.b78cd0e4c8d50b40801929073f39cc8bdfde

et ainsi , vous verrez que pour la saison écoulée , à la FFE , c'est bien 553 560 licenciés ....

mais alors la FFE serait la 3e fédération sportive ? et pourquoi pas ?
LES AGENTS DU MINISTERE SE SERAIENT ILS "TROMPER" ?
a moins que :
http://pagesperso-orange.fr/adisport/index.htm
Initiatives pour l'Avenir du Judo (IAJ)
<hr noShade>
Dominance étatique
Lamour prend le contrôle du judo


En février 2005, le ministre chargé des sports, Lamour, a laissé son agent Jean-Luc Rougé prendre la présidence de la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées (FFJDA) sans respecter la législation en vigueur en matière de contrôle de l'exercice d'activités privées par des fonctionnaires pour qui il est impératif de consacrer l'intégralité de leur temps à leur mission.

Quand on prend connaissance des jugements rendus par le tribunaul administratif de Paris concernant le refus quasi chronique de Lamour de communiquer de simples documents aux citoyens qui l'interrogent, une telle prise de liberté avec la législation et la réglementation sur la fonction publique ne surprendra plus personne.

Sachant que les citoyens sont mal informés - où lorsqu'ils ne le sont que trop bien, certains préfèrent prendre systématiquement la défense de ceux qui détiennent le pouvoir -, Lamour a décidé de placer 2 de ses conseillers directs à la direction technique de la FFJDA, Brigitte Deydier et François Besson.

Pour mémoire, Brigitte Deydier a été nommée à la présidence du groupe de travail national intitulé « Femmes et Sports », mis en place par les ministres de la jeunesse, des sports et de la vie associative et de la parité et de l’égalité professionnelle en 2003. Dans le cadre de cette mission, la vice-présidente de la FFJDA n'a rendu qu'un seul et unique rapport le 21 avril 2004 destiné à jeter de la poudre aux yeux des ministres présents lors de la 6ème conférence européenne.

En ce qui concerne François BESSON, celui-ci a été nommé en septembre 2002 conseiler de Lamour à son ministère. A notre connaissance il occupe toujours actuellement cette fonction. Auparavant, ce judoka avait été directeur de l’enseignement et du sport de "masse" de la FFJDA (de 1980 à 1990) tout en étant directeur sportif de l’Union européenne de Judo (de 1987 à 1995).

Malgré toutes les bonnes dispositions dont peuvent être pourvues ces personnes, il est rare de pouvoir être à la fois au four et au moulin.

Depuis l'affaire de la Fédération Française d'Equitation où le pouvoir politique a commencé à prendre les rennes de la direction du sport français, ces nominations dans le judo sont perçues dans le milieu sportif comme un phénomène très inquiétant. D'ailleurs beaucoup s'interrogent sur la perte évidente d'une certaine indépendance.

La prise de contrôle de la FFJDA par Lamour est d'une facilité déconcertante du fait même de l'état d'esprit qui règne dans le judo, empreint de soumission et d'allégeance à une caste féodale copiée sur le shogunat du temps des samourais. Pour que l'Etat devienne maitre des sports français, il est donc nécessaire d'inflilter, par leurs agents, les fédérations d'arts martiaux qui deviendront à très courts termes les filiales de l'autorité souveraine du ministère des sports. Par ce biais, Lamour pourra assouvir son ambition: devenir le président de tous les présidents de fédérations.

Bien des observateurs indépendants ont été alertés par le cas de la FFJDA qui annonce la mise en place d'un ordre particulier d'une société sportive basée sur la soumission par les dirigeants de fédérations (surtout lorsqu'ils sont fonctionnaires !).à des règles fixées d'en haut.En introduction de la loi du 20 décembre 1940 (l'ancêtre de la loi sur le sport français), le maréchal Pétain avait déclaré: "L'idée maîtresse qui a présidé à l'élaboration de ces documents a été de concilier le principe d'autorité, dont la nécessité est reconnue par tous, avec le maintien d'une large initiative privée, évitant toute fonctionnarisation du sport."
En permettant à un de ses fonctionnaires (qui n'a pas hésité durant la campagne présidentielle de la FFJDA à faire état de ses 32 ans de bons et loyaux services au sein du ministère des sports) de gérer l'une des plus grandes fédérations de France, Lamour entretient une situation anormale et inquiétante pour l'avenir du sport tout entier.


Si le maréchal Pétain a préféré éviter une fonctionnarisation du sport, Lamour, lui, s'est clairement positionné.

Il serait temps que les intervenants, indépendants, du sport français prennent le chemin de la résistance avant que l'Etat ne devienne l'autorité suprême de la discipline sportive.

Mis en service; 25 septembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
deufy duck




Nombre de messages : 58
Age : 52
Date d'inscription : 03/12/2008

page 68 le chiffre ... 3e fédération ? Empty
MessageSujet: Re: page 68 le chiffre ... 3e fédération ?   page 68 le chiffre ... 3e fédération ? EmptyDim 7 Déc - 14:19

j'ai adoré page 24 de l' edj où rougé prétends, quand on le taquine sur les 750 000 licenciés: " les chiffres, c'est la première chose que je regarde tous les matins en arrivant à la fd..."

et page 21 quand on le pique au vif (cf expression de l'EDJ) avec : "le judo dépassé par l'équitation( 600 805 licenciés et + 150 000 en 6 ans )" il se défends par : " c'est sur ? (genre le journaliste est un menteur, ou il n'était pas au courrant ! MDR) ... oui mais ils regroupent plusieurs disciplines ( le mauvais joueur, c'est vrai que la ffjda n'a pas de licenciés :kendo, naginata, jodo, iaido, kyudo, chanbara... sans parler du taiso, jujitsu ...) moi aussi en tant que président de la con fédération des arts martiaux, je peux dire que j'ai 900 000 licenciés "

MOI ... MOI JE ...MOI ... MOI JE ...
à croire que les licenciés lui appartiennent.

nananère moi aussi je peux dire que j'ai plus de pokémon et de billes que toi ... si je compte ceux de ma petite soeur, j'en ai 900 000, mais je n'étais pas au courrant, je lis que les chiffres qui m'arrangent ... nananère.

le plus embétant pour lui, c'est qu'il devrait déja avoir changer cette phrase sur le site officiel :"Franchi en 2003, le cap des 580 000 licenciés place désormais la FFJDA comme la troisième fédération « olympique » en France.
http://www.ffjudo.com/ffj/?id=1251

aprés tout sur le code mural, il est bien spécifié des valeurs comme la sincérité, modestie, honneur ...
Revenir en haut Aller en bas
wmt30

wmt30


Nombre de messages : 101
Age : 64
Localisation : Nous n'avons qu'une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...
Date d'inscription : 11/08/2008

page 68 le chiffre ... 3e fédération ? Empty
MessageSujet: Re: page 68 le chiffre ... 3e fédération ?   page 68 le chiffre ... 3e fédération ? EmptyMar 9 Déc - 1:28

En effet la FFJDA est la quatrième fédération en nombre de licencié, et en baisse !

Sans surprise, le football arrive en tête des sports qui comptent le plus de licenciés. Et largement ! La saison dernière, la Fédération française de football a délivré 2 320 625 licences.
Autre record détenu par le football : celui du sport le plus masculin de notre classement. On recense seulement 3 % de filles parmi les licenciés. La succession de Marinette Pichon est loin d'être assurée !


La Fédération française de tennis dépasse le million d'adhérents : ils étaient 1 094 593 licenciés à taper dans la petite balle jaune l'an passé. 32,7 % étaient des femmes. Les effectifs sont très stables depuis 2000 concernant ce sport.



La Fédération française d'équitation dépasse de peu celle de judo en nombre de licenciés. Ils sont 553 560 amoureux du cheval à avoir souscrit une licence en 2007-2008, soit 29 % de plus qu'en 2000. Cette augmentation s'incrit dans une tendance de plus en plus marquée : la pratique de sports "natures".
Près de 70 % des cavaliers ont moins de 19 ans et 78,6 % sont des femmes. L'équitation est ainsi le 2e sport le plus "féminin", derrière la gymnastique.


La Fédération de judo, jujitsu, kendo et disciplines associées connaît une très légère érosion du nombre de ses licenciés : 550 382 en 2007-2008 (soit 1 % de moins que l'année précédente). En France, c'est le sport le plus "jeune" : 80 % des pratiquants sont âgés de moins de 19 ans. Et plus d'un quart des judokas sont des judokates...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacejudo.fr
Contenu sponsorisé





page 68 le chiffre ... 3e fédération ? Empty
MessageSujet: Re: page 68 le chiffre ... 3e fédération ?   page 68 le chiffre ... 3e fédération ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
page 68 le chiffre ... 3e fédération ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Esprit du Judo :: LE MAGAZINE L'ESPRIT DU JUDO :: Votre avis sur les sujets de l'EDJ-
Sauter vers: